L'avantage d'être en ville...
Sujet commencé par : al - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930Par al : le 10/08/09 à 11:39:34
Dire merci | après des années de vie à la campagne, je viens enfin de trouver UN avantage à vivre en ville.... (oui, un et un seul, faut pas charrier non plus ) le matin, vous n'êtes pas réveillés par l'agréable odeur de purin épandu juste derrière chez vous... ça donne limite envie de poster sur VDM.... ça pue c'est horrible |
Par prettyval : le 10/08/09 à 12:01:59
Dire merci | Moi ya pas de purin chez moi, alors AUCUN avantage a vivre en ville |
Par 4patt : le 10/08/09 à 12:04:57
Dire merci | le seul avantage de vivre en ville c'est de pas avoir besoin de prendre sa voiture, sauf que ta intérêt a pas acheté de voiture vu que 80% des parking publique sont payant non y a vraiment aucun avantage |
Par sheytana : le 10/08/09 à 12:06:14
Dire merci | Chez moi non plus y'a pas de purin Va falloir trouver autre chose pour me faire quitter ma campagne |
Par al : le 10/08/09 à 12:08:17
Dire merci | sheyt: j'ai pas dit que je voulais aller habiter en ville, loin de moi l'idée!!! nan, c'est juste que ce matin, le réveil ne fut pas particulièrement agréable mais au moins jsuis à 5min en voiture de chez mon doudou, c'est cool ça |
Par sheytana : le 10/08/09 à 12:12:51
Dire merci | Tu me rassures Non parce que les rues qui sentent la merde de chien et la pisse d'humain, c'est pas forcément plus agréable |
Par al : le 10/08/09 à 12:14:20
Dire merci | arf, les rues qui sentent la pisse d'humain....ça rappelle vaguement les fêtes de Bayonne |
Par sophieshop : le 10/08/09 à 12:19:46
Dire merci | les avantages d'être en ville .. pas besoin de faire 1h de voiture pour : - trouver un resto (sympa et où on a pas manger déjà 15 fois / qui n'est pas un routier) - se faire un ciné (avec plus de 2 fims au choix) - faire du shopping (ailleurs que dans la boutique spéciale mamie) - se faire soigner en urgence / accoucher / ... - visiter un musée / monument (autre que celui du papi du coin qui a réuni 3 tracteurs) - acheter la plaquette de beurre qui vous manquait à minuit ... |
Par al : le 10/08/09 à 12:23:43
Dire merci | trouver un resto (sympa et où on a pas manger déjà 15 fois / qui n'est pas un routier) => j'ai une trentaine de restos à 10-15min de chez moi - se faire un ciné (avec plus de 2 fims au choix) => idem, 15min - faire du shopping (ailleurs que dans la boutique spéciale mamie) => 10min, ou sinon strasbourg, 25min - se faire soigner en urgence / accoucher / ... => 10min - visiter un musée / monument (autre que celui du papi du coin qui a réuni 3 tracteurs) => 25min, strasbourg.... - acheter la plaquette de beurre qui vous manquait à minuit ... =>bon, là, ok, jsuis obligée d'aller à stras, les magasins ferment à 20h ici... mais en général, si à minuit j'ai pas de beurre...jprends de l'huile c pas compliqué, je met autant de temps à aller a la zone commerciale depuis mon patelin que d'autres mettent pour venir en tram/bus depuis l'autre bout de la ville... et enfin, j'ai le TER à 10min de chez moi à pied, donc meme pas besoin de voiture, au pire Message édité le 10/08/09 à 12:13 |
Par sheytana : le 10/08/09 à 12:27:22
Dire merci | Pareil que Al J'ai tout a 15min de chez moi, sauf effectivement s'il me manque du beurre a minuit, mais a minuit, je dors, donc j'ai pas besoin de beurre |
Par lonestarranchcowboy : le 10/08/09 à 12:31:47
Dire merci | PDR en général les agris épandent le purin quand tu viens de suspendre le linge à sécher dehors trouver un resto (sympa et où on a pas manger déjà 15 fois / qui n'est pas un routier) j'ai un super resto à 5 min ou ça ne me dérange pas de remanger pour la 16ème fois et c'est moins risqué de rentrer si t'as bu - se faire un ciné (avec plus de 2 fims au choix) j'vai pas au ciné - faire du shopping (ailleurs que dans la boutique spéciale mamie) j'aime pas le shoping - se faire soigner en urgence / accoucher / ... je ne me blesse jamais et je ne risque pas d'accoucher - visiter un musée / monument (autre que celui du papi du coin qui a réuni 3 tracteurs) j'aime pô les musées, on s'y ennuie, Sauf s'il y a des tracteurs - acheter la plaquette de beurre qui vous manquait à minuit j'ai mon congèl pour ça finalement, non pas d'intérêts non plus d'aller habiter en ville (bon ma première ville est à 15 min, ça aide) Message édité le 10/08/09 à 12:21 |
Par sheytana : le 10/08/09 à 12:34:44
Dire merci | PTDR tu risque pas d'accoucher |
Par Gipsy44 : le 10/08/09 à 12:49:29
Déconnecté | La campagne ce n'est pas forcément le trou du cul du monde!!! On a l'eau courante et l'électricité aussi!!! |
Par ashtraygirl : le 10/08/09 à 12:55:07
Déconnecté | et même l'ADSL (des fois) |
Par Assimilee : le 10/08/09 à 12:57:09
Dire merci | Moi je veux partir à la campagne mais mon homme c'est un parisien un vrai... Celui pour qui aller dans une ville de banlieu ou il n'y a pas le métro = partir en WE ou en vacances... Du coup je suis bonne pour Paris intramuros l'année prochaine Avec patience et négociation j'espere obtenir un jour de bouger... Mais la campagne je ne l'obtiendrais pas je pense... |
Par al : le 10/08/09 à 12:59:22
Dire merci | bof, franchement, mes parents sont tous les citadins à la base et préfèrent maintenant 1000 fois habiter à la campagne certes, on habite une ville, mais 2000 habitants, ça fait rire les gens et on habite en bordure de cette ville, j'ai aucune route passant à moins de 5min de marche et pleins de champs derrière...le bonheur des chats!!....et de mes narines ce matin |
Par Capsou13 : le 10/08/09 à 13:07:35
Dire merci | Moi j'voudrais pas vivre à la campagne pure où y'a rien à 5km à la ronde... Faut avouer que la ville a des avantages pratiques, c'est clair... même si personnellement je préfère être réveillée par l'odeur de purin que l'odeur de voitures/usines |
Par Ocgerenie : le 10/08/09 à 13:22:31
Déconnecté | j'habite à moins de 10m d'une stabu dont l'ancienne fosse à purin encore active ya 15 ans est juste derrière notre porte, certes l'odeur est forte mais de là à nous faire revenir en ville (ville qu'on a habité 18 ans) non merci |
Par lapatateuh : le 10/08/09 à 13:27:41
Dire merci | Le problème c'ets que j'habite en plein centre ville, et que je ne vois aucun avantage à y habiter. en effet, les boutiques sont nules, les cinés sont inexistants, les restos mué bofs, rien à faire... cette ville s'appelle PERPIGNAN, il faut la fuir hihi! Par contre, j'ai le droit à la polution, aux bruits,... |
Par glouglou : le 10/08/09 à 13:31:48
Déconnecté | Je sais ce que sait le lisier qui te réveil, mon père me fait le coup en épandant derrière ma maison ^^, mais perso, l'odeur ne me dérange pas tant que ça. Vivre à la ville je ne pourrait jamais, déjà rien qu'aller à Guingamp, ça me sature, alors quand je suis allée à paris, j'étais vraiment mal. J'ai tout à 10-15mn et si jveux vraiment une ville plus grande, j'ai St-Brieuc à une demi-heure. Mais si on parle vraiment de grandes villes : 1h15 pour aller à Rennes et plus d'une heure et demi pour Brest !!! Mais qu'est-ce que je l'aime mon trou paumé; |
Par salsababy : le 10/08/09 à 13:48:10
Dire merci | Moi j'aime bien les villes à taille humaine. Blois par exemple ça me convient parfaitement... Le principal avantage que j'en tire c'est de pouvoir habiter à quelques centaines de mètres du centre ville et de ses rues piétonnes, y'a suffisamment de boutiques pour l'accro du shopping que je ne suis pas (un etam et un cache cache ça me suffit ), et je peux aller au boulot à pied (10 min de marche à peine) et ça c'est THE argument pour rester habiter en ville. A côté de ça y'a ce qu'il faut en zones commerciales (supermarchés, décath, etc...), y'a un ciné avec plusieurs salles... Et je suis à 5 minutes en voiture à peine de la forêt/campagne. si vraiment je le voulais, Paris est à 1h30 en train et en voiture. Mais je rentre suffisamment souvent à Rennes, qui est une grosse ville, si jamais j'ai besoin d'un truc spécial Bon je cracherai pas sur une maison avec du terrain à la campagne pour avoir mon cheval chez moi... Enfin ça va, je fais régulièrement des "stages" en immersion chez des potes agriculteurs près de Rennes. ça divertit d'une autre façon. Prochaine sortie en septembre : le chantier d'ensilage! Ah si, juste à Blois il manque un bowling...et une patinoire! Faut aller à Tours ou Orléans pour ça, et je suis pas encore assez motivé pour faire 45 minutes de voiture pour ça! |
Par pakret : le 10/08/09 à 13:52:05
Dire merci | Ah ben moi j'peux même pas me plaindre pour le purin, on le sent pas de ma maison (pourtant pas loin des champs!) Perso j'ai vécu en ville 3 ans, ca a été les pires de ma vie! C'est sur que j'y retournerais jamais Perso, les transports ca me dérange pas, j'aime bien conduire sur mes petites routes tranquille de campagne (et encore, je marche beaucoup), le cinéma et le resto c'est très occasionnel, j'aime pas tellement ca surtout au prix ou c'est, je préfère faire autre chose! Et puis on a notre potager avec nos légume qui nous nourrit toute l'année, les poules pour les oeufs, et les chevaux qui coutent rien en entretien parcequ'ils sont en pature ou au foin qu'on fait nous même... Autant de choses dont on ne profiterait pas ailleurs |
Par prettyval : le 10/08/09 à 14:05:33
Dire merci | Assimilee, change de gars |
Par sheytana : le 10/08/09 à 14:11:53
Dire merci | Al> Mon village a 400 habitants |
Par Ocgerenie : le 10/08/09 à 14:30:40
Déconnecté | je peux vous assurer d'un truc c'est que Salsa et Ozi sont pas pretes de venir habiter chez moi trop perdue, trop triste, trop éloignée, premier voisin à X bornes (ok c'est pas le bush australien mais presque dans certains coins) nos plus grandes villes sont 15 000 habitants du coup, personne ne veut venir, mais nous les locaux on est bien content |
Par lonestarranchcowboy : le 10/08/09 à 14:35:36
Dire merci | mais il y a du peuple chez toi Sheyt nous on est que à 350 pour 7,8 Km2 ou un peu plus de 40 hab au km2 |
Par Sassy : le 10/08/09 à 14:50:23
Dire merci | C'est le charme de la campagne ça |
Par salsababy : le 10/08/09 à 15:52:58
Dire merci | genie : les trous paumés ça me gêne pas mais c'est vrai qu'en traversant certains villages j'ai ressenti comme une ambiance "oradour sur glane" donc c'est pas franchement joyeux! je sais pas la campagne bretonne c'est pas pareil... vive le chauvinisme! |
Par sheytana : le 10/08/09 à 16:32:30
Dire merci | Lones> Comment tu fais pour savoir la superficie de ton village? |
Par sheytana : le 10/08/09 à 16:34:25
Dire merci | Ah j'ai trouvé ...Lones on est donc environ 400, allez, 500 pour pas déprimer, sur 17.9 km² 23h/km carré |
Par casimir : le 10/08/09 à 17:57:34
Dire merci | pour habiter la campagne et avoir les comodité a 15 minutes faut avoir une voiture aussi parceque en transport c'est un corbeau, le matin , l'autre le soir dans beaucoup d'endroit et la ça devient des grosse minutes pour aller a la ville j'habite pas la campagne mais c'est déjà comme ça dans mon village en IDF |
Par Amoureusement : le 10/08/09 à 18:05:54
Dire merci | Le comble, c'est ma situation: habiter en ville (soit disant 'pratique car près de tout) et me tapper une heure de route tous les jours pour aller à la campagne voir mes bestioles --'. Vraiment n'importe quoi la ville. Après, je me plains pas d'aller en cours en velo, au ciné en bus en 10minutes et faire du shopping... mais bon... Je vais beaucoup plus au cheval qu'en shopping et ciné... ça gagnerait du temps d'inverser |
Par Assimilee : le 10/08/09 à 18:31:22
Dire merci | prettyval ho tu sais je m'y suis attachée... Je ne me vois pas le rammener à la SPH (société protectrice des hommes) en leur disant que je ne peux pas le garder à cause d'un déménagement a la campagne... |
Par 4patt : le 10/08/09 à 18:49:35
Dire merci | Le problème c'ets que j'habite en plein centre ville, et que je ne vois aucun avantage à y habiter. en effet, les boutiques sont nules, les cinés sont inexistants, les restos mué bofs, rien à faire... cette ville s'appelle PERPIGNAN, il faut la fuir hihi! Par contre, j'ai le droit à la polution, aux bruits,... moi j'aime beaucoup perpignan pas au point d'habiter en plein centre ville mais quand même y a normalement un grand ciné au centre ville j'y suis aller 2-3 fois(mais peut etre il a fermé) y a plein de petit resto bon les musées je visite pas mais il on une super bibliothèque par contre je trouve cette ville asser "sale" par rapport au autre grande ville l'idéal c'est d'habiter en campagne avec une ville de taille moyenne a 5 minute en voiture de chez sois c'est le cas pour moi |
Par al : le 10/08/09 à 18:53:18
Dire merci | pour habiter la campagne et avoir les comodité a 15 minutes faut avoir une voiture aussi hé non, suffit d'habituer dans un patelin le long de la voie ferrée en alsace |
Par BW : le 10/08/09 à 19:14:19
Dire merci | l'avantage de la ville, c'est qu'il y a moins d'araignées |
Par casimir : le 10/08/09 à 20:08:12
Dire merci | al> et tu a des trains tous les combiens parceque 15 minutes tous les jamais ça fait long BW> pas convaincu pour les araignées |
Par BW : le 10/08/09 à 20:09:32
Dire merci | ah moi si pour les araignées, suite à toutes les comparaisons ville/campagne que j'ai pu faire, définitivement convaincu |
Par casimirus : le 10/08/09 à 20:51:48
Déconnecté | L'avantage de vivre en ville ... je le cherche encore au bout de 47 ans. le ciné, rien à péter. les restos sympas, en banlieue parisienne Nord-Est, c'est fini depuis 20 ans. les musées, j'y vais chaque fois qu'un oeil me tombe. le shopping ... plein de centres commerciaux blindés de monde, qui puent et qui pullulent des mêmes boutiques ou on vend la même chose ... génial ! se faire soigner en urgence ... mon père est décédé après avoir attendu 2 heures sur le trottoir qu'on lui trouve une place libre dans un hôpital alors qu'il y en a une demi douzaine dans un périmètre de 10 km autour de chez moi ... sans commentaire. acheter une plaquette de beurre à minuit c'est pas plus simple en ville qu'à la campagne. par contre, on a des tas de petits agréments aussi sympathiques que l'épandage dans les champs : la scène de ménage du voisin à 5 mètres de ta fenêtre. la demi heure en bagnole pour faire 3 km tellement ça grouille de monde. la sirène des flics, pompiers, ambulances et autres 40 fois par jour. les jolis tags partout le bruit, l'odeur, le monde ... l'enfer. |
Par 4patt : le 10/08/09 à 20:55:11
Dire merci | en ville y a moins de mouche et de moustique je trouve faut dire que le temps d'arrivé jusqu'à chez toi il on eu le temps de mourir 10000 fois |
Par jean57930 : le 10/08/09 à 22:38:24
Dire merci | pour al un TER tous les 30 a 60 mn suivant le moment de la journee salut al |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous