Forum cheval
Le salon de discussion

--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister.

J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains.

Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru.

Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes.

Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence

Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place!

Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes.

J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté!

Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée:

J'en suis devenue accro en moins de deux!

C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations.

Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas.

Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série.

Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit).

Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur.

On y va pour les fiches....

Message édité le 31/07/09 à 23:00

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Dory : le 15/02/12 à 12:52:31

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Que veux tu, à une époque, j'étais une bible en animation jap ! Maintenant, j'ai plus le temps !

Je ne connais pas du tout Toriko ! Mais vais me pencher sur le cas ! ^^

Par djouly76 : le 22/02/12 à 19:49:10

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir Sa special A class C'est pas mal quand on veut voir un shojo et qu'on a pas envie de trop réfléchir!

Synopsis:
Depuis toute petite, Hanazono Hikari est la meilleure dans tous les domaines... Jusqu'à ce qu'arrive Kei Takishima, le fils du président du groupe Takishima, qui lors d'un match de catch improvisé, la bat à plate couture. Depuis cette humiliation, Hikari n'a qu'une seule idée en tête : Battre Takishima. Elle supplie donc son père qui l'envoie au même lycée que son adversaire, la prestigieuse Hakusenkan academie, bien que n'étant pas aussi fortunée que lui, et rentre immédiatement dans la S.A. Une classe qui réunit les 7 meilleurs élèves de l'école.Cette classe, en plus d'offrir de nombreux avantages aux élèves qui la côtoient, tels qu'une gigantesque serre appelée "le paradis" montrant la réelle beauté du lieu servant à leur cours ou encore un uniforme différent, attire également la jalousie des élèves des autres classes du lycée. Elle se mets alors à défier Takishima dès qu'une occasion se présente mais elle échoue à chaque fois et reste l'éternelle "Numéro 2" ( "に-さん" "Ni-san" Comme se plait à la surnommer Takishima.). Mais Hikari est tellement obnubilée par son désir de victoire qu'elle ne s'aperçoit pas que Kei est en réalité bien plus que son rival et qu'il est tombé amoureux d'elle...

Et là je viens de commencer ef a tale of memories Je ne sais pas si vous en avez déjà parlés mais bien que je n'en sois qu'à l'épisode 3 ce mangas ne me laisse pas indifférente!

Synopsis:

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d'avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu'au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d'amis. Subissant une perte de la mémoire toute les 13 heures, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s'est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu'il devra endurer pour cela.
Dans une ville de l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d'enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l'amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? »

Par Erzebeth : le 22/02/12 à 22:30:48

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Special A, j'ai pas trop accroché. C'était rigolo, mais sans plus, je me suis vite lassée.
Peut-être que c'était parce que je les lisais de façon trop espacée?

Sinon, y'a ça qu'est génial:

Un bon manga d'action qui dépote bien, et avec un graphisme à tomber!

Je veux dessiner comme ça!

Par Erzebeth : le 22/02/12 à 22:35:00

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Sinon en film d'animation, je recommande aussi chaudement La Traversée du temps!

C'est très joli, et relativement tous public. Le genre de trucs à montrer aux potes qui sont pas fan "des machins japonais à la Olive et Tom"...

Notez la mention "par l'auteur de Paprika"... Forcément...

Paprika d'ailleurs, à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu non plus.

(Parfect Blue, tout le monde ici a du le voir )

Par djouly76 : le 22/02/12 à 22:38:27

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le genre de trucs à montrer aux potes qui sont pas fan "des machins japonais à la Olive et Tom"...

Mééééeeeuhhhhh!!!!

Par Erzebeth : le 22/02/12 à 22:39:54

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 On en connait tous des comme ça!

Par djouly76 : le 22/02/12 à 22:54:28

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout le le post (bouhhhh) Mais j'imagine que vous avez parlé d'Hayao Miyasaki?

Mon premier film d'animation au ciné c'était Princesse Mononoké, j'étais toute retournée en sortant de la salle!!

Et celui que j'ai le moins aimé c'est le tombeau des lucioles, très dur à regarder !

Par Erzebeth : le 11/03/12 à 10:18:29

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Princesse Mononoke, c'est mon préféré de Miyasaki. J'aime bien les autres, Chihiro, et Cie, mais je les trouve plus enfantins.
Sinon y'a le Château de Cagliostro qui est moins connu et pourtant très très sympa. C'était avant qu'il fonde le studio Gibli.

Et puis, niveau ambiance, ça vous rappellera peut-être ça...

Bon sinon, je me tourne vers vous à cause d'un truc bien précis, vu qu'on a sur ce post des adeptes, non seulement de mangas, mais aussi de dramas etc...
Moi je suis plus manga/anime.

Et heu... Vous connaissez Nana. Pour ma part, le manga essentiellement. j'ai du voir un ou deux épisodes de l'anime comme ça, mais sans accrocher plus que ça (déjà parce que la musique me plaisait pas alors qu'en lisant le manga on pouvait imaginer des vrais trucs qui déchirrent niveau musique, et pas de la soupe visual japonaise ).
Mais y'a aussi un (deux? ) film!
Je connais des gens qui sont des fans ultimes de nana et qui ont vu, et aimé le film. Bon.

Mais heu... je sais pas, mais moi quand je regarde les photos, j'arrive pas à trouver ça autre chose que ridicule!
Je suis désolée si y'en a qui aiment, mais rien que les photos, c'est pas possible, je pense que je ne supporterais pas de voir la version live en entier.

En fait, ça fait trop cosplay, ça ressemble pas à un vrai film, c'est ça qui me bloque je crois.

Bon voilà, si y'en a qui ont vu, est-ce que vous pouvez me dire si je me fais de fausses idées, si au final, ça passe bien, ou si ça sonne vraiment aussi faux que ça en a l'air quand on regarde les photos?

Par Pommekitty : le 11/03/12 à 11:01:33

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai ni lu le manga (mais j'en ai entendu parler) ni regardé la version live action mais j'ai vu pas mal d'adaptations de manga et franchement ça craint assez souvent, surtout si l'adaptation est japonaise.

Mais ça c'est ma préférence perso. Je trouve les films/dramas japonais beaucoup trop kitch. Comme tu dis, ça fait souvent plus cosplay déjanté. Pareil pour les Taïwanais. Ceux que je trouve les mieux ce sont les dramas ou films coréens. Niveau cinématographie et jeu d'acteurs, on voit qu'il y a les moyens.

Là je suis vaguement l'adaptation taïwanaise du manga Skip Beat mais c'est un peu la cata. Je continue uniquement parce que j'adore le manga. Je croise les doigts pour que les coréens aient envie de le reprendre (ils ont bien repris It Started With a Kiss il n'y a pas si longtemps) parce qu'il y a un super potentiel.

Par Erzebeth : le 11/03/12 à 23:14:30

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon ok, ça me conforte dans l'idée que j'en avais!

Nana, le manga, par contre, c'est une super série.
Je viens de me les refaire là, c'est toujours aussi prenant, grâce à une brochette de personnages très riches et profondément humains. Ils sont bourrés de défauts, voir de vices et pourtant, tous ont leur côté touchant. Même ce pourri de Takumi qu'on a tellement envie de détester au début, on comprend petit à petit sa façon de voir les choses, son fonctionnement, et on en arrive à le comprendre à défaut de l'apprécier. C'est la grande finesse du truc, l'épaisseur psychologique des personnages et leurs interactions.
Et bien sûr, le tout sur fond d'histoire de groupes de rock et de leur ascension vers la gloire.

Le gros défaut de cette série, c'est que le rythme de publication est de plus en plus lent, à cause de soucis de santé de l'auteur je crois.
Autant au début c'était régulier, autant là... mouarf. En plus, après plusieurs volumes où ça tournait un peu en rond, on sent vraiment la fin venir, après un truc bien dramatique et émouvant... le truc accrocheur de la muerte quoi. Bref, le dénouement se profile mais se fait atrocement désirer. Bouhouhou...

Après, graphiquement, le style est très particulier. Moi j'aime beaucoup, surtout la façon de faire passer les expressions dans le regard (c'est un truc sur lequel je me tape la tête contre les murs en ce moment quand je dessine, j'en ai trop marre de ma non façon de dessiner les yeux), mais faut s'habituer au style rachitique des personnages. Mais ça va bien avec l'ambiance et le côté écorchés vifs de Nana, Ren, Shin et compagnie. Il y a à la fois le côté abrupt des lignes générales, et l'élégance et la féminité des détails du trait.

Je remets une illustration du manga du coup, puisque celle ci-dessus vient de l'anime, dont je ne suis pas fan du chara design à vrai dire. Autant ça passe en manga, autant l'adaptation anime, je trouve ça assez laid.

Après je suis aussi pas mal attachée à cette série parce qu'à l'époque où j'ai commencé à la lire (et quand elle a commencé à sortir en France en fait), je vivais en collocation avec une copine, on avait à peu près le même âge que les héroïnes et, si on avait pas le même nom, le tandem qu'on formait avait d'étranges similitudes avec celui des deux Nana. C'était assez amusant.

Sinon, tu parlais de Skip beat? Kesako?
Je suis tombée par hasard sur des illustrations qui en sont tirées récemment, c'est rigolo que tu en parles du coup.

Ah oui, et tant qu'on est dans le manga musical, j'ai attaqué Beck cette semaine. J'aime bien, mais je trouve le graphisme inégal pour le moment. Mais faut parfois laisser quelques volumes à un dessinateur pour bien maitriser son sujet.

Par Pommekitty : le 12/03/12 à 12:36:37

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que Nana n'était pas encore terminé. Je me faisais l'idée d'un manga plus ancien et déjà fini. Mais c'est vrai qu'avec le rythme de parution (la chose qui me frustre le plus dans les mangas et c'est pour ça que je n'en suis que 2) une série peut facilement durer 5, 10 ans voire plus.

Je verrai si je tente le coup quand tout sera finit puisque tu dis qu'apparemment ça sent la conclusion qui arrive.

Skip Beat est un manga assez déjanté que j'avais vaguement présenté au début de ce post. J'avais l'intention de faire une fiche en règle mais j'ai dû oublier. Il y a eu un anime et maintenant une adaptation taïwanaise:

C'est ici: Lien
Il y a deux MVs pour présenter un peu mais elles ne rendent pas justice au manga.

Et ça c'est une MV du drama taïwanais (qui fait très manga mais c'est voulu)

Le synopsis ne donne pas forcément envie de se lancer (L'héroine décide d'entrer dans le monde du showbiz afin de se venger de quelqu'un et en chemin elle découvre qu'elle adore en fait ce qu'elle fait) mais c'est vraiment à la fois rigolo et touchant même si j'ai mis un moment à vraiment entrer dans l'histoire. J'adore l'héroine, elle est complètement déjantée: fan de poupées vodoo et autres malédictions bien senties, a sa propre horde de démons personnels pour lui donner des conseils, a une faiblesse secrète pour le maquillage ou les fringues "princesse" etc...

Niveau graphisme, c'est pas top top, on lit pour l'histoire et pas vraiment pour le plaisir des yeux. C'est quand même passable et le style de la mangaka s'améliore avec le temps.

Par Glorfindel : le 12/03/12 à 13:46:44

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 haaaarg non non non c'est quoi ce truc taiwanais adaptation de Skip beat mon manga prefere avec VK oh non ren est affreux vraiment beurk

Par Pommekitty : le 12/03/12 à 16:20:22

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Glorfindel, je sais

Bon, la MV est trompeuse quand même. Le jeu des acteurs n'est pas si horrible que ça. C'est juste que le rythme est troooooop long. Ils n'ont pas su tirer avantage du médium télévisé et c'est dommage

Y'a aussi les démons de Kyoko. Dans le manga ils sont très rigolos et féroces mais là ils sont juste mous et pas du tout flippants.

J'aurais également aimé les voir aller plus loin dans le manga. L'anime comme le drama ne vont pas plus loin que le tout début de l'arc Dark Moon et il y a tant de choses intéressantes après ça.

VK et SB sont mes deux mangas préférés à moi aussi (les deux seuls que je suis).

J'adorerais voir une adaptation de VK mais le potentiel d'avoir du kitch est très élevé. Il n'y a guère que les coréens que je vois pouvoir s'en tirer honorablement et encore...

Par contre, SB ça a un super potentiel. Je crois que le drama taïwanais a fait un flop (tu métonnes ) et ça me désole doublement parce qu'il y a maintenant moins de chances de voir un remake coréen.

Par djouly76 : le 12/03/12 à 19:59:16

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 T'façon les adaptations que ça soit drama ou autre je suis pas du tout adepte...

Je viens de regarder Toradora, super sympa! Et avant ça j'ai vu Yamato Nadeshiko shichi henge c'est juste à mourir de rire!

Et là je viens de commencer Lovely Complex, c'est mignon...

Par Glorfindel : le 13/03/12 à 10:24:07

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Yamato Nadeshiko shichi henge> je l'ai autant aimé en mangas qu'en animé et en drama, faut juste etre ouvert au fait que ce soit pas la transcription trait pour trait
vk en animé rend pas trop mal non plus ( d'ailleurs j'ai des dvd a vendre si ca interesse car je me suis acheté la boite complete )
mais sur qu'un drama avec peu de moyens ce serait pas top... j'imagine les pouvoirs des vampires waaa les effets speciaux kitchounets

pom> dans SB j'imagine pas les démons de kyoko flippants dans le mangas car il y a toujours un coté humoristique donné par les com des personnages mais c'est vrai qu'en drama faudrait que ce soit ainsi qui fait peur +++
arg j'irai peut etre regarder le premier episode parcque c'est plus fort que moi mais je pense pas aller plus loin parcqu'avec cet acteur degoutant j'imagine pas les scenes de seductions avec kyouko
tu as lu les chapitres en avance sur heaven scan?

Par Glorfindel : le 13/03/12 à 10:28:55

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha et j'ai regardé perfect blue pas mal c'est un mindfuck

Par Glorfindel : le 13/03/12 à 10:35:59

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 hem j'arrive pas a trouver les episode en vostfr de extravagant challenge me dit pas ....

Par Pommekitty : le 13/03/12 à 11:21:31

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Glorfindel, tu veux dire l'acteur qui joue le rôle de Ren? Parce qu'il est plutôt pas mal dans le drama en fait.

Extravagant Challenge doit être dispo en streaming VF sur le site de Viki. Je ne sais pas si la trad est bonne par contre. Si tu es ok pour une vosta, j'en connais une bonne version par contre. Par MP si tu préfères.

Pour le manga, je suis les chapitres dès leur sortie au Japon. Je trouve que ça stagne un peu en ce moment d'ailleurs. Je me demande si l'auteur a prévu une fin où si elle tire juste sur la corde. Autant pour VK on voit que l'auteur sait où elle va et on approche de la résolution finale, autant Skip Beat c'est plutôt slice of life. On passe d'arc en arc dans une ronde sans fin.

Message édité le 13/03/12 à 11:23

Par Glorfindel : le 13/03/12 à 15:12:04

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 il est peut etre pas mal comme acteur mais qu'est ce qu'il est moche
je sais pas du tout parler allemand et l'anglais heuu vu le rythme ... j'abandonne
oui je trouve que sur les dernier chapitres de SB ( vers le 180 ) ca stagne mais je le sens pas comme toi> au contraire je pense que kyouko est sur le point de savoir qui est vraiment ren et ce doit etre pour ca que le rythme est lent ( sur pour se faire du pognon et on va dire pour pas regretter la fin de la serie ) on s approche du denouement
a contrario VK je trouve s'essoufle ( par contre là je suit que la parution en france cad je dois etre au 14volume il me semble... donc vu ce que tu dis je vais pas être decue par les prochains chapitres )

Par Erzebeth : le 13/03/12 à 16:09:15

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Perfect Blue c'est bieng.

Par Pommekitty : le 14/03/12 à 08:24:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas allemand non plus, je proposais juste une source française ou anglaise.

Moi aussi je pense que Kyoko est sur le point de découvrir qui est vraiment Ren (mais pas forcément ses sentiments pour lui). Mais dans Skip Beat, "sur le point de " ça veut dire au moins 1 an voire 2 Mais je ne pense pas que ce soit la fin de l'histoire après ça. Depuis le début, j'ai toujours pensé qu'avant la fin, il faudrait qu'on passe par la case Kyoko et Ren non seulement dans le même drama mais aussi dans les rôles principaux. J'avais l'impression que l'auteur nous menerait à ça. Peut être que j'ai tort.

Pour VK, la parution française suit d'assez près la parution japonaise. Une exception. Même l'édition anglaise a un ou deux volumes de retard par rapport à nous.

J'ai ll'impression qu'on s'approche du "climax". On en est au chapitre 80 il me semble. Je verrais bien 100 chapitres moi. Ce qui laisserait encore à peu près deux ans au manga (je déteste cette torture de parution d'un chapitre par mois ou tous les deux mois quand l'auteur fait une pause). Mais c'est juste une supposition.

Message édité le 14/03/12 à 08:26

Par Erzebeth : le 14/03/12 à 11:36:36

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 je déteste cette torture de parution d'un chapitre par mois ou tous les deux mois quand l'auteur fait une pause

En même temps vu les rythmes de publication délirants pour les mangas au Japon, vaut mieux que les auteurs prennent des pauses de temps en temps si on veut pas qu'il craquent complètement comme l'auteur de Nana qui s'est complètement épuisée à la tâche.

Quand je vois ce qu'ils produisent par semaine, même en sachant qu'ils bossent en studio avec des assistants, moi ça me scotche toujours. Ils peuvent pas avoir de vie, c'est pas possible.

Par Glorfindel : le 14/03/12 à 11:55:08

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 erzy> +++
je comprend pas trop ce que ca represente comme masse le travail de mangaka mais tous le dise que c'est une horreur ( on en parlait avec mon libraire il disait que tous les mangakas disent aux jeunes de pas faire leur metier )
mais malgré tout on en voudrait plus

pom> ha j'ai cru comme tu as dit une bonne vosta ...
j'ai commencé a regarder avec le site de viki mais mon ordi rame c'est affreux
et puis ils ont changé le nom des persos en plus je prefere le japonais je commence a comprendre des mots/expressions a force de regarder des animés

Par Erzebeth : le 14/03/12 à 12:03:41

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben moi je vois que quand j'arrive à faire une planche en une semaine, je suis contente, alors 20... je pleure!
Bon ok, je ne fais pas que ça dans la vie.

Par Pommekitty : le 14/03/12 à 12:53:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En même temps vu les rythmes de publication délirants pour les mangas au Japon, vaut mieux que les auteurs prennent des pauses de temps en temps si on veut pas qu'il craquent complètement comme l'auteur de Nana qui s'est complètement épuisée à la tâche.

Quand je vois ce qu'ils produisent par semaine, même en sachant qu'ils bossent en studio avec des assistants, moi ça me scotche toujours. Ils peuvent pas avoir de vie, c'est pas possible.

Tout a fait. C'est un boulot épuisant, même avec des assistants. C'est comme le système de live shoot des dramas en Corée.

Idéalement, j'aimerais qu'ils aient plusieurs chapitres de prêts en avance en permanence et qu'ils ne bossent pas au jour le jour. Comme ça ils pourraient souffler plus souvent.

VK ne sort qu'une fois par mois mais je ne sais pas comment font les mangakas avec 1 chapitre à sortir toutes les semaines

Par Pommekitty : le 14/03/12 à 12:55:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Glorfindel, moi non plus je n'arrive pas à me faire aux noms changés. Dans ma tête je remplace par les noms japonais quand je regarde.

C'est pareil, j'ai 0 repère dans les C-dramas. Je regarde beaucoup de dramas coréens et je commence à apprendre la langue donc j'ai vraiment du mal avec le chinois ou même le japonais. Je n'aime pas trop le rythme ou les sonotités en plus. Je suis plus à l'aise avec le coréen.

Par djouly76 : le 15/03/12 à 23:04:04

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles! (ben oui y'a que des filles ici )

Je viens de regarder d'une traite Bokura Ga Ita Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici?

En tout cas je le conseille! c'est une jolie romance pas trop culcul!

Erzie, impossible de trouver des épisodes de Major

Bon ben maintenant il faut que je trouve un nouveau manga à me mettre sous la dent...

Des idées? Je ne regarde que du josei...

Par Erzebeth : le 15/03/12 à 23:47:12

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est le problème avec les séries qui sont pas sorties en France.
C'est dommage parce que Major vaut vraiment le coup. Sinon y'a Slam Dunk qui est une super série de sport, mais faut lire le manga, parce que l'anime, c'est tout pourri!

C'est d'ailleurs un des rare manga sur lesquels je me sois laissée aller au fan art. Mais du coup je pense que c'est l'endroit ad hoc pour partager.

Mais bon, je suis à des années lumières de Inoue. C'est pas juste!

Par Erzebeth : le 15/03/12 à 23:49:30

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 En matière de Fan art, j'en avais fait un autre, sur Lady Oscar...

(c'est Bellinda bien sûr)

Promis j'arrête de polluter!

Par Dory : le 15/03/12 à 23:56:43

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Perso, j'aime bien quand tu pollute Erzie !

Pas grand chose dans les animes pour moi en ce moment !

Du coup, je suis repartie dans les Inuyasha que je n'ai jamais terminé !

A moi l'anime, les films et la nouvelle saison ! mouahaha !

Par Erzebeth : le 15/03/12 à 23:59:36

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 les Inuyasha que je n'ai jamais terminé

Vache, moi non plus!
Mais je lisais le manga par contre.
Et de même, je suis retombée à la librairie sur Samuraï Deeper Kyo... ben j'ai jamais fini cette série en fait!

(mais c'est parce que je les lisais quand une copine les achetait, et on se voit moins, donc... )

Par Erzebeth : le 25/03/12 à 18:26:21

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon ayé j'ai commencé Samurai Champloo!

Sans surprise, c'est vachement bien.
Après Cowboy Bebop et son space opera jazzy, les mêmes nous pondent une quête à travers le Japon de l'ère Edo sur ambiance hip hop.
Comme Cowboy Bebop, ça oscille entre des trucs franchement loufoques et des trucs beaucoup plus tragiques, avec un côté expérimental sympa et un chouette graphisme.
On retrouve un peu la même idée d'une équipe de marginaux réunis par le hasard plus que par affinités et qui font un bout de chemin ensemble... et on retrouve les mêmes préoccupations alimentaires d'ailleurs!

A voir!

Par Dory : le 25/03/12 à 18:31:10

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Déjà vu et je conseille vivement ! C'est du très bon !

Par djouly76 : le 25/03/12 à 20:24:56

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oh ouais Samurai Champloo c'est génial! L'ambiance est sympa et les personnage sont attachants!

Je viens de regarder les 47 épisodes de NANA, je suis complètement tombée amoureuse de ce mangas!!

Du coup j'ai plus rien à regarder maintenant

Par Erzebeth : le 27/03/12 à 14:46:42

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fini Samurai Champloo et j'ai plus rien à regarder!

Bon je suis incorrigible, j'ai toujours un faible pour les grands bruns ténébreux... Jin, il a trop la classe!
(même si je crois que je préfère toujours Vicious, de Cowboy Bebop )

Nana, faudrait que je retente de regarder l'anime, mais ça m'avait pas accroché tant que ça alors que j'ai adoré le manga... ou plutôt, c'est sans doute parce que j'ai adoré le manga que j'ai pas trop accroché à l'anime je pense.
Puis heu... reste le soucis de la musique à mes yeux! C'est pas du rock et encore moins du punk tout ça.

Sinon j'ai aussi lu le dernier volume de Host club, je sais pas si on en a déjà parlé ici?

A la base, j'avais vu l'anime, que j'avais trouvé bien délirant. Le sujet est complètement débile, les personnages déjantés, et le tout se moque gentiment des poncifs du shojo (yaoï compris).

Puis après j'ai lu le manga... Ben je pensais pas que ce soit possible, mais ça plaçait la barre de la connerie et du n'importe quoi encore plus haut!

Voilà, si vous voulez vous marrer un bon coup, n'hésitez pas!

Ah oui, l'histoire, quand même...

Haruhi est issue d'un milieu modeste et a la chance d'obtenir une bourse pour entrer dans le prestigieux lycée Ouran.
Le lycée Ouran, c'est pas juste un lycée chic. Ni même un truc privé pour gens aisés. C'est réservé à une élite de gens hyper archi blindés de thunes. Des gens qui ne vivent pas du tout sur la même planète que Haruhi. Et tant qu'à faire, elle va rencontrer les types les plus barrés du bahut en cherchant un endroit qu'elle croyait calme, pour étudier.
Le "Host Club".
Comment dire... C'est un cercle où un groupe de beaux mecs se dévoue à faire passer un moment agréable aux jeunes fille du lycée, à grand renfort de numéros de charme débiles et d'animation saugrenues. Chaque garçon a son rôle et joue à fond la carte de son style personnel.
Et Haruhi, pour rembourser un vase qu'elle a brisé se retrouve à devoir prendre part à cette farce en se faisant passer pour un garçon.

Elle devra utiliser tout le self contrôle de son caractère placide et amorphe pour supporter les élans lyriques de Tamaki et sa passion pour la découverte du mode de vie des prolétaires, le machiavélisme de Kyoya (alors lui, je l'adore! tiens encore un grand brun ténébreux à lunettes ), de Hikaru et Kaoru, les deux jumeaux maléfiques, la gourmandise lapinesque (oui je sais ça veut rien dire a priori, mais ça a pourtant un sens) de Hani, et... non, Mori, ça va, il est assez facile à vivre.
Et puis ça ne sera pas non plus facile de faire passer la pilule à son papa hyper-protecteur (qui travaille dans un bar de travelos).

Voilà en gros c'est du n'importe quoi.

Par Dory : le 27/03/12 à 16:49:48

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Host Club ! Ahhh, ça me rappelle l'époque de la team Nerae !

Mais putain, qu'est-ce que c'était bon !!!!!

J'ai jamais lu le manga mais l'anime, c'est juste énorme ! Tu m'as donné envie de les revoir !

Par Erzebeth : le 27/03/12 à 16:54:16

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 L'anime est énorme ouais...

Le manga est encore... pire!
C'est surtout Tamaki en fait... Tu te dis qu'il a touché le fond de la crétinerie dans l'anime, mais dans le manga, il repousse encore les limites, c'est juste phénoménal!

A la fin de l'anime, ce serait presque sérieux et normal (enfin presque), et Tamaki aurait presque la classe.
Dans le manga, que nenni! Bon ça se passe pas du tout comme ça, c'est plus long et tout, mais bien sûr le dénouement final va dans le même sens... sauf que les personnages restent bien plus fidèle à eux-même.

Et Kyoya, il déchire!

Par djouly76 : le 27/03/12 à 17:56:25

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah merci Erzie, je ne savais pas quoi regarder, tu vois que t'es utile quand tu veux!

Bon c'est vrai que la musique est pas exceptionelle dans l'animé de Nana mais ils sont capable de tellement pire que bon, ça va...

Par Dory : le 30/03/12 à 00:36:47

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Juste un message pour remonter son post afin de vous faire part d'un rappel à l'ordre concernant INUYASHA.

Cela fait un moment que je ne l'ai pas regardé mais je viens de me rappeler ce qu'est la classe incarnée !

Juste, la classe dans son plus simple appareil !

Mystérieux, froid, peu causant mais beau comme un dieu, regard de braise, un charisme de la taille du Mont Blanc et la virilité dégageant un sex-appeal débridé ! J'ai nommé Sesshômaru-Sama !

Ahhh.... Un personnage juste emblématique et incontournable de l'animation japonaise pour ma part !

Il est juste magnifique ! A chaque apparition, c'est le 14 juillet dans mon slip !

Hommage à ce superbe personnage que j'affectionne tant ! Ce n'est qu'un second rôle mais à la manière de Byakuya (bleach), Sebastian (Black Butler) ou encore Dante (Devil May cry > Adaptation du jeu video plus que pourrie mais personnage charismatique quand même), il est emblématique !

IN-CON-TOUR-NA-BLE !

Par Erzebeth : le 30/03/12 à 16:57:54

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci

J'ai pas accroché tant que ça à Inu Yasha (mais j'ai juste lu le manga). J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus.

Mais puisque tu cites Sebastian de Black Butler...
Oui ce personnage a trop la classe et tout: Et le graphisme, il déchire, et... du coup j'ai été super déçue, parce qu'au bout de 5 volumes, j'attendais toujours que ça décolle.
C'est dommage, y'avait de très bons ingrédients dans cette série, mais à mon sens, les auteurs n'ont pas réussi à en faire quoi que ce soit.

Sinon, dans le genre beau brun ténébreux ( ), y'a Kira, dans Angel Sanctuary...

Bon là encore, j'ai pas regardé l'anime, parce que les extraits que j'en ai vu ne m'ont pas emballée. En plus je trouvais Kira raté par rapport au manga, et ça, c'était pas possible!

Et et puis du coup, ça me fait penser à un autre manga, dont je suis complètement raide fan, du même auteur.

Ludwig revolution!!!

[url=http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/ludwig-revolution-volume-2.jpg][img]http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/ludwig-revolution-volume-2.jpg" alt="" />

Il y a plein de princesses dans les contes de fée, mais on parle toujours "du prince charmant". Pourquoi? Parce que c'est toujours le même pardi!
C'est l'idée de base des aventures de Ludwig, ou le prince charmant trash qui va se taper toutes les princesses les unes après les autres.

Quand Kaori Yuki revisite les contes de fées occidentaux avec sa patte gothico-loufoque, ça dépote et c'est que du bonheur!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval