P'tit coup de blues
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar cicitt : le 10/08/09 à 14:41:41
Déconnecté | Voilà, j'ai besoin que vous me remontiez un peu le moral, je compte sur vous, hein Je suis en stage depuis février, ce que je fais me passionne pas des masses, je suis loin de mon chéri (et de mon poney pour ce mois-ci). Ca se termine à la fin du mois, mais j'en peux plus. ll faut que je fasse ce p*tain de rapport de stage et ma motivation est proche de -40... J'veux des vacances. Puis après mon stage, bah, je vais atterrir chez mes beaux-parents, on envisage d'acheter donc pour quelques mois on pense se fixer chez eux, pis si on trouve rien, on déménagera. Mais j'avoue avoir envie de mon chez moi, même si on ne se marchera pas dessus et qu'ils sont très sympa. Autre tracasserie, la maison. Le projet, avoir le nain à la maison, mais en RP, du côté de Rambouillet/Chartres et avec un budget pas super élevé, bah, c'est chaud tendu. C'est marrant, parce que ce projet,c 'est plutôt celui de mon zhom, moi ça m'irait que Kenny soit dans une bonne pension et que nous habitions à côté. Mais lui, il aimerait l'avoir dans le terrain. Alors... on envisage de partir vers Rennes, où y a des biens dans notre budget (mais à 20/40km de Rennes tout de même). Et je suis pas sûre que ce projet me plaise : loin de tout, connais personne, etc. Bref, rien de dramatique, mais bon, je sais pas à quelle sauce je vais être mangée dans les mois qui viennent et j'aime pas ça... J'espère au moins que mon grand rêve de TREC va se réaliser à partir de la rentrée. Merci de m'avoir lue |
Par krésus : le 10/08/09 à 15:11:39
Déconnecté | je ne sais pas quoi te conseiller mais je te dis courage, ca va finir par s'arranger |
Par aline13 : le 10/08/09 à 15:18:24
Déconnecté | ah bah cicitt...l'est sympa le projet de ton zomm...pis y'a plein de forumeurs vers Rennes allez courage ! |
Par cicitt : le 10/08/09 à 15:21:05
Déconnecté | Merci c'est gentil Je sais que c'est rien de dramatique, hein, mais jsuis un peu fatiguée de tout en ce moment. |
Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 15:21:20
Déconnecté | Patience: quelques mois sans "rien" te permettont de réfléchir et murir le projet! Puis pour ton rapport, faut t'y mettre vite, comme çà déchargée plus vite! |
Par cicitt : le 10/08/09 à 15:23:50
Déconnecté | Oui, il me reste 1/4 à faire je pense. Je vais peut-être passer à Chéreng demain soir, tu seras là? |
Par Orge : le 10/08/09 à 19:16:02
Dire merci | Courage cicitt! Comme je te comprends! Pour les beaux-parents, idem. Tant qu'on trouvera pas de boulot avec mon chéri, on ira en alternance chez ses parents et chez ma mère. autant j'ai envie de me poser un peu chez ma mère, avoir un peu de vacances pour souffler, autant chez ses parents, bof... Sinon c'est marrant mais il y a un mois et demi, j'ai rêvé que j'aurai du boulot à Rennes et qu'on irait y habiter (alors que je connais absolument pas le coin!!!) Par contre, nous, tant qu'on aura pas de boulot, pas d'achat de maison, pas de cheval... bref, ça va me déprimer au bout d'un moment si on trouve pas... |
Par salsababy : le 10/08/09 à 19:33:13
Dire merci | Allez, si t'habites prêt de Rennes je passerai te voir quand je rentre chez mes parents! Lann Bi a le droit a ses vacances à Rennes au moins une fois par an! Et y'a des trecistes dans le coin : Grumly qui était à Lamotte est à Betton!!! Je vote pour une maison dans le 35!! Bien plus classe que Chartres, non?! |
Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 21:55:40
Déconnecté | Cà dépend, tu viens pour quelle heure? |
Par cicitt : le 10/08/09 à 23:44:23
Déconnecté | titefleur --> C'est pas encore sûr, mais ce serait vers 19h je pense. Je te tiens au courant par le forum. Orge --> Ah une copine de galère Cela dit, j'ai habité 3 ans à Rennes et c'est une ville que j'adore. Mais je n'y connais quasi plus personne, alors ça me fait un peu peur. Salsa --> Ah Grumly à Betton. Il/Elle monte où?? Y a plein de treciste dans ce coin?? On va voir pour Rennes alors et comme ça, j'pourrai aller m'éclater à l'Espace HA Ha Ha. (Ah mais non, c'est plus de mon âge... ) |
Par cicitt : le 10/08/09 à 23:46:25
Déconnecté | PS Orge : Cherche vers Rennes comme ça je me sentirais moins seule Il bosse dans quoi ton copain? |
Par salsababy : le 11/08/09 à 07:33:23
Dire merci | grumly, il monte à CWR Forest. sinon je traine sur un foum de vilaines, où y'a essentiellement des cavalier(e)s du 35! Lien et puis on n'ira pas à l'espace, mais à la pergoooooo! |
Par cicitt : le 11/08/09 à 09:25:41
Déconnecté | Chuis jamais allée à la Pergo, mais c'est pas faute d'en avoir entendu parler |
Par salsababy : le 11/08/09 à 10:18:48
Dire merci | j'ai du aller une fois à l'espace. La pergo dans mes jeunes années et sinon pour fêter le BTS! Sinon à Vitré y'a des boîtes sympas! Et si t'es super open y'a une boîte échangiste à Fougères! C'est cool en tous cas si tu viens dans le 35...c'est mon rêve d'y retourner, tu le vivras pour moi! Message édité le 11/08/09 à 10:08 |
Par goodnightmoon : le 11/08/09 à 10:22:20
Dire merci | Rho balord!! Rennes ça va ,c'est sympa comme ville! et en plus tu as un chéri qui s'interesse a ton cheval et qui le veut chez lui!! Franchement la province ,c'est quand même beaucoup mieux que la RP!! |
Par cicitt : le 11/08/09 à 11:21:35
Déconnecté | Salsa --> Tu pourrais pas être mutée Good --> Y a plein de bretons charmants et des banques aussi dans le coin, tu veux pas venir? Jveux bien ouvrir une petite pension (parage naturel, paddock paradise et TREC/hunter/étho ) C'est quoi les coins sympas autour de REnnes? Plutôt vers Baulon, la forêt de Paimpon? Le nord ça me branche moins. |
Par goodnightmoon : le 11/08/09 à 11:26:38
Dire merci | Breton et charmant ,t'es sure que ça va ensemble (pas taper ,je rigole ) Ba tu sais que j'y pense a partir en province ,mais là c'est juste pas possible ,pas toute seule ,et je viens juste de prendre mon poste alors ce serait pas raisonnable! M'enfin si je pars en province ,je veux la mer ,c'est clair et net!! Mais toi tu y vas avec ton chéri ,ton poney! la vie est belle |
Par kagnotte : le 11/08/09 à 11:32:15
Dire merci | Ben courage c'est un moment un peu dufficile pour tepréparer une super vie pour après. Je t'envoie tout plein de courage |
Par cicitt : le 11/08/09 à 11:32:19
Déconnecté | Oui, je comprends. Bon trouve toi un homme vite alors |
Par cicitt : le 11/08/09 à 11:34:33
Déconnecté | Merci Kagnotte ! Ouais zavez raison. Bon les filles, vous êtes toutes invitées avec vos chevaux dans ma future maison |
Par goodnightmoon : le 11/08/09 à 11:35:48
Dire merci | Cool ,ça alors! je viendrai avec plaisir.. Surtout que pour l'été prochain on se prépare un petit trip Equibreizh et pour l'homme ,je cherche ,je cherche! |
Par salsababy : le 11/08/09 à 11:38:33
Dire merci | Good : Rennes c'est à 45 minutes de Dinard / Saint Malo! Et y'a plein de bretons charmants! cicitt : si, je pourrai obtenir une mutation à la DDSV de Rennes...quand un poste se libérera! Et c'est pas pour tout de suite, et si y'a c'est loin d'être gagné! Bon y'a des postes à gogo dans le 35 dans les abattoirs, la guerche, Montauban, saint brice en cogles...mais je me plais tellement en DDSV que je suis pas prête à sacrifier ça juste pour le lieu géographique! Je connais plutôt l'est de Rennes : Cesson, chateaubourg, saint jean sur vilaine puis Vitré sympa l'idée de la pension pour les pieds nus!!! |
Par kagnotte : le 11/08/09 à 11:39:33
Dire merci | Ce serai avec plaisir mais Montélimar/Renne c'est un peu loin |
Par salsababy : le 11/08/09 à 11:39:36
Dire merci | là good tu m'intéresses! l'equibreizh c'est un de mes projets! mais j'ai plu suivi : t'avais pas un homme, c'est fini? désolée pour le pollutage de post cicitt! |
Par goodnightmoon : le 11/08/09 à 12:13:18
Dire merci | Salsa ,on est en train de reflechir a notre parcours ,enfin c'est vraiment les premices quoi... On prevoit ça pour aout prochain Par contre z'ai plus d'homme depuis peu d'ailleurs |
Par cicitt : le 11/08/09 à 12:13:31
Déconnecté | Pas de pb pour le pollutage, moi aussi suis intéressée Kagnotte --> oui, c'est vrai, c'est pas trop pratique |
Par salsababy : le 11/08/09 à 12:20:53
Dire merci | cool good! si y'a besoin d'héberger des chevaux avant le départ je pourrai toujours m'arranger! (j'ai de charmants amis agriculteurs bretons! ) La boucle qui passe vers vitré / fougères me tentait bien car c'est "mon" coin. mais je suis très intéressée par la boucle de brocéliande aussi et j'aime beaucoup la côté d'émeraude (je me la fais carla bruni dans les guignols!) je pensais pas forcément faire une semaine, mais un mid-week, 3/4 jours avec nuits en gite, confortable quoi! |
Par goodnightmoon : le 11/08/09 à 12:28:02
Dire merci | Alors en fait nous on voulait visiter un max.. Donc faire à la fois ,les coins touristiques et jolis (voire sauvages) mais aussi un peu de mer! Mais bon apres je connais pas du tout la Bretagne! Par contre on visait plus 10/12 jours ,histoire d'en voir un max et d'ammortir le déplacement . Pour les nuits on pensait loger d'abord les chevaux et nous camper (on est des aventurières) mais bon on est pas contre 1 ou 2 nuits en gite sur le parcours. Voila pour la définition du projet (bon et suis pas contre renconter de charmants agriculteurs bretons s'ils sont jeunes et beaux ) Message édité le 11/08/09 à 12:17 |
Par salsababy : le 11/08/09 à 13:17:21
Dire merci | au pire je pourrais toujours vous accompagner pour quelques jours seulement... je ne pourrai pas prendre beaucoup de congés l'été prochain. OZi part très très certainement en Guadeloupe fin 2009/début 2010 et j'ai prévu d'aller la voir en mai donc je n'aurai plus beaucoup de congés après ça! après pour mes "agriculteurs bretons" finalement je suis pas sure qu'on ai la même notion du mot "charmant" car c'est...un monde à part entière! un humour particulier, des dérives en patois, des sujets très techniques et au centre de tous les intérêts (le cours du porc!!)...moi j'aime! Mais bon, du moment qu'ils acceptent d'héberger les chevaux si besoin...on s'en fou!!! |
Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 13:26:56
Déconnecté | On va encore se rater, mon frère et ma soeur me prennent en otage pour la soirée Je suis en vacances mais je n'ai jamais eu autant d'imprévus lol |
Par Orge : le 11/08/09 à 18:03:10
Dire merci | cicitt: oui je cherche dans toute la moitié Ouest (par rapport à Paris) et depuis que j'en ai rêvé, je me dis, pourquoi pas Rennes? Il doit y avoir pas mal d'entreprises agro là bas. Mon copain bosse dans l'informatique, je ne sais pas s'il y a beaucoup de débouchés vers Rennes |
Par salsababy : le 11/08/09 à 21:42:38
Dire merci | ça foisonne les entreprises agro dans le 35! c'est dans l'agro que j'ai fais mes 1ers pas dans le monde du travail, en intérim l'été, à 18 ans tout juste...un été à ficeller des rôtis et des paupiettes, trop coooool! pour l'informatique c'est quand même une grosse ville donc à moins que ce soit dans un secteur bine particulier ça devrait le faire, en tous cas pas pire qu'ailleurs! |
Par cicitt : le 12/08/09 à 09:53:24
Déconnecté | Orge --> Mon copain bosse aussi dans l'info et a priori, dans ce secteur, pas de souci pour trouver sur Rennes, à moins, comme le dit Salsa, qu'il cherche dans un domaine super pointu. Regarde sur le site de l'ANPE, tu verras qu'il y a pas mal d'offres. En agro, y a pas mal de boites. Il me semble que pas loin de Rennes, il y a Mamie Nova. Sinon à Vitré, y a les délices du Valplessis (glaces marque Adélie, usine Intermarché), à Noyal sur Vilaine, y a Triballat, dans le coin, pas mal d'usines Entremont, etc. |
Par salsababy : le 12/08/09 à 10:29:19
Dire merci | +1 cicitt y'a aussi Panavi, Tendriade/Collet à Chateaubourg, SVA/Jean Rozé à Vitré, Agrilait à Cesson Sévigné... pour l'informatique par exemple le mari d'une copine fait de l'informatique dans les banques et pour lui pas le choix c'est paris, bordeaux ou toulouse.... |
Par cicitt : le 12/08/09 à 10:50:18
Déconnecté | Et y aussi ...... Lactalis ! Beurk je les aime pas |
Par salsababy : le 12/08/09 à 11:17:01
Dire merci | un pote à moi bosse chez Lactalis, mais dans la Manche, il suit les élevages. y'a plein de boîtes d'alimentation animale (bétail) aussi. Quand j'étais en licence pro qualité j'avais postulé dans ce secteur pour mon stage du fait de mon BTS PA et toutes mes demandes avaient été acceptées! Y'a la coopedom à Domagné, Celtic Nutrition Animale à Crévin, Glon, MG2Mix à Chateaubourg, etc.... |
Par cicitt : le 12/08/09 à 11:38:34
Déconnecté | J'ai vu qu'il y avait Dynavena à Pont Réan aussi |
Par cicitt : le 14/08/09 à 21:38:25
Déconnecté | Pour Orge |
Par justacriollo : le 16/08/09 à 10:47:14
Dire merci | Ah ma pauvre Cicitt, vient nous voir le week end prochain en baie de somme on te remontera le morale!!!!!!! C'est pas facile, je suis un peu dans ton cas sauf que moi ça fait 6 ans que ça dur... On ne sait jamais où on sera l'année d'après, cet été par exemple on a failli partir à Fréjus puis finalement à briare(45) pour finalement jusqu'à nouvel ordre rester là où nous sommes.... Donc devoir tout recommencer au 4 coin de la france je connais et franchement ce n'est plus ce qui me fait peur... Le risque c'est juste d'avoir du mal à se faire à notre nouvel environnement, mais certainement pas de rencontrer du monde, mets Kenny quelques temps en pension et hop même si tu le ramènes chez toi par la suite tu te seras déjà fait des ami(e)s... Puis tu auras des collègues de boulot etc... C'est justement le seul point positif que je trouve au déménagement, on rencontre beaucoup de monde c'est très enrichissant! Enfin voilà, si c'est pour vivre avec ton homme et ton poney, tu seras bien n'importe où ne t'inquiète pas! Allez courage!!! Il faut que tu es le morale pour le week end prochain!!! |
Par salsababy : le 16/08/09 à 10:57:49
Dire merci | +1 avec justacriollo pour avoir bougé pas mal ces 5 dernières années, sans aller jusqu'à dire que c'est un plaisir de déménager (car y'a quand même pas mal de côtés chiant...paperasse, cartons, etc...), ça apporte du bon! En plus avec le cheval, les forums..ça n'a jamis été un souci pour rencontrer du monde et se faire de nouveaux amis! Enfin y'a des coins plus propices que d'autres, c'est sur!!! (Mais t'auras aucun souci en ille et vilaine, c'est habité! ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous