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Litige

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 04/08/09 à 15:33:24

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 Coucou,
J'aurais une question à vous poser en cas de litige.

Mon père a son entreprise de taxi et il a loué à une agence des boitiers-emeteurs-GPS (Pour pouvoir suivre virtuellement le trajet de ses taxis sur ordinateur). Il était convenu que ces boitiers iraient dans la boite à gants. Ils seraient en location pour 2 ans.

Un représentant commercial est venu lui présenter les produits et lui a certifié qu'ils iraient dans la boite-à-gants. Mon père signe donc le contrat de location.

Or quand l'installateur est venu, de 1. Les boitiers sont BEACOUP trop grands pour les boites à gants ! et de 2. Les emmeteurs ne fonctionneront pas dans la boite à gant, contrairement à ce qu'avait dit le représentant commercial.

Mon père a donc apellé le représentant qui lui dit "Ah mais je vous ai parlé de ces produits et vous avez signé !" Bref, en gros le gars ne savait pas ce qu'il a vendu (Il a avoué qu'il ne savait pas !) Du coup mon père veut rompre le contrat puisque l'agence maque de sérieux et que les produits annoncés ne fonctionnent pas. Il a envoyé un couriez de résiliation.

Et là, cette agence à envoyé plusieurs lettres en recommandés nous obligeant à payer pour ce matériel qui ne fonctionne pas !

Quel sont les recours de mon père ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Desroses : le 04/08/09 à 15:50:56

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Par al : le 04/08/09 à 15:51:56

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association de consommateurs?

Par KERSO : le 04/08/09 à 15:53:28

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Même avis que Al

Par Desroses : le 04/08/09 à 15:54:20

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 Il faut leur écrire ?

Par KERSO : le 04/08/09 à 15:55:54

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Téléphone au début, tu verras ce qu'ils te diront. Déjà s'ils peuvent faire quelque chose ou pas. Parce que le vendeur a l'air de vouloir son fric de suite apparemment.

Par GGT : le 04/08/09 à 15:56:30

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 si il n'est écrit nul part que la commande est "à condition que" les boitiers tiennent et fonctionnent dans la boite à gant,
il n'y a aucun moyen de faire la preuve que le commercial le lui a bien dit,

il vaut toujours mieux faire écrire tout

al a raison, c'est bien ce genre d'asso en plus ils ont le poid et ça peut faire peur,

peut être aussi essayer de prendre contact avec le supérieur du commercial

Par femme centaure : le 04/08/09 à 15:56:48

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Cette entreprise a un devoir de résultat, les boitiers doivent fonctionner et permettre d'établir la position de ses taxis enh temps réel. Ton père peut pour plus de sureté faire constater ce disfonctionnement par un huissier et résilier si vraiment ces appareils sont défaillants sans subir de poursuite.
Par contre pour le fait que ca ne rentre pas dans les boites à gants, si la mesure apparait sur le contrat ou qu'il n'est pas stipulé que ce boitier peut s'y loger, ton père peut se la foutre derrière l'oreille.

Par gloser : le 04/08/09 à 15:58:14

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Un avocat
Ces sociétés sont couvert par d'autre société de financement.
En gros le contract a été revendu a cette société de financement, qui lui, ne gère pas les litiges de mauvais fonctionnement mais ceux de recouvrement.
Il serait tout de même bon de se raproché d'eux car généralement, ils n'aiment pas financer des produit défectueux.
Un constat d'huissier pourrait faire foie

Par femme centaure : le 04/08/09 à 15:58:32

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Gegarde aussi si sur le contrat est stipulé un lieu ou poser l'appareil en particulier. Ca peut jouer en la défaveur de ton père.

Par Assimilee : le 04/08/09 à 16:00:13

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Soit ton pere peu payer un avaocat qui démonte ca en 2 sec (il me semble que c'est du dol mais mes cours de droit commencent à dater serieusement).
Sinon assistance juridique, avec un avocat commis d'office, en théorie l'entreprise risque de flipper et de laisser tomber.
Ou asso de consommateur en effet.

Par Desroses : le 04/08/09 à 16:26:22

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 Pour une asso de consommateurs, faut être adherants ?

Par GGT : le 04/08/09 à 16:34:47

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 non tu y vas et ils t'aident,

j'y étais allée pour un soucis pour ma 1ere voiture, une arnaque pas possible, ils ne m'ont rien demandé ni adhésion ni argent

Par Desroses : le 04/08/09 à 16:58:48

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 Mais c'est tout à Paris, non ?

Par prettyval : le 04/08/09 à 17:08:10

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 On a pas un délai de rétractation pour tout achat de 7 jours

Par Desroses : le 04/08/09 à 17:19:56

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 Ben il a fait plusieurs couriers, mais à chaque fois ils disaient: Vous avez signé, vous payez !

Mais je viens de regarder sur le contrat et nulle part ils disent la référence du produit. Et le vendeur a avoué ne pas savoir, mais au téléphone, à son chef il a dit le contraire !

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