Un électricien sur le forum ?
Sujet commencé par : prettyval - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par UlinomPar prettyval : le 10/08/09 à 09:04:32
Dire merci | Bonjour, J'ai une question concernant le cable électrique qui part du compteur pour alimenter une habitation. Est'il possible de faire un raccord, alors que le cable va passer dans la gaine, traverser la cour (donc cable enterré). Jonction thermo je ne sais plus quoi ? C'est fiable où il vaut mieux racheter un cable qui fera la totalité ? Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par DQR33 : le 10/08/09 à 09:14:00
Déconnecté Dire merci | Ou se trouve le disjoncteur principal ? Mais en général, il vaut mieux créer une nouvelle ligne et éviter les dérivations... |
Par prettyval : le 10/08/09 à 09:20:50
Dire merci | Alors, en fait, ya le disjoncteur principal, puis un disjoncteur par batiment (maison ami, maison, et grange). C'est le cable qui ira du disjoncteur à la maison d'ami, le cable d'alimentation général. On avait calculé 30 mètres, et il doit en manquer 10. Peut'on faire une jonction thermo rétractable ? Ou vaut'il mieux repasser un cable de 40 mètres ? |
Par DQR33 : le 10/08/09 à 12:45:30
Déconnecté Dire merci | D'accord, j'avais pas compris ça... Je ne suis pas électricien et ne suis donc pas qualifié pour te répondre. Je dirais que oui, mais faut probablement que ce soit bien fait, surtout si la jonction ne sera plus accessible... Doit bien exister des normes pour ça. |
Par Miicky : le 10/08/09 à 13:25:47
Dire merci | Mon père est électricien, je peux lui demander lorsqu'il rentre si tu veux |
Par prettyval : le 10/08/09 à 14:07:19
Dire merci | Miicky, oui je veux bien Merci |
Par Miicky : le 11/08/09 à 11:30:58
Dire merci | Ce matin il est parti tôt et j'étais pas réveillé donc pas eu le temps de voir le post avec lui mais je lui montre ce soir dès qu'il rentre |
Par ze_kita : le 11/08/09 à 12:07:29
Dire merci | je pourrais te donner une reponse , samedi, zhomme electricien est en vacances jusque là |
Par ze_kita : le 11/08/09 à 12:10:18
Dire merci | mais a vu de nez je pense que DQR33 a bien synthétisé |
Par prettyval : le 11/08/09 à 12:26:32
Dire merci | Merci à vous |
Par Ulinom : le 11/08/09 à 22:26:42
Comme déjà dit, c'est possible avec de la gaine thermo-rétractable. Il faut raccorder les deux câbles fil par fil avec un manchon et isolés individuellement avec de la gaine thermo puis isolé l'ensemble avec une autre gaine thermo à base de résine, qui garantit une meilleure étanchéité que l'autre. Voilà |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous