Par kagnotte : le 12/08/09 à 15:50:18
Dire merci | Est ce que quelqu'un a déjà suivi une formation au cned. J'aimerais me lancer dans une licence de l'éducation pour passer les concours de l'enseignement ensuite. Mais je veux savoir si c'est gérable niveau boulot? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par MOUNIA : le 12/08/09 à 15:57:56
Dire merci | Fais plus jeune en cumulant un poste dans un lycée mi secrétariat mi surveillance : capacité en droit que je n'ai finalement jamais passée mais rien à voir avec les cours par correspondance. Oui gérable mais faut savoir s'organiser et surtout méthodique. De mon temps tu avais une centrale pour appeler les profs en cas de soucis. Maintenant je ne sais pas comment sont organiser les cours et le suivi |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 15:59:56
Dire merci | Le site du cned est planté je n'arrive pas à y accéder. en fait j'ai un soucis de santé et je dois réorienter ma carrière professionnelle, je pensais donc entamer une formation pour avoir une licence. Je ne travaille plus et je pense que c'est le moment ou jamais de me lancer. |
Par MOUNIA : le 12/08/09 à 16:03:09
Dire merci | Ah mince pour ta santé Ecoutes moi j'ai qu'une bonne expérience les fascicules de cours et les exercices étaient très bien faits, le suivi les notes et les commentaires avisés. Comme tu le dis si tu as effectivement du temps mais faut être rigoureux tu vois pas remettre à demain il faut bosser tous les jours vraiment s'organiser et compléter par des recherches, des lectures |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 16:05:26
Dire merci | Oui je me doute que ça doit pas être simple mais j'ai vraiment envie de me remettre dans les études. Et puis là c'est le moment ou jamais, mon cdi va certainement aboutir à un licenciment pour inaptitude physique, donc il faut que je réfléchisse bien à ma reconversion. |
Par calamity jane : le 12/08/09 à 16:06:59
Dire merci | souvent les fascicules mettent du temps à arriver. Ensuite, il faut être débrouillard et autonome, avec une vraie rigueur dans le travail : lire les cours, se refaire des fiches, bien répondre aux devoirs, se faire des vraies plages horaires de boulot. IL n'y a personne pour te forcer à bosser, pas de cours auxquels aller, donc on a tendance à vite remettre au lendemain. |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 16:09:27
Dire merci | Oui j'aimerais vraiment, mais il va vraiment falloir que je sois rigoureuse, mais j'en ai vraiment envie, j'ai enseigné pendant 10 ans, mais j'étais pas titulaire, et j'ai perdu mon poste après un déménagement. Donc là je suis motivé. |
Par 4patt : le 12/08/09 à 16:10:10
Dire merci | je me demande moi si lorsque on es bloqué dans son cours on aurait pas tendance a laisser tomber et a passer autre chose ceci dit maintenant avec internet ça doit être plus simple pour ce faire aider par un prof mais bon ça limite quand même |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 16:11:52
Dire merci | Oui ça doit pas être évident, mais je me dis que je suis pas plus bête qu'une autre, je devrais m'en sortir, enfin j'espère. Mais je n'ai aucune idée de la dose de travail journalière. |
Par laska : le 12/08/09 à 16:14:12
Dire merci | Dur... je passe l'agrégation par le Cned. Les fascicules n'arrivent pas toujours à temps... et c'est assez cher. Il faut vraiment être motivée à fond car on finit souvent par se laisser distraire! |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 16:15:00
Dire merci | Tu enseignes déjà à côté? |
Par calamity jane : le 12/08/09 à 16:49:50
Dire merci | ah oui, c'est assez cher : environ 300 € par UV, et s'il y a une dizaine d'UV faut compter 3 000 € quoi... |
Par hibabelbou : le 12/08/09 à 18:20:33
Dire merci | Le Cned, j'ai longtemps pratiqué et autant que possible je ne souhaite plus le faire. Déjà à la base il faut bien se mettre dans la tête que bosser tout seul à la maison sur des fascicules c'est vraiment pas évident, il faut beaucoup de motivation et surtout ne pas céder aux différentes tentations qui peuvent trainer dans une maison ou à l'extérieur (un film, un ami qui appel pour sortir ...), bref faut bien s'y tenir (après moi ce sont des formations scolaire que j'ai fait CAP, Bac, donc ça demande peut être plus de temps de travail que la préparation d'une licence je ne sais pas) Après le site du CNED qui merde ça m'étonne même pas et puis je l'ai toujours trouvé super mal foutu (ça doit faire 2 ans que j'y ai pas mis les pieds donc peut être que ça a changé). Sinon le rapport avec les profs, disons que j'ai eu des déceptions des profs qui renvois au cour alors que tu leur dits que justement tu ne comprends pas les cours, mais bon je pense que c'est comme partout, il doit y avoir de bon prof et des *** . Pour les fascicules, j'ai trouvé régulièrement des erreurs. Donc bon moi le CNED j'en veut plus mais si tu te sens le courage de tenter pourquoi pas. |
Par hooky74 : le 12/08/09 à 18:48:18
Dire merci | je suis un peu rangée de l'avis d'hibabelbou, j'ai fais mon bts (que j'ai pas eu en 2008) avec eux, et je souhaite le repasser en 2010, ben c'est soit tu prends toute la formation soit rien (sinon par matière c'est hors de prix!), car pour le "redoublant" qui ont déjà tous les cours ils ne te proposent pas juste des devoirs et leurs corrigés. pour ce qui est de l'aide des profs, c'est des plages horaires précises (pdt que tu bosses evidemment) et c'est toujours occupé, après t'as le tutorat par email mais ça j'ai pas tenté! bref là plutôt que de me faire envoyer tous les cours (qui coutent environ 450e je crois) je vais prendre qu'une matière qui me coutera 300e à elle toute seule! mais comme le site est mal foutu, je comprend même pas comment remplir puisque j'ai passé 28 ans et que je trouve pas dans quel encard replir dans mon cas bref faut bien se dire aussi qu'ils n'inscrivent à l'exam et que ça fais pas mal de paperasse et de dates à retenir (par exemple cette année j'ai zappé l'inscription , j'avais une semaine de retard, et c'est pas le cned qui te donne les dates c'est à toi de chercher) |
Par lisanka : le 12/08/09 à 22:45:32
Dire merci | Oui c'est sur le cned n'inscrit pas pour les exams c'est a nous de le faire parce qu'on est considéré comme "candidat libre" en passant par le cned. Mon copain s'y est inscrit l'année dernière, il c'est réinscrit cette année, je fais de meme pour un bts, je paye "que" 430 euros pour cette année. J'ai lu sur le forum de mon bts qu'il y avait eu plein de réussites et de très belles a la suite des deux ans suivis au cned. Le site était toujours dispo, les cours bien livrés... La seule chose que j'aurais a reprocher serait le délais qu'ils mettent pour corriger et renvoyer un devoir, moi qui suit toujours impatiente de voir mes notes je vais devoir faire preuve de patience ^^ si ça tente et que t'es motivée tu peux toujours essayer ^^ surtout si tu comptes la dessus pour l'avenir! |
Par rhine : le 13/08/09 à 00:29:25
Dire merci | je vais essayer le ced aussi cette année, pour préparer le concours des instit. pour remplir le dossier, je les ai appelé, parce que leurs histoires avec la sécu étudiante ou pas est assez flou, mais au final, pour un peu moins de 400€, j'aurai les cours qui m'intéressent... mais clair que j'ai un peu les boules de pas tenir le rythme! courage à toi! |
Par kagnotte : le 13/08/09 à 10:20:49
Dire merci | Le site du cned fonctionne ce matin. Donc pour la licence c'est 915 euros , sans compter les frais d'inscription à la fac. Bon c'est pas donné, il va falloir que je réfléchisse, et si je m'inscrit que j'ailles jusqu'au bout, parce qu' ce tarif j'ai intêret à l'avoir. Par contre comme je suis encore en arrêt maladie je ne sais pas trop comment remplir les cases, en sachant que je vais être licencié pour inaptitude physique mais je sais pas encore quand. Ca va pas être simple. |
Par lotte25 : le 22/02/14 à 23:04:58
Dire merci | je remonte le post! Question j'ai un bts si je veux en passer un 2eme dans un autre domaine je dois tout repasser ou juste les matieres specifiques? |
Par BW : le 23/02/14 à 01:15:34
Dire merci | à partir du moment où tu as un diplôme de niveau équivalent normalement tu n'as que les matières de spécialité à passer, pas les matières générales |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous