Faire annuler une vente pour vice???
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar goodnightmoon : le 06/08/09 à 17:17:15
Dire merci | Bonjour, J'ai acheté un camion VL ,il y a quelques jours. Il a passé le controle technique.. Or je viens de me rendre compte que les clignotants ne fonctionne pas. Donc je me pose de sacrées questions sur le reste du controle technique si deja y'a un soucis avec les clignotants J'aimerai donc faire annuler cette vente ,est-ce possible?,comment cela se passe-til? Merci |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par ilomat : le 06/08/09 à 17:29:26
Dire merci | ya un soucci oui sur le controle technique oui mais bon pour prouver qu'il ya un vice cacher pour des clignotant je sais pas |
Par goodnightmoon : le 06/08/09 à 17:37:29
Dire merci | J'en sais rien non plus et je sais même pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements!!! |
Par ilomat : le 06/08/09 à 17:39:26
Dire merci | tu la acheter a un particulier ? |
Par goodnightmoon : le 06/08/09 à 17:40:01
Dire merci | vi |
Par ilomat : le 06/08/09 à 17:40:59
Dire merci | ben tu lui téléphone |
Par ilomat : le 06/08/09 à 17:41:32
Dire merci | mais ta vérifier que c'étai pas les ampoule ou un fusible |
Par goodnightmoon : le 06/08/09 à 17:41:34
Dire merci | Je lui ai téléphoné ,mais ça répond pas ,et ça rappelle pas... |
Par casimir : le 06/08/09 à 17:45:03
Dire merci | le pb c'est que le clignotants ça peut être un fusible je suis pas sur que le CT soit garanti pour ce genre de pb .. |
Par goodnightmoon : le 06/08/09 à 17:48:30
Dire merci | Ouais enfin il est rentré du CT ,et il a pas roulé depuis... En plus on sent bien que le bouton du clignotant fonctionne dans le vide |
Par ilomat : le 06/08/09 à 17:50:01
Dire merci | et ta pas vu ça le jour de la vente ? |
Par lupiote : le 06/08/09 à 18:06:34
c'était il y a combien de jour ? |
Par Ketmie : le 06/08/09 à 18:08:21
Dire merci | le mieux pour prouver s'il y a vice caché c'est d'aller toi-même dans un centre de controle technique pour faire vérifier ou alors faire venir un expert... Mais bon,comme ilomat, ça peut être un fusible. |
Par kali7 : le 06/08/09 à 18:58:14
Dire merci | Euh, en même temps, que les clignotants fonctionnent pas, c'est pas vraiment un vice caché, c'était assez facile de vérifier qu'ils marchaient... T'as pas essayé le camion avant de l'acheter ? |
Par Yann22 : le 06/08/09 à 19:33:54
Dire merci | Tu peux faire annuler la vente si tu arrives à prouver qu'il existe des vices cachés, ce qui a une définition légale. En gros, un vice connu de l'ancien propriétaire et suffisament important pour que s'il t'était connu, tu n'aurais pas payer ce prix voire tu aurais refusé la vente. Maintenant comme il l'a été dit... un défaut du clognotant n'est pas caché. Donc... il faudrait trouver autre chose. Ce qui veux dire passer par un expert... à tes frais... et arriver à prouver que c'était connu de l'ancien proprio... |
Par Yann22 : le 06/08/09 à 19:49:49
Dire merci | Oups.. je corrige. Pas la peine que le vice soit connu du proprio. Lien |
Par cicitt : le 06/08/09 à 21:34:04
Déconnecté | Enfin normalement il y aurait dû y avoir une contre-visite si les clignotants ne fonctionnaient pas lors du CT, non? Ton chèque a été encaissé? |
Par DocMimie : le 06/08/09 à 21:45:52
Dire merci | Le contrôle technique est obligatoire pr la vente, mais ensuite, je ne suis pas sûre que le vendeur soit obligé de faire les réparations si il y en a à faire. Je crois qu'il a parfaitement le droit de vendre en l'état. Par contre j'imagine qu'il doit présenter à l'acheteur le compte rendu du CT où tout doit être noté ! ... ms je dis peut-être une grosse bêtise ! |
Par kefiretlome : le 06/08/09 à 23:05:39
Dire merci | Et que dit la copie du Contrôle Technique qui t'a été remise ? |
Par DQR33 : le 06/08/09 à 23:26:09
Déconnecté Dire merci | Si les clignotants ne marchaient pas lors du contrôle technique, il doit y avoir contre-visite... Mais à mon avis, si tu n'as que ça à reprocher pour vouloir faire annuler la vente, tu vas dans le mur ! Un peu de sérieux ! Si tu as des doutes, passe un autre contrôle technique, et à partir de là, tu auras, peut-être, une bonne base pour discuter... Et encore, à condition que cela ne fasse pas trop longttemps que tu as acheté le véhicule ! |
Par goodnightmoon : le 07/08/09 à 10:47:04
Dire merci | Le CT est ok..pas de contre visite. Il y 'a des points ne nécessitant pas de contre visite (corrosion notament) mais pas mention des clignotants. Bref ,je me doutais bien que la réparation allait être pour ma pomme |
Par DQR33 : le 07/08/09 à 12:12:43
Déconnecté Dire merci | Bon, c'est peut-être pas catastrophique non plus. Si j'ai bien compris, c'est la commande qui semble "aller dans le vide" ? Donc le commodo, qui doit du reste servir probablement à autre chose. C'est quoi comme camion ? Possible à trouver dans une casse, d'autant que si c'est une marque connue, il y a des chances qui soit monté sur d'autres véhicules... |
Par goodnightmoon : le 07/08/09 à 12:40:06
Dire merci | c'est un peugeot J7 Le soucis c'est que la mécanique et moi ça fait 36 |
Par DQR33 : le 07/08/09 à 13:44:10
Déconnecté Dire merci | Peugeot J7 ... Peugeot J7 ... ha oui, quand même ! C'est pas très jeune, cet engin ! J'sais pas, mais je me doutais que c'était un truc comme ça ! Bon, j'en ai eu un, mais j'arrive pas à me rappeler comment est fichue cette commande de clignotant... Une photo ? C'est de l'époque des 203, 403, peut-être 404 (pour la commande de clignotants) |
Par kefiretlome : le 07/08/09 à 15:52:37
Dire merci | Tu vas au centre de contrôle technique qui l'a fait passer, avec ton J7 et ton CT sous le bras, et tu vas leur poser la question : "le contrôle des clignotants fait bien partie des points du contrôle technique, non ? Si ? Alors pourquoi n'avez vous rien marqué concernant les clignotants défectueux ? Vous avez oublié de contrôler ou vous avez oublié de le marquer ?" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous