Petit bouton ds l'oeil
Sujet commencé par : Navis - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Navis : le 09/08/09 à 20:56:19
Dire merci | j'ai attrapé un petit orgelet (je crois) il y a deux semaine, on m'a dit que c'était des sortes de "boutons de fatigue", apparement ma mère en faisait de tps en tps, du coup j'ai mis une de ses pommade, mais j'ai eu l'impression que ça avait un peu aggravé, enfin si ce n'est pas le cas ça n'a rien fait du tout. j'ai pas trop envie d'aller chez le médecin juste pr ça, il est en vacances et j'habite un village paumé ds jss obligé de faire pas mal de route pr en choper un autre. quelqu'un en a déjà fait, je peux acheter un produit particulier qui fonctionne bien en pharmacie sans ordonnance, vs savez ou pas ?? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Gipsy44 : le 09/08/09 à 21:00:03
Déconnecté | En demandant à la pharmacie... Mais je te conseille quand même de voir un médecin... |
Par emilie100787 : le 09/08/09 à 21:13:30
Déconnecté | j'ai trouvé ca sur le net : Un orgelet est une infection avec gonflement des glandes du bord de la paupière supérieure ou inférieure. L'infection se produit au sein de deux types de glandes : celles des cils et celles de la peau des paupières. L'orgelet s'apparente à n'importe quel bouton, si ce n'est qu'il apparaît à un endroit particulièrement sensible du corps humain. Il est inoffensif et disparaît généralement de lui-même de 8 à 15 jours après son apparition. Orgelet :Tout savoir sur l'orgelet Un grand nombre de personnes ont un orgelet au cours de leur vie. Chez certains individus, ils apparaissent de façon plus fréquente. L'orgelet s'accompagne des manifestations suivantes : ■enflure, gonflement ; ■rougeurs ; ■douleurs et inconfort ; ■écoulement d'un liquide jaunâtre (pus), dans plusieurs cas. Au réveil, la personne a souvent les yeux "collés" ; ■formation d'une bosse dure, quand l'orgelet devient chronique. Dr Bruno Dumas, Ophtalmologiste |
Par channelle : le 09/08/09 à 21:17:15
Dire merci | s'il y a du pus qui sort, tu peux y tremper les ongles de pieds au vinaigre, c'est délicieux!! |
Par Rivermist : le 09/08/09 à 21:18:38
Dire merci | Parfois la pommade fait murir l'orgelet... si ton pharmacien te l a conseillée tu peux lui faire confiance... deux fois par jours et bien te laver les mains à l'application. Si ça dure plus d'une semaine avec le traitement va voir un doc. Y a pas trop de risques si ce n'est qu'il s'enkyste et là c est intervention chirurgicale... donc fais bien ton traitement et en fonction de l évolution tu avises Signé Rivermist le "kist" lol |
Par miss_rebel : le 09/08/09 à 21:24:04
Dire merci | river je crois que c'est ce qui c'est produit pour moi, j'en ai eu un mais depuis il n'est jamais partis il s'est enkysté?? |
Par Rivermist : le 09/08/09 à 21:26:32
Dire merci | oui miss rebel, il y a des chances... c est vraiment le risque majeur si l'orgelet est mal traité... normalement ton pharmacien aurait dû te prévenir. |
Par miss_rebel : le 09/08/09 à 21:31:21
Dire merci | ba dison que j'ai pas pris la peine de passer en pharmacie, j'en avais déja eu et ils sont partis tout seul j'ai crus bon de laisser faire pensant qu'il allais partir |
Par titane : le 09/08/09 à 21:45:40
Dire merci | moi j ai un bouton dans l oeil & il s enflamme par moment comme un orgelet, voire pire, sauf que c est un chalazion... |
Par petiite.fleur : le 09/08/09 à 21:55:47
Dire merci | Mouahahahah j'avais raisoooonnn ! Espèce de pustule géante |
Par Navis : le 09/08/09 à 22:28:08
Dire merci | ptdr bon alors heureusement quej 'ai pleins de pu et mes ongles pr les tremper dedans, en plus généralement si je mets de la pommade ce qui arrive jms je le fais après avoir trempé mes doigts ds le crottins de Peeves ! haaa quel délice ! ptdr non bon plus sérieusement ça ne me rassure pas Rivermist le kist non mais parce que là ça fait bien 15 jours et tjrs pas parti, jss pas du tout allé chez le pharmacien, ni chez le médecin, et dc le post de Miss Rbel me ft flipper aussi jvais pê prendre rdv finalement zut |
Par miss_rebel : le 09/08/09 à 22:37:52
Dire merci | navis je voulais pas te faire peur !!! non mais sérieusement si sa fait deja 15 jours va voir le medecin parce que sa part plus vite il me semble... a moin que....... il ce soit déja transformé en kyst |
Par Navis : le 09/08/09 à 22:48:24
Dire merci | ho non surtout pas je déteste avoir des trucs sur le visage ! déjà qu'on a pleins de trucs bizare genre les oreilles ou le nez |
Par miss_rebel : le 09/08/09 à 22:52:07
Dire merci | si sa peu te rassurer le mien ne ce vois pas mais bon c'est pas super agréable non plus |
Par Navis : le 09/08/09 à 22:59:22
Dire merci | bah uè moi ça me gêne un peu, puis il se voit par contre (enfin de près avc une loupe lol) |
Par miss_rebel : le 09/08/09 à 23:01:49
Dire merci | soigne vite sa alors |
Par Navis : le 09/08/09 à 23:02:09
Dire merci | moui !! mercii |
Par Sahel46 : le 10/08/09 à 08:20:43
Dire merci | J'en ai de temps en temps. Une cousine m'avait conseillé de frotter dessuss une bague en or (ou autre bijou, mais en or!). J'ai essayé malgré le côté un peu fantaisiste et bien, ça marche!!! Tu n'as rien à perdre à tenter aussi! (si c'est bien un orgelet) |
Par Voltaire : le 10/08/09 à 08:50:41
Dire merci | Si ça ne marche pas c'est rien, ils te l'enlèveront ton oeil, il t'en restera toujours un |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 18:39:00
Dire merci | Je fais remonter le sujet ! Qui a déjà eu des chalazions ? Ca ressemble forcément aux trucs énoooormes qu'on voit dans google image quand on fait la recherche ? Depuis deux jours, j'ai un petit bouton blanc sur la face intérieure de la paupière supérieure, je m'en suis rendue compte parce qu'elle était douloureuse en me démaquillant. La paupière est très légèrement enflée, ça se voit à peine. Ce "bouton" n'est pas au bord de la paupière mais à environ 5mm. Ce n'est pas un orgelet je pense (j'en ai déjà fait et là c'est différent). Ca ne bouge pas depuis si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir des saletés dans l'oeil que j'enlève alors qu'en temps normal c'est très rare. |
Par Nel.geneve : le 16/04/12 à 18:51:57
Dire merci | Sarah, ton truc c'est dans ton oeil? Tu dois soulever la paupière pour le voir? Parce wue j'ai eu un truc du genre sur la paupière supérieur juste au coin interne de l'oeil( pile la ou s'accumulent les saletés quand on est à la poussière toute la journée), j'ai rien fait pendant des mois, puis un beau jour je l'ai charcuté un peu ( je sais, pas bien!) ben c'est sorti comme un point noir, mais blanc jaunâtre. En gros c'était un grain de milium mal placé |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 18:55:13
Dire merci | Oui faut soulever la paupière pour le voir, extérieurement on devine juste un léger gonflement. C'est dans le coin supérieure on va dire mais pas pile dans le coin. |
Par Nel.geneve : le 16/04/12 à 18:59:20
Dire merci | Ah ok...ben j'peux rien pour toi alors. A part te conseiller de voir un medecin, ou au minimum un pharmacien. |
Par sarah.bl : le 16/04/12 à 19:05:54
Dire merci | Pour l'instant ça va attendre je crois... |
Par Nel.geneve : le 16/04/12 à 19:23:05
Dire merci | MDR j'aurais fait pareil...tant que j'meurs pas, ça peut attendre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous