Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune hirondelle

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 15/07/09 à 20:47:22

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 tombée du nid la dernière je l'ai trouvée à terre à l'écurie les ailes pleines de colle (eh oui nous avons un fils anti mouches). Avec précaution, je lui ai nettoyé les ailes avec du dissolvant doux maintenant les ailes sont bien

Le véto venant pour ma jument me dit que c'est une jeune qui est bien vigousse donc dans quelques jours elle devrait pouvoir s'envoler... mais en attendant la belle reste sur mon épaule et bien entendu elle squatte la maison (la chatte fait la gueule mais bon on a déjà eu un merle...)

Je tente de lui donner la béqueté du pain de mie mouillé au bout d'une pince à épiler mais elle ne veut pas manger: elle regarde et hop sur mon épaule ...

Que faire de plus et de mieux ?
Merci

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par JasperCullen : le 19/07/09 à 12:30:10

Déconnecté

122 messages
Dire merci
 c'est effectivement une solution... on fait souvent des plans comme ça avec les jeunes...

mais garde bien un oeil dessus histoire qu elle saute pas et se casse rien...

Par MOUNIA : le 19/07/09 à 15:19:42

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah effectivement j'avais pas compris qu'elle était si jeune ta protégée. Tu as donc des membres de la ligue hypers réactifs. On attend donc des news

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 10:13:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 donc pour eux, elle est en age de voler, aujourd'hui elle a mangé 3 mouches je l'ai hydraté et je l'ai laissé sur le rebord de la fenètre dans son nid...

Les benevoles m'ont dit que c'est ca qu'il fallait faire et que si elle ne s'envole pas c'est que c'est trop tot!
Croisons les doigts

Par Rivermist : le 20/07/09 à 10:23:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mystic tu peux leur faire confiance... j'espère juste d ici l envol que ses parents la visiteront un peu...

Par pitichat83 : le 20/07/09 à 10:27:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'année dernière on a trouvé une hirondelle tombée dans le sceau d'eau des chiennes, on a cru qu'elle était morte mais en l'empoignant pour l'enlever elle a bougé, nous l'avons séché au séche cheveux, une fois bien séchée on l'a remise direct sur un fil dans la garage, elle est restée là toute la nuit et une partie de la matinée, puis a reprit le court de sa ptite vie lol !

Car le lendemain plus personne la journée et tout le monde au complet le soir, donc on était ravi

Par Maevan : le 20/07/09 à 10:54:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour les hirondelles sinon un truc qui marche bien se sont les vers de farine.

Tu leur écrase la tête avec une pince à épiler et op, dans le gosier.

C'est le seul truc intéressant que j'ai récolté de mon seul et unique contact avec la LPO (que je ne contacterais plus par la suite).

J'avais récolté un martinet adulte (comme souvent chez mes parents à cette saison), mais je ne savais pas quoi en faire. Je les ai appelés, mais ils m'ont envoyé vers une vieille folle qui perdait la boule. Au final, j'ai perdu une demi-journée de cours (la plus intéressante de l'année en plus), on a courru partout, on s'est fait insultées par la vieille qui comprenait rien de ce que je lui disais, et ma mère a fini par en avoir marre et a relaché le martinet en le mettant à la fenetre. Il n'avait rien et s'est envolé sans problèmes.

Un an plus tard, la LPO me rappelle pour me demander ce que j'avais fait de l'oiseau et pour me rappeler que c'était une espèce protégée, que si je les chassais on pouvait me poursuivre pour cela.

A l'avenir, je me débrouillerais par moi même.

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 13:04:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ma titoune est partie... je suis si contente!!!

Par Rivermist : le 20/07/09 à 13:35:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maevan il t ont pas envoyé chez madame fontenaille de la SPOV quand même ? Si oui elle est pas folle elle est juste très sourde !lol

Mystic !

Par loloka06 : le 25/06/11 à 18:45:55

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hello!
J'ai récupéré une jeune hirondelle il y a 2h.
Elle était dans la paille, dans un box, si je la laisser là, elle se serait faire écraser par un poney, et impossible de la remettre dans le nid, il est bien trop haut et inaccessible. Je l'ai d'abord mise dans un seau, avec de la paille, à l'ombre, puis quans je suis retournée la voir, je l'ai rattrapé, et elle n'a pas voulu retourner dans le seau, du coup j'ai nourri les chevaux avec la bête sur l'épaule. Elle piaillait pendant que je nourrissais.

Là, elle est dans une cage genre cage à cochon d'inde, c'est tout ce que j'ai, pour la tenir protéger des chats qui rôdent.
Elle a une coupelle avec de l'eau et des croquettes pour chat ramollies, elle en a mangé un tout petit peu.

J'ai 2 photos, pour estimer l'àge de la bête, je vous les mets de suite.

Par loloka06 : le 25/06/11 à 18:49:43

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci

Par loloka06 : le 25/06/11 à 18:53:12

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci

Par loloka06 : le 25/06/11 à 19:00:17

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 donc vu qu'elle est pleine de plume, je suppose qu'elle a du essayer de voler, mais s'y est prise un peu tôt. J'ai lu qu'après coup que j'aurais du la laisser là bas, mais franchement, je pense qu'elle se serait faite écraser par un poney...

Par loloka06 : le 25/06/11 à 19:18:55

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Du coup, je fais quoi? Je la sort le plus possible sur mon épaule en espérant qu'elle s'envole vite? ou je lui fous la paix?

Et autre question, du coup, je l'ai ramené chez moi, à 8 km de l'écurie... Si elle s'envole, elle retrouvera sa route? (ya d'autres hirondelles ici)

Par loloka06 : le 25/06/11 à 20:28:36

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller la voir, elle a fait une tentative d'envollage, mais est retombé 2 m plus loin.
J'ai essayer de lui donner à manger, remis de l'eau, et j'y retournerais tout à l'heure pour lui redonner à manger.

Et du coup, demain je retourne aux écuries. Je fais quoi? je la ramène là-bas où je la laisse tenter de s'envoler d'ici? le souci, si je la laisse ici, c'est que tant que je suis pas là, elle sera en cage, toujours à cause des chats qui rôdent... Qu'aux écuries, je pourrais l'avoir sur l'épaule?

Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:08:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu dois la ramner à proximité de son nid sinon ses parents ne la trouveront pas pour la nourri.

appelle la SPOV
Spoiler
01 42 53 27 22

Si y a d'autres jeunes dans le nid, mets là dans l'écurie mais une zone sans risque.
ET evite de la manipuler trop souvent. Tu la remets là et tu la laisses;

Par loloka06 : le 25/06/11 à 21:40:44

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai vu personne dans le nid!
Bon, je la ramène demain matin, faut que je réfléchisse à un coin où la mettre où ça craint rien.
Merci River!

Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:51:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Appelle le numéro et demande leur en leur décrivant l'endroit et les risques.

En attendant laisse la au calme dans l'obscurité... un carton perçé.

Doit y en avoir d'autres pas loin. T'es sure qu'elle n'a rien de cassé ?

Par loloka06 : le 25/06/11 à 22:39:20

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 à part une plume de travers, elle étire les ailes en grand, marche, tient en équilibre sur un doigt, donc je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de cassé. Là j'en viens, elle essaye de voleter,j'espère qu'elle réussira à s'envoler demain!!

Par phoeb : le 26/06/11 à 00:29:31

Déconnecté
 mes cavaliers en ont trouvé un tout à l'heure, un pti jeune planqué derrière la porte de la sellerie...
on a cherché de quel nid il venait, puis on l'a remis dedans. Mais sans blague, ils sont 6 dans le nid!!! Ils ont plus de place la dedans, ils se montent tous les uns sur les autres!!

Par mumu44 : le 26/06/11 à 10:56:36

Déconnecté
 Nous avons deux nids à l'appart. Un dans le coffre du volet roulant de notre chambre (du coup, pour eux, on ne ferme plus les volets et on est contents d'avoir des rideaux rouges sombres, lol) et l'autre dans celui du bureau.

Ceux du bureau sont très causants!!! Il est grand temps que Maman ramène à manger (tiens, elle arrive à l'instant!!)

On aime bien les avoir, sont un peu bruyants mais sont mignons
C'est la 2e année consécutive qu'elles viennent

Par loloka06 : le 26/06/11 à 12:44:41

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle! Michel(le) l'Hirondelle s'est envolé!
Elle a passé la matinée sur mon épaule pendant que je faisais les boxs, en attendant de pouvoir étudier la question d'où la remettre.
Elle s'est envolé une première fois, je l'ai retrouvé 20m plus loin, l'ai récupérée sur mon épaule, filer un bout à manger, et une demi heure après, de nouveau plus rien dans le dos, j'ai regarder partout autour, pas de piaf, elle a dû réussir à s'envoler plus loin!

Cette aprèm je rejetterais un oeil au cas où.

Par phoeb : le 26/06/11 à 12:45:31

Déconnecté
 c'est trop ça mumu44!!

Par Oasics : le 27/06/11 à 15:24:27

Déconnecté
 Je remonte ce poste parce que je viens de trouver des petites hirondelles hors du nid et je ne sais pas is je dois les y remettre ou pas.

D'apres ce que j'ai lu il vaut mieux les y remettre. Mais bon je trouve bizarre d'en avoir trouvé 4 sous le nid (2 morts surement à cause du choc et 2 encore vivantes). Du coup je me demandais si lels parents étaient pas morts et du coup les petits ont sauté pace qu'ils commençaient à avoir faim/soif.

Donc à votre avis qu'est ce qu'il faut que je fasse? Les remettre ou les récupérer?

Par Rivermist : le 27/06/11 à 16:41:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils en sont où de leur plumage ????

Si ils sont comme celle en photo surement en âge de quitter le nid, sinon oui les remettre.

Par Oasics : le 27/06/11 à 18:31:01

Déconnecté
Oui ils sont à peu près comme sur la photo plus haut, donc ils sont tout prêts de pouvoir voler...

Du coup comme mon chat les avaient repéré, en attendant d'en savoir plus je les ai mis dans un carton avec un peu de foin et de l'eau.

Donc du coup je fais quoi, j'essaie de les nourrir un ou deux jours et je vois s'ils arrivent à s'envoler ensuite?

Par Rivermist : le 27/06/11 à 18:36:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais ne les oblige pas à boire.

T'as aucun moyen de bloquer les chats le temps qu'ils s'envolent. Leurs parents vont les chercher pour les guider.

Sinon oui tu les nourris (insectes exclusivement).

Par Oasics : le 27/06/11 à 18:40:13

Déconnecté
Non je vois pas tellement comment je pourrais faire... tous les chats du quartier viennent dans mon jardin.

Je vais essayer de les remettree là bas demain matin et surveiller de loin les chats.

Par Rivermist : le 27/06/11 à 18:59:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha lol c'est tous les chats du uartier ... j'vois mieux...

T'as pas un centre de sauvegarde près de chez toi ?

Appelle la LPO
Spoiler

Téléphone: +33 (0)5.46.82.12.34

demande le numéro de l'antenne de ta région et où tu pourrais les déposer.

C'st le seul moyen d'être certian de mettre toutes les chances de leur côté.

Par Oasics : le 27/06/11 à 20:06:19

Déconnecté
 Ok je vais voir ça! Merci!

Par mumu44 : le 27/06/11 à 23:33:47

Déconnecté
 oui Phoeb, c'est rigolo et dès qu'on fait trop de bruit, on se fait engueuler

Mais là, je les maudis un peu parce qu'il fait hyper chaud (on est au dernier étage) et que je peux pas fermer mes volets roulants, j'ai peur de les écraser ou d'empecher la maman de sortir...
Du coup, c'est soit je me fais bouffer par les moustiques, soit on étouffe avec mon homme...
Mais bon, on les aime quand même, lol

Par Rivermist : le 28/06/11 à 03:39:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par phoeb : le 12/08/11 à 18:54:08

Déconnecté
 je remonte le post!!

je rentre du taf, et des cavaliers m'ont encore trouvé un petit. Pas complètement vêtu, il n'a pas de plume au cou et sur le dos. Le nid se trouve sur un pignon de maison, trèèès haut (enfin si c'était bien ça), et surtout y'a le chat qui rôde...donc bon je vais tenter le coup!

Je crois que c'est une hirondelle, je vais tâcher quand je pourrai de mettre une photo de lui. Il a l'air d'aller bien, regarde partout, je l'ai mis dans une charlotte remplie de foin qui est elle même dans un seau. Il tremblait quand je l'ai pris et n'était pas bien chaud. Je viens de remplir une petite boutille avec de l'eau chaude, je l'ai mise à côté de lui, il s'y colle.

Maintenant, il faut que j'aille trouver de quoi manger! Je vais passer en animalerie s'ils sont pas fermés et trouver quelques vers, et quelques courses pour moi au passage. En attendant, je le laisse au calme, et je vais recouvrir le seau pour qu'il soit dans l'obscurité, il a l'air vraiment effrayé, et fatigué. Il a tenté 2 ou 3 fois de battre des ailes, mais c'est pas ça du tout.

Bref, si vous avez quelques conseils, je suis super novice avec ça, hésitez pas!!

Par mumu44 : le 12/08/11 à 22:28:59

Déconnecté
 pas de conseil mais

Par nomade : le 12/08/11 à 23:25:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'en ai une petite depuis mardi
son nid est tombé,ses frères sont morts,elle a dù passer la nuit par terre,elle était glacée quand je l'ai ramassé.

j'ai dù la trimballer tout l'aprem dans la poche de ma chemise,elle s'est ainsi réchauffée

elle n'est pas prête de s'envoler,elle n'a pas assez de plumes
j'espère qu'elle en aura suffisement pour s'envoler avec les autres en septembre.

elle est marrante,elle me reconnait
dès qu'elle m'entend parler,elle piaille

Par phoeb : le 13/08/11 à 02:34:35

Déconnecté
 bon quelques news, je l'avais laissée pour la soirée avec une bouteille d'eau chaude et de la nourriture achetée en animalerie.

A mon retour, elle s'était éloignée de la bouteille (qui avait refroidit) et avait fait dans le petit carton où je lui avais mis à manger
j'ai donc remis une bouteille d'eau chaude pour le moment, je pense l'enlever pour la nuit et la faire dormir dans ma chambre, il fera plus chaud.
je lui ai remis de la nourriture, je l'ai surpris à en manger
Et à l'instant, elle était blotie contre la bouteille en train de dormir

Par Rivermist : le 13/08/11 à 03:36:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb tu recouvres bien la bouteille avec un linge (genre ptite serviette de toilette) pour pas qu'elle se brûle ?

C'est peut e^tre pour ça qu'elle s'était éloignée la première fois !

Par phoeb : le 14/08/11 à 14:47:42

Déconnecté
 non j'ai fait gaf que ce soit pas trop chaud, elle s'était éloignée juste avant que je change l'eau, elle avait refroidit, et sitot rechangé, elle s'était recollée contre.
Mais bon, c'est finit, hier matin en me levant je suis allée voir dans le seau elle était renversée sur le dos...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval