--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16
Dire merci | Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister. J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains. Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru. Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes. Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place! Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes. J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté! Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée: J'en suis devenue accro en moins de deux! C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations. Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas. Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série. Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit). Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur. On y va pour les fiches.... Message édité le 31/07/09 à 23:00 |
Par Pommekitty : le 14/02/10 à 18:43:10
Dire merci | Les vacances sont là pour certains d'entre-nous alors, comme d'hab, je fais remonter le post pour ceux qui auraient du temps libre pour découvrir quelques dramas ou animes. J'ai traduit le 3° épisode de Chuno (je planche sur le 4 en ce moment). Donc s'il y a des preneurs.... |
Par demona : le 17/02/10 à 06:55:26
Dire merci | Pommekitty : tu aurais un site où on peut voir des dramas ? Vous connaissez Damned , créé par les Guardians |
Par Pommekitty : le 17/02/10 à 09:18:06
Dire merci | Demona, en streaming ou en téléchargement? Pour ma part, j'ai abandonné le streaming car la qualité est trop mauvaise. Le seul site streaming sur lequel j'allais c'est Viikii: plateforme internationale avec des sous-titres dans des dizaines de langues dispos quelques heures après la diffusion en Corée ou au Japon. Un concept du tonnerre...mais qui n'a pas duré longtemps. Maintenant une grande partie du site n'est accessible qu'aux presonnes habitant aux USA La qualité d'image n'était pas bonne au départ mais ça faisait tenir jusqu'à la sortie de sous-titres plus pros qu'on peut regarder avec une vidéo de l'épisode qu'on a téléchargé. Il y a quand même des dramas qui restent accessibles mais c'est quitte ou double. Il y a apparemment un site français pour le streaming qui vient d'ouvrir (dramapassion) mais je crois que c'est payant et la qualité vidéo n'est pas top. Je ne connais pas d'autres sites où l'on puisse regarder en streaming en français. Il y a des fois des dramas uplaodés sur Dailymotion. Certains anciens dramas (période avant 2005 je dirais) sont sur YouTube. Un site avec sous-titres anglais et qui a l'air pas mal (les épisodes sotn traduits relativement vite): dramacrazy.net Mais le meilleur moyen pour regarder c'est de télécharger les episodes. La qualité d'image est extra et certains dramas demandent d'être vus comme ça pour profiter de la cinématographie époustoufflante. |
Par Glorfindel : le 08/03/10 à 09:45:24
Par Glorfindel : le 08/04/10 à 20:46:35
Dire merci | vous auriez pas des ptits anim"s sympas a se mettre sous la dent? je viens de finir la saison 3de kyou kara maoh! c'etait trop bien ya pas la suite??? |
Par Dory : le 08/04/10 à 20:55:06
Dire merci | Je suis dans l'anime "la fille des enfers" ou "Jigoku Shoujo". C'est bien plaisant ! |
Par crazybeaver : le 08/04/10 à 22:03:03
Dire merci | Pfiiou ça fait longtemps que j'ai pas regardé un p'tit animé !! J'attends la suite de Nodame Cantabile Sinon pendant les vacances j'avais bien envie de regarder Hatsukoi Limited et Kimi no Todoke ... des avis ?? |
Par crazybeaver : le 16/04/10 à 11:49:21
Dire merci | Fini Kimi ni Todoke et franchement je le conseille pour les amatrices de bon shôjo pur et dur Il est vraiment sympa et les graphismes sont très jolis. Bon des fois ça tourne un peu en rond, quelques longueurs comme souvent dans les shôjo mais l'histoire est prenante et les personnages attachants |
Par Pommekitty : le 16/04/10 à 17:37:33
Dire merci | Waouh, le post qui remonte des abysses Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des inconditionnelles J'ai totalement lâché les animes depuis qui je suis en plein dans les dramas alros je n'ai pas de recommandations Glorfindel, désolée En revenche, si tu veux te lancer dans un drama c'est une autre histoire.... Crazybeaver, je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais bon, un petit shojo pour me remettre dans le bain....hmm, tentant. De quoi parle l'histoire? Quant à moi, je suis toujours à fond dans mes dramas coréens. Je suis totalement raide dingue de Chuno que je suis en train de regarder pour la 3° fois. Du début à la fin c'est grandiose et ça ne déçoit pas. Et il y a plein de dramas sympathiques ce printemps. 2010 va être une bonne année, je sens! |
Par crazybeaver : le 16/04/10 à 18:43:22
Dire merci | Kimi ni Todoke Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage... |
Par Pommekitty : le 16/04/10 à 19:31:58
Dire merci | Ah oui, ça me dit quelque chose tiens! Je crois que j'en ai déjà entendu parler. Ca me donne bien envie de m'y mettre. Combien d'épisodes? |
Par crazybeaver : le 16/04/10 à 20:23:46
Dire merci | 25 ! |
Par Pommekitty : le 17/04/10 à 10:00:29
Dire merci | 25...bon, je ferai ça pendant les grandes vacances alors Là je me suis lancée dans un projet marathon: suivre un drama coréen qui va faire 54 épisodes d'une heure. Je n'ai jamais fait plus de 25 épisodes. Je vais essayer de tenir. Je n'ai plus de crénaux pour un autre projet épique ou semi-épique pour le moment. |
Par Glorfindel : le 25/04/10 à 20:55:35
Dire merci | jikogu shoujo c'est pas mal un peu frustrant parfois je suis a jikogu shoujo mitsuganae mais la suite elle est où? enfin ca se termine au combien tiem episode car là ca avait pas l'air d'etre la fin... sinon quoi de beau a se mettre sous la dent? |
Par Pommekitty : le 26/04/10 à 13:40:54
Dire merci | Glordfindel, tu veux pas un beau drama? Je vais arriver à te convertir un jour Sinon, je crois que je vais laisser tomber mon drama de 54 épisodes. Le rythme est trop lent et je n'aime pas trop les personnages principaux. J'ai pleins d'autres choses à regarder alors c'est sans regrets. Je le reprendrais peut être quand on sera à plus de la moitié, on verra. |
Par guigui6 : le 01/05/10 à 23:35:25
Dire merci | Kimi ni Todoke : j'adooore, merci de me l'avoir fait connaitre ^^ pourtant jsuis pas fan d'animé, mais j'aurais bien rigolé quand même lol |
Par crazybeaver : le 02/05/10 à 10:01:43
Dire merci | Pas de quoi Si t'as aimé Kimi ni Todoke faut ab-so-lu-ment que tu regardes ToraDora !! |
Par Glorfindel : le 03/05/10 à 20:54:08
Dire merci | ouai toradora est encore mieux je trouves he par contre je trouve pas la suite de jikogu shoujo mitsuganae a partir du 19em c'est normal docteur? |
Par Glorfindel : le 06/05/10 à 20:19:52
Dire merci | rien a me mettre sous la dent, j'ai commence strait jacket mais trouve pas la suite a partir du 7em |
Par Glorfindel : le 12/05/10 à 20:34:46
Dire merci | je suis en train de regarder kuroshitsuji ( du mangas black butler ) c'est super!!! avis aux goth c'est un anim pour vous |
Par Glorfindel : le 09/06/10 à 21:24:04
Dire merci | toujours dans les anim sombres, j'ai vu trinity blood et je suis en train de chercher desesperement la suite de hellsing ( j'ai vu hellsing premiere version et là je cherche les oav, ou "hellsing ultimate" ) trop trop trop bon le vampire Alucard j'aime beaucoup le premier anim contrairement a ceux qui ont lu les mangas ( d'apres les critiques ) car l'image est plus original je trouves et la musique donne une autre ambiance... mais l'oav est parait il plus proche du mangas, plus complet etc... c'est vrai qu'il a l'air super mais... j'arrives pas a trouver la suite a partir du 2 |
Par Glorfindel : le 09/06/10 à 21:25:18
Dire merci | les sourires sont flippants c'est énorme |
Par Glorfindel : le 14/07/10 à 18:19:39
Dire merci | en ce moment rosario vampire |
Par Chococrack : le 14/07/10 à 18:37:38
Dire merci | Je regardais pas mal d'animés il y a quelques années, et Hellsing m'a vraiment marqué ! Ça change vraiment du mythe du vampire BG Je me rappelle surtout de ses transformations bien dégeu et du jeu de mot avec "Alucard" que j'ai compris 300 ans après tout le monde ! Pas vu les OAV par contre ! |
Par Glorfindel : le 26/09/10 à 13:14:24
Par Dory : le 26/09/10 à 13:20:39
Dire merci | Toujours dans les bleach pour ma part ! Je viens d'attaquer Gakuen heaven en anime, c'est mignon quoi. Je vais me refaire les junjou romantica je pense ! Envie de rigoler ! J'attends d'avoir tout les pandora hearts et les FMA brotherhood pour regarder ! |
Par Pommekitty : le 26/09/10 à 17:04:50
Dire merci | Moi je suis toujours dans mes dramas coréens. 2010 a été une bonne année de ce côté là. Il y a eu de tout: du drama 'jeune', du dramatique, de l'historique, du romantique. C'est à ne plus savoir où donner de la tête. Et en plus c'est tellement beau à regarder! Je n'arrive plus à regarder d'animes depuis que j'ai découvert les dramas. Je suis trop accro maintenant |
Par Pommekitty : le 26/09/10 à 18:37:02
Dire merci | Pour peut être en tenter certains... Le drama "Vengeance/Romance" du début d'été: Bad Guy [obj]http://www.youtube.com/v/XDS1aYtSQQA?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Un des deux dramas de l'automne que je regarde. Il a un nom imprononçable! Sungkyunkwan Scandal: [obj]http://www.youtube.com/v/t_4DBxAChM0?fs=1&hl=fr_FR[/obj] On ne voit pas très bien avec les scènes choisies pour la vidéo mais il est très beau visuellement. C'est un historique "fusion" avec des fois de la musique rock en fond de toile. Le deuxième drama de l'automne que je regarde, Playful Kiss. Il est tout choupinet sans être guimauve. La vidéo ne couvre que les 2 premiers épisodes quand ils sont encore au lycée mais pour les réfractaire du genre, sachez que c'est un drama qui couvre environ 7 ou 10 ans (selon quand ils vont s'arrêter) et on sort bien vite du lycée: [obj]http://www.youtube.com/v/XYe0eIQ9NP4?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Un drama que j'ai découvert cet été mais qui date de 2004. C'est un mastodonte historique de 50 épisodes que j'ai regardé pour le deuxième perso masculin, le "ninja-pirate" qui était beaucoup plus intéressant que le héro. Et puis il monte pas à cheval pour de faux! A fond la caisse sans doublure. Il a pas froid aux yeux l'acteur. Le drama s'appelle Emperor of the Sea et en met plein les mirette. Une vidéo sur le 'ninja-pirate' en question avec des chevaux en bonus: [obj]http://www.youtube.com/v/tnuy43DlPKs?fs=1&hl=fr_FR[/obj] L'acteur, que j'aime énormément, a joué dans un autre drama historique, Kingdom of the Winds qui est également très bon. Là il est le héro. Comme c'est aussi un historique, attendez-vous à voir pleins de chevaux Le trailer "épique": [obj]http://www.youtube.com/v/r8B3R1g535E?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Glorfindel : le 05/10/10 à 18:56:53
Dire merci | pandora heart c'est excellent |
Par Glorfindel : le 05/10/10 à 19:23:19
Dire merci | emperor of the sea j'aime beaucoup les images... peut etre vais je me laisser tenter... Pour ceux qui regardent des anims vous avez pas du mal a trouver les vostfr? j'arrive plus a trouver d'anim complet et encore moins en vostfr par exemple impossible de trouver l'oav d'hellsing complet shin negima n'est quand vf ( affreux affreux affreux je ne peux pas me supporter les voix de cet anim en francais et en plus completement decalé du mangas alors que j'aimais bien l'ambiance du premier episode... non j'ai arreté!!! ) a mort la VF vive la VO ( hum, VO sous titré français quand même svp ) ha si ca me fait penser: on trouve pas mal d'episodes d'anim mais en version espagnol seulement... je sais maintenant mieux parler japonais qu'espagnol ( si si je vous jure bon ca se resume toujours a quelques mots du style bonjour aurevoir, merci, professeur, tout le monde, etc... mais je sais deja plus dire ca en espagnol mouhahaha [ rire diabolique qui n'a rien a voir d'ailleurs ] ) |
Par Pommekitty : le 06/10/10 à 00:10:11
Dire merci | Emperor of the Sea est très beau visuellement. Il y a beaucoup de plans en extérieur très bien filmés et moi les grands espaces avec des chevaux en prime, ça me botte Par contre, je ne crois pas qu'il soit subbé en français. Personnellement, je recommanderais plutôt Chuno/Slave Hunters (24 eps) ou Sungkyunkwan Scandal (20 eps et qui est de mieux en mieux à chaque épisodes) pour se lancer en douceur dans un drama historique coréen avant d'entamer un mastodonte de 50 episodes. Ces deux dramas sont encore plus beaux visuellement qu'EOTS. Moi je me désensibilise petit à petit. Je suis en train de me fortifier mentalement pour commencer Jumong (toujours le même acteur que dans EOST et KOTW!) et ses 81 épisodes. Je ne peux pas t'aider pour les animes car j'en regarde très peu et toujours en VOSTA en fait. Mais je sais que je ne supporterais pas la VF. Ca enlève vraiment trop à l'oeuvre originale. Les sous-titres permettent de rester plus proche de l'original je trouve. Y aurait-il moins de teams qui subbent les animes en français ces jours-ci? Je sais que les dramas connaissent un énorme boom. Peut être que les traducteurs sont partis par là? |
Par Dory : le 06/10/10 à 01:08:25
Dire merci | Je pencherais plutôt pour une hausse des licences ! Généralement, les teams subbent les animes non licenciés en France. C'est pour ca que tu ne trouve que des saisons inachevées Glorfindel. Dès l'instant ou un anime est licencié et que c'est officiel sur le site de l'éditeur, la team stoppe net le sub. C'est la règle pour un fansub "sain et toléré". Avec l'augmentation du marché de la japanime en France, c'est la règle de l'offre et et de la demande. L'offre augmente si la demande augmente = plus de licence pour plus de consommateur. |
Par Pommekitty : le 06/10/10 à 13:06:16
Dire merci | C'est vrai qu'on dirait qu'il y a des licenses acquises à tour de bras depuis quelques temps. Je n'avais pas pensé à ça. Ils font pareil pour les dramas coréens depuis que le site de streaming DramaPassion existe. Les teams arrêtent de subber un drama dès que le site DP annonce qu'ils ont acquis les droits de diffusion. |
Par Pommekitty : le 08/10/10 à 21:13:57
Dire merci | Pour tester les nouvelles balises YouTube et surtout pour donner un coup de pouce à l'excellent Sungkyunkwan Scandal, voici une petite vidéo: Ce drama vaut vraiment le coup. Il est très rigolo sans être lourd. Très frais et agréable à regarder. L'histoire: Yoon Hee est la fille d'un homme de petite noblesse qui a été accusé de trahison il y a plusieurs années. Elle vit maintenant dans la pauvreté avec sa mère et son frère. Elle se déguise en homme et offre ses services en tant que scribe pour payer les médicaments de son frère malade. Son petit tour est bien rôdé jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Seong Jo, le fils du Haut Ministre. C'est un idéaliste plutôt arrogant mais qui voit tout de suite le talent extraordinaire de Yoon Hee. Pensant que c'est un homme, il fait des pieds et des mains pour lui faire passer les examens d'entrée de l'université de Sungkyunkwan. C'est l'université la plus prestigieuse du pays d'où sortent les futurs haut dignitaires du royaume. Sachant qu'elle risque sa tête si elle est découverte Yoon Hee veut refuser mais la possibilité d'avoir des remèdes gratuits et de l'argent de poche ("offerts" par les impôts que paye le peuple!) est trop tentante et la voilà au milieu de ce bastion réservé aux hommes. Pour les intéressés, les sous-titres français pour le premier épisode sont sortis. Sinon il y a les sous-titres pour les 12 premiers épisodes dispos en anglais. Il y en aura 20 en tout. J'ai vraiment envie de faire une vidéo sur ce drama. Sur YouTube je ne trouve que des vidéos centrées sur les personnages et j'aimerais montrer les plans extérieurs qui sont magnifiques. J'ai même trouvé une musique. Maintenant y'a plus qu'à....trouver le temps! ps: je suis toujours mdr quand quelqu'un appelle l'héroine par son surnom de "Dae Mul" (qui en gros veut dire "gros pénis" ) qu'elle a récolté en ayant soit disant "séduit" la courtisane la plus réputée du pays. C'est la seule raison que les autres ait trouvé pour que la courtisane en question accepte de donner ses jupons lors du bizutage des premières années alors qu'elle avait toujours dit non auparavant. Sérieux, c'est à mourir de rire Message édité le 08/10/10 à 21:15 |
Par Glorfindel : le 11/10/10 à 20:53:07
Dire merci | Dory> oui c'est la conclusion que je me suis dite >< ouinnn mais les anim sont toujours aussi chers je viens de me faire offrir la day box 2 de VK c'est hors de prix ( 40€ ) et mon copain qui s'y met veux le dvd de jikogu shoujo ( c'est po mon prefere mais bon vu qu'il adore ) je viens de me mettre a soul eater ( promo manga ) j'adore les dessins et je crois que l'anim va suivre |
Par angelspirit : le 11/10/10 à 22:07:52
Dire merci | tout a fait par hasard... est-ce que quelqu'un connait Black Butler?? j'ai eu vu des extraits mais avant d'acheter les dvd j'aurai aimé avoir des avis dessus... |
Par Dory : le 11/10/10 à 22:11:57
Dire merci | Kuroshitsuji ? J'adore ! C'est ambigu, glauque, joli, esthetique avec une bonne intrigue ! J'adore ! Aaaah, Sebastian.... |
Par Dory : le 11/10/10 à 22:16:58
Dire merci | Avec du Kalafina en générique ! Du Gazette pour la saison 2 en plus ! Trailer : L'Ending by Kalafina, groupe dont je suis extremement fan ! Lacrimosa |
Par angelspirit : le 11/10/10 à 22:18:35
Dire merci | oui!!! c'est bien ça... |
Par Glorfindel : le 03/11/10 à 21:39:52
Dire merci | moi aussi jaime beaucoup malheureusement impossible de trouver le premier volume en dvd pour l'instant car plus edité le tome 5 viens de sortir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous