Journal d'un Zyban-eur
Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Rorschach : le 13/08/09 à 11:28:56
Dire merci | Je fume depuis que j'ai 14 ans. J'en ai pres de 34 aujourd'hui, je tourne a 1 paquet de 25 par jour. J'en ai marre. Aussi, je suis sous Zyban depuis 3 jours et je vous propose de suivre mon évolution, je ferai 1 post par jour. Donc, je commence avec les 3 premiers jours. Jour 1 : 1 er comprimé, j'ai fumé normalement, mais en fin de journée, je n'avais pas "envie" de la cigarette d'après diner. Jour 2 : 2eme comprimé, j'ai diminué sans m'en rendre compte de 5 ou 6 clopes, a partir du début d'après midi jusque vers 17h, je n'ai pas eu envie de fumer, j'étais bien. C'est étonnant. Jour 3 : compte rendu ce soir. Je viens de prendre mon 3eme comprimé. Je vous tiendrai informés des éventuels effets secondaires. Je précise que j'ai tout essayé, patches, gommes, et ... Champix, j'ai beaucoup grossi, j'ai beaucoup vomi, et j'avais envie de tuer tout le monde, j'ai donc laissé tomber le remède pire que le mal a mon avis. Les effets du Zyban sont cependant pour moi plus faciles a gérer : insomnies (je suis un noctambule de toute facon), perte d'appétit, et j'attends les pires avec impatience : hallucinations . Non, sans rire, c'est dans un cas sur 1000. Et je prie de ne pas etre allergique au Bupropion. Voila. |
Par lilibal : le 18/08/09 à 15:38:02
Dire merci | courage, courage !! |
Par Quiche : le 18/08/09 à 15:42:02
Dire merci | lilays moi quand je fume et que j'ai mal à la tête ça aggrave mon mal de tête si ça peut te rassurer ... |
Par femme centaure : le 18/08/09 à 16:59:41
Allez tiens bon, ce n'est pas un echec ou une honte que de replonger pour deux clops. Tu fumes depuis longtemps, ce geste est encré en toi et te permettait de faire le point dans certaines situations stressantes. Un peu comme un doudou. Sauf que les produits chimiques qu'ils mettent dans les clops t'empêche de t'en séparer. C'est normal que ca se passe pas en claquant des doigt. Et ce sera dur aussi je pense au terme du traitement. Je te souhaite bon courage et je trouve que tu peux déjà être fier de faire cette demarche. |
Par Rorschach : le 19/08/09 à 11:46:06
Dire merci | merci pour vos encouragements !!! Bon hier, idem, j'ai encore eu un gros coup de stress vers 16h, jusque 19 h environ. Impossible de m'oter les papillons que j'avais dans le ventre. Le soir j'ai encore fumé une clope qui m'a bien rendu malade ! Une grosse envie de vomir s'en est suivie... du coup j'ai plus envie d'en toucher une ! Ce matin ca va, comme tous les matins, c'est l'AM que c'est dur... Sinon petits effets secondaires : j'ai pas bien dormi , je me suis réveillé vers 4h du mat, ca a duré 2 heures puis j'ai réussi a me rendormir pour me lever vers 10h (lol ! jamais je ne reste si longtemps au lit ! mais la je suis en congés) Ensuite j'ai entendu hier et ce matin quelques bourdonnements, ca fait bizarre mais ca dure pas plus de 30 secondes et c'est pas dérangeant plus que ca. Voila, aujourd'hui, objectif zéro clope ! Pas gagné, ce soir je suis invité a un barbecue... |
Par laska : le 19/08/09 à 15:21:58
Par Rorschach : le 20/08/09 à 10:10:22
Dire merci | Bon alors première bonne nouvelle, hier je n'ai pas eu mon coup de stress de l'après midi comme les 2 jours précédents ! Un copain m'avait laissé un paquet avec 2 cigarettes, le simple fait de savoir nque j'en avais je pense m'a fait de l'effet . Bon par contre, au barbecue, j'ai pas tenu, j'en ai encore fumé 2, une a l'apéro, et une après manger... pourtant j'en ressentais pas le besoin... AUjourd(hui pas de barbecue, rien du tout, logiquement je devrais rester a O. j'ai encore passé une très mauvaise nuit, quasiment pas dormi. Plus de bourdonnements par contre ! |
Par Rorschach : le 21/08/09 à 10:02:15
Dire merci | hier pas de coup de stress non plus, et rien de spécial a signaler !!!!! j'ai a peu près bien dormi cette nuit, j'ai quasiment plus de bourdonnements. Ca prend une belle tournure ! Mais je pense avoir pris du poids, me pèserai demain matin. Je faisais 72,8 kilos avant de partir en stage... |
Par Quiche : le 21/08/09 à 23:32:26
Par sorbier : le 22/08/09 à 01:03:17
Déconnecté Dire merci | quel courage ! bravo |
Par Rorschach : le 22/08/09 à 10:02:49
Dire merci | Je suis ... ravi ! Bon alors d'abord j'ai passé une super nuit, pas d'insomnie. plus de bourdonnements non plus. je me suis pesé ce matin, je fait 72.4 donc je n'ai (encore) pas pris de poids. J'en suis a 10 jours. Je pensais pas que ca serait aussi simple... enfin simple non, il y a eu ces fameux stress et ces nuits blanches, mais franchement je suis calme, j'avais peur de faire baver mon équipe au boulot, déjà que je suis pas facile a supporter |
Par Rorschach : le 23/08/09 à 15:07:30
Dire merci | Bilan du 11eme jour, je pense que le plus dur est fait. Je n'ai pas eu d'envie, je ne me gave pas de petits princes, ni de chips, et je ne suis pas stressé. J'ai bien dormi, et toujours pas d'autres effets secondaires. |
Par meroe : le 23/08/09 à 16:26:29
Dire merci | Bravo! je suis admirative! Que contient ce médicament, pour faire ces effets là? |
Par Rorschach : le 24/08/09 à 09:30:31
Dire merci | c'est une molécule qui agit sur les récepteurs qui sont stimulés lorsqu'on absorbe de la nicotine, un truc comme ca... toujours pas d'envie hier ! |
Par laska : le 24/08/09 à 09:52:41
Par KERSO : le 24/08/09 à 09:57:32
Dire merci | Courage |
Par Rorschach : le 25/08/09 à 08:02:56
Dire merci | allez ca continue, je crois que le plus dur est fait. 0 clopes hier, je n'y ai quasiment pas pensé, et pourtant j'étais avec des fumeurs hier midi ! Je suis vraiment content. Demain matin je vais faire un footing, ca fait longtemps. L'après midi je partirai en trotting , on verra si je sens une différence au niveau de mon souffle ! |
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 09:56:12
Dire merci | tu sens très vite la difference au niveau du souffle Allez courage ,tu as fais le plus dur |
Par Rorschach : le 25/08/09 à 10:05:12
Dire merci | je crois oui ! |
Par laska : le 25/08/09 à 10:51:39
Par karine59 : le 25/08/09 à 11:55:56
Déconnecté | Mon papa gros fumeur depuis ses 14 ans, a arrété il y a 4 ans avec le zyban, c'était au tout début de sa sortie en France. Il en était à 3 paquets par jours !!!!! Il avait essayé plein de trucs pour arrété sans jamais y réussir, accupunture, homéopathie, patchs, diminué progressivement, arrété brusquement, jamais rien n'a fonctionné. Puis là, en fait il a eu un gros dégout de la cigarette avec le zyban, en fait quand il le prenait, il avait l'impression d'avoir fumer un paquet de cloppe d'un coup !!!! L'odeur du tabac le rendait malade. Il a pris le zyban 1 mois je crois, et il a jamais reffumé depuis !!!!!!! |
Par Rorschach : le 25/08/09 à 13:08:58
Dire merci | voila un super témoignage Karine, ca me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix. les patches, ca n'a jamais rien donné pour moi, diminuer c'est trop dur.. la au moins ! je sais ou je vais ! |
Par karine59 : le 25/08/09 à 15:18:26
Déconnecté | Puis ça t'encourage !!!!! Mon père à été fumeur plus de 38 ans !!!!!! Et je l'ai toujours connu a plus de deux paquets pour te dire, et les dix dernières années c'était 3. Et franchement on pensait qu'il aurait jamais réussi à s'arrétait, on lui disait pas biensur, car on voulait nous aussi qu'il réussisse !!! Il commençait à faire de la bronchite chronique, et ces radios des poumons n'étaient pas belle du tout, il allait droit à la cata... On a été tous baba quand il a réussi, et je peux dire qu'il était pas peu fier. Pour lui le zyban a été miraculeux !!! |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 08:51:54
Dire merci | hier encore tout s'est bien passé, une petite envie a la fin du repas de midi, mais bon... ca se gère. J'en suis a combien de temps sans aucune clope la... la dernière clope date du jeudi 20 au matin... ca va faire une semaine ! vais courir ce matin, je vais voir si ca change quelque chose a mon endurance. |
Par laska : le 26/08/09 à 09:29:35
Dire merci | Super! |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 11:28:52
Dire merci | Bon bah je rentre de mon footing... Pas terrible si on considère que 3 ans en arrière je courrais allègrement mes 3/4 dh'eure sans faiblir... Bon j'ai couru par petites périodes (1mn puis 3x1.30mn puis 4mn puis 5 mn et enfin 9 mn). Ce qui nous fait en gros 20 mn de course avec 9 mn de durée la plus longue. Sachant que quand j'ai commencé a courir 5mn c'était le maxi que je pouvais faire, je trouve que c'est plutot pas mal. Par contre, je me suis déjà douché et tout, et j'ai encore mal aux poumons... je pense que c'est bon signe, faut que tout se remette en place, pis j'ai pas choisi le plus facile : beaucoup de montées, et il fait chaud. |
Par lilibal : le 26/08/09 à 22:15:03
Dire merci | et niveau cigarettes?? zero?? |
Par Quiche : le 26/08/09 à 22:21:05
Dire merci | Ne force pas trop en courant, si tu te tortures de trop ce n'est pas bon non-plus hein! Vas-y progressivement. |
Par buddis : le 27/08/09 à 15:14:11
Déconnecté | alors ? tu fumes toujours plus ? J'ai commencé ma boite avant hier. J'ai fumé que 2 clopes depuis ce matin... c'est vrai que c'est impressionnant l'efficacité de ce truc... Message édité le 27/08/09 à 15:04 |
Par Rorschach : le 30/08/09 à 20:35:21
Dire merci | Bon , toujours pas de clopes (ca fait maintenant le 13 eme jour sans fumer du tout). j'ai pas pris de poids, je dors bien. C'est plutot cool. J'ai refais un petit footing hier matin a jeun, j'ai tenu 16 minutes. La prochaine séance après demain, je tenterai de tenir 25 minutes. Objectif 3/4 d'heure sans doute d'ici 2 semaines je pense. J'ai beaucoup plus de souffle, je le sens a cheval aussi. Buddis tu en es ou toi ? SI tu as commencé le 25, tu compte arreter quand définitivement ? (normalement mardi ou mercredi non ? ) |
Par lilibal : le 30/08/09 à 21:39:51
Dire merci | bah dis donc c'est hallucinant ce produit (même si j'imagine que la bonne volonté y est pour qqch ) |
Par Rorschach : le 01/09/09 à 11:15:44
Dire merci | alors ca y est, depuis hier mon zyban est amorti. Ce qui fait qu'a partir de ce matin, je commence a faire des économies. Lilibal, détrompe toi, je n'ai aucune volonté fumer était un plaisir, mais ca coutait trop cher ! Y'a que ca ! J'en suis a 14 jours sans avoir touché une clope ! J'ai pas (encore) grossi, je reprends un peu de souffle et je ne suis pas du tout stressé (j'avais peur de ca en fait). Hier j'étais invité chez une copine, fumeuse. j'ai eu peur de craquer. Mais en fait, elle n'avait pas de cigarettes. Elle m'a appelé avant que j'arrive pour me demander si je pouvais passer au tabac lui prendre un paquet. (c'est gonflé de demander ca a un fumeur en sevrage mais bon). Le tabac était fermé pas de pot. Elle a passé la soirée a stresser , a grignoter sans arret, et moi je jubilais, je me disais : tu vois a quoi tu échappes mon vieux ? Plus de stress quand tu es en chien, plus besoin de courir pour acheter tes clopes, plus besoin de vérifier si t'as assez de clopes pour la soirée dans la boite a gant avant de partir, je trouve ca génial. C'est maintenant que je commence a voir les meilleurs cotés de la chose. Par contre, j'ai un probleme, j'ai l'impression maintenant que les fumeurs sont sales ( c'est terrible ! ) ... Bref, je suis RAVI de mon investissement. Et surtout de voir comme ma motivation minable (le fric) pouvait quand meme marcher avec le zyban. Buddis t'en es ou ?? |
Par buddis : le 01/09/09 à 12:52:45
Déconnecté | hello, bah moi j'ai pas fumé hier ni ce matin... encore un jour et le plus dur sera fait ! Mais je m'ennuie, alors je me gave de fruits et de raisin... pas bien... mais en attendant mieux vaut ca que des chips et du chocolat ! |
Par lilibal : le 01/09/09 à 14:02:01
Dire merci | c'est super tous ça !!! j'espere que vous allez y arriver. bon, Rorschach le plus dur est fait mais buddis, ça commence tout juste . |
Par buddis : le 01/09/09 à 14:07:49
Déconnecté | oué ca va etre chaud. nan en fait c'est moins dur que ce que je pensais... meme limite trop facile, doit y avoir un piège... |
Par lilibal : le 01/09/09 à 14:31:40
Dire merci | alors, t'en as fumé combien? |
Par buddis : le 01/09/09 à 16:25:55
Déconnecté | bah la j'ai pas touché une clope depuis... attends que je me souvienne... on est mardi, la dernière c'était dimanche au gouter. Depuis plus rien, et aucune envie ! c'est vraiment efficace comme truc ! |
Par buddis : le 03/09/09 à 10:54:48
Déconnecté | bon toujours pas de clope, toujours pas d'envie, par contre, j'ai pris 1.5kg sans rien changer a mes habitudes. Du coup ce matin, ej suis allée a la pension en vélo (30 ans que j'avais pas fait de vélo, trop vite essouflée Bah purée !! J'ai fait 3/4h aller, 3/4h retour (avec un pneu crevé ) sans rien cracher de mes poumons, a l'aise Blaise royal au bar !!! C'était presque trop facile. Chuis zen, pas d'envie pour le moment, ca va faire 5 jours sans avoir fumé . |
Par lilibal : le 03/09/09 à 14:55:33
Dire merci | et ne plus tu te remet au sport .... super ce produit !!! |
Par buddis : le 03/09/09 à 15:06:08
Déconnecté | franchement lilibal, je trouve rien a redire sur ce médoc ! C'est vraiment étonnant ! Et c'est franchement jouissif de pouvoir te faire 1heure de vtt sans t'étouffer tous les 200m ! |
Par lilibal : le 03/09/09 à 15:07:33
Dire merci | je l'aurais bien essayé, mais etant donné que je fumme pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous