recherche emploi, pas de diplome, pas bilingue
Sujet commencé par : haiko - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar haiko : le 21/07/09 à 23:07:08
Dire merci | voila ca fait 1 an et demi que je cherche du boulot pb je n'ai pas de diplome. j'ai fait mes etudes en professionel auxiliaire administrative et d'accueil et j'ai pas ete jusqu'a la 7 eme car hospitalisation longue durée je ne suis pas bilingue non plus en gros j'ai pas beaucoup de chance de trouver un boulot en CDI alors que j'en ai bien besoin qu'est ce que je fais????? je peux pas me permettre de faire une formation non payée et en faire une en quoi? je suis perdue je sais pas quoi faire j'envoie des candidatures mais rien d'autres dans le meme cas que moi? je precise que je suis en belgique Message édité le 21/07/09 à 23:07 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Ivoire... : le 21/07/09 à 23:10:35
Dire merci | Et un diplome en alternance ? par exemple un BAc pro ou BTS (je sais pas si y'a des formation correspondante à ça en Belgique ) ce serait un bon compromis, tu serais payé un pourcentage du smic selon ton age et tu te formerai en plus enfin si ça existe par chez toi ........; |
Par haiko : le 21/07/09 à 23:14:52
Dire merci | il y a l'IFAPME qui correspond a ca les trucs qui me plairaient se trouvent loin de chez moi j'ai une mere malade a la maison et faut voir si c'est possible |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 23:20:17
moi j'ai de l'expérience dans l'accueil, mais pas de diplôme, et pas assez de compétences en secrétariat par exemple. je me suis inscrite a une formation de secrétaire assistante, en 9 mois, rémunérée. là j'attends une place en france on passe par l'AFPA, tu fais ça dans un centre de formation, y'a pas des organismes de ce type en belgique? |
Par Ivoire... : le 21/07/09 à 23:32:30
Dire merci | donc mobilité reduite par rapport à ta maman ? disons que là tu cherche un emploi, donc tu sais que tu ne seras pas chez toi minimum 8 heures par jours sans les trajets (tu peux ne pas trouver forcement pres de chez toi), c'est un peui pareil pour les formation (à moins que tu doives decoucher tellement les organismes sont loin ?) en france une formation en alternance peut se faire 1 semaine chez l'emplyeur/1 semaine en cours ou 2 sem/ 2 sem ou 2 jours / 3 jours peut etre qu'une des solutions là te conviendrait mieux pour ne pas etre trop absente ? et une auxiliaire de vie pendant ton absence pour les cours c'est possible ou pas en Belgique ? |
Par haiko : le 21/07/09 à 23:39:08
Dire merci | pareil que toi amazon les centres qui organisent se trouvent a plus de 70km de chez moi pour le plus proche il y a plusieurs metier qui m'interesse et je sais pas lequel choisir entre Conseiller en gestion du personnel Conseiller en marketing (mais faudra etre bilingue ) Agent commercial Comptable |
Par Ivoire... : le 21/07/09 à 23:48:10
Dire merci | là apres c'est une question de gout , de capacité et de débouchés |
Par Amazon87 : le 22/07/09 à 00:12:28
ah ouais 70 km moi y'a 2 centres de formation a 25 km de chez moi donc ça va |
Par haiko : le 22/07/09 à 01:11:26
Dire merci | eh oui le plus proche (15 km) ne donne pas les formations qui m'interesse |
Par pticoq : le 22/07/09 à 07:36:47
Dire merci | il n'y a pas de centre vers chez toi qui propose des contrats de professionalisation? c'est un peu le mm genre que contrat d'apprentissage sauf que la tu es considérée comme salarié et ta moins de periode scolaire ( perso j'ai en moyenne 1 semaine par mois ) et tu es plus payé. Apres peut etre peut tu aller te présenter directement a des entreprises. Expliquez tes attentes et peut etre que certaines pourrait etre interressée en te voyant motivé et apte a apprendre a te former en interne tout en t'offrant un post. |
Par thebiche : le 22/07/09 à 07:45:13
Déconnecté | Il y a une liste de métiers en péril sur le site du forem qui donne droit a garder le chomage pendant les études. Ex:infirmière. Sinon en tant que caissière ou vendeuse tu as essayé? |
Par kuruma : le 22/07/09 à 09:27:17
Dire merci | J'ai lu le mot comptable ?? Si jamais ta besoin d'information dessus je peut te renseigner je vais faire ma dernière année bac pro compta cette année. Donc si des questions n'hésite pas |
Par thebiche : le 22/07/09 à 10:15:05
Déconnecté | pour comptable, faut te renseigner, sans ta 7ème (diplôme de secondaire générale), tu ne peux pas faire d'équivalent à un graduat (Bac+3) il me semble, mais je ne suis pas certaine. |
Par haiko : le 22/07/09 à 10:50:13
Dire merci | caissiere, c'est toujours des petits mi temps et par interim. donc CDD j'avais pensé compta car je suis douée et c'est un metier en penurie |
Par thebiche : le 22/07/09 à 13:09:24
Déconnecté | alors si il est repris dans la liste des métiers en pénurie au forem, renseigne toi y'aurait peut être moyen de conserver ton chômage. |
Par haiko : le 22/07/09 à 14:53:35
Dire merci | c'est un metier en penurie, je vais me renseigner |
Par haiko : le 24/07/09 à 00:38:23
Dire merci | bon ben sur les 3 que j'ai postulé lundi, 2 negatif et un sans reponse |
Par ginie : le 27/05/10 à 13:17:09
Dire merci | Je remonte le post: as tu trouvé quelque chose ? où en es tu ? Je suis dans le même cas sauf que je recherche du temps partiel |
Par thebiche : le 27/05/10 à 13:37:22
Déconnecté | oups un vieux post remonté j'avais pas vu dsl Message édité le 27/05/10 à 13:37 Message édité le 27/05/10 à 13:38 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous