Parents irresponsables
Sujet commencé par : prettyval - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par prettyval : le 22/07/09 à 14:55:43
Dire merci | Et voila, un gros coup de gueule. Je faisais un post sur les quads ya pas longtemps, et j'apprend que 2 fillettes de 13ans sont entre la vie et la mort, apres avoir eu un accident de quad Ma question ?? Que faisait 2 gamines de 13ans, sur un quad de 400cm3, qui nécéssite un permis (c'est pas pour rien) ?? Y'en a qui n'ont vraiment pas bcp de neurones, qui permettent tout à leur gamins, sous pretexte qu'il faut qu'il s'épanouisse. Exemple concret dans mon entourage : un gamin de 6ans, qu'on laisse grimper partout, à l'échelle "oh regarde chéri, il se débrouille bien hein!!" et pam, il tombe. On pleur, bah oui forcement!! Ca me fous en rogne cette connerie, c'est pas possible. |
Par epona : le 22/07/09 à 14:58:21
Dire merci | +1000 ! Une demoiselle de 13 ans qui vient aux écuries avec son quad 400cm³.. Vraiment de la grosse bete, elle y va a travers champ (un caillou, une bosse, le quad se retourne sur elle..! ) et sur la route avec parfois une remorque Les parents le lui ont offert pour qu'elle "sache se deplacer seule", bah puray.. |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:01:25
Dire merci | et moi qui crise quand mon fils de 2 ans monte partout non mais n'importe quoi c'est parent moije suis trop mère poulllll cotcotcot |
Par epona : le 22/07/09 à 15:04:22
Dire merci | Ma mère a été très mère poule (bien que bcp de soucis, elle était seule avec moi donc ça oblige ) , je crois que le jour ou elle a froler la crise cardiaque c'est quand elle a asister a un de mes cours de saut quand je sautais encore x) |
Par al : le 22/07/09 à 15:06:55
Dire merci | y'en a tellement des exemples comme ça, ça me sidère et jme dis que c'est pas possible, mais à 23 ans suis-je déjà une vieille conne acariatre de trouver ça dingue? deux exemples auxquels je pense: - une gamine veut un bourrin, sa mère le lui achète. elle s'en occupe pas (en meme temps heureusement pour lui il vit au pré avec des potes et il est rustique...), quand elle le monte, elle gère tellement mal qu'elle se fait planter à chaque fois, donc elle veut plus le monter. printemps 2008, il fait une fourbure des 4 pieds, non montable pendant l'été, forcément... la gamine demande à sa mère de lui acheter une jument, pour "compenser". la mère s'exécute immédiatement. entre temps, faut préciser que la gamine est insupportable, passe ses weeks ends à faire la bringue, est une vraie marie couche toi là, a complètement foiré sa 3e alors qu'elle a tout à fait les capacités, s'est faite virer du collège pour mauvais comportement... et devant ça, la mère soutient sa fille et traite les profs de gros cons! 2e exemple: une fille de l'équipe de basket de ma petite soeur (15 ans, en seconde) arrive à un match avec sa mère. et sa mère, devant tout le monde, brandit une bouteille de rosé, pour que sa fille soit bourrée pendant le match, parce qu'elle avait remarqué 15j auparavant que quand sa fille était bourrée "elle était vraiment à fond" tout le monde a halluciné, meme ma soeur était choqué j'en ai encore pleins des exemples comme ça, via ma ptite soeur notamment, mais ça me rend dingue |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:08:12
Dire merci | j'ai toujours peur qu'un de mes enfants ce fasse mal je pourrai pas les empècher de faire des bétisses mais bon il faut s'avoir mettre le haut la mon fils saute partout grimpe partout je préfère lui mettre une bonne fessé " il me dis méchante " tampis mais je préfère ça que l'hosto |
Par dilou : le 22/07/09 à 15:08:46
Dire merci | Autant je partage ton indignation à propos des quads, autant je ne suis absolument pas d'accord à propos de l'échelle.. Il faut bien laisser les enfants essayer leurs forces, sinon on fait des poules mouillées (et des obèses ), et le fait qu'il soit tombé et ait pleuré, ben c'est une expérience... Le quad, c'est un engin à moteur difficile à contrôler et qui peut être très dangereux.. Une échelle, ça se maîtrise si on a l'occasion d'apprendre la bonne méthode.. et dès six ans, on peut apprendre, si l'échelle n'est pas trop haute. On ne laisse plus jamais les enfants prendre des risques, je ne suis pas d'accord avec cette mentalité. |
Par prettyval : le 22/07/09 à 15:10:53
Dire merci | ilomat, je suis comme toi, il y a des limites à mettre. al, je dois aussi etre une vieille conne acariatre |
Par calamity jane : le 22/07/09 à 15:13:00
Dire merci | moi je suis d'accord avec Dilou, je suis pour "l'auto-enseignement réflexif" comme dit mon père |
Par prettyval : le 22/07/09 à 15:13:26
Dire merci | non dilou, c'est la mere qui a pleuré, car il est monté tout en haut, et est tombé du haut, et etait inconscient en bas Ya un age, ou il ne monte pas, point. |
Par prettyval : le 22/07/09 à 15:14:10
Dire merci | d'accord pour l'auto enseignment, mais pas n'importe comment |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:15:10
Dire merci | je leur interdi pas tout non plus je suis aussi pour qu'il prenne des risques mais pas trop non plus a chaque age c'est jeu comme on dis |
Par dilou : le 22/07/09 à 15:16:40
Dire merci | Si, prettyval, à six ans, il peut monter.. une échelle pas trop haute, avec un adulte à côté pour lui expliquer les bons gestes.. Je faisais bien pire à six ans Je montais sur le grenier à foin chez mes parents, avec une haute échelle pour aller voir les chatons de mes chattes.. |
Par prettyval : le 22/07/09 à 15:17:39
Dire merci | Je ne parle pas de tout interdire bien sur! Mais voila, a chaque age ses jeux, exactement. Laisser grimper à 3 ou 4 m de heut un gamin de 6ans, je trouve que c'est irresponsable. Y'a cdes jeux adaptés pour pas en faire des poules mouillées |
Par Luna74 : le 22/07/09 à 15:20:28
Dire merci | Oui faut bien qu'ils apprennent mais pas au dépend de leur vie non plus. Mais des parents irresponsable on en voit tous les jours dans la rue... On tient pas la main de son gamin qui court partout alors que des voitures passent a coté. On laisse le gamin en arrière et on le surveille pas pendant qu'on traverse la rue. On surveille pas le gamin qui nage dans le lac ou joue a coté du bord. Et y en a plein d'autres des comme ça. Je suis de loin pour, pour surprotéger les gamins mais y a des limites quand même |
Par Quiche : le 22/07/09 à 15:21:17
Dire merci | Ouais je me rends de plus en plus compte de ce genre de trucs en bossant au super marché en ce moment, rien qu'à la caisse, on peut déjà savoir ce que les gamins vont donner dans quelques années Et je plains leurs futurs profs... Genre un petit de 3 ou 4 ans qui veut un gadget dans les distributeurs là, sa mère dit non, il lui tape dessus de toutes ses forces en hurlant. Forcément, ça fait pas mal puisqu'il a 4 ans, la mère rigole et lui file une pièce pour qu'il aille s'acheter un truc pour qu'il la ferme le temps qu'elle emballe les courses. Brrrr |
Par al : le 22/07/09 à 15:25:24
Dire merci | quiche: c'est là que t'as trop envie de lui mettre au beigne au gamin, histoire de remplacer sa mère "défectueuse" ma mère assiste depuiss longtemps aux conseils d'école, et bien souvent les profs sont totalement impuissants, qd ils ont un élève qui leur fait un fuck en CM1 (déjà moi en CM1 jsavais meme pas ce que c'était qu'un doigt d'honneur ), ils font venir les parents, et ces derniers ne font que dire "c'est que vous l'avez embêté, s'il vous a répondu comme ça" que veux-tu répondre à ça j'avais un prof qui disait que des ptis cons comme ça, à l'époque on en faisait de la chair à canon, maintenant on leur fait passer le bac et on les applaudit encore quand ils se viandent |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:25:27
Dire merci | mon fils de 2 ans me fait ça aussi me taper !!! au début je lui rendai son cou mais la je laisse tombé pas la bonne solution je l'ignore je le repousse même dans les magasin s'il me pique une crise je m'en vais sans lui c'est pas toujours facile de bien réagir fasse a son enfants |
Par prettyval : le 22/07/09 à 15:25:32
Dire merci | Quiche oui, j'en ai vu plusieurs comme ca. Comme tu dis, je plains les profs, mais aussi les parents plus tard. Mais il faudrait les filmer, je suis sure qu'il trouverait ca choquant. |
Par Ivoire... : le 22/07/09 à 15:27:38
Dire merci | moi je suis du genre à voir le danger partout (bon j'ai eut un super entrainement avec mon fils que j'ai sauvé plusieurs fois , avec d'autres parents il ne serait peut etre plus là ) Je ne suis pas forcément pour surprotégé mais quand j'imagine les accidents qui peuvent arrivés, je ne m'empeche pas de leur interdire certaines choses. Bon heureusement le papa compense en étant hyper présent et posé et en leur faisant faire des activité que je ne pourrais pas faire avec eux. Maintenant il y a des situation de réel danger qu'on peut/doit eviter. un quad à 13 ans ...... Je vois tellement de choses chez les copines, ou à l'école des fois on se demande si les parents se rendent compte de la gravité de ce qu'il font ou autorisent parfois... J'ai pas la science infuse et j'ai pas de conseil à donner mais je touche du bois pour que j'arrive toujours à préserver mes nains d'accidents graves |
Par al : le 22/07/09 à 15:27:46
Dire merci | le pire c'est qu'au début jme disais que les trucs genre "super nanny", c'était des cas, des trucs trouvés exprès pour la télé...mais jme rends de plus en plus compte qu'en fait y'a des taaaaaas de gens qui devraient passer dans cette émission rien que là où jsuis pour qq semaines, la maison en face y'a des chatons...ben mon copain a du y aller lui meme pour expliquer aux enfants qu'un chaton, ça ne se balançait pas par la queue pour rire...faut dire qu'avec sa carrure, les enfants ont du avoir un peu peur, ils ont filé droit après |
Par epona : le 22/07/09 à 15:30:25
Dire merci | ilomat : oui partir sans lui c'est un bon plan, on m'a fait le même coup en plus vache.. x) Quand je ralais, soit ma mère partait sans moi, ou alors dans les magasins (toujours eu horreur du shopping) je me planquait derrière les vetements, ma mère disparaissait et se planquait elle aussi, en me suivant mais a distance. Combien de fois j'ai pas paniqué Remarque, je l'ai plus fais xD |
Par Ivoire... : le 22/07/09 à 15:30:56
Dire merci | d'ailleurs je me remémore que certaines mamans laisse leur bébé à la sieste seul à la maison pour aller chercher les plus grands (et l'une d'elle est revenu un jour avec son fils qui avait la tete cabossé - 13 mois- il s'était revillé et avait enjamber la barrière de sécurité et avait chuté dans les escalier, une chance qu'il n'y ait eut que des bosses) ou cet été sur le parking d'un supermarché en Corse, deux gamins en plein cagnard dans une voiture, fenetres ouvertes de deux cm, pas pu m'empecher d'aller voir s'ils allaient bien, s'ils ne se sentaient pas mal et les parents sont arrivés grrrrrr bref y'a des choses qui me dépassent |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:31:24
Dire merci | oui je le garde a l'oeil quand même on sais jamais mais en général ça le calme vite |
Par pascale : le 22/07/09 à 15:33:11
Dire merci | bah, comme dirait yann, c'est uen question de "curseur".. ici, on m'a déjà promis les pires soucis entre ma chienne "mal élevée" et ma fille.. ma cousine, mère poule, serait absolument malade de voir ma fille sur mon cheval ( à propos, un enfant à été tué ya peu car à poney avec son père), ou jouer seule ds le jardin ss surveillance.. elle a 3 ans et demi..... je suis pas tjs derrière, car je ne pourrais PAS être tjs derrière..... aprés, le quad, ça se discute pas.. faut un permis, c'est pa spour rien.. d'un aut' côté, si c'est interdit ds la plsupart des chemins, c'est pa spour rien non plus, et ça empeche pas 80% de sutilisatuers de quads de s'y balader.... |
Par Luna74 : le 22/07/09 à 15:33:44
Dire merci | Les parents s'en foutent car ils ne les éduque pas, ils ont le droit de tout faire chez eux ... j'en ai gardé 2 terreurs dans ce genre et les parents qui font rien ... Tu as beau punir, ils s'en foutent, le grand (5ans) que je gardait a été privé de piscine car il écoutait pas la maitresse et embêtait ses camarades, normal j'aurais fait pareil, mais les parents qui comprenait pas et qui trouvait ça injuste, que ça servait a rien de le priver de piscine ... bha perso je trouvais pas et le pire c'est que le gamin, les jours ou y avait piscine c'était un ange |
Par Quiche : le 22/07/09 à 15:35:12
Dire merci | ilomat je sais bien, mais de là à lui filer ce qu'il voulait en échange de son coup, je trouve ça fort quand même Je ne juge pas les parents et les gamins qui crisent, je sais que ça arrive, que tu ne peux pas "contrôler" ton gamin tout le temps, même en l'éduquant bien. Mes parents m'ont raconté des scènes que je leur ai fait dans des supermarché parfois, et il leur est aussi arrivé de céder à mes caprices, comme à tout premier enfant j'imagine... ça n'a pas fait de moi un monstre, je suis devenue, il me semble, quelqu'un d'assez vivable et de pas matérialiste Mais de là à se laisser taper dessus par son gamin en riant parce que ça fait pas mal et à lui filer encore ce qu'il veut, je trouve ça grandiose Les voisins de mon ex avaient un fils comme ça qui cognait et qui hurlait pour tout, sauf que lui il avait 18 ans et que sa mère avait des bleus aux jambes. |
Par epona : le 22/07/09 à 15:36:26
Dire merci | Luna74 : Puré, si on m'avait privé de piscine mais ça aurait été la bénédiction du ciel J'ai été débile d'etre sage ou quoi? xD |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:39:25
Dire merci | c'est pas facile les enfants des fois je l'avoue je cède car arriver le soir ç'est soit ça ou je pique une crise de nerf et je tape fort donc on fait du mieux qu'on peut mais de la a l'encourager en lui donnant ce qu'il veut en publique la nonnnnn |
Par pascale : le 22/07/09 à 15:39:56
Dire merci | ma fille m'a fait une fois uen méga crise ( hurlements, roulega de Diane parterre, pleurs..) à la pharmacie.. qu'est ce que tu veux faire... elle était un peu malade.. j'ai continué à discuté avec la pharmacienne, j'ai payé, et je lui ai dit que qd elel serait calmé, elle pourrait me rejoindre dehors pour rentrer.... |
Par epona : le 22/07/09 à 15:40:43
Dire merci | ilomat : logique etre au top tout le temps c'est impossible |
Par al : le 22/07/09 à 15:42:06
Dire merci | je sais que j'étais une enfant assez infernale étant petite, j'en ai vraiment fait baver à mes parents... petite (genre 1-2ans), j'avais trouvé un truc pour obtenir tout ce que je voulais: je retenais ma respiration jusqu'à tomber dans les pommes, c'était très impressionnant pour mes parentss, ça les faisait limite paniquer. et comme ma mère est têtue et pas du genre à céder, je pouvais recommencer plusieurs fois d'affilée pour la faire céder! mais mon manège n'a pas duré longtemps, car un beau jour, pendant que j'étais en plein dans mon cirque, j'allais presque tomber dans les pommes, mon père m'a balancé un verre d'eau froide en pleine poire! il parait que j'ai fait une tête qu'ils ont jamais oubliée, rien qu'à y penser ils sont morts de rire ben j'ai plus jamais recommencé mon cirque depuis |
Par Quiche : le 22/07/09 à 15:44:52
Dire merci | Ouaou al c'était violent ce que tu faisais, j'aurais jamais pensé à un truc aussi tordu je crois |
Par ilomat : le 22/07/09 à 15:47:33
Dire merci | moi ma fille ce fessai vomir pour qu'on monte la voir jusqu'au jour ou on la pas changer on la laisser dans son lit comme ça elle le refais plus lol |
Par casimir : le 22/07/09 à 15:54:20
Dire merci | +1 avec dilou laisser les gamins grimper ça permet aussi qu'ils testent le quad même pour les adultes ça me semble plutot dangereux donc no coment al> tu avait lu "astérix en hispanie." peut être . Message édité le 22/07/09 à 15:54 |
Par Luna74 : le 22/07/09 à 15:50:29
Dire merci | le coup de la laisser dans son vomi pas mal ... pas cool mais au moins ça a fonctionner Moi je faisais des caprices pour pas aller a l'école |
Par sheytana : le 22/07/09 à 16:01:50
Dire merci | P'tin moi quand j'eu fait des crises (je pense pas l'avoir fait très souvent du coup ) ben j'me prenais une beigne J'pense que mes gosses si j'en ai, et j'espère pas, ils vont s'prendre pareil s'ils me soulent |
Par Nel.geneve : le 22/07/09 à 16:03:44
Dire merci | j'ai une mère indigne!! Petite, je grimpais dans les arbres et restais des heures assise a 6 ou 8 metres de hauteur, les pieds dans le vide a lire, ou à s'inventer des histoires avec mon pti frère...et c'était notre technique de fuite aussi...maman en a apres moi? zou, dans l'arbre, hors de portée n'empeche que maintenant quand il faut grimper pour cueillir les abricots, les poires, les prunes et les pommes, tailler un cerisier en étant a la hauteur du deuxieme etage ben c'est bien pratique d'avoir qqn qui pèse pas lourd et qu'a pas peur du vide Et sinon, mon demi frère est comme ca...il veut qqch, d'abord il exige (et la plupart du temps ca vient) ensuite si ca vient pas, il pleure comme un perdu, et apres il se fache...avec sa mere, pas de probleme, elle cede...mais alors le jour ou il m'a craché dessus parce que je voulais pas lui servir d'arbre...il a recu, je pense, la premiere claque de sa vie. C'était pas une derrouillée, mais il m'a regardé genre"mais qu'est ce qui m'arrive" et a essayé de vouloir dire qqch, puis bam, les larmes de perdu, avec un "les mains ca s'utilise pour caresser pas pour..." et le reste est resté ou c'était, il a viiiiite été pleurer dans les jupes de sa mère (qui au passage m'en veut a mort au point de ne plus me parler, et c'était l'an passé) qui a cru que je voulais faire son education a sa place et m'a dit vertement que j'avais rien a voir la dedans...elle a juste rien compris, la pimbeche!! C'était pas de l'éducation, c'était de la legitime défense!!! Et le gamin qui est incapable de remettre ses 10'000 jouets dans le coffre (qui est pourtant deja au salon) qui attrape tout au passage dans le magazin quand il est assis dans le caddie, qui mange devant les dessins animés et jamais en meme temps que tout le monde, ne mange que ce qui lui plait (et mal)...Le pire, c'est qu'il mange devant la télé, mais apparament il en a rien a foutre de ce qui passe!Une fois jel'ai laissé devant une emission genre super nanni, il a pas moufté! (mais bon, ca a rien changé a son caractère de cochon!) Bref, désolée du roman |
Par al : le 22/07/09 à 16:05:23
Dire merci | sheyt: mais le top c'est quand le gamin s'arrête pas malgré les beignes, ce qui était mon cas parce que t'inquiète, les claques et autres douches froides au gant de crins (ça c'était salaud de la part de ma mère, jlui en ai voulu super longtemps...avec le recul jme rends compte que je l'avais effectivement cherché ), j'ai connu Message édité le 22/07/09 à 16:05 |
Par pantxoa64 : le 22/07/09 à 16:05:24
Dire merci | moi j ai adopté la solution de pas faire de gosses.... ....sales betes......lol.... bisous aux tetes blondes (et à leurs mamans) |
Par Luna74 : le 22/07/09 à 16:07:46
Dire merci | clair que moi non plus je risque de pas me laisser faire, sans allé trop loin non plus, mais j'accepterais pas que mon enfant me frappe, tape les gens dans la rue (si si le petit que je gardais le faisait) , hurle, face des caprices ... Si il veut quelque chose il pourra se gratter il aura les jeux de noel et des anniversaires et c'est TOUT Pour ça on s'entraine avec un chien têtu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous