Quand est-ce qu'on sait que tout est fini?
Sujet commencé par : Lostintranslation - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:23:26
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je prefère rester anonyme pour vous raconter mes petits soucis perso... Voila ,je suis avec mon copain depuis pas mal de temps deja.. C'est pas l'homme idéal mais qui l'est? ça fait quelques semaines que je me pose des questions sur notre relation. En effet ,il était partit en vacances depuis 3 semaines et il ne m'a pas manqué ,je dirai même au contraire...Plus de contraintes ,je vais voir mon cheval quand je veux.. Et puis je me rend compte qu'on a pas la même façon de vivre ,qu'on aura jamais la même façon de vivre ,et qu'il est plutôt du genre à imposer la sienne... Et il est pas calin ,pas démonstratif ,mais je me dis que c'est le cas de pas mal d'hommes... Bref il y a clairement quelquechose qui cloche ,et je me pose la question de le quitter ou non? Car a coté de ça ,evidemment il a de bons cotés,mais j'avoue qu'en ce moment je ne les vois plus. On se voit ce soir ,et j'espère pouvoir du coup prendre ma décision de manière sure et définitive ,sans regret. Alors je sais pas si j'en demande trop ,ou si il n'en donne pas assez.. J'ai peur de me tromper ,et de perdre peut être l'homme de ma vie (même si clairement aujourd'hui ,je ne me vois plus faire ma vie avec lui) Que feriez -vous?? Je suis un peu pommée là |
Par karine : le 29/07/09 à 10:26:35
Dire merci | si tu te vois pas finir ta vie avec lui je crois que tu as répondu à la question! |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:28:03
Déconnecté Dire merci | Mais ça existe les hommes avec qui on se voit toute une vie??? J'ai jamais connu ça moi |
Par Chou : le 29/07/09 à 10:31:55
Dire merci | Ca fait combien de temps que vous etes ensemble? et ca fait combien de temps que tu te poses des questions? moi je pense que parfois des relations valent le coup de persévérer et d'essayer de trouver un compromis, mais parfois c'est voué a l'echec. Difficile de savoir dans quel cas tu te trouves de l'extérieur. Mais ce qui est sur c'est que tu devrais lui parler de tes doutes. C'est important de dire clairement les choses. |
Par GGT : le 29/07/09 à 10:32:01
Dire merci | j'aurais plutôt dit que ... la réponse est là dedans : il était partit en vacances depuis 3 semaines et il ne m'a pas manqué ça ... ça sent pas bon si il ne t'as pas manqué ... |
Par casimir : le 29/07/09 à 10:32:31
Dire merci | si il ne te manque pas , et que tu n'a pas peur de le "perdre" c'est que c'est finit , je crois oui ça existe l'autre avec qui on se voit veillir .. pourtant quand on y réfléchi objectivement il est rarement parfais |
Par Automne87 : le 29/07/09 à 10:36:31
Dire merci | Parlez en, il ne faut pas penser dans son coin, on se fait souvent des films qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et prennez votre décision ensemble La vie à deux se vit, se subit, se rêve, se termine .... au moins à deux Message édité le 29/07/09 à 10:37 |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:36:42
Déconnecté Dire merci | Je sais qu'un mec parfait n'existe pas..Mais y'a pas parfait ,et pas parfait... Concretement son attitude s'est dégradée au fil du temps..Au début ,ça allait ,il avait l'air content quand on se voyait ,maintenant j'ai l'impression de faire partie des meubles. ça fait un peu plus d'1 an qu'on est ensemble.. Je suis aussi du genre a vouloir sauver mon couple ,j'aime pas baisser les bras ,et j'estime qu'un couple tient grace aux efforts des 2 protagonistes.. Lui parler ,c'est impossible ,dialogue inexistant ,et ce depuis longtemps |
Par casimir : le 29/07/09 à 10:39:05
Dire merci | Lui parler ,c'est impossible ,dialogue inexistant c'est rarement facile . mais au bout d'un an ça me parait tot pour rentrer dans ce genre d'impase |
Par Chou : le 29/07/09 à 10:41:32
Dire merci | Si au bout d'un an tu as vraiment l'impression que tu fais partie des meubles effectivement c'est pas bon signe. Mais attention je te conseil vraiment de lui en parler, il peut mal exprimer ses sentiments dans la vie de tout les jours. Je pense qu'il ne faut pas sauver son couple coute que coute mais voir si ca vaut la peine de se battre. Est-ce qu'il y a encore quelque chose en lui que tu trouves unique et génial? Ou est ce que finalement lui ou un autre ca ne change rien pour toi? Message édité le 29/07/09 à 10:42 |
Par GGT : le 29/07/09 à 10:40:36
Dire merci | en fait la question c'est quoi au fond ? est-ce que c'est fini , c'est ça ? quand tu y réfléchi : si ton copain ne te manque pas pendant 3 semaines d'absence, c'est qu'il ne compte plus comme un amoureux ... non ? après le fait qu'il ne soit pas parfait, ce n'est pas trop ça qui fait pencher la balance dans ce genre de situation, tu dis que tu n'es pas le genre à baisser les bras, mais ... on n'invente pas un sentiment, l'amour quand il est parti, surtout au bout de si peu de temps ... c'est que ce n'était pas le bon |
Par Automne87 : le 29/07/09 à 10:41:12
Dire merci | Rhooooo et ben je pense que tu as répondu à tes questions par tes lignes.... Si déjà au bout d'un an vous ne parlez plus, que vous pouvez prendre des vacances sans vous manquer, que votre vie est si terne .... Ce soir vous en discuterez et adviendra ce qui doit arriver bon courage pour vous |
Par sheytana : le 29/07/09 à 10:42:45
Dire merci | Pour moi c'est quand même assez clairement mort... Mais bon, faut pas culpabiliser ou se prendre la tête pour ça, y'a des gens pour qui on est pas fait "Pas calin et pas démonstratif", honêtement.....Les seuls mecs chez qui j'ai vu ça, c'étaient des mecs pas franchement amoureux... Des mecs calins j'en connais un paquet |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:43:56
Déconnecté Dire merci | Ba en fait il a de bons cotés..et ça me fera de la peine vraiment de le quitter.. Mais je me dis aussi qu'il ne correspond plus du tout ,a ce que je voulais ,à ce que je recherchais.. Il est trop plein de principes auquels on ne déroge pas.. J'ai l'impression de faire partie des choses "acquises".. Mais j'ai peur de lui faire du mal et j'en ai pas envie ,c'est un mec bien ,vraiment ,il a plein de qualité humaine qui se font rares..Mais il a aussi plein de défauts que je ne supporte plus |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 10:45:30
Dire merci | je crois que je sais qui tu es... Sinon pour ta vraie question... je pense que tu sens bien que c est la fin des haricots qque part... et oui si il ne te manque pas ça peut être un des signes annonciateurs... Tu es peut être ausis indépendante et donc tu sais occuper ton temps sans lui... Le truc à faire c est lui parler franchement dès son retour et toi fixe toi avant son arrivée une ligne. Sois déterminée. Si tu veux arrêter parce qu'il ne t'aime pas assez c'est plus que légitime. Si il ne sait juste pas comment montrer son amour, ça va sérieusement le réveiller. Fait juste gaffe aux larmoiements (oui même les mecs les moins démonstratifs du monde savent pleurer dans ces moments là ) et aux mais je t'aime etc... Si il décide de se dévoiler plus ok tente sinon, je pense que tu seras plus heureuse seule et tu pourras surtout te donner une chance de trouver qque chose qui te convient mieux.... Bisous et bon courage |
Par Chou : le 29/07/09 à 10:46:18
Dire merci | Mais je me dis aussi qu'il ne correspond plus du tout ,a ce que je voulais ,à ce que je recherchais.. si tu te dis ca au bout d'un an, c'est pas qu'il à changer c'est que tu le commences a vraiment le connaitre et que ses défauts ne sont pas acceptables pour toi. La je pense vraiment que c'est fini, le mieux est de tourner la page |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 10:48:35
Dire merci | Lostintranslation, si t'avais suivi le topic des dépérimés t'as du voir l évolution de toutes les filles dessus... J'ai du attendre mes presque 28 ans pour rencontrer un mec avec qui OUI je me vois enfin passer ma vie. QUi me donne ce dont j'ai besoin sur le plan affectif sans me faire croire que je suis anormale de vouloir autant... C'était la spécialité de mon ex ça, "je suis pas démonstratif, apprends à te contenter de ce que je te donne"... mon C** ! C'est des conneries ça, crois moi un mec amoureux il te donne tout sans que tu aies à demander. Donc si tu n es pas satisfaite, hummmmm vraiment donne toi une chance de l e^tre ailleurs... |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 10:49:04
Déconnecté Dire merci | River J'avoue que j'ai peur de ce genre de réaction justement... J'ai peur de lui faire du mal ,je vais deja avoir énormement de mal a lui en parler ,alors si il me répond qu'en fait il m'aime ,qu'il est désolé ,qu'il fera des efforts ,ça va être dur..Parceque je ne sais même pas si j'ai envie de lui laisser une seconde chance Effectivement je ressens le besoin d'être seule ,tranquille et d'avoir cette chance de rencontrer quelqu'un qui me correspondrait mieux... |
Par Automne87 : le 29/07/09 à 10:51:16
Dire merci | Que veux tu de plus ? tu as fait ton bilan. Ce qui me titille c'est que tu l'as fait seule, et que je n'ai pas l'impression que vous en ayez déjà parlé. Pour moi (mais ce n'est qu'un avis personnel), la communication est importante. Il arrive parfois que même avec des sentiments on ne sache pas exprimer ou échanger, cela nous bloque, et pourtant hummm pourtant on peut aimer profondément. Le silence à ce gros défaut (malgré ses avantages certains ) il fait qu'on extrapôle plus ou moins faussement. il fait qu'on se fausse la perception; on invente, on crois, on érige des supositions qui deviennent des réalités etc.... Alors qu'attends tu de nous ? tu as fait ton chemin, maintenant c'est à toi de partir en sa direction. Rien ne sert de dire qu'il est bien, qu'il a des qualités etc... Là tu es face à une conclusion personnelle. Il te faut assumer tout simplement. Je ne dis pas que c'est facile mais tu as tout en main déjà. |
Par Chou : le 29/07/09 à 10:52:11
Dire merci | On ne peut pas faire des efforts sur le coté affectif. Faire des calins en se forçant, c'est pas possible. Tu as l'air prete à mettre fin a la relation on dirait. je crois que tu as deja bien reflechi Message édité le 29/07/09 à 10:52 |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 10:54:24
Dire merci | Hum, à ce moment tu te rends service et tu lui rends service... mtnt une chose est sure, ON NE CHANGE PAS Même si il met la meilleure volonté du monde à faire des efforts, le naturel reviendra un jour et tu te poseras des questions à nouveau. Quant à la pêur de lui faire de la peine... en amour c est comme ça, y en a toujours un des deux qui souffre. Enfin ça c est pas l amour c est quand y a plus d amour d'un coté justement. Peu importe, en parlant tu verras exactement comment tu sens les choses et si tu as envie à ce moment de lui donner une chance, et bien écoute toi... parfois on a besoin de la seconde chance... qui sait si il t aime vraiment il peut se débloquer, et si la seconde chance s avère finalement inutile et bah au moins tu auras tout tenté. |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:03:22
Déconnecté Dire merci | Effectivement j'ai pris la décision toute seule de mon coté...C'est pas faute de lui avoir lancé des perches pour autant... Je lui dis souvent qu'il montre peu d'enthousiasme a mon égard..Mais ça n'a pas l'air d'être monté jusqu'au cerveau. Alors oui ,là j'arrive a un raz le bol qui aurait peut être pu être évité si je lui en vais parlé plus tôt mais c'est pas non plus évident de parler à un mur. J'ai accumulé ,et là la coupe est pleine.. C'est dommage ,je trouve parceque quand je suis avec lui ,c'est bien.. Mais ça n'empeche que c'est toujours comme lui le veut ,j'ai pas trop mon mot a dire..En fait j'ai l'impression qu'il m'étouffe |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:07:55
Déconnecté Dire merci | River ,je crois que j'ai tellement été élevé au walt disney ,que je cherche le prince charmant.. En plus hier j'ai regardé le film "Australia" et là je me suis rendu compte de la frustration que je ressentais vis a vis de notre relation. Alors oui je sais que les mecs sont jamais comme dans les films mais un minimum quand même River ,je veux pas le faire souffrir ,il le mérite pas malgré tout.. |
Par Maevan : le 29/07/09 à 11:08:38
Dire merci | Après parles en lui... Mais (et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) ne culpabilise pas si tu prends la décision de rompre. Il souffrira peut-être certes, mais moins que si tu reste encore longtemps avec lui sans rien ressentir. |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 11:09:39
Dire merci | Automne tu as pas tort mais tout le monde ne peut pas bien vivre avec une personne qui ne montre rien... J'ai tenté 3 ans, parce que môsieur me disais que si je l aimais je devais accepter sa nature... OK sauf que pendant 3 ans c est MA NATURE à moi que je n ai pas respectée... même si je l aimais, et qu il m aimait ptêtre sincèrement j étais pas heureuse et pas épanouie... Et à ce moment là même si elle a fait son bilan seule bah c est mieux que de continuer à se mentir et lui de croire que tout va bien... |
Par casimir : le 29/07/09 à 11:09:55
Dire merci | d'un autre coté , si ça va pas .. tu peut pas rester avec lui juste pour pas le faire souffrir , c'est pas une bonne option pour veillir a deux ceci dis parle lui en , le pb est peut être qu'il ne sait pas dévoiler ses sentiments |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:11:12
Déconnecté Dire merci | Oui je vais lui en parler ce soir (enfin si je trouve le courage) Mais effectivement je crois que quoi qu'il arrive ma décision est prise |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 11:12:32
Dire merci | Lostintranslation, je te dis pas "prends du plaisir à le faire souffrir", mais une rupture c est aussi fait de ça. Tu te vois rester avec lui et renier ta nature juste pour ne pas le faire souffrir ? C'est pas sain et la rupture qui est à mon avis inévitable dans ce cas n en sera que plus moche... Toutes les histoires sont différentes mais je pense néanmoins que se frustrer c'est jamais bon. Quant au prince charmant ne cesse pas d y croire... il existe |
Par Automne87 : le 29/07/09 à 11:17:48
Dire merci | River : lorsqu'on vit avec quelqu'un et que l'amour est partagé il y a beaucoup même autour du silence de choses qui parlent de l'amour présent. : - un geste - un regard - un sourire - une main - une lumière - un calin Tout ne s'exprime pas forcément clairement, et suivant l'état moral des personnes parfois un noir personnel envahit le couple, pas de raisons autres qu'un tracas géré seule. Maintenant je suis un peu hors sujet (excusez moi) car ici la décision est prise il suffit de passer à l'acte |
Par paquerette20 : le 29/07/09 à 11:17:48
Dire merci | Suis assez d'accord avec tout ce qu'à dit River... 1/ On ne change pas sa nature profonde... Donc en couple, faut avoir une base commune et des différences en surface 2/ C'est faux de dire "les hommes ne sont pas comme ci, ils ne sont pas comme ça, je n'ai qu'à l'accepter..." Les hommes calins existent et c'est injuste de rester avec quelqu'un de pas calin alors que toi tu aurais besoin de plus !!!! (Moi c'est exactement l'inverse... J'aime pas passer mon temps à bisouiller... tu vois, il en faut pour tous les goûts et y'en a pour tous les goûts !!) 3/ Dire "on aura jamais la même façon de vivre" c'est la preuve que ça doit finir... ET se dire que ça a été chouette en son temps... |
Par paquerette20 : le 29/07/09 à 11:19:40
Dire merci | River : lorsqu'on vit avec quelqu'un et que l'amour est partagé il y a beaucoup même autour du silence de choses qui parlent de l'amour présent. : - un geste - un regard - un sourire - une main - une lumière - un calin Moi je suis comme ça.... Mais franchement, il y a des gens qui ont BESOIN de mots... Alors pourquoi se contenter d'une lumière qui pourrait potentiellement dire que |
Par lily28 : le 29/07/09 à 11:19:46
Dire merci | +1 Casimir, c'est pas en restant avec lui que tu choisis forcement la bonne decision, il vaut mieux souffrir un bon coup mtnt, que attendre, laisser trainer, et endurer la meme chose, voir plus, plus tard. Au debut ca sera dur, mais apres qques temps, tu verras que tu auras surement fait le bon choix. (moi mon ex m'a meme remercier de l'avoir quitté au final, alors que qd je l'ai quitté, il etait pas bien du tout, a perdu des kilos etc...) |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:24:43
Déconnecté Dire merci | Sans être avide de calins ,j'aime ça quand même... Et j'aime en faire Mais là c'est interdit de s'embrasser en public ,interdit de se prendre la main.. ok je vais avoir le courage de le faire ,et au pire si je retrouve personne d'autre ,je finirai seule et vieille fille lol |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 11:26:50
Dire merci | Automne je suis OK je l ai vécu 3 ans... mais pour moi un regard, une caresse, un sourire c est pas assez... J'ai besoin qu il me dise qu il m aime en se réveillant qu il me serre dans ses bras n importe quand , n importe où, qu il m embrasse ... Je sais pas mon ex quand il était sur son ordi 2h et qu il me regardait deux fois avec un sourire amoureux je me disais ouahhh mtnt je me dis quelle conne j ai été... mon chéri actuel ne passerait jamais 2h sur son ordi en ma présence... il le fera quand je suis sous la douche, ou de sortie mais quand je suis la, je suis son centre d intéret et ça me va puisque je suis comme ça... Les "handicappés" de la communication, vraiment je peux pas... j ai essayé un de prendre sur moi de me dire que je donnais trop et ducoup j attendais trop en retour... bah nan j avais bien raison... quand on aime cest à chaque seconde. en tout cas dans mon monde... Message édité le 29/07/09 à 11:26 Message édité le 29/07/09 à 11:27 |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:27:29
Déconnecté Dire merci | Je l'aime bien ton monde River et je suis comme ça.. Mais là je suis plus vraiment moi effectivement |
Par nesta : le 29/07/09 à 11:27:35
Dire merci | je finirai seule et vieille fille lol BIENVENUE AU CLUB |
Par lupiote : le 29/07/09 à 11:29:22
une rupture est rarement joyeuse, mais comme amazon, je pense qu'il est bien de communiquer quitte a laisser un petit temps de reflexion après pour prendre une réelle decision. Je pense que dans un couple il ya des passages a vide et qu'il ne faut pas forcement s'arreter la. La semaine prochaine je pars 2 jours a la mer avec mon cheval, je suis a peu près qu'il ne me manquera pas beaucoup,notamment parce que je vais etre la tete dans les nuages, et que je suis plutot independante, c'est le caractère aussi qui joue par contre c'est vrai que ca me rends triste de ne pas pouvoir partager ca avec lui. As tu encore envie de partager des choses avec lui ? |
Par paquerette20 : le 29/07/09 à 11:37:47
Dire merci | je finirai seule et vieille fille lol LE truc qu'on se dit toute à chaque rupture.... Et on finit toujours par retrouver quelqu'un quand on aime cest à chaque seconde. en tout cas dans mon monde... L'important c'est de trouver quelqu'un qui vit dans le même monde Comme je le disais, il en faut pour tous les goûts !! Personnellement, le mec qui dit "je t'aime" tous les jours, ça m'insuporte... |
Par Rivermist : le 29/07/09 à 11:38:29
Dire merci | lol le vieille fille... Lost : Tu te rappelle le coup de mon ex... c'est te dire comme je l aimais pour avoir tenté pendant 2 ans de recoller les morceaux... surtout qu il avait promis à son retour de faire des efforts car il m aimait, j étais la femme de sa vie et je méritais etc... bref le barratin... C est lui qui a pris l initiative de rompre le 14 Février... je voulais aussi mais j arrivais pas à passer le cap... malgré tout l entendre le dire ça m a brisé le coeur... Mais contre tout attente, je me suis sentie bien et heureuse en 2 jours... Je me suis dis mtnt je sors et je m éclate, je me fais belle pour moiiiiii, et garrrre au blaireaux ! J'en ai rencontré qques uns de crapauds pendant un mois et demi. Et puis vraiment j'étais loin de m y attendre et j ai recontré mon chéri... Vu qu il vivait aux US et que mon plan c était Israel, j ai même pas voulu m attacher, mais le fait de garder contact et de mieux se connaitre, j ai bien du me rendre à l évidence. Et je te promets que selon mes critères de prince charmant il est absolument au top. Tout arrive, et vraiment quand on ne s y attend pas.. là j étais partie pour du célibat-éclatage, je voulais pas me caser je ne voulait que mes chevaux... Bref, ne dévie plus de la ligne que tu vas te fixer, ne tolère aucun "défaut" de l autre qui te fait souffrir... les ptits défaus du quotidien c est rien, mais savoir rendre l autre heureux c est la base. Une fois qu un couple est soudé par un amour sincère , il peut tout affronter même les chaussures laissées en plein milieu du couloir... Là si tu te libères, sois sure que le meilleur est just à venir |
Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 11:44:56
Déconnecté Dire merci | J'y crois que le meilleur est à venir... En fait je veux pas me contenter d'a peu près.. J'ai pas envie d'une vie presque parfaite..J'ai pas envie de regretter quoi que ce soit.. Je me dis que quelquepart ,il doit y être le mec de mes reves ..Je le cherche!! Bon je vais tenter ce soir et je verrai bien..j'espère y arriver ,au moins à lui dire ce que je ressens ,ce qui ne va pas ,pourquoi je suis pas heureuse (je dirai pas malheureuse non plus)... merci en tout cas les filles |
Par Automne87 : le 29/07/09 à 11:52:09
Dire merci | River : je comprends tes mots car lorsque tu as les deux hummmmm |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous