Une triste journée ....
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 03/07/09 à 17:32:48
Dire merci | Ce week-end devait être un week end de fête avec des amis et amies que j'avais rencontré à Miami ... Sauf que la vie en a décidé autrement Un copain à moi, un amour, s'était décarcassé pour tout organiser ... Hier encore, il me parlait à minuit sur le net, il semblait si insouciant Et dans la nuit à 2h30 du matin, il fait passer un sms général pour nous annoncer que sa maman vient de suicider et qu'il ne serait donc pas au rendez-vous ... C'est trop injuste, il était si proche d'elle et c'est quelqu'un de tellement bien Je suis abattue, je ne réalise pas et j'entend encore sa voix sanglotante au téléphone ... Courage grand gaillard, je pense fort à toi dans cette terrible épreuve à 24 ans seulement ... |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par hooky74 : le 03/07/09 à 17:37:47
Dire merci | doublon Message édité le 03/07/09 à 17:39 |
Par hooky74 : le 03/07/09 à 17:37:22
Dire merci | j'ai posté mais ça a pas marché apparemment je disais donc que c'est épreuve violent pour les proches, soyez là pour lui, et à part laissez le temps faire son office, y a malheuresement rien à faire de plus.... |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 17:43:03
Dire merci | hooky : je ne trouve même pas les mots pour le réconforter |
Par casimirus : le 03/07/09 à 17:58:05
Déconnecté | dure épreuve pour ton ami ... soyez présents pour lui, ce sont des choses qui font si mal ... |
Par cicitt : le 03/07/09 à 18:06:31
Déconnecté | Ma mère s'est suicidée quand j'avais 14 ans. Je savais qu'elle était déterminée à passer à l'acte, mais ça c'est fait si vite et surtout, un jour où je ne lui avais même pas dit bonjour le matin, je ne l'avais pas vue. C'est toujours difficile à accepter, j'ai souvent entendu des gens dire qu'elle n'avait pas le droit de faire ça. Je pense que si, mais je trouve ça malheureux qu'elle n'ait pas su trouver son bonheur dans la vie. Mais parfois, je me dis que c'est mieux comme ça car je pense qu'elle n'aurait jamais guéri... Courage à ton ami |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 18:39:57
Dire merci | Si seulement je pouvais être près de lui pour lui apporter tout mon soutien ... Merci pour vos témoignages Je pense tellement fort à lui ... |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 18:49:04
Dire merci | c'est un moment très dur à passer pour ton ami . Tu sais des fois les mots ne suffisent pas , la présence fait beaucoup . Je sais que tu es une personne très sensible , et cette épreuve doit te toucher à toi aussi . Alors je te dis juste , sois là pour lui , une épaule qui sache écouter sans juger , je sais que ça tu es capable de le faire et surtout garde courage ma belle |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 18:50:17
Dire merci | cirtéo : c'est quelqu'un que j'aime beaucoup L'entendre en pleurs au téléphone m'a énormément touché ... |
Par marinettet : le 03/07/09 à 18:55:46
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 18:56:41
Dire merci | je n'en doute pas , mais surtout essais de ne pas craquer devant lui , je sais c'est plus dfacile à dire qu'à faire . Mais je peux t'assurer que le soutien , c'est très important , une présence pour écouter , consoler , aider du mieux qu'on peut , c'est très important . Tu sais c'est toujours dans des moments comme ceux-là où on se dit que c'est là qu'on voit où sont les vrais amis . Allez ma belle , courage , de toute façons , tu sais que si ça va pas , il y a le forum pour t'aider . Message édité le 03/07/09 à 18:58 |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 18:58:06
Dire merci | cirtéo : le seul hic c'est qu'il habite à Paris et que moi je suis de Lyon Je pensais à monter en train mais les premiers jours, il est mieux qu'il reste avec son papa et sa maman ... Par contre, je reste pendue à mon téléphone et je l'inonde de sms pour ne pas qu'il baisse les bras |
Par Desroses : le 03/07/09 à 19:22:08
Dire merci | Courage à lui ! |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 19:25:10
Dire merci | la présence morale est parfois plus importante que la présence physique . Tant que tu es là pour lui , le soutenir , essayer de lui changer les idées , l'écouter , le consoler ; tu n'es pas obligée d'être là ; l'essentiel est qu'il sache qu'il peut compter sur toi . Allez courage ma belle ; je suis là sur msn au cas où ; et puis tu as mon numéro |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 19:52:08
Dire merci | Arf j'ai fais un lapsus un peu plus haut, je voulais mettre avec sa soeur |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 19:58:32
Dire merci | tu peux toujours éditer miss |
Par kefiretlome : le 03/07/09 à 19:58:53
Dire merci | On avait compris.... C'est sûr ce sont de durs moments, mais les laisser seuls n'est pas forcément une bonne idée, ça dépend des gens. Une présence amie est souvent utile, même silencieuse. |
Par lucienf : le 03/07/09 à 20:03:47
Déconnecté | courage a lui |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 20:06:19
Dire merci | kefiretlome : il est pas réellement seul, toute la famille devait entre guillemet se rassembler donc à mon sens, il est tout de même préférable de laisser la place au cercle intime ... |
Par mirza : le 03/07/09 à 20:11:51
Dire merci | Fais comme tu le sens, ce sera bien. C'est arrivé à la mère de mon mari quand il avait à peu près le même âge donc je comprends un peu ce que tu ressens. J'espère que ceux qui restent ne vont pas se culpabiliser de quoi ce soit. Quand le mal de vivre est trop grand il n'y a pas grand'chose à faire hélas. Courage à vous tous. |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 20:16:01
Dire merci | mirza : je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et il commence à se poser toutes sorte de questions ... |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 20:26:45
Dire merci | oui c'est normal qu'il se pose tout un tas de questions . l'essentiel est que tu sois là pour le rassurer |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 20:43:03
Dire merci | cirtéo : je ne peux même pas imaginer la peine qu'il ressent Perdre sa mère aussi jeune de façon aussi brutale, c'est une horreur |
Par PirOuline : le 03/07/09 à 20:56:23
Malheureusement que pouvons-nous faire, à part apporter notre soutiens à ton ami ... |
Par mirza : le 03/07/09 à 21:03:33
Dire merci | Comme Cirteo: entourer, écouter, rassurer, pas grand'chose d'autre à faire. Mais encore une fois devant une très grande souffrance on ne peut rien faire, ce n'est pas une manière de se décharger ce que je te dis, c'est ce que je crois profondément. |
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 21:31:10
Dire merci | Arf c'est tout de même terrible ... J'aimerais tellement faire quelque chose pour lui mais comme vous dites, à part l'écouter et l'entourer, je ne peux pas faire grand chose |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 21:41:24
Dire merci | ben non malheureusement tu ne peux pas faire grand chose , mais ce que tu fais déjà et super |
Par ReveIdeale : le 03/07/09 à 21:48:03
Par crazyofhorse : le 03/07/09 à 21:49:44
Dire merci | J'aimerais lui envoyer un sms en fin de soirée pour le réconforter avant la dure nuit qu'il va passer mais je ne sais absolument pas quoi lui écrire, je suis complètement à la masse et je veux pas faire de boulette, je pourrais lui mettre quoi ? |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 21:53:43
Dire merci | que tu es avec lui malgré la distance , que tu pense très fort à lui et sa famille et surtout qu'il n'hésite pas à te faire signe si ça ne va pas , comme une amie ferait dans un moment aussi pénible |
Par cirteocéane : le 03/07/09 à 23:33:15
Dire merci | allez miss , garde cette force qui es en toi , ne te pose pas trop de questions , je sais que tu vas arriver à le soutenir , j'ai confiance en toi . Courage ma belle |
Par hooky74 : le 04/07/09 à 13:11:45
Dire merci | crazy: on reste désamparé face à un décés, mais tant qu'on reste soit même, spontanée, à l'écoute et présente, on a fait ce qui était possible de faire. il n'y a malheureusement rien à dire et rien à faire, c'est le plus douloureux pour tout le monde, cette peine là ne "passe" qu'avec le temps, c'est la seule chose que tu peux lui promettre, un jour tu ça lui seras un peu plus supportable et la vie reprendra le dessus... je sais à quel point c'est frustrant et désarmant de savoir qu'on ne peut rien faire, mais il faut l'accepter et surtout être là, prête à écouter. n'ai pas peur de faire de boulette, si tu rentres dans cette spirale là tu perdras ta spontanéité et ton naturel, et je pense que ce n'est pas ce que ton ami souhaite. et puis au pire tu commets un impair, y a rien de dramatique, peronne n'est programmé pour être le parfait soutien en cas de malheur... en tout cas je te souhaite bon courage, et n'oublies pas (et rappelles lui) que vous avez le droit de sourire de rires et de vous changer les idées, ça n'offusquera pas sa mère de là où elle est si il se permet de sourire ou de ne pas y penser l'espace d'un petit instant.... |
Par crazyofhorse : le 04/07/09 à 17:19:14
Dire merci | Bien que j'essaye d'être moi, c'est pas toujours facile de trouver les mots pour le réconforter ... J'arrive pas à le joindre aujourd'hui, j'espère que ça va |
Par hooky74 : le 04/07/09 à 22:17:14
Dire merci | crazy: les premiers jours qui suivent le décès sont chargés et intenses: intenses parce qu'il y a à faire et intenses parce que la personne a à gérer dans sa tête et dans sa vie, c'est un brouillard sans nom dans lequel la famille est plongée, et tout le monde est sur pilote automatique car administrativement parlant les étapes s'enchainent, surtout au niveau de l'organisation de la sépulture. si tu n'as pas de nouvelles c'est qu'il n'a sûrement ni le temps ni la tête d'en donner. courage en tout cas, je sais à quelques détails près par quoi tu passes (mon conjoint à subitement perdu son père en septembre 2008) |
Par crazyofhorse : le 06/07/09 à 00:22:12
Dire merci | hooky : j'ai eu de ses nouvelles tard dans la soirée, effectivement, il est un peu noyé par tout un tas de choese à faire entre la cérémonie, choix du cerceuil et j'en passe ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous