Voyage en Australie
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kuruma1 personne suit ce sujet
Par kuruma : le 21/07/09 à 15:36:46
Dire merci | Quelqu'un connaitrait-il un organisme qui permettrait de partir vivre dans une famille en Australie à moindre cout ? C'est vrai qu'il existe des programme tel que NACEL etc... Mais ils sont vraiment hors de prix Alors avez vous des idées ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kuruma : le 21/07/09 à 15:55:45
Dire merci | Je me sens seuuulle Meme pas Amazone87 pour m'offrir un de ses cafés à la gniole... |
Par Voltaire : le 21/07/09 à 16:10:00
Dire merci | En Nouvelle Zélande, je sais qu'il a le woofing, je sais que ça existe aussi en Australie. C'est en exploitation agricole, tu bosses quelques heures par jour sur la ferme en échange du gîte et du couvert. Le site pour l'Australie: Lien Il faut que tu deviennes membre, tu achète le guide, et de là tu appelles les gens pour savoir s'ils sont ok pour que tu viennes chez eux. Un copain l'a fait quand on était en NZ, il a A-do-ré |
Par kuruma : le 21/07/09 à 16:14:45
Dire merci | Oh super l'astuce !!! merci beaucoup |
Par al : le 21/07/09 à 16:27:31
Dire merci | j'ai entendu parler du woofing à la télé, ça avait l'air super intéressant! bon, par contre, reste tjs le billet d'avion à payer |
Par Maevan : le 21/07/09 à 16:32:42
Dire merci | J'ai croisé pas mal de wwoofer aussi en Nouvelle Zélande, c'est une formule qui marche bien... Par contre en grande méfiante que je suis, je dirais bien qu'une condition est d'avoir un moyen de mettre les voiles si jamais il y a un souci quelquonque. Après il y a le travail au pair, mais il faut vraiment tomber sur une bonne famille ! |
Par Voltaire : le 21/07/09 à 17:08:56
Dire merci | Oui, sachant qu'une voiture sur place ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'en acheter une, d'autant plus que rester cloitrée à la ferme sans moyen de transport c'est bof Pour info, j'avais une vieille corolla en NZ, je l'avais payé 400 € |
Par kuruma : le 21/07/09 à 17:09:52
Dire merci | Le permis francais marche aussi la bas ? Sachant que j'ai un A derriere la voiture, sa change quelque chose ? |
Par Voltaire : le 21/07/09 à 17:11:06
Dire merci | Tu dois t'adresser à ta sous-préfecture pour une demande de permis international. C'est gratuit. Demande le formulaire à ta mairie, et renvoie le à la sous-préfecture, et tu l'auras en 8-10 jours |
Par kuruma : le 21/07/09 à 17:21:22
Dire merci | Ok merci pour l'info |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous