Forum cheval
Le salon de discussion

Prévention Routière

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par THYPIE : le 22/07/09 à 18:26:29

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 L'idéal est d'avoir le courage de regarder jusqu'à la fin
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !

[obj]http://www.youtube.com/v/7O5w1ncEZxU&hl=fr&fs=1[/obj]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par leelette1999 : le 22/07/09 à 19:07:55

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
  Parce que je n'ai pas de mot, que j'ai regardé jusqu'au bout et que j'ai été la victime indirecte du carnage de la route : FAITES ATTENTION !! Et je confirme, ca n'arrive pas qu'aux autres.

Par fidele : le 22/07/09 à 19:19:38

Déconnecté

529 messages
Dire merci
 c'est meme si vite arrivé ! ce type de vidéo est pourtant l'image de la réalité ! attention elle peut etre choquante pr certaines personnes !

travaillant en gendarmerie je peux vous dire que l'on ramasse les degats sur les accidents routiers qui en cette periode sont de plus en plus mortels ...

faites vraiment attention a vous, mais aussi aux autres !

Par superwomandu60 : le 22/07/09 à 19:34:55

Déconnecté

1791 messages
Dire merci
 c'est clair y'a des fous partout... tout à l'heure je suis pas passé loin encore...
il y'a une priorité à droite super bien marquée ( gros pointillés + panneau) , mais moi je fais toujours attention et je marque quasi l'arret à chaque fois car je sais que personne ne la respecte... pas manqué, un mec a déboulé à une vitesse... ( il était largement plus que 50 km/h) il a même pas ralenti... si j'avais pas eu l'idée de ralentir... je ne serai surment plus là ... j'ai klaxonné et il dansait dans son gros 4*4 tout fier de lui ...

Par edbayonne : le 22/07/09 à 19:59:28

Déconnecté
Dire merci
 j'ai pas pu regarder jusqu'au bout ... soyons vigilant , évitons de faire des conneries et pensons que les autres peuvent en faire comme ce motard qui roulait à l'intérieur du rond point et m'est passé DEVANT pour sortir ... j'avais le van au cul --> en gros 4 tonnes ...heureusement pour lui je l'avais vu venir ce c** que j'allais pas vite et que j'avais déjà le pied en train de freiner ... légalement je n'aurai pas été responsable mais j'aurai eu un mort sur la conscience

Par casimirus : le 22/07/09 à 20:11:09

Déconnecté
 mon homme a perdu sa mère et sa grand mère le même jour ... tuées par un ivrogne qui les a heurtées de plein fouet en prenant une rampe d'accès de nationale à l'envers ... il avait 21 ans.

ce jour là, pour un inconscient, 4 personnes ont perdu la vie ... la seule survivante a été la jeune fille passagère du motard qui suivait la voiture de ma belle mère, elle a été éjectée.

voilà ... 4 vies perdues, 4 familles brisées ... faites attention à vos vies et à celles des autres.

Par Maathiilde : le 22/07/09 à 20:50:07

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
  J'ai perdus 2 amis proches.
Une amie, elle venait d'avoir son permis depuis quelques mois. Un soir elle partait dans son appart, elle roulait tranquillement, un homme IVRE + de 150km/h sur une route de 90km/h est venu d'en face ...

Un ami rentrait un soir chez lui en scooter (seulement 17 ans) une dame roulait à toute vitesse, elle ne l'aurait pas vu ...

Ca arrive très vite, et ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Par polache : le 22/07/09 à 22:10:01

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas encore regarder la video mais je me demande si la prevention routiere sert vraiment a quelque chose

Car bon...les accidents sont toujours la.

A une periode (fin d'année) il y a eu beaucoup d'accident, les jeunes assistaient aux enterrements...

Et bien...ca ne les a meme pas empeché de les ralentir eux...et ils ont fini dans le meme etat que leur amis: mort

Alors si les accidents d'amis ne changent pas beaucoup les choses, une video?

Par topsail cory : le 22/07/09 à 22:31:48

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ah si je pense vraiment que ces video en font réflechir. Après si les autres sont stupides il faut les abattres.

Voir une scène, se rendre compte de ce qui se passe lors d'un accident c'est différent de la perte d'un ami. Cet ami perdu, on ne s'imagine pas les détails sordides.

Et au final, au pire la prévention ne sert pas, mais elle a le mérite d'exister.

Par polache : le 22/07/09 à 22:36:05

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Après si les autres sont stupides il faut les abattres.

encore gros tant mieux s'ils sont mort?

Franchement moi une video ne me fait rien (bon je suis de nature tres raisonnable aussi)
Alors que quand ca arrive a un proche, je trouve que ca fait beaucoup plus reflechir.

Par topsail cory : le 22/07/09 à 22:44:32

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben ouais, les abrutis qui roulent n'importe comment, qui se croient invincibles, qui ont pour le moment eu de la chance et n'ont jamais été impliqués dans un accident, se sont eux qui devraient perdre la vie ou etre handicapé plutot qu'une personne qui essaie d'etre "responsable".

Par polache : le 22/07/09 à 22:47:47

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
mouai

IL y a quand meme des jeunes qui sont pommées, qui se noient dans l'alcool

et qui font la grosse connerie de conduire apres

Ils mettent leur vie et celle des autres en danger

Mais de la a dire qu'ils doivent mourir

Par topsail cory : le 22/07/09 à 22:52:46

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Ben pas qu'ils doivent mourir, mais si ils sont impliqués dans un accident, je ne concois pas que le fait d'être paumé soit une excuse.

Etre paumé c'est pas être stupide. On boit, on ne conduit pas point.

Par polache : le 22/07/09 à 22:59:00

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi

C'est pour ca que je ne passe pas mon permis, comme ca je peux boire comme je veux
Et j'engueule mon homme s'il roule trop vite

Mais on a pratiquement tous vu des videos de ce genre, mais est ce que ca monte au cerveau des jeunes, j'en doute

je ne concois pas que le fait d'être paumé soit une excuse.

ca n'excuse en rien, mais ca peut expliquer certaines choses.
Mon pere a simplement renversé un gamin car quand il a reculé, il ne l'a pas vu (foutu voiture mal foutu) et ben je peux te dire qu'il a été sacrement perturbé,

Je n'aimerai pas etre a la place du mec qui renverse le gamin ou une personne

Un autre exemple, un jeune avait pris de la drogue quelques temps avant (mais vu que ca reste dans le sang..) il a eu un accident, il a tué quelqu'un...et en plus la famille a porté plainte.
Le mec se retrouve sans rien, avec la mort de quelqu'un sur la conscience
Donc vous allez me dire, il l'a tué, donc il merite bien ce qui lui arrive, mais une vie de foutu ne suffit elle pas?!
faut il aussi une autre vie en plus?

Par topsail cory : le 22/07/09 à 23:01:51

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ah non faut pas le mettre sur le bucher! Mais si quelqu'un devait mourir au cours d'un accident se serait celui qui roule comme un taré, plein, sous emprise de la drogue.

Par polache : le 22/07/09 à 23:03:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
oui c'est sur que s'il fallait choisir, il est evident que c'est le responsable qui devrait mourir

Par DQR33 : le 22/07/09 à 23:06:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Nous sommes trop "frileux" en France : on devrait avoir le courage de montrer ce genre de vidéo.

Même si cela ne fait pas changer le comportement de tout le monde, s'il y en a que quelques uns que ça fait réfléchir, c'est toujours ça de gagné et c'est tout bénef.

Par polache : le 22/07/09 à 23:10:18

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Nous sommes trop "frileux" en France : on devrait avoir le courage de montrer ce genre de vidéo.

je trouve qu'on y arrive

J'ai été "choqué" par la video pour l'education et la preservation de nos enfants car ca me parré evident, alors pourquoi montrer ca, mais finalement, si certains en ont besoin, faut le faire!

(celle ou un homme demande a la mere ou est sa petite fille pour lui montrer son lapin et qui part avec)

Par Flash : le 22/07/09 à 23:23:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Polache, je l'ai vu aussi, jla cherchais taleur, trop la gueule de psychopathe le gars

Enfin, pour en rester au sujet, je suis tout à fait d'accord avec vous mais dans un sens qui ne l'a pas fait dans sa jeunesse insouciante? Appuyer sur le champignon pour combler un retard ou rentrer chez soi après 3 et non 2 verres, je pense que c'est arrivé à bcp de monde et que ca arrivera encore à bon nombre d'entre nous...
Après, jdis po pour ceux qui roulent pétés comme des coings hein!
Mais bon, dans un accident, même si le mec à a peine plus que ce qui est autorisé, ca va tout de suite être un mec bourré irresponsable...

L'année dernière par chez moi un gars a été arrêté en voiture avec... 8.71 au lieu de 0.5... Lui jcrois qu'il doit détenir le record

Par DQR33 : le 23/07/09 à 00:27:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Flash , pour moi, le genre de situation dont tu parles n'éveille aucune compassion de ma part...

Par caracol : le 23/07/09 à 00:44:29

Déconnecté
 Pfff j'passe le pemris bientot, et ça m'fout les boules déja que jai peur des autres en voiture s

jai perdu un ami, qui s'est pris un 35tonnes qui n'avait pas a rouler là ou il roulait.

Par edbayonne : le 23/07/09 à 01:00:21

Déconnecté
Dire merci
 8.71 g ??? comment il a fait pour pas être dans le coma à ce taux

chez nous c'est du grand n'importe quoi !! : ils viennent de coller 40 km d'autoroute à 110km ( entre les Landes et la frontière espagnole ) tout ça parce que l'an dernier un type a couché son camion sur une fourgonette et a tué des gens ... la justification de la préfecture : c'est une mesure contre les camions que ça va obliger à rouler à moins de 110 , à respecter l'écart de 50 m et à ne pas doubler
... euh ... si on faisait bêtement respecter le code de la route ( au dela de 3.5 t c'est 90 sur autoroute et la distance de 50 m est obligatoire pour les camions et ensemble de véhicules ) ... bref il suffisait de rajouter une interdiction de doubler pour les camions et point
... et ensuite de faire des contrôles et d'être sans pitié pour les contrevenants : vendredi dernier un chauffeur à mis son camion en portefeuille sur l'autoroute ... aucun bléssé ... juste la glissière de sécurité et comme c'est un portion 2 fois 2 voies ça a fait 1 fois 1 et 18 km de bouchon ( le lendemain était classé rouge ouf c'éatit réparé bravo les ASF) ... le type était à 2 grammes ... à 9 heures du mat !!

Par Luna74 : le 23/07/09 à 08:01:54

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ro punaise, la video m'a donné un de ces coup de cafard c'est horrible, c'est tellement vite arrivée.

Ma belle soeur a des connaissances qui ont perdu des enfants dans un accident. Les jeunes étaient sortie en boite et pour rentrer ils ont fait de l'auto stop ... un mec les a prit...il avait bue ... la voiture est sortie de la route dans un ravin ... il parait que une des gamine etait méconnaissable

J'ai la hantise de l'accident, surtout depuis qu'on a récuperé la veille voiture de la belle mère, a chaque fois que j'y monte dedant c'est un calvaire je sais que n'importe qui qui nous rentrera dedant a pleine vitesse c'est fichu pour nous, on aura aucune chance et ça me fait peur

Par DQR33 : le 23/07/09 à 09:14:18

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te rassurer, passée une certaine vitesse, une voiture moderne n'est pas forcément plus sûre qu'une vieille voiture !

La vitesse plus ou moins imposée par l'EuroNCAP lors d'un crash-test est de 64 km/h (je croyais du reste que c'était beaucoup moins que ça !). Passée cette vitesse, c'est de la loterie... D'autant que cela dépend beaucoup du point d'impact.

Et 64 km/h... Cela veut dire que, théoriquement, si on respecte la vitesse en ville, on a des chances de s'en sortir correctement.

Par Maevan : le 23/07/09 à 09:16:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Beuuu. Moi qui était en train de me motiver pour m'inscrire à l'auto-école.

Moi aussi ça me fait réfléchir, mais pas dans le bon sens. Des pubs pareilles vont finir par me coller la frousse de conduire.

En plus je pars demain pour 600 km de route. Résultat, maintenant j'ai peur.

Par pascale : le 23/07/09 à 09:54:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Franchement moi une video ne me fait rien "

ben t'as bien de la chance.. moi, m'enfiler les 4 clips d'affilée à 9H45, ça me retourne les tripes.... surement parce que j'ai un enfant, et qu'on ne peut cesser de s'empecher au pire pour eux... et surement aussi car:

- j'ai assisté à l'enterrement de la fille de 3 ans et demi d'un couple d'amis, fauché par un gars qui a doublé un car en ville

- j'ai assisté en direct au renversement d'une fille de mon lycée devt mon arret de car: la fille s'en est sorti aprés des mois d'hosto.. la personne qui conduisait à perdu son bébé ( elle allait passer uen écho à l'hopital pour le 6 ème mois)

- j'ai entendu le choc qu'à fait la voiture ds le rond point qd elle a percuté un copain en moto, derrière mon bus de sport études, qui nous emmeneait au stade.. ben oui, lui habitait ds le coin, donc il suivait en moto.. l'autre a voulut doubler ( ds un rond point!!!) la moto + le bus... il est mort....

- j'ai une de mes copine, pas attachée, qui est passée par le pare brise, aprés un choc frontal.. un gars a grillé le feu sur la nationale 7.. heureusement, nous, on démarrait seulement... plus de peur que de mal et quelques cicatrices...

ss compter les autres accidents de la route croisés.... c'est quelque chose qui me touche...

Message édité le 23/07/09 à 09:54

Par marie12687 : le 23/07/09 à 10:03:00

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
Après ça sert à rien de psychoter quand on prend la voiture. Déjà être sûr de soit (pas fatigué, pas bu, pas de drogue) et être attentif c'est déjà partir sur le bon pied et réduire les risques.

Par pascale : le 23/07/09 à 10:05:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, ce que tu décris, pour moi, ce n'est que le postulat de base pour prendre sa voiture...

Par marie12687 : le 23/07/09 à 10:14:43

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 oui je suis tout à fait d'accord avec toi pascale ! Mais après ça ne sert à rien d'avoir "peur" de prendre la route.

Par Yann22 : le 23/07/09 à 10:48:52

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas encore regarder la video mais je me demande si la prevention routiere sert vraiment a quelque chose

Ma foi... Quand on regarde les chiffres de la sécurité routière sur du long terme, on voit bien que ça baisse.

Maintenant, mon côté "humaniste" se refuse à penser que cette baisse n'est due qu'à la répression, aux aménagements routiers et aux avancées en matières de technologie.

Donc, pour moi, la sensibilisation sert à quelque chose. Par exemple, les opérations "capitaines de soirée" dans les discothèques avec les clef des véhicules remises qu'après un test d'alcoolémie négatif.

Par P.E... : le 23/07/09 à 10:51:56

Déconnecté

72 messages
Dire merci
pfiou, au réveil ça fait drôle

je n'ai heureusement jamais été confrontée à un accident grave, mais j'ai eu 2 accidents en moins d'un an, à chaque fois que de la tôle, mais le 2e m'a bcp traumatisé: je venait de faire presque 3h de route dans le massif central, avec ma ptite voiture qui peinait dans les montées. crevée, après 2h de route, je fais une pause de 10-15min, jme sens bcp mieux, je reprends la route, il me restait 30min de route....
j'arrive dans un patelin, jsuis sur la grande route, je baisse les yeux pour contrôler ma vitesse à la sortie du rond point, c bon, jsuis à moins de 50km/h.
et là...un papi qui avait priorité, m'avait vu griller la mienne (le cas classique de la grosse artère qui doit laisser la priorité à une ruelle, vous voyez...), mais a décidé de forcer la sienne.
crevée comme j'étais (j'avais pas dormi de la nuit à cause d'un coup sur la main, c'était pourquoi j'étais rentrée chez moi après passage à l'hosto le matin et arrêt de travail), mon champ de vision était très étroit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, et donc j'ai freiné trop tard......
ça n'a été que de la tôle froissée, et heureusement, mais maintenant quand je vois qqn bailler alors qu'il conduit, ça me met hors de moi

je pense que les mentalités sont doucement en train de changer, je sais que dans mon entourage, personne ne conduit bourré (pourtant en école véto ça boit sec le vendredi soir ), on se débrouille en restant dormir sur place, ou en désignant une personne qui reste sobre (c'était souvent moi d'ailleurs).
c'est chiant pour la personne qui reste sobre, mais au moins on rentre l'esprit tranquille....pour peu que la personne ne soit pas fatiguée, sinon on reste tous dormir sur place.

(al depuis l'ordi de son chéri)

Par Ivoire... : le 23/07/09 à 10:59:15

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je suis un peu comme Pascale, là les images m'ont marqués voir choqué. J'ai toujours eut la trouille d'un accident de voiture depuis que je suis maman. parce que le danger ne vient pas forcement de nous mais aussi des autres donc pas toujours evitable.
franchement ça fait peur.
un truc bete qui m'a fait reflechir il y a peu de temps. je partais en course , je prend un rond point pour tourner à gauche (donc à l'inétrieur du rond point) tout doucement parce que la route était mouillé et que pour tourner sur un rond point surotut à gauche c'est au ralentit presque et là ma voiture se met en travers, juste eut le temps de comprendre que j'allais partir en tête à queue et ratrapper tant bien que mal, finalement je me suis retrouver en travers sur les deux voies du rond point. ça bipait de partout (ESP). heursement il n'y avait pas de voiture sur ma droite sinon je n'aurais pas pu l'eviter.
pourtant c'est une voiture que je connais (dejà eut ce modèle) que j'ai acheter cet hivers donc ct ok.
et apres je me suis dit si il y avait eut une voiture à droite, si je n'avais pas rattraper le coup, si j'avais mes enfants avec moi etc.....;;
du coup apres appels divers à Toyota , j'ai du l'emmener dans un centre, resultat : un parallelisme était à faire, et le gars qui nous l'avais vendu avait mis les pneu les plus recent à l'avant (alors qu'il fallait les mettre à l'arrière) et n'avait pas fait l'equilibrage des roues.
ma voiture était devenue une savonette.
j'ai tout regler avant de partir en vacances.

Par THYPIE : le 23/07/09 à 12:00:02

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai remis cette vidéo vis à vis d'une amie que viens de perdre des points juste pour excès de vitesse

Moi j'ai eu un accident de voiture en 98 ! un 40 t qui m'a fauché en latéral ! on m'a retrouvé à 30 m de la voiture contre un arbre ! je passerais les bouleversement de ma vie mais moi je suis de ceux qui ont eu une chance extraordinaire

Par contre j'ai autour de moi vu beaucoup de décès !!!
Des jeunes , 12 depuis 2 ans ! une mère de famille fauchée par des récidivistes alcooliques.... et j'en passe

Encore une vidéo mais là un accident réél :!:
[obj]http://www.youtube.com/v/_ClTB45zZFs&hl=fr&fs=1&[/obj]

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, et que pour les autres, les autres c'est nous

Par pascale : le 23/07/09 à 12:40:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dieu merci, cet abruti n'a fauché personne;..

mais là, c'est carrément un chauffart!!

est on un chauffart qd on roule 10/15 km au dessus de la limitation sur routes desertes... ou qd on grille un stop ou uen priorité car on l'a pas vu?

pour moi, ça n'a qd même rien à voir avec ce genre de comportement....

Par DQR33 : le 23/07/09 à 13:44:52

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Définition du mot "chauffard" trouvée ici ou là :

Personne qui conduit un véhicule à moteur de façon irresponsable et dangereuse
(Encarta)

Conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse. (Larousse)

Mauvais conducteur ou conducteur imprudent ( Lien )

Mauvais conducteur, personne dont le comportement au volant est dangereux. ( Lien )

Et il y en a d'autres !

Je vous laisse juge...

Message édité le 23/07/09 à 13:45

Par KHLOES : le 23/07/09 à 19:30:21

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
la première vidéos ma bien retourner, et la musique n'arrange rien.

moi sa me fou la trouille complet....

en espérant que sa fera réfléchir les ados...

Par THYPIE : le 31/07/09 à 11:15:42

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Peut - être que cette vidéo rassurera certain inconscient
Là je trouve que c'est ..... enfin faut-il en rire où pas mais c'est dans un sens la réalité
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x97c0b_facebook-generateur-dami_fun" class='zoombox zgallery1394886' ated=1[/obj]

Par pascale : le 31/07/09 à 11:24:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le son.. j'ai vu la vidéo, quelqu'un m'explique?

Par Yann22 : le 31/07/09 à 11:28:21

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 J'adore... Mais il faut être fan d'humour noir.

Pascale: 5 jeunes fêtent l'obtention du permis de l'un d'entre eux. Ils ont un accident. Seul celui qui a sa ceinture s'en sort. Ce jour là, il a perdu 4 amis...

Mais grâce à Facebook, il en a retrouvé plein (après avoir supprimé ses amis décédés). Merci facebook

Par Yann22 : le 31/07/09 à 11:29:14

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 PS: perso, je suis certain que ce genre de message "décalé" et politiquement incorrect passerait mieux que des pubs plus "classiques".

Par calamity jane : le 31/07/09 à 12:06:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, il est pas mal le petit court m"trage humour noir.
Mais la toute 1ère vidéo postée est vraiment très belle, elle allie l'esthétique du truc sacrément bien filmé à un message clair, et des visuels qui foutent les jetons et qui marquent. Je ne sais pas qui a réalisé, apapremment ça a été fait en partenariat avec Axa, mais je la trouve très réussie.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval