Forum cheval
Le salon de discussion

AVIS aux proprios de MOLOSSES BLANCS ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:14:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà un petit post pour m'informer...

Hier j'étais rendue chez le véto avec athéna qui nous à développée des choses bizards depuis 15 jours...

Deux plaies sur le nez qui malgré le desinfectant et la crème cicatrisante elle réouvrait régulièrement...

Et un "trou" dans la tête sans poils et granuleux qui est apparu il y a 4jours... (là c'est à vif car le véto à gratté au bistouri pour faire un prélèvement)

On peut aussi noté sur la photo pleins de tout petits trous sur le crane...on pensait que c'était des coups de crocs donnés par valeska (elle en a régulièrement ) mais là elle n'en avait jamais eut autant...

Et diagnostique rendu...c'est à cause de sa peau très grasse ! ! !

En fait elle avait les oreilles très encrassée de sébum et comme tout est "lié" ça a créer ces réactions...

Donc rien de grave elle a des soins pour 15jours

Mais c'est là que vous intervenez ( ) il m'a dit que les molosses étaient des chiens qui avait la peau assez grasse...et d'autant plus chez les sujets BLANCS ! ! !

En effet je ne peux que confirmer pour mon expérience perso...quand je lave les filles c'est certe par ce qu'elles sont sales (mais bon ce sont des crados entre valeska qui se roule dans la poussière et athéna qui aime patauger dans la boue ) mais surtout par ce que athéna a le poils très gras...on le sents nettement quand on la caresse et qu'elle a besoins d'un bain alors valeska aussi bien sur...mais athéna regraisse 3 fois plus vite que valeska...elle a donc en effet la peau bien plus grasse ! ! !

ET VOUS...vos boxers blancs...dogos...et autres molosses blancs ont ils aussi la peau grasse et avez vous déjà rencontrés des soucis ???

Merci de vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 07/07/09 à 14:21:01

Déconnecté
 Ding ding , voilà la maman de 2 grosses molossoides BLANCHE, qui pue qui sointent et tout le tintouinnn
Je réponds PRESENTE et confirme ce que tu dit ton véto !
J'ai d'ailleurs eu le même genre de PB avec TE QUIERO cet hiver, ça à même tourné en staphilocoque
De plus on a remarqué qu'elles sentaient plus fort aussi que les autres en plus d'avoir une peau grasse .
D'ailleurs depuis le printemps elles ne vivent plus dans la maison mais dehors car j'ai constaté que ça sentait plus mauvais dans la maison surtout depuis qu'elles étaient 2 et elles graissaient les murs de la maison

Bref bienvenue au club des grasses saucisses et BON COURAGE

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:30:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est bizards j'ai pas du tout pensée à toi en fesant ce post

Merde pour te quiero...ça rigole pas dit donc que ça ai viré en staphilo

Bon ba comme ça tu confirmes en effet moi athéna ne sent pas plus fort en soit...mais c'est vrai par contre qu'elle a une odeur totalement différente de valeska pourtant il n'y aurait pas de raison apparente...elle a une odeur caractéristique que je n'ai jamais sentie sur un autre chien.

Par contre c'est fou qu'elle te graissaient même les murs

Bon ba j'éspère que ça s'arrêtera là pour athéna tu n'as pas eu d'autres soucis

Par Pitch : le 07/07/09 à 14:34:05

Déconnecté

encore là c'est rien c'était en phase "guérison" , je sais pas si j'ai pris une photo quand c'était au tout début (boursoufflé, sointant )
Ben hormis ce genre de soucis qui revient par moment , sinon ça va ... disons que faut surveiller sa peau, la laver régulièrement avec un shampoing antiseptique pour éviter ça ...
Val tess j'ai été ennuyée qu'une fois , te quiero c'est fréquent

Par Jasmine : le 07/07/09 à 14:41:18

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
impresionnant Te Quiero !

Le "trou" dans la tête d'Athéna me fait penser que Dali aussi a un "trou", dans la cuisse elle, et pareil j'ai pensé à un coup de croc ou une chutte sur un caillou... mais c'est peut être ça alors ?!

Sinon elle a aussi des petites plaies sur les pattes, c'est rouge et irrité, j'avais pensé au soleil, mais là encore... ?!

Par Pitch : le 07/07/09 à 14:45:47

Déconnecté
 Bienvenue a toi jasmine
vive les molosses blanc
Moi c'est clair qu'après mes 2 fifilles terminées les GROS TOUTOUS BLANCS et fini les gros toutous tout court d'ailleurs

Par Jasmine : le 07/07/09 à 14:48:22

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est pas gégé pour ça le blanc mais c'est beau quand même !!
Enfin la mienne a pas encore eu de souci de santé... y'a que le soleil, c'est galère faut mettre de la crème et tout, mais elle, ça a pas l'air de la géner plus que ça
Pour l'odeur, à part quand on rentre de ballade ou qu'elle revient de la caisse des chats... ça va

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:51:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : ha oui la vache et ça a guérit en combien de temps ? quel type de traitemant elle avait?

Athéna a une fois par jour un nettoyage d'oreilles avec produit et coton + un "gel" antispetique à mettre dans l'oreille ensuite...et deux fois par jour désinfection des plaies et crème antiseptique cicatrisante + comprimé également pour le traitement de sa peau. Ce durant 15 jours,il la revoit ensuite mais on devrait déjà voir une nette amélioration...il m'a dit que ça partirait au max en 3/4 semaines...

Et que si jamais ça n'était pas ça (il a déjà fait des analyse parasitaire c'est pas ça donc pas de gale ou autre) il ferait des recherches pour un champinon...mais pareil pour lui ça n'est pas ça et en plus ni valeska,ni ulane ni lus n'en ont.

Quel est le shampoing que tu utilises? j'ai de l'anti parasitaire extrèmement efficace (les puces meurs en 5min elles sont toute "plates" et vidée ) mais pas de shampoing antiseptique

Jasmine : pour la cuisse c'est peut être ce que tu penses...mais pour les pattes...le soleil ne fait pas ça...alors ça...allergie ou autre...il peut y avoir pleins de raisons...mais c'est sur c'est pas le soleil

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:55:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : plus de gros toutous enfin les petits à eux tous font un bon gros ... moi une fois les filles parties...celon ma situation si je re veux un gros ça sera une autre boxer...si je veux un petit j'aimerai une bouledogue français...mais j'ai peur pour la santé...j'en connais qui n'ont AUCUN soucis...et d'autre ou ce sont vraiement des animaux à chagrin apparement faut vraiement séletionner à fond la lignée...mais aps facile d'être sur

Jasmine : c'est marrant pour le soleil...athéna n'a jamais pris un seul coup de soleil

Par Jasmine : le 07/07/09 à 14:57:52

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a peut être le poil plus épais Dali est bien rose (ou rouge du coup ) sous le ventre, entre les cuisses, même les aisselles ! Par contre bizarement elle crame pas autour des yeux...

Par Pitch : le 07/07/09 à 15:01:12

Déconnecté
 ouuu jasmine ne crie pas Victoire trop vite ... val tess ça a commencé à ses 4ans ! jusque là elle n'avait AUCUN pb et je trouve qu'elle à graissé et puée avec l'âge justement !

Pour te quiero ça a duré 2 bon moins avant rétablissement complet, y'a eu des rechute ou sa recommencer à scointé , ça été long et pénible, mais elle était arrangé , ça a commencé par une petite plaie comme athena sur le nez puis sa c'est emplifié en 2js à peine malgré mes soins !
elle a eu une piqure chez le véto + antibio +du pyoderm (shampoing dermatologique contre la proliférations bactériennes et fongiques) + une crème : predniderm (anti infectieux , anti inflammatoire ) .

Sinon moi les shampoing que je lui fais désormais à l'année c'est CYTEAL, solution moussante antiseptique .
Mais en revanche ça n'a RIEN avoir avec les puces pour ma part ! c'est uniquement un pb d'infection de peau du à son épiderme fragile !

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 15:02:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben elle a l'entre cuisse rose...avec quelques taches et elle dors souvent les 4 fers en l'air au soleil...mais non rien à signaler

Par Pitch : le 07/07/09 à 15:02:53

Déconnecté
 moi non + elles ne crament pas autour des yeux. Juste à l'intérieur des cuisses et aisselles également ! Le ventre non pas les miennes ou peu en tout cas .

Par Pitch : le 07/07/09 à 15:03:38

Déconnecté
 Oui moi elles dorment exactement comme athena surtout val tess plus que sa mère !

Par Jasmine : le 07/07/09 à 15:04:11

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah non j'ai pas crié victoire... c'est pour ça que j'ai dit "pas ENCORE eu de pb" !!

Par contre "elle à graissé et puée avec l'âge" désolée mais mdr ta phrase

Et j'avoue... à 1 an passé, Dali a encore jamais eu de shampoing

Par Jasmine : le 07/07/09 à 15:05:08

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est peut être une impression sur la photo, mais il me semble que Dali est plus rose...

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 15:07:51

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Purée 2 mois...et ben dit donc tite mère

Athéna pareil elle n'a pas de puces...c'est juste du à une grosse production de sébum.Le shampoing anti puces je lui fait toujours par "prévention" en plus de son shampoing normal

Et ce shampoing tu le trouves ou ? je pense que je vais en acheter car je voudrais aps que ça se reproduise

Sinon autre truc flippant le véto m'a parlé d'un parasite (ne me demandez pas le nom ) chez les molosses qu'ils peuvent avoir à la naissance et qui reste en "sommeil" jusqu'à un certain age (en général entre 1 et 4ans) et qui ensuite ce manifeste un peut comme chez athéna...et se propage si rien n'est traiter (d'ou le prélèvement qu'il a fait pour voir si ça n'était pas ça) et il n'y a rien à faire tant que ça n'est pas déclaré...c'est chaud je trouve

Par Pitch : le 07/07/09 à 15:11:03

Déconnecté
 Le shampoing je l'ai eu chez le véto comme tout le reste d'ailleurs .

hummm rassurant ton truc lizou
Bon te quiero à 7ans ... val tess 5

jasmine : ba vi j'y peux rien mais c'est ça quoi !
je trouve qu'en veillissant elle change, même au niveau caractère ... elle est devenue lunatique et dominante ... te quiero je l'ai eu à 5ans alors je vois pas trop de changement ...

Par edbayonne : le 07/07/09 à 15:46:51

Déconnecté
Dire merci
 Demodex peut-être le parasite ... allez n'ayez pas trop peur malgré son nom ce n'est pas un démon ... il parait qu'on en trouve dans les ... comédons humains et sans symptômes ...

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 16:06:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ebayonne : OUI c'est ça merci

Pitch : ouai super rassurant enfin ça doit pas être très courant...j'en avait jamais entendu parler avant

Pour le caractère...et oui ça change même tard la petite athéna toute adorable et dominé que j'avais à 1an...est une chienne qui en présence de sa mère avec d'autres chiens et très dominante et défend sa mère bec et ongles

Elle ne cherche JAMAIS la baguarre...mais si un chien veut la dominer...seule elle dira rien...avec sa mère présente enne se battra...

Et le plus caractéristique...si on agresse sa mère...elle fonce DIRECTE dans le tas et ne lachera rien jusqu'à ce que l'autre chien se soumette

Elle m'a déjà retourné un mâle labrador comme ça (rien de grave il c'est soumis de suite) et c'est déjà battu 3 fois avec ulane pour ça qui elle ne s'arrête pas non plus

C'est pour ça que je me méfie quand je les aient ensemble en sorties...car valeska fait sa mal aimable...mais si ça part athéna vient se rajouter par dessus...et là c'est plus pareil

Par contre valeska c'est quand même bien calmée...sauf quand elle est en chaleur...là c'est une morue finit qui supporte pas qu'on la regarde de travers

Mais bon elles restent quand même adorable et je peux les sortir sans soucis avec d'autres chiens HEUREUSEMENT...je supporterai pas d'avoir des associales mal éduquées mais lors des 1er contacts je suis toujours vigilante le temps que chacun se reniffle

Par Pitch : le 07/07/09 à 16:10:22

Déconnecté
 Moi te quiero y'a pas de soucis , elle est pas dominante, faut juste pas la faire c** ... en revanche val tess est dominante et à désormais tendance à chercher la m**** quand elle rencontre un chien qu'elle ne connait pas et qu'elle doit je pense sentir dominant ... et avec sa mère elle est très chiante car elle la domine et la provoque parfois sans raison ... du coup je suis obligée de l'avoir à l'oeil car ils arrivent qu'elles se battent par moment et ni l'une ni l'autre ne cède ...
heureusement elles arrêtent dès qu'on gueule !
Mais c'est pénible .

Message édité le 07/07/09 à 16:12

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 16:17:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf oui j'imagine moi ça va entre elle deux c'est bon...juste que athéna est usante et que du coup valeska la remet à sa place parfois mais rien de méchant...

Un comportementaliste m'avait d'ailleurs dit que leur relation était bizard...car athéna montre des signes de dominance très clair envers valeska...mais se plie toujours à elle...mais qu'en présence d'autres chiens...là athéna montre clairement sa dominance.

Par contre quand ça part avec d'autres chiens valeska arrête dès qu'on braille...athéna non...et si on la pousse pour séparer sans "l'attraper" elle revient à la charge...elle a du caractère la gamine mais en dehors de sa elle obéit mieux que valeska...elle elle "discute" pas les ordres comme valeska peut le faire genre "hein tu me parlais"

Par Flash : le 07/07/09 à 16:41:12

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tes photos sont impressionantes
Perso, on m'a toujours dit que la peau rose était plus fragile que la colorée et, en effet, ma chienne chope souvent des petits boutons sous le bidon quand on va dans les hautes herbes. Je suis obligée de la rincer au retour de chaque ballade, histoire d'être sure. Je la shampooine que quand elle est vraiment dégueu.

Sinon, hormis ca, ma chienne a eu un truc du même genre sur la tête, ca faisait aussi plusieurs petites crouttes et un gros trou sans poil au milieu de la tête. Elle a eu plusieurs traitements, oraux, locaux et un shampoing spéciale.
Depuis elle n'en a plus et les poils ont bien repoussés à peu près partout... Mais le fait qu'elle se gratte, ca a provoqué l'arrachement des folicules pilleux sur une plaie de ce genre qu'elle avait sur le dos, ca fait bien 7mois, et les poils ont toujours du mal à repousser

Mais bon, à ce jour, rien à signaler!

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 16:45:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes infos flash

Au final on peut constater qu'en effet on a plus de "soucis" avec les blancs...

Par Pitch : le 07/07/09 à 16:57:31

Déconnecté
 je rajouterai blanc à poil RAS

Par edbayonne : le 07/07/09 à 17:02:00

Déconnecté
Dire merci
 moi je dirai à POILS RAS et blanc ... pb très fréquent aussi dans les autres couleurs

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 17:02:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Exact et rajouter molosses...car mon véto m'a bien dis que ces soucis de sébum c'est présent chez les molosses en général...et plus les blancs

Par Flash : le 07/07/09 à 20:06:28

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Les poils courts, ca n'aide pas, mais c'est surtout la peau rose qui est fragile...
Tiens regarde, après on s'étonne qu'elle chope des micoses ou des merdes...

...Et voilà, pour la peine

Par justacriollo : le 07/07/09 à 20:18:57

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais pour ma part je n'ai que des soucis de coups de soleil l'été avec ma grosse...

Certes le poil est gras, mais pas plus que celui de la bouledogue française de ma mère (qui elle fait des problèmes de peau réguliers alors qu'elle est noire!)

Donc désolé peut pas t'aider sur ce coup là, je ne fais pas parti de votre club de pauvre toutou croutté...

Les photos de Te Quiero c'est impressionnant...

Pi bon à 9 ans maintenant, si elle en fait c'est que ça santé se dégrade avec l'age, ce qui arrivera forcément...

Par Pitch : le 07/07/09 à 21:49:07

Déconnecté
 rooooo purée flash ta nenette
Pourtant les miennes ne s'encroûtent pas comme ça par contre !

ooh t'as de la chance marine! Mais bon moi sur les 2 c'est plus TE QUIERO , val tess c'est arrivé UNE fois qu'elle est un petit soucis de peau mais c'était infime et depuis plus rien . à mon avis y'a des chiens plus sensible que d'autres aussi
ah oui elle a 9ans ta nenette !! comment va t'elle ?

Par Flash : le 07/07/09 à 22:55:37

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est pas des crouttes, c'est de la terre
Elle aime bien aller sauter dans le ruisseau et après elle va se rouler dans la terre qui a été fraichement retournée (jsais pas ce qu'ils font, ils ont retourné la terre au milieu des plaines et ils ont fait des tas de terre, mais voilà, ca bouge plus Djoy en tous cas, elle kiff^^).
Sa couleur d'habitude, c'est le blanc colgate

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 23:33:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Flash : oula je vais te faire concurrence là

Une marre de vase

La cheminée

Le tas de cendre du jardin

Justa : merci pour tes infos
club de pauvre toutou croutté ... mdrrr

Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 23:40:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et la meilleurs qui soit...

Une belle marre de vase aussi mais bien plus grosse...après 3 shampoings elle sentait encore et était grise tout ceci bien sur après avoir totalement embomée ma voiture et tout ce qui se trouvait à 5km à la ronde

Cette chienne est unique

Par Quézak1010 : le 07/07/09 à 23:48:14

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je n'ai pas de molosse blanc mais un golden retriever qui fait le même genre de plaie très régulièrement...

Après maint prélèvements,il est en fait allergique à énormément de choses y compris à ses propres toxines ce qui déclenchent des grattes grattes qui finissent en plaies assez importante et purulentes.

Pour soigner, on lui donne un antibiotique oral, une injection au démarrage, parfois une autre injection de cortisone si la plaie dégénère et des soins locaux avec de l'iso savon+ un anti inflamatoire en spray...

Les plaies surviennent très fréquemment (presque une fois par mois) et si je ne les prend pas dès le début ça dégénère très vite...

Voilà je sais pas si cela peut vous aider...

Par Pitch : le 08/07/09 à 10:29:02

Déconnecté
 lol j'avais compris FLASH, quand je disais que les miennes ne "s'encroûtent " pas je voulais dire qu'elles ne se salissent pas !
D'ailleurs j'ai AUCUNE photos d'elles sale ... et tant mieux !

Par ninidogskin : le 08/07/09 à 10:58:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 merci de prévenir, je vais faire attention, déjà que son nez est souvent cramoisi avec le soleil, m'étonnerait pas qu'elle ait ce genre de réaction
C'est quand meme bien ce forum

Par tite lizou 723 : le 08/07/09 à 11:52:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Quézak1010 : merci beaucoup pour les infos

ninidogskin : en effet c'est bien de pouvoir partager des infos comme ça

Par justacriollo : le 08/07/09 à 13:04:01

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, bah pour le moment elle se maintient niveau santé, niveau caractère elle est de pire en pire, elle ne veut pas s'habituer à mes chats, commencent à grogner sur mes poneys, ne sait pas où elle veut se poser à la maison donc elle bouge sans cesse c'est fatiguant!!!

Ces problèmes de comportement me font croire qu'il y a un soucis qui se cache derrière tout ça, mais après de nombreuses analyses et visite véto il n'y a rien, donc j'attend, mais j'avoue qu'au niveau caractère c'est de plus en plus dur, elle m'épuise

Désolé pour le hs Lizou...

Par tite lizou 723 : le 09/07/09 à 14:34:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Justa : no soucis...c'est intéressant de toute façon

Pour les news...chez athéna ça se résorbe bien

Par contre même si c'est mieux qu'au départ...CHAQUE jour en nettoyant les oreilles je ramasse une quantité de saloperie

Mais les crouttes sur le nez sont parties...c'est la peau,mais pas à vif...c'est vraiement propre quoi

Sur la tête ça cicatrise aussi...mais pour le moment les petits "trous" sont encore là,faut le temps que ça parte quoi

Athéna est toute sage pour ces soins...et à droit à sa vache qui rit après pour avoir été sage (elle n'a même aps le temps d'en sentir le gout tellement elle la gobe )

Par Pitch : le 09/07/09 à 14:42:13

Déconnecté
 justa : "niveau caractère elle est de pire en pire"
ah oué ! c'est dingue ça, val tess c'est un peu pareil !
Avec l'âge elle devient de + en + con , et de + en + bizarre avec les autres chiens !
D'ailleurs c'est aussi pour ça que je l'ai mise dehors avec sa mère, car j'ai peur d'un accident
Elle grognait de + en + souvent envers mes CKC, avec sa mère sa arrive qu'elles se battent ... mais depuis qu'elles sont dehors ben je trouve qu'elle est mieux ! Alors avec mon mari on s'est demandé si le fait que la meute soit de + en + grande ne la rend pas irritable, elle se sent étouffée ?Car j'ai aussi des chiens en garde qui aggrandissent régulièrement la troupe, je me suis demandée si ça ne jouait pas
Enfin toujours est il que maintenant elles ne rentrent plus dans la maison, trop peur d'un accident
Moi elle n'a aucun pb de santé en revanche , et elle n'est pas veille : 5ans .
Sa mère, 7ans mais elle côté caractère c'est une éternelle crème !

Bon c'est cool pour athena si ça va mieux ! lol j'en connais 2 qui sont pareil avec la vache qui rit

Par tite lizou 723 : le 09/07/09 à 14:49:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : cedont tu parles pour la meute ça peut effectivement être ça surtout si comme tu dis les ckc sont toujours actifs et démonstratifs...ça peut la "souler"...c'est ce que ça fesait à valeska avec les shi shi...même si elle n'avait aucune agressivité avec elle avait parfois besoins de s'enfuir et de s'isoler pour avoir la paix

Lol pour la vache qui rit...c'est la récompense "universelle" je crois

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval