Portraits de Willy mon fufu !
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Blueamazone7 : le 11/08/09 à 23:56:22
Dire merci | Les 1ers Portraits de Willynou avec mon nouveau reflex Nikon... En mode "Portrait" et "Macro"... Je tâtonne encore... mais voici quelques photos de ce soir.... :blush: Photos brutes sans retouche... (juste certaines recadrées....) : Willy dans le panier d'Olga : La "fripouille coquinou" jouant dans ses sacs plastics préférés : Jouer à mordre les doigts de Blue, c'est trop rigolo ! Et se mordre ses propres pattounes aussi.... lol ! Celle-là, J'adore !!!! Quand il se cache dans un sac plastique... Il surveille ce que je fais.... lol ! Repos sur le lit : Ho, les chiennes aboient !!!! Il écoute ! Quand il mange son petit jaune d'oeuf ! lol ! Les "grimaces de plaisirs"... Voilà ! |
Par licorne6966 : le 12/08/09 à 01:42:44
Dire merci | trop mimi |
Par Sirius : le 12/08/09 à 06:09:41
Dire merci | Il est trop mignon , mais qu'est ce que j'en ai peur.... J'ai une frayeur avec tout ce qui est rongeur ou qui y ressemble... |
Par Pitch : le 12/08/09 à 06:54:08
Déconnecté | Troooop mignon !!! Sirius: j'etais comme toi avant de connaitre willy et maintenant ça mieux SAUF quand il veut grimper dans mon pantalon ( entre le jean) sur ma jambe!! Lá j'hurle! Lol |
Par facettie : le 12/08/09 à 09:13:33
Déconnecté | il est terrible ton fufu je craque |
Par bdlceg : le 12/08/09 à 10:08:01
Dire merci | je suis toujours aussi fan de Willy mais aussi de tes photos |
Par marinettet : le 12/08/09 à 10:47:43
il a toujours autant la classe le Willy |
Par laska : le 12/08/09 à 12:21:05
Dire merci | Trop beau! |
Par Blueamazone7 : le 12/08/09 à 14:08:03
Dire merci | @ Sirius : Je précise que les furets ne sont pas des rongeurs, hein ??? C'est vrai que pas mal de gens confondent les 2, et mettent les "furets" dans la même catégorie que les "rats".... par exemple !!! Ca n'a RIEN AVOIR... Au contraire, les furets MANGENT les rongeurs... Ce sont des carnivores strictes... et ont des crocs comme les chats !!! (On voit très bien ceux de Willy d'ailleurs sur les photos + haut ! ) Les furets sont d'ailleurs inscrits et pucés à la société FÉLINE. Et si tu rencontrerais Willy, tu changerais d'avis.... Il est tellement adorable... et "copain" avec tout le monde... Un 'tit Amour.... Message édité le 12/08/09 à 13:57 |
Par Blueamazone7 : le 12/08/09 à 14:09:57
Dire merci | Merci pour tous vos com's... |
Par Javahina : le 12/08/09 à 14:46:12
Il est vraiment trop mignon et sa couleur est pas commune. Le mien il est putoisé Par contre je me permet juste un petit conseil, c'est pour eviter qu'il ne t'arrive les même malheur qu'à moi, Ne laisse surtout pas ton furet te mordiller les doigts. Petit à petit il va le faire souvent et un jour ne te lachera plus. J'ai du acheter des gens ultra epais pour ronces lorsque le mien était petit il m'a fait d'enorme trou dans les mains et il n'y a pas longtemps, il me lechouiller la main, je trouver sa mignon jusqu'à la seconde ou il ma mordu la main j'ai du le frapper pour qu'il me lache. J'ai faillit tomber dans les pommes de douleur ensuite. Pourtant je les eu tout bébé, jamais il n'a u de problème et a toujours manger à sa faim et de la nourriture adapté. L'éleveuse m'a dit que les furets ont tendances a tester par moment et c'est leur manière de faire. Désolè pour le pavet j'espère que mes conseil te seront utiles ah oui au fait, quan dil joue, il te fait l'espèce de bestiole tordu qui fait des bons de moutons avec un petit cri trop bizare mais trop marrant ? normalement tu peux même lui gratter sous les oreilles avec tes doigts, il devrais bailler bonne route avec ton petit fufu en tous cas et hésite pas à nous inonder de photos |
Par amoureusse : le 12/08/09 à 16:01:41
Dire merci | la bonne bouille , j'adore sa couleur les 3 mien ses une couleurs banale lol 2 zibeline masque noir et une champagne donc courant lol le tient et vraiment trop mimi |
Par KHLOES : le 12/08/09 à 17:47:20
Dire merci | il est toujours aussi mimi!!! je suis trop Javahina la mienne, sa ne fait que 11mois que je l'ai, elle a maintenant 1ans et 3mois environ, mais je lui ai appris a me lâcher la main avec un seul "non", car quand on jouent, elle a tendance a tester et mordre plus fort, sa marche très bien. |
Par Blueamazone7 : le 12/08/09 à 22:37:15
Dire merci | @ Javahina : T'inquiètes pas, Willy sait très bien ce qu'il fait et connait "ses limites".... ! "Mordre", il l'a fait quand il était bébé, quand je l'ai eu à 3 mois... Il avait peur de nous, comme nous de lui ! Les 2 premières semaines ont été 2 semaines de "découvertes"... et oui, il nous a mordu à sang, mon zhom et moi... On l'a de suite réprimandé, avec un NON ferme + petites tapes sur le nez jusqu'à ce qu'il lâche, et tenu par la peau du cou... (d'ailleurs c'est en le tenant par le peau du cou, qu'il baille ! mdrrr ! , donc il lâche ! ) Ca fait partie de l'éducation du fufu, comme avec un jeune chiot ou un chaton... On lui apprend ce qu'il a droit de faire ou pas ! Il a vite comprit qu'il n'avait pas le droit de mordre.... ni nous, ni mes 2 chiennes ! Vers l'âge de 4 mois, il est devenu adorable, calin, et ne mordait plus du tout ! Puis, vers 6 mois, il a commencé son rut... et là, il est devenu + nerveux, + "foufou", et + agressif... Il a recommencé à nous mordre, nous et les oreilles de mes chiennes , moins calins.... Là, on ne laissait rien passer... mais dur passage quand même.... Il a décidé de le faire castrer à 11 mois.... et là, du jour au lendemain, il est devenu de nouveau ADORABLE.... Depuis, il "mord" vraiment QUE pour jouer... il lâche toujours aussitôt... et ne mord vraiment pas fort... Il nous fait aussi des petites lêchouilles, et parfois, finit avec les dents... mais c'est vraiment pas méchant, il ne sert pas du tout... Il connait jusqu'où il a le droit de mordre... sinon, une tape illico.... et ça, il le sait ! Et puis, il est hyper confiant en l'homme... Il est curieux et va toujours voir (et sentir) les nouveaux visiteurs à la maison. Avec moi, c'est un vrai "pot de colle", il adore manger et dormir sur mes genoux... il me suit partout comme un petit chien... On est très complice tous les 2.... Donc pas de souci.... Désolée aussi du pavé ! |
Par Blueamazone7 : le 12/08/09 à 22:40:55
Dire merci | @ amoureusse : Bah, "champagne", c'est pas très courant non plus, je trouve... J'aime beaucoup cette couleur d'ailleurs.... Willy aussi est Zibeline... On m'a dit sur un forum fufu, qu'il était "Zibeline Mitt arlequin" ! Quel nom ! Zibeline pour sa couleur de robe, Mitt, car il a les 4 bouts des pattes blanches, Arlequin, car il a une belle "bavette" blanche sous le cou... T'as des photos de tes fufus ? |
Par Blueamazone7 : le 12/08/09 à 22:42:22
Dire merci | KHLOES : Merci et embrasses bien ta puce de ma part et de la part de Willynou... |
Par amoureusse : le 13/08/09 à 12:40:27
Dire merci | ah bas je savais pas , j'étais sure que c'etais " courant " lol en tout cas j'adore vraiment le tient Par contre le père de mon homme a un mâle il nous as dit que c'etais galère ( agressif etc ... ) ( vus que j'ai 3 fifille , j'aimerais savoir si ses vrai ou non ^^ |
Par boby : le 13/08/09 à 22:27:21
Dire merci | superbe photo j'aimerai bien un apn comme ça juste pour faire d'aussi beaux portraits avec un furet faut au moins un reflex |
Par amoureusse : le 14/08/09 à 12:29:47
Dire merci | lol c'est clair ses pour sa que j'en veut un ^^ impossible de les prendre enphotos les miens ou alors ses flou ou il faut les tenir mais elle sont pas top |
Par KHLOES : le 14/08/09 à 13:11:03
Dire merci | amoureusse +++ moi c'est limite impossible de la prendre en photo en plein jeu et autres....je désespère |
Par amoureusse : le 14/08/09 à 20:47:01
Dire merci | oui moi pareil , et meme pour les filmé ses impossible y vont trop vite les louloutte |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 09:30:25
Dire merci | @ amoureusse : - " Par contre le père de mon homme a un mâle il nous as dit que c'etais galère ( agressif etc ... ) ( vus que j'ai 3 fifille , j'aimerais savoir si ses vrai ou non. " Heu... Bah, tout doit dépendre de l'individu... car mon Willy, il est super calin, adorable, pot de colle, etc... Pas du tout agressif... ni même avec les invités... (Tu peux demander à Pitch sur le forum, elle et son zhom, le connaissent bien.... ) Il aime tout le monde Willy, même les chiens et chats qu'il ne connait pas... Les seuls animaux qui l'excitent, et où il serait + "mordeur" avec, ce sont avec mes chevaux et ma biquette.... Là, je ne sais pas s'il sent que "ça se mange", mais il n'hésite pas à les croquer, direct !!! Sinon, on m'a toujours dit qu'en général, les mâles sont + calins , + calmes et + "pataud", que les femelles qui elles, sont + speed et caractérielles.... Bon, perso, je ne connais pas les femelles, je n'ai qu'un mâle... ! |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 09:33:25
Dire merci | Pour les photos, bah, je peux vous assurer, que MÊME avec un Reflex, dur dur pour photographier un fufu.... ! Willy bouge tout le temps, donc en mode "portrait", les 3/4 des photos sont floues et "hors" de l'objectif ! Les photos que vous voyez + haut, c'est quand Willy faisait un "mini temps de pause".... Sinon, trop dur !!! |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 09:42:35
Dire merci | lol sa pour etre super speed les femelle je confirme lol sinon elle sont pas du tout agressif mais trop pot de colle bas en même temps le mâle de son père et dans une grande cage ( très grande lol ) mais il sort ( il le lache jamais a causse de la petite qui a super peur ) ses peut etre pour sa aussi , en tout cas je suis bien tenté par reprendre un mâle quand je vois le tien ^^ |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 09:45:31
Dire merci | Pour le filmer quand Willy joue, j'y arrive de temps en temps.... Quelques vidéos pour ceux ou celles qui ne les ont pas encore vu... Juste pour rire ! Là, j'adore quand il me mord les mains en "pout-pouttant", à la fin de la vidéo ! [obj]http://www.youtube.com/v/X4g9WcVAE_0&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 09:48:48
Dire merci | j'adore , je trouve sa super mimi comme video et super drole aussi |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 09:59:01
Dire merci | Et là, quand Willy joue avec ma jack Ubelle dans les box ! [obj]http://www.youtube.com/v/n7mI5zv5ihU&hl=fr&fs=1&[/obj] Willy à la plage en famille : [obj]http://www.youtube.com/v/7LGgspY5-IY&hl=fr&fs=1&[/obj] Et quand il fait son fou dans le jardin... Trop content le Willy !!! [obj]http://www.youtube.com/v/BFnTmXnopwA&hl=fr&fs=1&[/obj] Voilà ! |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 10:10:26
Dire merci | @ amoureusse : Oui, c'est peut être le fait que le fufu de ton père ne sort pas beaucoup qu'il est comme ça ! Sinon, les mâles, c'est vraiment adorables... Regardes ici, à la plage, pas très rassuré et fatigué de sa balade, comment il est "pot de colle" et veux faire un calin à mon zhom.... [obj]http://www.youtube.com/v/D200bTRD8NE&hl=fr&fs=1&[/obj] Et là, en "mode calin", le soir sur mes genous.... : [obj]http://www.youtube.com/v/pWWaQWqB0_U&hl=fr&fs=1&[/obj] Aller, j'arrête là, pour les vidéos ! Message édité le 18/08/09 à 10:00 Message édité le 18/08/09 à 10:00 |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 10:11:51
Dire merci | il et as croqué ses pas mon pere ses le pere de mon homme ^^ et oui je leur et dit mais bon y m'écoute pas tant pis pour eux lol |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 10:24:28
Dire merci | Ha ok, désolée, je me suis trompée de père ! Bah, oui, s'il ne t'écoute pas, tampis.... enfin, tampis pour le fufu... Et tout dépend aussi des fufus aussi, il doit y en avoir des + ou - agressif à la base... peut être du aux origines, etc... mais je pense aussi, et surtout, à l'éducation donné dès tout petit ! Willy, je l'ai eu à 3 mois, et il ne connaissait rien aux humains, et nous, rien aux fufus ! Il avait peur de nous, et de tout, au début... et nous a mordu fort, et à sang, mon zhom et moi... On a mit environ 15 jours à faire connaissance et à faire confiance, avec mes 2 chiennes aussi... Ca n'a pas été facile tous les jours.... mais ça valait le coup, il a comprit qu'il pouvait nous faire confiance et qu'on était ses amis.... On lui a apprit à ne pas mordre, et ce qu'il a le droit de faire ou pas ! Depuis, c'est un Amour... Message édité le 18/08/09 à 10:14 |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:09:09
Dire merci | oui surtout que maintenant il on pris aussi une femelle enfin bref , nous ses pareil on acheter les 2 noter on y connaissez pas grand chose lol bon la mien avais 4 ans et cel de mon homme 4 mois ( elle etais tres agressif ) mais on a reussie et la bas une nouvelle de 4/5 mois maintenant pareil les ancien proprio la laissez enfermé dans une cage a hamster alors imagine le jour ou on la mis dans la grande cage avec des copine lol et quand on la laché pour la premier fois de sa vie c'etais elle fessez des bon de 2metre |
Par boby : le 18/08/09 à 11:26:24
Dire merci | je me marre toujours autant à regarder ses machins sauter et poutpouter d'ailleurs willy à pas le même poutpoute que ma lilou |
Par Blueamazone7 : le 18/08/09 à 15:39:25
Dire merci | amoureusse : Tu m'étonnes qu'elle faisait des bonds de 2m... Pauvres fufus... Vraiment parfois, ils tombent mal les furets, entre ceux qui les prennent pour des rongeurs et les enfermes dans des trop petites cages... ne sortant jamais.... et d'autres, chez les chasseurs, dans des clapiers à lapins, manipulés avec de gros gants en cuir et ne mangeant que du pain au lait ! Et j'en passe.... Willy connait pas sa chance de vivre avec nous... Arf, ça me tue de lire des choses pareilles.... Boby... Faut que tu enregistres o filmes ta puce qui pout-poute, j'aimerai bien entendre ça !!! Chaque fufu a sa manière de pout-pouter apparemment ! |
Par lilibal : le 18/08/09 à 16:09:30
Dire merci | coucou , je n'y connais pas grand chose en furet , pour moi (surtout pour mes parents c'est : un animal qui mord , pour les lapins , qui pue, pas sociable du tout ) je vois que je me trompe grandement ! il est super mignon . une question, tu le laisse gambader chez toi comme ton chien enfaite??? c'est un peu le caractère d'un chat?? ça a du rappel? |
Par Keanjha : le 18/08/09 à 16:31:24
Dire merci | il me fais délirer Willy. Si j'avais pas mon lapin, je crois que j'aurais fini par craquer Il y a beaucoup de gens qui prennent des bestioles sans rien y connaitre et sans vraiment se renseigner non plus C'est dommage parce qu'alors ils sont déçus et passent à côté de tout l'intérêt de ces bestioles. Combien m'ont dit "oh, un lapin, j'en ai eu un, ça ne fait pas grand chose" et sont étonnés quand je leur raconte les bêtises du mien. |
Par lilibal : le 18/08/09 à 16:33:37
Dire merci | par contre ouais, les lapins, j'adore ça ! j'en avais 4 pendant un moment , c'était super intelligent . maintenant qu'on pourrait en avoir et qu'ils pourraient vraiment être heureux (on a 1 h de terrain) mon père refuse ! j'y comprends plus rien ! |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 17:58:54
Dire merci | et oui se malheureux , surtout quand ses la " mode " tout le monde en veut un et finalement il lâche dehors ( pres de chez y as rien que 3 fufu qui se balade et impossible de les attrapé ) |
Par boby : le 18/08/09 à 18:36:52
Dire merci | sauf que je suis pas equipé comme toi l'an dernier j'avais mis une vidéo ou on l'entendait la mienne elle a le poutpoute régulier |
Par Blueamazone7 : le 19/08/09 à 09:43:11
Dire merci | @ lilibal : Ha, les préjugés sur les furets ! - "une question, tu le laisse gambader chez toi comme ton chien enfaite??? c'est un peu le caractère d'un chat?? ça a du rappel? " Oui, à la maison, il est en "semi-liberté". La nuit, ou quand on n'est pas à la maison, il est dans SA maison, (une grande cage), où il a ses dodos, sa litière, à boire et à manger... (Photos de sa "maison" ici : Lien ) Sinon, il est libre dans notre séjour-cuisine et notre chambre, comme mes chiennes. Il est tout le temps avec nous et mes chiennes... Tout le monde s'entend très bien. Niveau caractère, oui, ça ressemble à un chat... mais en ce qui concerne Willy, je le trouve très "pot de colle" avec moi... Il me suit partout, tout le temps... Il est + "comme un petit chien", que mes propres chiennes le sont ! Il regarde tout ce qu'on fait, il est très curieux. Il est aussi + calin que mes 2 chiennes... (bon, après ça dépend de chaque individu... côté fufu, comme côté chien.... lol ! ) Pour le rappel : Oui, Willy vient vers nous quand on l'appelle... surtout quand il y a à manger ! Le furet connait bien son nom, mais il est d'un caractère assez tétu, et s'il n'est pas décidé de venir, il ne viendra pas. Willy, en général, vient assez facilement... mais ce n'est pas non plus 100% ! Sinon, il a été castré à 11 mois, et depuis, il ne sent vraiment pas ! Tout du moins, pas fort du tout... Il a toujours une odeur sur lui, bien à lui, car ça reste un animal... Mais il ne sent pas + que les chiennes.... je dirai même que ma Jack Russel, sent + fort le chien de temps en temps que Willy peut sentir le furet !!! Quand au morsure, on en a parlé + haut : Tout est une question d'éducation. Un furet bien éduqué, ne mord pas. Tu peux voir + de photos de la vie au quotidien de Willy sur son blog, ici : Lien Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. |
Par Blueamazone7 : le 19/08/09 à 09:53:00
Dire merci | Keanjha : Merci pour Willynou... Oui, les gens devraient bien se renseigner avant d'acheter un animal, quelqu'il soit ! C'est comme ça, parfois que des drames arrivent.... sans parler de tous les abandons.... Arf... je ne comprendrais jamais ça, moi... abandonné un animal au bord d'une route ou dans une forêt.... Ou alors, les laisser enfermer toutes leurs vies dans un endroit beaucoup trop petit, mal nourris, sans contact avec l'extérieur.... ça me tue ! amoureusse : Et bien, 3 furets abandonnés près de chez toi ? Tu n epeux pas appeler la SPA pour qu'ils essaient de les récupérer ? @ Boby : Bah, faut que tu nous la repostes, la vidéo de l'année dernière... je veux l'entendre, moi ! |
Par lilibal : le 19/08/09 à 11:49:09
Dire merci | merci ! enfaite, j'ai connu qu'un personne avec des furet, mais bon, elle n'y portait aucun in teret, deux par petite cage a lapin, dans une pièce et enfermée toute la journée !!! il a l'air très sympa le tien , très bien éduqué aussi ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous