Ma p'tite famille CKC
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51Par Pitch : le 05/07/09 à 23:02:12
Par Jasmine : le 07/07/09 à 10:14:55
Déconnecté Dire merci | Oula, quand Pitch met des photos, ça rigole pas Sont trop mignons ces bébés mais perso j'accroche pas trop sur les noir et feu je trouve que ça leur donne un air "sévère" avec les sourcils lol enfin question de goût ! Et les 3 autres "intruses" au milieu des CKC... superbes aussi |
Par Pitch : le 07/07/09 à 10:31:17
Déconnecté | lol merci pouuh ! OK oreliii , ben après ce n'est que mon avis perso,et ce que MOI je ferai , ou ... ne ferai pas lol, après si ton véto te dit que tu peux faire reproduire sans soucis alors fonce Jasmine : les noire feu oui on aime ou pas ... moi ce que j'adore c'est ce roux pétant sur le noire ça resort très bien c'est pfiouuu puis je trouve ça moins courant que les tricolores ou blenheim . Mais ça te parait sévère comme ça et pourtant tu verrais la douceur que dégage cette nenette rien que par son regard ... tu fondrais j'en suis presque sûr ! J'ai des clients qui n'aiment pas le noire feu à la base et qui on craqué sur elle ! Par contre moi ce sont les tricolores que je trouve + sévères, j'aime de - en - cette robe qui était ma préférée à la base |
Par Saby : le 07/07/09 à 10:39:03
Dire merci | Ben tu lance des jugements sur certaines races PITCH, excuse moi mais je me permet de dire que je ne suis pas d'accord...C'est un problème Enfin bref, tu souhaite arrêter la discussion s'es ton droit, s'est ton post.Je ne voulais pas paraître désagréable en tout cas,juste rebondir sur tes propos avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord...M'enfin tu penses comme tu le souhaites après tout, mais je pense qu'avant de dire tels ou tels choses, il faut avoir eut pour pouvoir juger...C'est comme ça que des aprioris se crées bêtement et démonte vite une réputation comme tu le dis Tu as toi même eu des soucis avec des chiens, que tu es remboursé ou non, ça n'empêche que ces gens là pourrait penser tout comme toi, alors que pour toi le CKC est une bonne race.Ils auraient donc au final le même jugement que toi.. Enfin voilà, je m'arrête là ! |
Par harlendo : le 07/07/09 à 11:04:34
Déconnecté Dire merci | ouais mais par exemple, on sait bien que chez le ckc, il y a des problemes cardiaques! et dire que c'est pas vrai serait se voiler la face! et c'est pas parce qu'il y a des ckc sans probleme cardiauqe qu'on peut dire "il n'y a pas de probleme cardiaque chez le ckc" que ta chienne ait été accouché sans cesarienne, c'est cool pour elle! cependant, il faut reconnaitre qu'il y a des race ou la cesarienne est monnaie courante parce que c'est comme ca! et le bulldog en fait partie, que tu le veuille ou non! mais OUI, on trouve des bulldog qui naissent tres bien par voie normal! tout comme les allergies chez le boxer, le dalmat les infections urinaire chez le dalmat les cancer chez le boxer les dysplasies chez le retriever dire que la "selection" n'a pas provoqué tout ca, je pense que ce serait une bonne blague! meme si a la base, on a pas cherché a developper ces caracteres! maintenant, quand on est eleveur et qu'on arrete de se voiler la face, on sait qu'il y a des problemes dans la race, et l'intelligence voudrait qu'on fasse tout pour aller dans la direction opposée |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:04:51
Déconnecté | Ben saby, je respecte tout à fait le fait que tu ne sois pas de mon avis ! je ne cherche pas à te convaincre , juste que moi j'ai mes à priori , mais de toute façon TOUTES les races ont leur point faible, MEME le cavalier ! C'est pas pour cela qu'un passionné ne voudra pas acheter tel ou tel race, on les achète avant tout parce qu'ils nous plaisent avec leur qualités et leur défauts . Et mes clients ou les potentiels acheteurs qui m'appellent je leur demande systématiquement s'ils se sont renseignés sur la race, s'ils sont au courant que se sont des chiens facilement cardiaques et qu'un chiot peu devenir cardiaque à 2/3 6ans comme ne jamais rien avoir . Il faut le savoir, je ne m'amuse pas à le cacher, après moi je fais contrôler systématiquement mes chiens CHAQUE année pour voir justement comment est le petit coeur , d'ou mon petit mâle à l'époque qui s'est révélé cardiaque à 3ans que j'ai IMMEDIATEMENT écarté de la repro ! Après plus on fait attention à choisir des reproducteurs sains plus on limite les problèmes de santé , mais chaque races à ses soucis qu'il ne faut pas ignorer. Trouve moi UNE race qui n'a aucune tare saby ? ah si le border lol M'enfin hormis dans les races très peu courantes, toutes les races dites "populaires" on TOUS des soucis plus ou moins gênants . . . et ça on ne me l'enlèvera pas de la tête ! Ben je n'avance rien au hasard , ce que je dis je le tiens d'éleveurs divers auprès desquel j'ai pu discuter au fils de mes rencontres lors d'expo, car je m'intéresse bcp à pas mal de race, je discute souvent avec les éleveurs, me renseigne sur les races qu'ils élèvent car sa m'intéresse bcp . Je vois pas quel serai mon but de dire que la plupart des races ont des soucis , et certaine encore + que d'autre ? j'y peux rien c'est une constatation ... Et ce n'est pas uniquement MON véto (car en plus je suis dans une grande clinique ou ils sont 10véto : 5canins 5 équins) + les cliniques extérieurs avec qui je travaille aussi lors des inséminations qui lorsqu'on discute des races , des pb rencontrées sont souvent les même qui resortent ... Bref j'ai un entourage très basé chiens, entre vétos, éleveurs, assistante véto et j'ai donc pas mal d'échos d'un tas de monde différent ... et non d'UNE seule personne ... Enfin bref d'ailleurs rien que dans les magasines de races ils énoncent souvent les caractéristiques et les fragilités des races donc bon c'est pas moi qui les édite un Je vois pas quel serai mon but d'inventer que tel race à si ou ça, et plus fragile que celle ci ou celle là ... Bref ceci dit je n'ai pas spécialement trouvé que tu étais désagréable saby, tu défends ton point de vue, moi le mien . On peut discuter sans être d'accord , ya pas de soucis ! |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:07:58
Déconnecté | Nos messages se sont croisés HARLENDO ! lol Je suis à 100% d'accord avec toi ! En effet chaque race est connue pour tel ou tel problème , le cavalier qui ne sait pas que c'est un chien cardiaque ? Je ne vais pas énumérer les soucis référencé chez chaque race car j'aurai de quoi faire, j'ai d'ailleurs un manuel de la SCC avec chaque races référencés et leur problème, ben croyez moi si vous voulez mais RARE sont les races qui n'ont RIEN ! |
Par harlendo : le 07/07/09 à 11:13:08
Déconnecté Dire merci | mais RARE sont les races qui n'ont RIEN le nova le nova le nova ptdr! mais on teste tout comme les autres cousins |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:26:29
Déconnecté | Tien j'ai resorti mon livre là ou TOUT est traité , tout concernant l'élevage,les races, les maladies et cie ... J'ai 7 pages concernant les mutliples races et leur point faible et tares présumées héréditaires ! Ben pour le cavalier il mette oeil et microphtalmie c'est tout , il parle même pas du coeur Par contre quand je vois la panolplie énumérée de certaines races , je n'invente rien quand je dis que certaines races cumule plus que d'autres ! Pour le dogue de bordeaux y'a pas tant de pb effectivement : oeil - entropion En revanche le dobermann c'est assez conséquent ! rein : néphropathie juvénile oeil:nombreuses affection oculaires dont microphtalmie peau :alopécie des robes diluées systeme nerveux : tremblements,douleurs cervicales,surdité métabolisme : hyperhermie maligne crâne: ostéopathie craniomandibulaire coeur: cardiomyopathie dilatée rien que ça mes parents ont le couple et je précise qu'ils viennent d'un BON très BON élevage et qu'ils ont effectivement pas mal de soucis avec ahhh le border à une fragilité quand même ! : machoires : ostéopathie mandibulaire Bon je vais pas tout énuméré mais y'a des races qui ont très peu et d'autres des placards de pb ! Bref là je le tire d'un livre pas de mon imagination , j'ai pas pour habitude de fabuler pour le plaisir |
Par goodnightmoon : le 07/07/09 à 11:27:22
Dire merci | Ils disent quoi sur le shnauzer ,dans ton livre Pitch? |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:35:05
Déconnecté | attend je te dis ça de suite GOOD, schnauzer nain : oeil : atrophie rétinienne progressive c'est tout ! c'est un chien qui a très peu de pb . schnauzer (taille standard) : rein : diabète insipide rénal oeil: microphtalmie face : fente palatine celui est déjà plus fragile |
Par goodnightmoon : le 07/07/09 à 11:38:01
Dire merci | Merci beaucoup!! C'est quoi une atrophie rétinienne ! ma chienne schnauzer avait finit aveugle ,c'est la même chose?? Bon en tout cas ,ça me conforte dans mon choix |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:42:45
Déconnecté | atrophie rétinienne : défaut de vision la nuit, puis le jour, amenant à la cécité complète. Pupilles dilatées , atrophie des vaisseaux rétiniens.Dégénérescence de divers types de photorécepteurs de la rétine . Oui good c'est ce qu'a eu ton ancienne chienne effectivement . c'était une schnauzer aussi ? |
Par goodnightmoon : le 07/07/09 à 11:44:36
Dire merci | oui oui c'était une schnauzer ,elle était effectivement aveugle les derniers mois de sa vie..Mais bon elle avait 17 ans ,donc c'est presque "normal"... Merci en tout cas! |
Par Pitch : le 07/07/09 à 11:49:04
Déconnecté | De rien ! 17ans c'est un bel âge ça ! Mais le schnauzer tu peux acheter sans crainte c'est un des chiens les - problématiques, d'ailleurs c'est peu courant comme chien . Tu mettras une photo quand t'en aura un !! je trouve sa mignon comme tout comme chien ! |
Par goodnightmoon : le 07/07/09 à 11:51:55
Dire merci | oui je comprend pas pourquoi c'est si peu courant..Ils ont pleins de qualités..ils sont sympas ,dynamiques ,de petite taille donc pratique.. C'est pas pour tout de suite ,j'attend d'être partie de chez mes parents..mais vu le peu de naissances ,je commence a chercher..Surtout que je veux un chien nickel.. Merci en tout cas! |
Par Saby : le 07/07/09 à 12:02:02
Dire merci | Ben tu vois pour le Dogue de bordeaux entre autre...Je parle de lui car j'ai un specimen a la maison. Clovis n'a aucun souci d'entropion...encore moins de soucis aux yeux en général Je ne dis pas que les races n'ont pas de soucis, je dis juste que l'homme ne les arrangent pas, il les dégrade ! Donc on ne peut pas se fier sur "ces pauvres chiens" qui eux ne demandent rien Je sais pas si tu comprends bien? Je ne me fie pas qu'a un véto non plus Clovis a pour lui tout seul une clinique véto très bien réputé, et 3-4 vétos autre part.Je l'ai fait radiagrapgié et tout le tralala dans 3 lieux différents...Tous m'ont dit que c'étaient des chiens au top lorsqu'ils étaient "conçu" dans les meilleurs conditions, ce qui n'a pas été le cas pour le mien Elevage pas sérieux du tout ! En revanche, a côté de ça j'ai des connaissances qui sont très heureux avec leurs Dogue de Bordeaux et n'ont aucuns problèmes...Perso j'ai prit Clovis en connaissances de causes, il n'est pas un bon exemple car c'était moi ou l'eutha. Enfin je sais pas, j'ai pas d'aprioris... Tant mieux que tu ne le prenne pas mal, ce n'est vraiment pas le but, on discute, on donne nos opinions Je ne souhaite pas te faire changer allons Je te donne juste mon ressenti, je respect le tiens même si je ne le comprends pas a 1OO% |
Par Saby : le 07/07/09 à 12:05:50
Dire merci | Moi je marche plus au feeling, du moins au caractère du chien. Je sais par exemple que je n'aurai JAMAIS de Rottweiler ...Pourtant, j'ai été amoureuse de cette race durant toute mon adolescence Au jour d'aujourd'hui, je sais que je n'en veux absolument pas ! Ce n'est pas pour des soucis de santé encore une fois, mais le caractère qui ne collerait pas au mien. mais bon, la différence vient peut être du fait que toi tu élève et que moi ben, j'achète ! |
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 12:34:40
Dire merci | Intéressant ton livre pitch Si t'as 2min peux tu me dire ce qu'ils notent sur le boxer tu devrais trouver des choses sur le coeur et les tumeurs cancéreuses...y a t il des choses en plus de ça ? |
Par Pitch : le 07/07/09 à 13:21:01
Déconnecté | Ben oui c'est là tout le problème , l'humain n'arrange pas les races à toujours vouloir les modifier , on est bien d'accord la dessus c'est déjà ça Ben je ne dis pas que TOUT les dogues ou TOUT les cavaliers par exemple sont systématiquement malade, car en effet quand on les choisi bien on est généralement pas ennuyée, pour preuve sur tout les cavaliers que j'ai (7) aucun n'est cardiaque ni même ma veille chipie de 7ANS ! Je n'ai eu en 6ans qu'UN cas (mon ex étalon vivaldi) . Mais il faut juste savoir les tares de la race qu'on choisit car il en ont TOUS plus ou moins et qu'en achetant n'importe ou on est quasiment sûr de tomber sur un chien qui portera les soucis car aucun travail de séléction n'aura été fait pour écarter les sujets atteints justement ... Enfin dans le fond je crois qu'on est quand même à peu près d'accord . Bien moi c'est pareil je choisi mes chiens en fonction des critères qui font qu'ils me correspondent, après qu'il soit sujet à tel ou tel soucis c'est pas ça qui m'arrêtera . Pour mon élevage il faut que je fasse scrupuleusement attention de ne pas avoir un cardiaque car là en revanche ça devient problèmatique . |
Par Pitch : le 07/07/09 à 13:25:28
Déconnecté | Lizou : Pour le boxer ... c'est comme pour le cavalier il en oublie un peu il mentionne effectivement le coeur : nombreuses malformations cardiaques(sténose aortique,sténose pulmonaire, communication interauriculaire ) et ... C'est TOUT ! Ils ne parlent pas de pb cancéreux !! ça va c'est un chien peu fragile, quand je vois le berger allemand ou le cocker, le golden retriver aussi tien ;et le husky ... cela battent tout les records avec le dob mentionner + haut ! |
Par oreliii : le 07/07/09 à 13:31:48
Dire merci | et le cocker ??? |
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 13:49:19
Dire merci | Pitch : merci d'avoir pris le temps en effet ils en oublient maintenant le boxer club de france demande à ces adhérants un dépistage pour la sténose sous aortique...en plus de la classique dysplasie...les deux examens sont donc désormais "monnaie courante" et tant mieux car en effet avec son naturel "speed" toute sa vie c'est le coeur qui se fatigue en premier chez le bobox après les cancers...beaucoup plus difficiles à anticiper mais ça fait aussi partie des points faibles de la race...mais comme tu dis ça n'est pas un chien fragile...sur le nombre de boxers que j'ai connue UNE chienne cumulait la dysplasie et un cancer des os...nous l'avont "laissée partir" à ces 6ans Mais purée je pensais pas que le dob avait autant de soucis je sais que c'est un chien très soumis à la consanginité ce qui lui apportait des soucis...mais pas à ce point là le husky pareil je savais pas du tout |
Par Pitch : le 07/07/09 à 14:50:38
Déconnecté | Alors le COCKER ... rein: néphropathie juvénile (me demande pas ce que c'est j'en sais rien et ils ont même pas donné de définition , ça faisait sûrement trop peur ptdr ) comportement : agressivité (ptdr ) oeil : nombreuses affections oculaires dont microphtalmie,ectropion face : fente palatine ben l'est pas gâté le cocker ! |
Par Pitch : le 07/07/09 à 14:53:32
Déconnecté | Tite lizou : de rien Pour le dob moi si je savais et encore ils en ont oublié aussi ! il est aussi sujet au tumeur cancéreuse, au syndrome de woobler Le husky je pensais pas non + : appareil urinaire : ectopie urétérale coeur : communication intraventriculaire oeil : nombreuses affections oculaires peau : dermatite améliorée par le zinc larynx : paralysie laryngée rien que ça |
Par Pitch : le 07/07/09 à 14:55:01
Déconnecté | Par contre il n'y a pas de fiche sur le dogue argentin, dommage j'aurai aimé savoir les points qu'ils visent même si je connais les points faibles de la race . |
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:57:57
Dire merci | Pour le cocker ils ont zapée la principale : LES OREILLES c'est une calamité pour ça en général...pareil chez les caniches |
Par Pitch : le 07/07/09 à 15:05:29
Déconnecté | oui c'est vrai ! mais je pense qu'ils ne l'ont pas mis car pas héréditaire, c'est plus un soucis d'oreilles qui sointent du à une sécrétion excessive , des oreilles qui ne respirent pas et qu'il faut entretenir régulièrement . Le ckc est sujet aussi à otite MAIS si on nettoie les oreilles 1fois par semaine AUCUN soucis ! J'ai JAMAIS eu de cas d'otites personnellement ! |
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 15:10:14
Dire merci | Ils parlent du shih-tzu ? (désolée je t'embètes lol) |
Par Pitch : le 07/07/09 à 15:15:05
Déconnecté | lol oui il me semble ! Je vais voir j'ai bien fait de pas ranger mon livre trop tôt le shi shi : rein : diabète insipide rénal, néphropatie juvénile (je sais pas ce que c'est qu'ce truc, c'est le seul mot qu'il n'explique pas ) oeil : ectropion alors toi qui connais bien la race ? info ou intox? le shi tzu je ne connais absolument pas, c'est une race qui ne m'intéresse pas donc je pourrai pas me prononcer personnellement ... Tien au faite , aucun rapport ... mais ta mère , elle élève quoi maintenant au final ? elle avait acheté une boule et un pékinois il me semble ? aurais tu des photos ? fait elle du ckc au final ? |
Par cirteocéane : le 07/07/09 à 15:38:08
Par Pitch : le 07/07/09 à 15:39:18
Déconnecté | merci cirtéocéane ! t'es trop forte ! |
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 15:53:46
Dire merci | Alors j'ai cherchée La néphropatie juvénile est une affection qui touche les reins Donc info ou intox...et bien je ne saurais me prononcer...de l'expérience avec ma mère (soit 5 femelles et 2 mâles sur ces années d'élevage) RIEN de tout cela...vu qu'en soit elle n'a JAMAIS eut de soucis...sauf avec ma chienne linka notre 1ère shih-tzu qui fesait des chiots aux voies nasales étroites et à qui on devait souvent lors du tatouage donner un petit coup de bistouri aux coins des narines...mais ça venait de la chienne en elle même qui redonnait ça...elle n'était pas très jolie en soit pour la race et achetée dans un élevage peut sérieu Après moi je dirais plus de part ce que j'ai vu chez des proprios qu'ils développent des soucis de cornée arrivé à un certain age...du souvent aux frottements permanant de quelques poils devant les yeux Pour ma mère...et bien non rien de tout cela...elle est restée au shi shi (elle a d'ailleurs mis nadjy en retraite et à repris un mâle chez khadidja d'une beauté superbe et avec une fourrure comme JAMAIS je n'en ai vu auparavant mais alors bonjour le toilettage mais que c'est beau ) Elle avait pris une pékinoise qu'elle a gardée 1an et placée dans une bonne famille...chienne archit stressée du coup elle aboyait à longueur de journée par peur de tout...était fugueuse etc...elle n'a vraiement aps accrochée du tout avec la race...elle est maintenant avec une petite mamie dont elle fait le bonheur Du coup "vaccinée" de l'expérience elle en est restée à ces shi shi...elle a eut peur des soucis d'élevage du bouledogue et son amie qui fesait du ckc avait pleins de soucis avec (fugeurs,et destructeurs) donc là aussi elle a pas voulue... Mais c'est pas plus mal...même si elle aime ces chiens sa passion c'est les persans et elle fait les chiens pour subvenir au déficite de l'élevage des chats donc... |
Par KERSO : le 07/07/09 à 15:57:17
Dire merci | Pitch : le sujet du post dit "ma p'tite famille CKC". Au stade où tu en es, on parlerait plutôt de meute |
Par tata : le 07/07/09 à 16:12:57
Dire merci | Très jolie "ptite famille" Même si je ne suis pas fan de la race CKC, je les trouve mignons et le seul que je connaisse a un chouette caractère, calin, sympa.. Par contre chien plutot fragile, celui que je connais boite à vie car il s'est déchiré un ligament en courant derrière un lapin . Par contre je voulais savoir la race de la petite Dolce vita si j'ai bien lu? La petite brunette. Il y a une femelle comme ca a coté de la prairie d'Ulys et elle est trop mignonne, même mon copain a craqué et a dit que se serait un modèle comme ca qu'il nous faudrait comme 2eme chien (moi je veux un dogo lol ) mais de toute façon c'est pas encore pour mnt... |
Par Pitch : le 07/07/09 à 16:21:39
Déconnecté | OK lizou . Ben après ce que dit le livre ne veut pas dire forcement qu'on aura systématiquement tout ses pb là, disons que je pense que sa vise les plus mauvais sujet car par exemple je ne connais AUCUN soucis d'oeil chez le CKC ! Je savais qu'il peu y avoir des soucis, certains élevages font des contrôles oculaires m'enfin c'est pas LE soucis premier . De même chez le border j'ai jamais entendu de cas dont il parle , et à mon avis sa doit être rare sinon on en entendrait bien plus parler ... Disons que ce sont des choses possible à rencontrer mais je pense qu'en majeur partie on évite pas mal de soucis vu qu'on contrôle pas mal les chiens, qu'on éradique les pb . Ok pr ta maman ! Moi perso le pekinois ... j'aime pas ! Bof moi j'ai aucun soucis comme ça avec mes ckc! des petites bêtises sa arrivent mais c'est léger , moi ils vivent tous dans ma maison et rien n'est dévasté, ils ont un parc dont ils ne cherchent pas a se sauver, par contre ils ont tendance à creuser des trous dans le jardin ! ce sont des jardiniers Alors que Dolce elle qui est une terrier creuse pas du tout Elle est même plus calme qu'eux Oui kerso c'est pas faux ! |
Par Pitch : le 07/07/09 à 16:30:51
Déconnecté | tata "Par contre chien plutot fragile, celui que je connais boite à vie car il s'est déchiré un ligament en courant derrière un lapin ." Mouais fin là je pense plutôt que c'est une fragilité liée au chien en lui même et pas à la race, sont pas en sucre les cavaliers, les miens courent comme des fous aussi après les lapins dans mes prés et aucun ne s'est encore déchiré de ligament J'en ai 7 et j'ai ZERO soucis avec les 7 ! Le seul ckc à pb que j'étais c'était mon petit cardiaque de 3ans De ce côté là j'suis plus ennuyée avec mes dogos qu'avec mes ckcs ou ma border Combien de foi j'ai été chez le véto pour mes molosses ... Les ckc en dehors des contrôles cardiaques, vaccins et accessoirement une colique passagère j'ai encore jamais eu de soucis de santé particulier! Ce sont pas des chiens réputés fragiles, quand on lit les magasines au contraire ils les disent rustiques et je suis bien d'accord ! Comme ça été dit leur vrai point "faible" c'est le coeur , mais là encore faut séléctionner son élevage Alors DOLCE VITA est une BORDER TERRIER. Un petit chien extra que je recommande ! C'est super rustique , entretien zéro contrainte, très endurant (capable de suivre à cheval des heures) c'est très sage et obéissant ! vraiment un rappel extra, bcp plus obeissant que le CKC ça c'est certain ! c'est petit mais pas fragile, pas cucu du tout, c'est un chien énergique mais posée à la fois, bcp moins délurée que le ckc ! le ckc c'est un peu foufou joyeux . Par contre ce que j'aime moins c'est qu'a papouiller c'est moins agréable car c'est moins doux doux et c'est "raide" comme chien quand tu le portes lol ça j'aime pas trop ... Mais sinon vraiment j'adore ! c'est ma 2ème race préférée après le CKC ! c'est gentil joyeux aussi . C'est à mon goût le chien de cavalier idéal ! on en voit bcp dans le monde du dressage d'ailleurs! |
Par Pitch : le 07/07/09 à 16:37:08
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 16:52:21
Dire merci | Pitch : oui de toute façon ils listent les soucis qui reviennent le plus mais comme tu dis en séléctionnant un bon élevage normalement on fera toute la vie du chien sans avoir un de ces soucis...et heureusement...en tout cas à part avec une caniche achetée dans une animalerie quand j'avais 2ans et la boxer dont j'ai parlée...sinon aucun soucis avec tous les autres animaux qu'on a eut Pour l'amie de ma mère qui avait ces ckc c'est un cas "à part" elle avait récupéré pleins de chiens de cessasions d'élevage...elle fesait du cocker américain à la base...et à récupéré du bouledogue français,du pékinois et du ckc...en tout une 30ène de chiens de tout age et de toute provenance vivant chez elle avec en plus ces persans...jte dis aps le truc...elle a tout stoppée le jour ou 2 des bouledogues on litéralement massacrés un de ces persans Donc c'est pas une référence |
Par Pitch : le 07/07/09 à 16:55:37
Déconnecté | Oui c'est tout à fait ça "ils listent les soucis qui reviennent le plus mais comme tu dis en séléctionnant un bon élevage normalement on fera toute la vie du chien sans avoir un de ces soucis." d'ailleurs heureusement sinon je crois que pu personne ne voudrait de chien MOI la première ! lol Oui pour cette "éleveuse" là (pour moi c'est pas une véritable éleveuse ) tu m'avais déjà expliqué ... C'est sûr c'est pas une référence |
Par jetset51 : le 07/07/09 à 17:25:03
Dire merci | elle est super celle la le 2eme en haut a gauche cette tete qui fait les dog il sont pas a toi ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous