Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'un Zyban-eur

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par Rorschach : le 13/08/09 à 11:28:56

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Je fume depuis que j'ai 14 ans. J'en ai pres de 34 aujourd'hui, je tourne a 1 paquet de 25 par jour.

J'en ai marre.

Aussi, je suis sous Zyban depuis 3 jours et je vous propose de suivre mon évolution, je ferai 1 post par jour.

Donc, je commence avec les 3 premiers jours.

Jour 1 : 1 er comprimé, j'ai fumé normalement, mais en fin de journée, je n'avais pas "envie" de la cigarette d'après diner.

Jour 2 : 2eme comprimé, j'ai diminué sans m'en rendre compte de 5 ou 6 clopes, a partir du début d'après midi jusque vers 17h, je n'ai pas eu envie de fumer, j'étais bien. C'est étonnant.

Jour 3 : compte rendu ce soir. Je viens de prendre mon 3eme comprimé.

Je vous tiendrai informés des éventuels effets secondaires.

Je précise que j'ai tout essayé, patches, gommes, et ... Champix, j'ai beaucoup grossi, j'ai beaucoup vomi, et j'avais envie de tuer tout le monde, j'ai donc laissé tomber le remède pire que le mal a mon avis.

Les effets du Zyban sont cependant pour moi plus faciles a gérer : insomnies (je suis un noctambule de toute facon), perte d'appétit, et j'attends les pires avec impatience : hallucinations . Non, sans rire, c'est dans un cas sur 1000. Et je prie de ne pas etre allergique au Bupropion.

Voila.

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par karine59 : le 04/09/09 à 07:42:25

Déconnecté
 Mon père a eu le même "problème" lol ! Il trouvait la cigarette dégueu, et ceux qui fumait sale et que ça puait, ça le dégoutait à un point.

Même maintenant lui qui était si pointilleux c'est à dire qu'il s'ennervait dès qu'on critiquait les fumeurs il est le premier à les critiquer...
A dire que ça pu à l'interieur, qu'il comprend pas comment il a pu supporter cela avant.

Alors tu en es ou toi ?

Par buddis : le 05/09/09 à 17:00:54

Déconnecté
 "il s'ennervait dès qu'on critiquait les fumeurs il est le premier à les critiquer..." pareil pour moi

hier je regardais Tanguy, je vois sabine azema allumer une clope... pfrt ! je me, suis dit "bah dis donc ! t'es bien conne pour accepter de te pourrir et d'empuantir l'atmosphère de ton appart "

Bah moi chuis allée monter falou a vélo... enfin j'avais pas le vélo sur Falou hein, mais 30mn de vélo pour aller a la pension, puis 1litre d'eau plus tard, en selle (lol il a été génial) et re 30mn pour rentrer

RORSCHAAAAAACH !!!! et toi t'en es OUUUUUU ???!!!

Par lilibal : le 05/09/09 à 23:49:54

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 super ce produit, bravo a vous d'arreter ! rorschach tu donnes plus de nouvelles, ?

Par buddis : le 06/09/09 à 09:59:29

Déconnecté
 hello ! toujours pas de clope pour moi ! J'ai pris qu'un seul kilo pour le moment. AVec le champix j'en avais pris 7 en 3 semaines !

Par Quiche : le 06/09/09 à 11:10:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et t'avais des envies de meurtre aussi je me souviens

Par Rorschach : le 06/09/09 à 20:03:42

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 hello.

De retour après une bonne petite demis semaine de rando... sans clope !!

Trop le pied, pas besoin de vérifier si j'en ai pris assez, pas besoin de prendre plusieurs briquets (parce qu'on en perd toujours un) pas besoin de m'arreter toutes les demi heures en griller une (parce que je fume quand meme pas sur mon cheval) etc etc...

Toujours pas de cigarette vous l'aurez compris, toujours pas d'effets secondaires, et toujours pas d'envie. Pär ailleurs, j'ai pas pris un gramme, ca viendra peut etre après.

Par buddis : le 11/09/09 à 22:03:57

Déconnecté
 yop, toujours pas de cigarette pour moi, mais j'ai des envies, alors je me rabat sur les chewing gums... et le raisin.

Ca me fait combien de temps maintenant..... ? J'ai pas d'effet secondaire moi non plus.
J'ai pris un peu de poids ces derniers temps, mais O joie, j'en ai perdu un peu : de 3 kilos 4 oris, je suis redescendue a 2 kilos de pris. Ca va encore descendre a mon avis parce que du coup je fais beaucoup de vélo et je monte beaucoup plus aussi !

QUiche : ouiiiii c'est vrai, j'avais envie de tuer tout le monde et moi avec j'avais trop d'idées noires en plus !

Message édité le 11/09/09 à 21:54

Par Rorschach : le 15/09/09 à 16:27:07

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 bon je ne fume toujours pas, et je commence a réduire les doses de zyban progressivement pour éviter de ressentir le manque...

Par contre, j'ai des envies... argh ! mais je n'ai touché a rien qui se fume lol!

Par lilibal : le 15/09/09 à 20:39:23

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 bah c'est super !!!
rorsarch, tu devrais pas attendrer avant de diminuer comme tu as des envies?

Par Rorschach : le 23/09/09 à 10:37:34

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Allez, c'était mon dernier jour de ZYban aujourd'hui.

Toujours pas de cigarette, peu d'envies ou alors elles passent facilement.

Par contre, j'ai pris un peu de poids (fallait bien que ca arrive) environ 5 kilos. Mais c'est stable aujourd'hui (alors que je voyais la balance augmenter presque chaque jour elle commence a descendre un chouya depuis quelques jours).

Je sais qu'il ne faut pas se peser chaque jour, mais moi chuis pas au régime, je ne fais que surveiller.

Enfin bref, tout ca pour dire que bah voila, j'ai fait mes 7 semaines ! Bon j'arrive toujours pas a monter la colline pres de chez moi en vélo d'une traite, mais j'augmente l'altitude un peu a chaque fois

je suis plutot fier.

Par buddis : le 03/10/09 à 11:24:02

Déconnecté
 le 3 octobre, j'ai arreté le zyban y'a une dizaine de jours aussi, tout va bien, aucune envie, je crois que j'ai réussi la première étape !!!

Bilan : 4 kilos de pris ca va encore, et par contre, j'ai graaaaave envie de dormir toute la journée ! Du coup je fais une cure de Supradyne

Vouala trop fière, et franchement, pas beaucoup d'efforts ! cette nuit j'ai revé que j'ai accepté une clope juste après le petit dej, et que quand je me suis rendue compte que j'étais en train de fumer, je l'ai jetée en disant "meeeeer .... !!! je vien s de me repolluer les poumons ! purée j'en ai pour 3 semaines a me désintoxiquer !!!"

bref, meme inconsciemment, c'est réglé , comme quand on fait un stage a l'étranger et qu'on se met a rever dans la langue du pays dans lequel on est. Si meme dans mes reves je veux plus fumer, je pense que c''est bon !

Par Gipsy44 : le 03/10/09 à 11:30:37

Déconnecté
Bravo à vous deux!!!!

Moi perso, j'ai fêté hier soir mes 4 mois d'ex fumeuse... Ca fait plaisir!!!!!

Par buddis : le 03/10/09 à 19:39:11

Déconnecté
 Yoo Gipsyyyy !! C'est cool ! toi aussi ton subconscient ne veut plus fumer ?

Par lilibal : le 03/10/09 à 19:49:11

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 super pour vous ! moi, ma soeur (qui fumait environ 1 paquet par 2 jours depuis 1 an) s'est arété il y a une semaine, sur un coup de tête et n'y a plus toucher !

Par buddis : le 03/10/09 à 20:35:48

Déconnecté
 lilibal, j'admire, elle a du etre exécrable pendant un temps non ?

Par lilibal : le 03/10/09 à 21:32:36

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 non, elle a toujours était excecrable ... mais non, sa va, parce que c'était compensé avec de la joie de partir donc bon ... elle était plutot joyeuse!

Par Gipsy44 : le 04/10/09 à 01:46:21

Déconnecté
Je ne sais pas BUddis, je ne me rappelle pas de mes rêves...

Si jamais j'ai des souvenirs, je viendrais t'en parler!!

Par buddis : le 04/10/09 à 10:16:04

Déconnecté
 Oki ca roule. Et le créateur du post ? ou kil est ? Il est repassé du coté obscur ?

Message édité le 04/10/09 à 10:07

Par Rorschach : le 04/10/09 à 22:44:02

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 He bien je suis la, et moi aussi fier de moi (et de toi ! ) car traitement arreté il y a 13 jours et rien, que dalle, nada, wallou, aucune envie de fumer, aucun petit stress, je grignote par contre mais je m'efforce de grignoter du celeri, des carottes, des pommes etc... j'ai pris globalement seulement 2 kilos.

Mais je suis super étonné d'y etre arrivé si facilement.

Comme quoi. Quand on est fumeur, on ne veut pas arreter : on a pas le courage, on se dit ah non c'est mon plaisir, j'aime fumer, ca me fait du bien, j'en ai besoin etc... on se dit que tout ce que fait le gouvernement pour nous dissuader c'est de la gnognotte. on se dit qu'on en a marre qu'on nous rabache les "arrete de fumer" ou "tu pues la clope", et surtout quand on aime profiter de la vie (je sais c'est paradoxal) on ne va pas se la pourir en renoncant a un rare (voire pour certains le seul) plaisir !!!

Et bien amis fumeurs, tout ca est une ILLUSION. Quand on a arreté de fumer on ne ressent plus tout ca ! on change d'opinion ! je vous assure c'est de la folie ! on ne se dit plus "ah j'ai renoncé a mon plaisir" , non on se rend compte qu'en fait il y a bien plus de plaisir a ne pas fumer ! Je suis vraiment étonné de ce résultat, je ne m'attendais pas du tout a ca. Et je dis ca mais jai eu un gros stress (mon père a été hospitalisé) il y a deux mois je me serais rué sur une clope pour m'aider a accuser le coup. Voire une dizaine.

Et la , rien, je n'y ai meme pas pensé, alors que quand je fumais je n'aurais meme jamais pu appréhender le fait de me sortir d'un moment pareil sans fumer !!!!

bref, ILLUSION, ILLUSION, ILLUSION
Merci Zyban, merci mon Doc, merci mon pharmacien, et merci a ma jugeotte.

Message édité le 04/10/09 à 22:35

Par lilibal : le 04/10/09 à 22:55:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 rorcharch, tu est la voix de la raison !!! bravo a toi !

Par buddis : le 05/10/09 à 08:04:04

Déconnecté
 bah ecoutes moi je ressens la meme chose.

Je voulais pas vraiment arreter, parce que c'était un réel plaisir (surtout la clope après le repas !) mais j'avais plus trop les moyens de toute facon. Mais je veux dire que si j'étais pas prise a la gorge je n'aurai meme pas envisagé d'arreter ! C'était pas prévu !

Et en effet maintenant, des situations ou j'aurai eu une grosse envie de m'allumer une clope, y'en a ... attends je réfléchis mais y'en a pas.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles d'illusion, c'est aussi l'effet que ca me fait. Tu n'AIMES pas fumer, fumer n'EST PAS un PLAISIR, c'est en effet une illusion. C'est quand tu ne fumes plus que tu t'en rends compte.

Par laska : le 05/10/09 à 10:08:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 En tous cas, félicitations!

Par buddis : le 11/06/10 à 13:40:56

Déconnecté
 je fais remonter ce post... juste pour vous donner des niouzes.

J'ai arreté quasiment en meme temps que Rorschach, fin aout.

je ne fume toujours pas

je n'ai plus du tout envie de fumer, ca me vient meme plus a l'esprit

Par contre, je consomme autant de chewings gums que je bois de coca light, et aussi, bah j'ai finalement pris 7 kilos, que j'essaie de reperdre depuis 3 semaines.

J'ai du souffle, ma voix est plus claire, je chante comme un rossignol, je n'ai plus mal aux dents (elles ne se cassent plus et je n'ai plus d'hypersensibilité au chaud et au froid).

J'essaie de convaincre ma mère de faire comme moi, quand je la vois galérer : on part au resto, mer... ! j'ai pas pris mes cigarettes ! Est-ce que j'en ai assez pour le week end chez machin ? Zut je suis en rade, et y'a pas de tabac, et on est dimanche !! Et sortir fumer sa clope sous des trombes d'eau ou en bravant la tempete.

Sans compter ma peau super détendue, mes cheveux a nouveaux brillants, le fait de pouvoir monter un escalier sans cracher mes poumons, mon haleine toujours neutre (ca fait bizarre d'ailleurs)...

bref, je suis ravie, mis a part la prise de poids. Et je fais potentiellement 250 euro d'économies par mois !

Voila, tout ca pour dire que bah ca y est après 5 ou 6 échecs, ca a enfin marché

Par karine59 : le 11/06/10 à 14:55:58

Déconnecté
Bravo Buddis !!!!

Comme quoi il faut jamais désespéré. Moi j'aimerai bien que Zhom arrête... Mais c'est son plaisir, il veut pas....

Et on peut rien y faire, il faut que ça vienne de lui, donc je lui en parle pas. On verra bien, peut être qu'un jour il aura le déclic....

Par Quiche : le 11/06/10 à 15:19:47

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah super, je me demandais justement ce que vous deveniez depuis l'an dernier niveau cigarette!

Bravo!!!

Par frip : le 11/06/10 à 15:30:43

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 vraiment bravo, ça à l'air génial comme méthode.
moi j'ai essayé d'arrêter en janvier, j'ai pas tenu, j'étais vraiment en manque, je m'énervais pour un rien à la limite de la méchanceté, je dormais encore plus mal que d'habitude et j'ai pris du poid. après un mois à ce régime je suis allé m'acheter un paquet. par contre j'ai beaucoup réduit ma consommation.

je vous admire vraiment

Par Sahel46 : le 11/06/10 à 17:36:19

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Bonjour les fumeurs et ex! J'ai la chance de ne jamais être tombée dedans quand j'étais petite , mais j'ai récemment entendu parler, au cours d'une conversation de fumeurs, de la méthode Allan Care.
Quelqu'un connaît? Je suis curieuse, parce qu'apparemment, ça ne nécessite pas de médocs

Par Sahel46 : le 11/06/10 à 17:37:04

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et félicitations aux vainqueurs de ce combat!!! il semble qu'il faille une sacrée dose de volonté!

Par buddis : le 22/06/10 à 13:32:07

Déconnecté
 connais pas allan care désolée...

Sahel, volonté ? C'est quoi ca volonté ?

sans rire, j'étais la dernière personne sur terre a vouloir arreter, ca s'est fait tout seul, y'a juste eu UN seul après midi ou j'ai été en stress, ensuite trop facile.

Par Ivoire... : le 22/06/10 à 14:33:45

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
fumeuse... j'aimerai bien arreté

j'ai biensur essayé plusieurs fois sans succès
je n'ai AUCUNE volonté

et pire : j'adore fumer

mais je DOIS (ou vais devoir) arrêter à cause de mon asthme

je me suis fixé septembre (oui parce qu'en periode de vacances et plusieurs mariages en vue je vais replonger si j'arrete )

du coup vos temoignages me font pensé que finalement même sans grande volonté on peut y arrivé, je pense que si je n'y arrive pas toute seule , jeme renseignerai pour le faire avec le zyban, même si les medocs me foutent un peu les jetons quand même

en tout cas bravo

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval