Des connaisseurs en hamsters ?
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 18/08/09 à 10:42:21
Déconnecté Dire merci | J'ai un petit hamster nain russe, qui a maintenant 1 an et demi environ. Il a bien maigri dernièrement, et quand on a regardé ses dents, celles du haut étaient super longues. On a donc voulu lui couper avec un coupe ongles (comme c'est conseillé sur tous les livres/sites parlant des hamsters), mais en coupant, toute la dent s'est "arrachée" Mais je sais même pas s'il a eu mal, car il a même pas bougé, ni couiné Donc là du coup il remange que des miettes, il peut plus croquer le pauvre... alors je lui "fais" des miettes de pain pour qu'il puisse manger qqchose quand même Donc mes questions : - comment ça se fait que ses dents ont autant poussé, alors qu'il a des trucs à ronger ?(croquettes spéciales, pain... même des trucs en bois fait exprès, mais ça il y a jamais touché) - pourquoi toute la dent s'est arrachée au lieu de se couper ? En fait, la même chose était arrivée y'a 6 mois (dent trop longue, qui s'est cassée au lieu de couper) et suite à ça, il avait recommencé à ronger normalement... donc je comprends pas pourquoi ça a repoussé comme ça... ? Voilà s'il y a des connaisseurs en hamsters... merci de votre aide ! Une ptite photo de Joseph pour vous inspirer : |
Par Anny : le 18/08/09 à 11:02:13
Dire merci | il est peut-être tout simplement vieux (d'où le fait qu'il maigrisse). ça ne vit pas longtemps ces petits rongeurs. J'ai gardé mon hamster 2 ans (on me l'avait offert, j'ai subi, cadeau empoisonné ) Message édité le 18/08/09 à 10:52 |
Par picaflor : le 18/08/09 à 11:01:19
Dire merci | pour qu'il ronge, il faudrait qu'il ait un peu fin, ne lui donnes-tu pas trop à manger? et puis ils sont "comme tout le monde" si une nourriture est plus facile qu'une autre à obtenir, pourquoi veux-tu qu'il se casse la tête? Maintenant, la dent arrachée, est-elle venue avec la racine? Si oui elle ne repoussera pas. Il faudra surveiller la dent restante, et la "tenir en ordre", sinon, ce sera les miettes à vie |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:02:09
Déconnecté Dire merci | Oui, je sais que normalement ça vit grand maxi 2 ans, donc c'est sur qu'il est pas tout jeune là... mais il a vraiment la pêche par contre, donc il doit pas être au bout du rouleau non plus il est maigre (a cause de ces dents du coup) mais faut le voir courrir, tourner dans sa roue et sauter, c'est une vraie pile ! Et même pour manger, on voit qu'il a du mal, mais il tourne dans tous les sens pour y arriver, si je lui mets des miettes il les gobe direct... bref il est pas à l'agonie quoi ! Là je sais que sa dent cassée va repousser vite (comme la dernière fois), mais que faire pour que ça recommence pas pareil dans 6 mois |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:04:34
Déconnecté Dire merci | Picaflo : il ronge, parce que je sa principale nourriture c'est des croquettes spéciales, avec tout ce qu'il faut dedans (pour éviter justement le tri). Donc sa dent a trop poussé alors qu'il rongeait. La dent cassée, il me semble pas qu'il y avait de racine... et la dernière fois où ça a fait ça elle avait bien repoussé après. |
Par picaflor : le 18/08/09 à 11:11:00
Dire merci | c'est une chance, pour ses dents, peut-être était elle déjà cassée? pour qu'il ronge, tu peux essayer les noix, noisettes, et autres, mais à peine ouvertes, par un coup de lime qu'il ait l'odeur, et presque rien du noyau. normalement, il devrait s'y mettre |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:15:04
Déconnecté Dire merci | Donc tu penses que les croquettes sont pas suffisantes pour user ses dents ? Sinon à part les croquettes, il a occasionellement du pain dur, brioche sèche (je sais c'est trop gras, mais il adore ça, et je lui en mets vraiment peu ), quelques graines mélangées (qu'il trie bien sur ) et fruits-légumes. Je vais essayer les trucs plus durs alors, comme noix, noisettes (une fois que sa dent aura un peu repousser...) |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:16:38
Dire merci | mon hamster a vécus pendant 6ans ( il et mort y as 2 ans quand a causse de la super chaleur ) donc il peu trés bien vivre encore longtemps a mon avis je pense comme picaflor elle étais surement cassez sa arrive aussi mais il et continue de " manger " ? |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:17:49
Déconnecté Dire merci | Déjà cassée je sais pas ça casse tout seul au bout d'un moment ? La 1ère fois où c'était arrivé, la dent était bcp plus longue que cette fois, et n'avais pas encore cassé toute seule, elle était recourbée vers l'intérieur du palais. Là elles étaient pas encore retournée, juste longue et pointue au bout (au lieu de plates normalement). |
Par Anny : le 18/08/09 à 11:18:30
Dire merci | wouha ! 6 ans un hamster ! ça ne doit pas se voir souvent ça |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:19:07
Déconnecté Dire merci | Oui oui, il continue de manger, mais là je lui ai fais des miettes car il pouvait pas croquer. 6 ans mais c'était un hamster russe aussi ? parce que les russes vivent plutôt 2 ans d'après ce que j'ai lu. |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:19:24
Dire merci | il avais quelque chose pour ronger ? car ses quand meme un rongeur et ses comme pour les lapin il faut qu'il se lime leur dent ^^ |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:20:41
Déconnecté Dire merci | Oui, il a des croquettes spéciales plus grosses que lui (j'exagère à peine) donc qu'il est obligé de ronger. + pain sec de temps en temps. Mais peut être que c'est pas assez dur, donc j'essayerai les noix... |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:21:26
Dire merci | oui un russe c'est le seul hamster que j'ai eu qui a vécu aussi longtemps ( les autre on vecu jusqu'a 3ans et les gros hamster 4ans maxi )et je suis sure que si il y avais pas eu se gros coup de chaleur il aurais vecu un peu plus longtemps |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:22:51
Dire merci | y as aussi les bloc ah je ses plus leur nom mais sa sert a ronger ou les petit bois mais sa j'aime pas trop , moi je lui donnez des noix aussi sa marché bien et il as jamais etais blessé |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:23:52
Déconnecté Dire merci | hé bé, j'aimerais bien que le mien vive 6 ans !! |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:26:44
Dire merci | bas faut pas toujours écouter les vendeur moi on ma dit que un rat vivait 2 ans maxi donc normalement il devrais être mort depuis le 14fevrier |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:29:56
Déconnecté Dire merci | enfin c'est qu'une espérance de vie moyenne, mais ça donne une idée... le mien a déjà 1 an et demi, donc je sais qu'il peut mourrir de vieillesse, mais tant qu'il est là tant mieux |
Par emilie100787 : le 18/08/09 à 11:41:19
Déconnecté | j'ai gardé une souris 6ans aussi morte de vieillesse |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:42:46
Déconnecté Dire merci | Pour le fait qu'il ait maigrit : y'a 6 mois, quand il avait maigri et qu'on avait "cassé" sa dent en voulant lui couper, après il avait bien repris, il était plus maigre du tout Mais là rebelotte... |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:45:13
Dire merci | ta deja vus des ver dans sa cage ? |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:46:30
Déconnecté Dire merci | Non... mais c'est vrai que j'y avais pensé la dernière fois, je m'étais demandé si ça se vermifugeait un hamster |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:48:19
Déconnecté Dire merci | Mais là le problème vient plutôt des dents je pense, car la dernière fois, il avait direct regrossi après sa perte de dent... comme là ça a refait exactement pareil (sauf qu'il a moins maigri, car je m'en suis rendue compte avant), je pense qu'il va regrossir... |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:50:21
Dire merci | moi mon veto ma dit qu'on pouvais mais je les jamais fais ( donner un cachet pour chat a un hamster euh oui ) Il a peut mal au dent ?? sa peut aussi leur arriver surtout si tu dit que sa lui a fais pareil avant |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:53:12
Déconnecté Dire merci | Ben je sais pas, il mange, il a pas du tout couiné quand sa dent s'est arachée, quand je l'ai remis dans sa cage il est allé direct à ses graines... il a pas l'air d'avoir mal mais bon, comment savoir ? |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:56:48
Dire merci | Bas si il a etais remangé direct ses qu'il a pas mal ses comme pour les chien si il mange et boie sa vas enfin ses se que mon veto ma dit our mon fufu donc essaie de mettre des noix pour qu'il se lime les dents aprés ses sure que ses dificile a savoir si il on mal ou non |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:58:18
Déconnecté Dire merci | Oui je vais essayer les noix, dès que ses dents auront un peu repoussé |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 11:59:01
Dire merci | oui bonne idée , j'espere que sa iras mieux ^^ |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 12:00:30
Déconnecté Dire merci | Oui moi aussi... puis au pire, maintenant je sais que tous les qq mois je regarderai ses dents j'attendrai plus qu'il maigrisse pour regarder c'est sur |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 12:08:00
Dire merci | ses pas ta faute , tu t'en occupe deja super bien il as beaucoup de chance |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 12:10:31
Déconnecté Dire merci | Ben je m'en occupe pas bcp plus que ça hein... c'est vraiment pas contraignant comme bête alors bon, à part lui mettre à boire et à manger, le carresser un peu... voilà quoi |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 12:13:04
Dire merci | bas ses daje beaucoup , j'en connais plein qui les oublies dans leur cages |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 12:47:32
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est vrai que c'est tellement discret, ça s'oublie vite ! Le mien en plus il est dans un aquarium, donc on l'entend pas du tout, il est dans sa bulle ! Il est ouvert au dessus pour aérer hein, mais au moins y'a pas un copeau qui sort , et les chats n'ont toujours pas réussi à traverser la vitre... et c'est pas faute d'essayer |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 12:50:53
Dire merci | moi ( bon pus de hamster ) mais c'est apres mon rat mais il ses tres bien se défendre car ils se font " mordre " les pattes des qu'ils essaie de l'attraper alors je le voie se barré en courant ou ma rott alors elle ses une sacré elle se colle au cage des furet et atteint qu'il vienne mordre ou gratté elle et sado |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 12:53:49
Déconnecté Dire merci | Ben moi les chats se démènent autour de l'aquarium, à regarder d'un côté et essayer d'attraper de l'autre côté (ils doivent y voir bizarrement à travers les vitres car ils tombent tjs mais vraiment trèèès loin ), et le ptit Joseph, lui il les calcule même pas, il fait son tour, bouffe... tranquille quoi |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 12:56:14
Dire merci | j'imagine bien le truck |
Par 4patt : le 18/08/09 à 13:36:20
Dire merci | moi j'élevais des hamster russe quand j'étais ado je n'ai jamais eu a leur couper les dent ils faut juste penser a leur donner une bonne alimentation varié fraiche et avec beaucoup de possibilités pour ronger (branche d'arbre fruitier, gâteau ou pain sec, carotte-pomme etc...) les morceaux de bois vendu en animalerie ça vaut pas un clou............... et les croquettes j'en dirais pas ce que j'en pense par contre j'y achetais les espèce de branche ou des graines sont collé dessus ils aiment bien en général |
Par amoureusse : le 18/08/09 à 13:43:35
Dire merci | je ses pour les morceaux de bois ses pour sa que j'ai dit que ses pas le top ^^ oui les bâtonnet ils adorent moi avec 1 je il fessez pas 2jours lol |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 14:26:38
Déconnecté Dire merci | 4patt : il mange du pain dur, des fruits et légumes frais. Mais pendant plus d'un an, ses dents s'usaient normalement, et j'ai pas changé son alimentation alors pourquoi ça lui fait ça maintenant Les croquettes, pourquoi ça va pas ? Ca l'oblige à ronger, et évite qu'il trie ce qu'il aime comme pour les graines non ? Ok pour les graines collées j'essayerai aussi ! |
Par 4patt : le 18/08/09 à 16:09:58
Dire merci | normalement y a pas besoin de couper les dents si elles poussent plus qu'elles ne s'usent c'est que soit il a été malade et donc a moins grignoté durant une période, soit sont alimentation ou habitat lui permet plus d'entretenir sont grignotage comment il mange maintenant ? s'il mange plus faudra broyer sa nourriture en lui faisant une petite purée coté croquette perso je suis contre déja car on sait pas ce qu'il y a dedant, les rongeurs ne les aiment pas d'une manière général et ne les mangent que parce qu'il ont pas le choix ensuite j'ai remarqué que quelque soit la génération chez les hamster ils ont horreur de l'avoine qu'il ne mangent que s'il ont vraiment plus rien a manger c'est a dire jamais en animalerie tu as une quantité d'aliment déja prêt mais avec des graines entière qui permet a l'animal de choisir ce qu'il aime les barres industriel avec les graines collé ça il adorent ça doit être collé avec de la mélasse en général il mangent même le bois qui compose la structure sinon honnetement pense a lui mettre des branchage d'arbre fruitier ils adorent ça comme les chevaux quoi ac leur permet vraiment de grignoter du bois comme il le feraient dans la nature |
Par Jasmine : le 18/08/09 à 16:16:00
Déconnecté Dire merci | Ok pour les branches ! J'vais tailler le cerisier de mon voisin qui dépasse chez moi tiens et c'est noté pour les barres aussi Là sa dent s'est cassée hier soir, donc hier soir je lui ai fait des miettes de pain/brioche, qu'il a mangé. Et il a mangé 2-3 petites graines (du mélange). Pour les graines, justement j'ai lu que c'était pas top car justement le hamster trie que ce qu'il aime, et du coup il peut "manquer" de qq chose qui se trouverait dans les graines qu'il trie. Donc je lui en mets un peu, mais pas QUE ça. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous