Vous avez dit respect?!
Sujet commencé par : melek - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek1 personne suit ce sujet
Par melek : le 31/07/09 à 20:17:38
Déconnecté Dire merci | Non, la, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! On rentre de vacances hier soir et on a eu du monde.. bon, ce matin, il fallait remettre de l'ordre dans la maison etc.. Mes parents sont donc partis au travail, j'ai rangé la cuisine préparé à manger pour le midi, m'occuper des lessives, mettre la table, nettoyer casseroles/poêle,aller dans le potager.. pendant que mon frère jouait sur internet en ligne ou se barrait en scooter.. Coup de fil, ma ponette s'était fait la malle.. bon, j'y vais, remet une clôture,.. Bref, je ne me suis pas amusé de la matinée! et le midi en rentrant, mon père me sort mot pour mot "oui, bah si toi t'aime vivre dans la m*rde, pas nous, t'aurai pu faire du ménage, je te préviens, le mois d'Aout risque d'être long.." Mon frère? non, 15ans c'est jeune il ne peut pas m'aider, et puis, c'est un garçon.. mes parents nous achètent.. Ok, je suis gatée, mais a coté de ça, ils n'ont aucun respect pour nous/moi! à table " le pain" pas de s'il te plait, merci, je pourrai avoir,.. mais si nous on ne s'exprime pas dans un français correct, c'est des voix qui s'élèvent et des remarques desobligeantes.. Les insultes et humiliations peuvent pleuvoir a la moindre phrase dites avec un ton qui ne plait pas.. Je ne manque de rien, j'ai un toit, a manger, mon confort.. mais y a bien des jours où j'échangerai tout ça contre le calme.. C'est pas des monstres hein!je ne cherche pas a les faire passer pour des tyrans..Ils peuvent être gentils mais y a un sérieux problème d'agressivité quand même.. ça fait du bien de vider un peu son sac, ils m'ont mis à bout aujourd'hui et chez vos, c'est comment?! |
Par 100drine : le 31/07/09 à 20:27:50
Dire merci | Peut etre qu'ils ne sont pas "heureux" aussi... dans leur travail ça se passe comment ? Pour ma part je suis chez mes parents... et ça se passe plutot pas mal... (meme si des fois y'a des engueulades, ils sont fatigués et pas forcément de bonne humeur tout le temps...) mais j'essaie de les comprendre... EUX bossent moi en ce moment c'est quand meme la "belle vie" !! Bref je me rends compte que j'ai de la chance... |
Par melek : le 31/07/09 à 20:42:47
Déconnecté Dire merci | Pas heureux? On rentre de vacances, mon père s'est adonné à son activité favorite 2 semaines et demi ! On ne manque d'absolument rien.. au niveau du travail, il n'y a pas à se plaindre.. Ils m'ont manqué toute l'année dernière (je ne les voyait qu'une fois par mois.. et nos relations s'étaient nettement améliorés) et je travaille pendant les vacances en plus de commencer a travailler sur mon programme scolaire de l'année prochaine. Oui, j'ai de la chance de les avoir.. mais mince! être rabaissée sans cesse, c'est usant!Je glande pas ! |
Par K.Zel : le 31/07/09 à 21:21:41
Dire merci | Tu leur en as parlé ? Je sais que ce n'est pas facile d'ouvrir le dialogue. Mon père est un con bipolaire qui te traite comme un roi ou comme une m*rde selon ses humeurs alors je laisse pisser et prends mon mal en patience. Une fausse solution serait de leur appliquer le même traitement : tu risquerais juste de provoquer le conflit |
Par melek : le 31/07/09 à 21:36:07
Déconnecté Dire merci | Ton message me fait chaud au coeur K.Zel ..le dialogue est impossible, quoi que je dirais, j'aurai tort et lui faire remarquer une attitude pas très glorieuses pourrait le mettre en colère.. Une simple discussion où tu trouves des arguments contraire à ses dires, et tu es une * qui croit tout savoir (M'en fous j'ai raison ) Je vais avoir 20 ans et j'ai compris que c'était se battre contre une cause perdue. Ta fausse solution (que j'ai tenté dans ma fougueuse jeunesse! ) a conduit a un ultimatum: "tu obéis ou tu dégages, mais avec tout ce que l'on fait pour vous, vous ne méritez rien" C'est fou de ne pas pouvoir parler sans que ça prenne des proportions énormes.. |
Par lupiote : le 31/07/09 à 21:42:42
A part prendre ton mal en patience je ne vois malheureusement pas ce que tu peux faire, quelque part en restant calme tu es plus intelligent que ca facon de penser et ca ca vaut de l'or, c'est sur que ca te servira plus tard... heureusement tu as ton dada; tu en as pour combien de temps d'etude encore ? |
Par melek : le 31/07/09 à 21:48:56
Déconnecté Dire merci | Oui, ma ponette.. ça me permet de souffler, mais je manque cruellement de temps pour m'en occuper.. pour les études hum..je vais en medecine donc minimum 8ans! (mon Dieu ce que je voudrais être indépendante et ne rien ne leurs devoir..) mais il m'a clairement dit qu'a 25 ans c'était finit, il coupait les ponts.. Non, mais je suis quand même pas la seule à être dans ce cas?! (si c'est le cas, tant mieux cela dit!) ah et pour le fait que mon frère soit beaucoup moins sous pression que moi, ça doit venir du fait que mon père est Syrien (Proche Orient) et l'éducation s'en ressent.. du moins je l'ai toujours perçu comme ça.. |
Par lilibal : le 31/07/09 à 21:52:05
Dire merci | alala, moi on dirait que mon père a limite un besoin de nous engueler enfaite, il est super gentil et tout mais tu dit des trucs normaux et la je sais pas, il va te faire "tu me parles sur un autre ton sinon sa va mal finir " il y a 4 semaine il y a bon g-père qui est venu avec sa nouvelle petite amie (une peste ) mon g-père était censé me faire des chandeliers, et mon père me dit tkt tes chandeliers, je vais te les acheters avant la fin du mois. mon g-père s'en vas donc ajd je dit a mon père, c'est quand que tu m'achete des chandelier?? il commence a m'engueler, "mais t'as rien compris, j'ai jamais dis ça, d'abord on part en vacances après on verra" donc je lui dit "bah pourquoi tu me dis que tu me les achetes tout de suite si tu sais très bien que c'est faux, a chaque fois c'est pareil, t'as pas de paroloes ." (j'aurais pas du dire sa !!) il s'est enervé comme pas possible, du coup on se parle plus ... en sois, c'est pas grave, des chandeliers, je sais que j'en aurais, ce qui m'enerve, c'est qu'il disent des choses pour me faire plaisir puis après il ne les fait jamais ... et en plus, il s'enerve . son truc aussi c'est d'inviter des gens qu'il aime pas trop a manger et de partir le jour j donc on se retrouve a manger sans lui et a tout faire ... désolé du roman, mais ajd j'en ai marre . Message édité le 31/07/09 à 21:41 |
Par melek : le 31/07/09 à 21:55:05
Déconnecté Dire merci | non je comprends! ça fait du bien de déballer un peu (et puis ça me rassure , je me sens moins seule ) Message édité le 31/07/09 à 21:44 |
Par lilibal : le 31/07/09 à 21:56:21
Dire merci | enfaite, je crois qu'il a peur qu'on lui manque de respect, la c'est lui qui controle tout, et il a peur qu'en grandissant, on en ai marre mais enfin, c'est ce qui va finir par arriver |
Par K.Zel : le 31/07/09 à 22:17:30
Dire merci | lilibal, je me reconnais aussi dans ton témoignage. tu as tout mon soutien moral. melek : La situation évoluera peut-être. J'ai 25 ans et cela fait un an que je suis installé sur Lille. Je vais chez mes parents une fois par semaine, parfois plusieurs jours et ça se passe très très bien avec mon père à présent. Comme s'il prenait enfin conscience que je ne suis plus un enfant. J'espère que tu auras cette chance. ça ne guérit en rien les blessures du passé, mais on cicatrise et ça permet de partir du bon pied vers autre chose |
Par lilibal : le 31/07/09 à 22:38:14
Dire merci | K.zel : merci ! Ce qui m'enerve aussi, c'est que je m'entends super bien avec ma mère, et qu'ils vivent l'amour fou (20 ans de mariage, 27 de vie commune) et pourtant, des fois il lui parle mal ... (jamais grossièrement mais bon .... ) |
Par 100drine : le 31/07/09 à 22:48:49
Dire merci | Dsl de n'avoir servie à rien... je ne sais pas ce que tu vis... je me dis juste que j'ai telment de chance d'etre là où je suis que je ne me permets pas de m'en prendre à mes parents quand ils sont "énervés"... meme si des fois ce n'est pas facile... Je pense à pire que moi dans ces cas là... |
Par melek : le 31/07/09 à 23:26:39
Déconnecté Dire merci | ne le prends pas comme ça! je sais qu'il a pire que moi, et je l'ai dit, je mange je dors sous un toit etc.. Seulement j'en ai assez d'être humiliée sans arrêt.. (encore ce soir devant leurs amis.. ) Ce n'est pas un petit caprice d'adolescente, j'ai étudié la chose sous tous les angles et le seul moyen pour m'en sortir c'est de partir de chez moi.Moins je les voit, mieux on se porte TOUS. Oui, je m'en prends à eux, c'est eux qui sont fermés, pas moi. Mais je les respecte et les remercie malgré tout.. Quand ado tu es assez introvertie avec très peu d'amis et de confiance en toi et que l'on te balance des trucs comme "t'es tellement maigre que tu trouveras jamais de copain" ou encore "vraiment t'arriveras jamais a rien ma pauvre fille" oui, je leur en veux, et je ne l'oublierai pas. C'était gratuit et même ennervé y a des limites. Se contrôler n'est pas inhumain |
Par lupiote : le 31/07/09 à 23:48:25
lilibal : ca c'est leurs histoire |
Par K.Zel : le 01/08/09 à 00:34:02
Dire merci | je rejoins lupiote. Malgré les divers ressentiments que l'on peut avoir envers l'un ou l'autre de nos parents, leur histoire n'a rien à voir avec nous, qu'elle se passe bien ou mal. notre rapport à eux est celui d'enfant et parent et c'est tout. On ne peut pas comparer l'histoire entre deux personnes à la nôtre.cela revient à se dire "pourquoi ma meilleure amie est avec ce type, c'est un con" ça ne nous regarde pas ^^, même si c'est difficile à admettre, on s'en porte mieux au final melek, les phrases à l'adolescence sont celles qui restent gravées au burin. Il suffit d'une fois, d'un mot, pour être meurtri longtemps. (ou d'un surnom affectueux à la con, de type "ma grosse" ) |
Par lilibal : le 01/08/09 à 00:45:43
Dire merci | oui, c'est sur. toutes façons ils sont bien ensemble , et heuresement, si en plus ils se disputerait, je peterait un cable ! |
Par lilibal : le 01/08/09 à 00:47:38
Dire merci | oh, melek , sa a du te blesser, sa par contre, je n'ai jamais vécu . parce que moi mon père pousse une geulante de temps en temps mais bon, ...même si c'est pas toujours justifié , on s'en fiche . courage !! ! |
Par Mystic2 : le 01/08/09 à 00:54:47
Dire merci | Melek... mes parents sont comme toi: "Qu'est ce qu'on a mal fait pour avoir des gamines comme vous?" (dixit ma mère en pleure) Je précise que le coup le plus bas que je leur ai fait c'est d'acheter un cheval a 25ans sans leur demander leur avis... Ils me sous estiment tout le temps :"Mais tu vas JAMAIS y arriver..." Pourtant comme toi ils me donnent tout, a ma soeur aussi...des fois je me demande même si ils font pas "ca" pour nous... Alors prends ton mal en patience une fois les etudes terminées et ton chez toi bien acquis tu les verras moins Attention, là je n'ai relaté que les pires cotés de mes parents hein... Ils font et feront toujours tout pour ma soeur et moi, pour moi leur maison ils l'ont transformé en ranch, ils me font toujours plein de petit Kdos sympas... Mais je me dis que grace ou acause lol de leur coté perfectionniste et pas irrespectueux, j'ai réussi ma vie... et que tot ou tard ils s'en rendront compte, si ce n'est pas déja fait |
Par lilibal : le 01/08/09 à 01:00:20
Dire merci | bon, j'ai du ecrire trop vite, j mes parent ne sont pas comme les tiens melek ils nous encouragent toujours, veulent le mieux pour nous et nous aident a y arriver . franchement, moi aussi j'ai relaté le pire côté de mon père !!! parce qu'en faite, ma vie est rose !!! Attention, là je n'ai relaté que les pires cotés de mes parents hein... Ils font et feront toujours tout pour ma soeur et moi, pour moi leur maison ils l'ont transformé en ranch, ils me font toujours plein de petit Kdos sympas... Mais je me dis que grace ou acause lol de leur coté perfectionniste et pas irrespectueux, j'ai réussi ma vie... et que tot ou tard ils s'en rendront compte, si ce n'est pas déja fait la, je trouve mes parents (sauf le j'ai reussi ma vie, sa je ne sais pas encore ! ) |
Par melek : le 07/08/09 à 19:44:53
Déconnecté Dire merci | pour moi leur maison ils l'ont transformé en ranch ah oui quand même! ma vie est plutot rose aussi.. on est allé voir pour me trouver un studio, et mon père à voulu minimum 25m² ! je n'ai absolument rien demandé, on a trouvé, tout le monde était content.. jusqu'au moment où.. ..il a décider qu'il voulait partir en vacances 15 jour pour avoir la paix.. j'explique: cette année, je ne sais pas ce qui lui prend, mais il me repète sans arrêt "faudra travailler faudra travailler.." et à chaque fois, je craque! je travaille seule depuis le CP et me gère au niveau scolaire sans que personne n'ai jamais rien eu à me dire. L'année dernière, prépa véto, j'ai validé mon année, là encore toute seule.. En ce moment, je travaille chez lui.. (j'ai un contrat de travail, mais il l'arrange comme il veut, si je loupe une heure pour la conduite, je la rattraperai plus tard, quand "il aura besoin", même si mon contrat est dépassé etc..) Je connais le travail par coeur, donc il ne "perd" pas de temps à former quelqu'un.. Et ce soir, un "faudra travailler" de trop, je me met à pleurer et là, il hurle.. Je suis usée moralement et même ma ponette ne me change plus les idées (ça c'est très grave! ) Je ne sais plus quoi faire |
Par FrivoleII : le 07/08/09 à 20:08:25
Message édité le 07/08/09 à 19:57 |
Par melek : le 08/08/09 à 14:29:47
Déconnecté Dire merci | ... il m'a viré! réarrangement d'un contrat dont je n'ai jamais vu la couleur.. Je me demande comment je vais pouvoir gérer mes frais, achat de meubles, abonnement.. je comptais beaucoup sur mon taf du mois d'Aout, et ça semble difficile de retrouver quelque chose avant la fin du mois.. |
Par Mystic2 : le 08/08/09 à 14:37:29
Dire merci | il t'a viré??? |
Par melek : le 08/08/09 à 14:38:42
Déconnecté Dire merci | ouais... enfin, il me l'a pas dit.. il en a fait part à ma maman qui était chargée de transmettre.. |
Par Mystic2 : le 08/08/09 à 14:41:07
Dire merci | mais pourquoi?.?? Quand au "faudra travailler" a repetition j'y ai eu et j'y ai encore droit tout le temps... pas droit de poser mes RTT, donc je le fais en planque |
Par melek : le 08/08/09 à 14:44:12
Déconnecté Dire merci | parce que j'me suis mise à pleurer à cause de ses remarques, tous les jours, j'y ai droit.. voila pourquoi. (j'suis super fatigué, reste de mononucléose.. ça m'aide pas à tenir) |
Par 4patt : le 08/08/09 à 14:51:00
Dire merci | ouais... enfin, il me l'a pas dit.. il en a fait part à ma maman qui était chargée de transmettre.. ouai d'accord sont niveau de mentalité est pas haut la quand même sinon je peux pas t'aider moi j'ai un père champion des promesses jamais tenu la dernière goutte qui a fait débordé le vase c'est passé y a pas longtemps et honnêtement il me pompe moins je lui parle mieux je me porte en ce qui concerne le travail je pense que tu devrais en trouver un ailleurs qu'avec ton père histoire de ne pas être encore plus sous sa coupe essaie les mc do ou les grande surfaces des fois qu'il chercherais une caissière pour l'été |
Par melek : le 08/08/09 à 14:55:41
Déconnecté Dire merci | 4patt, oui a la base travailler avec lui, j'appréhendais.. mais il avait vraiment besoin... .. et moi aussi ! et voila où ça me mène.. j'suis vraiment une idiote |
Par 100drine : le 08/08/09 à 20:37:05
Dire merci | Oui effectivement je comprends ton mal etre... du fait des remarques désobligeantes.... ça c'est clair on a beau avoir la chance d'avoir un toit et de quoi se nourrir... tout ce qui est des paroles histoire de rabaisser ça fout une pression inutile... Penses tu que c'est pour te faire réagir? mais c'est clair que c pas une méthode à faire avec son propre enfant en période ado et après mononucléose (sachant que cette maladie il y a des "rechutes" enfin des grosses périodes de fatigue encore après !!) |
Par melek : le 08/08/09 à 22:49:25
Déconnecté Dire merci | si c'est pour me faire réagir, je ne vois pas vraiment de quoi.. je vais en PCEM1 cette année, mais niveau boulot, j'étais à paris l'année dernière et j'me débrouillais comme une grande, j'ai changé d'orientation pour la rentrée, mais j'ai validé mon année etc.. Là, je vais être sur Dijon (beaucoup plus près de chez moi..) et ils m'ont dit "on te fera des visites à l'improviste hein" Je vais avoir 20 ans, je ne fume pas, ne bois pas et même l'année dernière, j'allai pas souvent au soirée BCPST (qui avait lieu aux début de chaque vacances, donc pas très souvent..) Bon, je vais pas me plaindre depuis hier, je suis tranquille, il ne m'adresse plus la parole.. |
Par lupiote : le 09/08/09 à 19:06:23
franchement c'est facile a dir emais ne te prends pas la tete car un jour tu partiras de qhez eux et tu te rendras compte que la vie c'est aps ca et tu pourras le faire a ta sauce. |
Par melek : le 22/12/10 à 23:01:41
Déconnecté Dire merci | Je up mon post parce que... ça va trop loin là. Je voulais faire un nouveau post, avec un autre pseudo mais à quoi bon. En période de fêtes, j'avais rêvé passer de bon moments avec ma famille. Et non. Pire, c'est un désastre. Mon père se promet de bien rigoler une fois que j'aurai le résultat à mes exams dont il est visiblement certains que j'ai foiré. Tout ça déclenché par le simple fait que je n'ai pas suivi son ordre "fais des macarons". Macarons que je suis sur de foirer sans balance et thermomètre mais passons. Et puis, il n'en mange jamais alors bon... Oui mea culpa, je fais la tête au vu de l'ambiance qui règne ici. Ma chère mère me rappelle avec gentillesse qu'avec "la trogne que tu tires ça fait plaisir de se casser le c*l". Sa vulgarité me débecte. Comme celle de mon père devant les jeux télévisé stupide qui n'accepte jamais de se planter. La remise en question est chose inconnue ici. Mes petits problèmes cardiaques m'ont fait des tours et je me suis rendue aux urgences, incapable de respirer sans souffrir le martyr. Cela m'a été reproché car "je ne suis qu'une chochotte". Soit. Pendant les derniers jours j'ai passé mes journées entières à retaper une maison. Lui a décrété que je me levais tard et que je ne foutais rien. Allez, je vais plus me battre. J'en ai plus la force de toute façon. C'est le point de non retour. Jamais encouragée, je ne fais jamais les choses assez bien... j'suis surement pas la fille parfaite mais je suis polie, obéissante... un vrai petit chien chien quoi. Cette fois c'est bon. J'ai mal à la tête tellement je pleure. je me sens stupide !!! Mais j'ai l'impression d'être de trop, que quoi que je fasse ça n'ira jamais. N'ayant déja aucune estime de moi, c'est dur d'accuser le(s) coup(s). Je regarde pour me trouver un studio pas trop cher pour ne plus avoir à entendre "on paye tu dois le respect". J'aurai surement du mal m'enfin c'est ma santé mentale qui est en jeu. Je suis usée, fatiguée, à bout. J'ai l'impression que je n'aurai pas la force de subir ce "régime" quelques jours de plus Je sais plus quoi faire, ça me détruit à petit feu... Qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal... |
Par loloka06 : le 22/12/10 à 23:16:50
Dire merci | Ouch.. coup dur... effectivement, si trouver un studio peut te permettre de partir de chez eux, ça peut être une solution. Courage! |
Par melek : le 22/12/10 à 23:40:09
Déconnecté Dire merci | Merci Loloka. Je fais déja mes études loin de chez mes parents mais ce sont eux qui paye le loyer et ne se gène pas pour me le rappeler des plus douces façon qu'il soit "oui, bon tu travailles parce nous on fait beauuuucoup de sacrifices financiers pour toi alors tu peux faire des efforts"... Je suis pas une ingrate, je le sais tout ça. Et je culpabilise beaucoup de leur couter si cher... jamais je ne demande d'argent, je me débrouille, fais des sacrifices... sauf pr le loyer qu'ils gèrent et les remarques sont quasi quotidiennes sur ce point alors me débrouiller seule, ce serai mon salut. |
Par Quiche : le 23/12/10 à 00:22:37
Dire merci | Oh melek purée..... je suis sur le cul de lire ce genre de choses.... Pour ne plus dépendre d'eux financièrement, tu ne peux pas essayer d'avoir une chambre en cité U ? Par chez moi c'est 160€ par mois, tu trouves ça par chez toi aussi non? |
Par jessnois : le 23/12/10 à 07:35:03
Déconnecté Dire merci | tu auras fini tes études quand? |
Par Balezanes : le 23/12/10 à 08:52:22
Déconnecté | Courage... |
Par Icemy : le 23/12/10 à 08:55:57
Dire merci | Oh tiens, c'est marrant j'ai le meme soucis a la maison comme je te comprends...! |
Par 4patt : le 23/12/10 à 09:11:49
Dire merci | melek mais c'est dingue ca dis donc t'a pas essayer de voir avec ta banque pour faire un crédit étudiant ? et a coté vois pour bosser dans un mac do sa te fera toujours un petit apport va voir la caf aussi pour qu'ils t'aident a payer ton loyer actuel si c'est pour que tes parent te rappellent que tu leur dois tout ca sert a rien de continué sur cette voie la autant se serrer la vis et prendre sont envol mer*e quoi le role d'un parent c'est d'aider sont enfant a se construire ou alors il n'en fait pas si c'est pour le rabaisser sans arrêt et lui rappeler tout les "sacrifices" qu'ils font pour toi |
Par melek : le 23/12/10 à 09:18:07
Déconnecté Dire merci | Quiche, c'est ce que je regarde... mais vu mon dossier, j'suis pas prioritaire. Et en milieu d'année pas faisable, j'ai une copine qui avait fait la demande pour elle l'année dernière. J'en ai pour 8 ans mini si j'ai mon concours. Si je ne l'ai pas, je n'imagine même pas la jubilation. Je serai foutue à la porte. Bon d'un coté, je comprends, ils vont pas payer pour quelqu'un qui n'est pas foutue de réussir quoi que ce soit. Merci pour le soutient. Je vis terré dans ma chambre quand ils sont là, appréhende les repas.. J'mange plus, dors plus.. Je sais qu'il y a mille fois plus malheureux que moi mais je deviens folle. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous