Question température ( pros de l'informatique)
Sujet commencé par : igoflo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar igoflo : le 02/07/09 à 20:57:17
Dire merci | Celà fait plusieurs jours que mon ventilateur du processeur fait un bruit d'apirateur, sa vitesse de rotation est de +/- 3700 t/min. les températures sont de: carte mère 41°C processeur 43°C disque dur 44°C ces températures sont-elles normales ???? Merci de vos réponses. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par chevalmasqué : le 02/07/09 à 21:16:16
Déconnecté Dire merci | Je connais pas les vitesses, mais vu la chaleur actuelle, vaut mieux aider le pc à se rafraîchir.. Essaye de mettre sous lui un bouquin, de manière à libérer de l'espace sous le ventilo. Si c'est un portable, toujours le poser sur une surface dure, jamais sur le canapé ou le lit, car sinon le ventilo va s'encombrer de particules de tissus.. Le top étant d'acheter un "repose-pc" qui ventile ton pc.. |
Par igoflo : le 02/07/09 à 21:20:02
Dire merci | Cest un PC de bureau, pas un portable |
Par casimir : le 02/07/09 à 21:20:57
Dire merci | le repose pc pour un portable oui surement pour une tour autant jeter son argent pas la fenétre il me semble pas en surchaffe ta machine igoflo ceci dis ça dépends de la marque de ton processeur le ventilo qui devient bruyant ça dépends aussi de l'activité de la machine .. |
Par igoflo : le 02/07/09 à 21:23:55
Dire merci | Il est bruyant même en veille, du coup, je l'arrête pour la nuit, mais il parait que ce n'est pas bon d'arrêter et redémarrer tous les jours |
Par casimir : le 02/07/09 à 21:26:21
Dire merci | maintenant présentement sur ma machine mon processeur est a 63 ° c'est un AMD .. les intels sont en général moins chaud coeur 1 56 le coeur 2 58 le ventilo processeur tourne a 5800 et celui d boitier a 1675 les disque dur sont entre 43 et 56 bref tu vois tes valeurs sont trés raisonnable moi j'arréte ma machine tous les soirs elle se réveille a 5h le matin .. je vois pas pourquoi les arréter les endommagerais .. c'est encore le meilleur moyen de garder un systéme stable Message édité le 02/07/09 à 21:28 |
Par igoflo : le 02/07/09 à 21:28:30
Dire merci | Casimir, effectivement, celà parait normal, merci pour le renseignement |
Par igoflo : le 02/07/09 à 21:31:51
Dire merci | En fait, pour ce qui est d'arrêter l'ordi, paraitrait que c'est mauvais pour les disques durs, qu'ils risquent de se bloquer et ne plus redémarrer, enfin, c'est ce qu'on m'a dit |
Par casimir : le 02/07/09 à 21:34:29
Dire merci | c'était vrai il y a 30 ans .. le parquage des têtes (l'arrét) était pas toujours au point .. maintenant un disque dur tu peut l'arréter de millier de fois .. on les montes et les démontes même pc allumer les derniers modéles |
Par igoflo : le 02/07/09 à 21:38:02
Dire merci | Casimir, merci pour ces renseignements me coucherai moins idiot ce soir, moi |
Par BW : le 02/07/09 à 21:41:42
Dire merci | igoflo>> t'as essayé de démonter ta tour pour y mettre un bon coup d'aspi? (ou de bombe à air, ou de plumeau, ce que tu préfères ^^) généralement faire la poussière ça supprime une bonne partie des bruits d'avion au décollage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous