Forum cheval
Le salon de discussion

Post pour les gens qui n'aiment pas leur travail

Sujet commencé par : Chou - Il y a 83761 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
11 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 19/08/09 à 11:47:41

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
... ou qui n'aiment pas travailler tout court d'ailleurs!!

moi j'en fais partie et je sais que je ne suis pas la seule sur le forum

alors venez vous lamenter ici!

Messages 82721 à 82760, Page : < < | 2061 | 2062 | 2063 | 2064 | 2065 | 2066 | 2067 | 2068 | 2069 | 2070 | 2071 | 2072 | 2073 | 2074 | 2075 | 2076 | 2077 > >

Par 4patt : le 25/02/14 à 09:29:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jess pareil.
Parce que je crois que chez les chti c'est exactement ce qui c'était passé il me semble....moi je n'était pas aller le voir au ciné mais une fois sortie en dvd je l'avait loué et ca été la grosse déception.

Et du coup je me demande si cela ne va pas etre pareil cette fois ci !? Surtout qu'il est pas très bien noté 3, 5 sur 5 sur la plupars des sites de cinéma

Mais ca m'a fait marrer parce que le coup des bouquins en salle d'attente je pense exactement pareil je ne les touche jamais..........bon je passe sous silence le fait que j'utilise ma petite solution hydroalcoolique régulièrement .......les poignées de portes sont pas très propre la bas

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 09:33:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est le problème avec ces films là mais le truc aussi c'est qu'il faut le voir pour le savoir

Ah t'es pas une supercondriaque mais une petitecondriaque alors

Sa doit être chiant n'empêche !

Par nestea13 : le 25/02/14 à 09:43:48

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bin les 3 frères c'était à chier je l'avais dit!

Par nestea13 : le 25/02/14 à 09:44:54

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 supercondriaque mais une petitecondriaque houuuu ca se moque de la taille là!!!

4patt je vais voir si je peux en mettre quelques unes ici de photos

Par nestea13 : le 25/02/14 à 09:53:02

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien

Par 4patt : le 25/02/14 à 10:16:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors je suis encore pire que sa. Moi je dis que je suis névrosé mon psy me certifie que non, mais il rigole bien avec moi parce que je suis contradictoire.
Je suis supercondriaque d'un côté et de l'autre j'ai peur de tout ce qui concerne la médecine....sa donne un cocktail asser interessant
par exemple je suis malade. Je file au medecin normal, sauf que déjà j'angoisse d'y aller. une fois la bas euh comment dire m'ausculter c'est un vrais travail parce qu'il m'a meme pas encore touché que je dis aie. Et en plus je uis raide comme un piquet et mon coeur s'emballe donc euh y a rien de fiable quoi surtout que je suis non stop a 38 de temperature un truc qui rend fou mon medecin il comprend pascomment c'est possible...y a meme une fois il a douté de la fiabilité de sont thermomètre du coup il la testé sur lui et sur sont interne

Ensuite il me donne un traitement, ben la comme je doute de ces compétences, je doute également sur les medicaments qu'il me donne. Sauf que comme j'ai peur des medecins je n'irais certainement pas confirmer sont diagnostique en allant en voir un autre des fois qu'il m'arrive un truc incroyable.........
Donc au final je prend le traitement qu'il me donne sauf que j'ai meme pas commencé a le prendre qu'il a déjà perdu 30% de son efficacité car l'effet placebo ne fonctionne pas chez moi
donc beaucoup de medicaments n'ont aucun effet et ceux qui marchent je declare des effets secondaire pour 2 medicaments sur 3...et souvent ce sont les ultras rare genre sur les notices c'est indiqué "dans de très rare cas, soit 0, 001% des personnes les effets secondaires suivant peuvent apparaître............" et pour info non je ne lis aucune notice pour ne pas influencer mon cerveau.
Je suis juste ultrat chiante a soigner et franchement sa doit etre un vrais cauchemard quand le medecin vois mon nom sursont planning ou en tout cas je ne lui en voudrait pas

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 10:23:50

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai Nestea j'avais pas trop envie de le voir mais on m'a invité alors bon ... c'est vu au moins mais je le reregarderais pas franchement !!!

4patt
Les médicaments sont des caches misères de toute façon.
Y a un livre qui pourrait t'intéresser :

Lien

Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu ce médecin s'exprimer à la radio et ptin si tous les médecins pouvaient avoir cet esprit là .... !

Moi j'en ai lu un autre "Dis moi ou tu as mal je te dirais ce qui ne va pas" de Michel Odoul, que j'aime bien conseiller mais tout le monde n'adhèrera pas forcément, surtout les esprits très rationnels et cartésiens !
Mais il démontre bien qu'on a jamais un pb de santé par hasard (et que tfaçon le hasard sa existe pas hihi )

Par 4patt : le 25/02/14 à 10:24:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 10:27:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il faut essayer de se rappeler aussi que la peur attire la peur, la peur de manquer attire le manque etc (les lois d'attractions ^^ ) et y a déjà eu des études qui ont prouvé que si une personne est perduadée d'avoir un cancer par ex, alors qu'elle ne l'a pas, et bien elle peut très bien se le déclencher ...

On sous estime le pouvoir de la pensée ! le cerveau c'est super mystérieux mais passsionnant ! un peu comme l'inconscient quoi !

Message édité le 25/02/14 à 10:24

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 10:26:54

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'adore la 2e photo

Par nestea13 : le 25/02/14 à 10:39:13

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui il est beau sur la 2eme
Les filles sur facebook ya un évènement "remerciement de nos animaux pour la décision de F Hollande" je sais pas si vous êtes au courant mais notre cher président avait déclaré qu'il changerai le statut des animaux pendant sa campagne...et il vient de revenir sur ses paroles en déclarant que cela resterai comme ça...c'est a dire des meubles, c'est un évènement qui consiste a prendre nos bestioles en photo avec une pancarte pour le remercier de les prendre pour des meubles, un petit message rigolo, je viens de faire celle de Sirius "Viens par là que jte botte le cul François!Tu vas voir si je suis un meuble!" ca correspond assez bien a son caractère! voila si vous voulez participer, ca va etre monté en diapo et envoyé après, vu que vous avez toutes des "meubles" chez vous!

Par 4patt : le 25/02/14 à 10:41:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jess oui surtout chez moi.

La le dos c'est un classique c'est du au tress et a une mauvaise position c'est un grand classique chez moi.
donc d'un côté le stress ma crispé et du coup les muscles sont tendu comme des slips le long du dos
et de l'autre j'ameliore pas l'état de mes disques dorsaux déjà pas en super état a la base

Bien fait pour moi.

Moi je suis psycho rigide je dirais mais pas vraiment une pure cartesienne y a des trucs auquel je ne crois pas mais cela ne m'empêche pas d'essayer comme l'hypnose.
La je vais faire de la micro kine mon medecin me dit sa travail sur les energies tout ca vous allez voir c'est très bien pour vous..........."euh mdr quoi j'y crois pas un caramel votre truc"

Nan mais limite mes medecins sont moin cartesien que moi ils y croient dur comme fer a tout ces trucs c'est des ovnis avant l'âge.
Le pire cest que moi limite je m'en fou c'est juste que si ils veulent que je fasse leur truc ben ils n'ont pas le choix il faut qu'ils m'envoient a leur propres contact et que celui ci soit fiable et compatible a mon caractere. parce que j'irais jamais en chercher un par moi meme et il faut quelqu'un capable de me supporter c'est pas donner a tout le monde

Par 4patt : le 25/02/14 à 10:49:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien la dernière photo genre "moi mais je suis une creme"

Jess tout a fait enfin moi je n'ai eu besoin de personne pour comprendre que je pouvais influencer mon cerveau c'est d'ailleurs pour cela que je ne lis aucune notice, mais vraiment aucune car sinon c'est mort
Je fonctionne énormément sur le psychisme et je suis retord parce que j'ai besoin de tout contrôler donc je n'hésite pas a influencer les medecins. En plus niveau expression je suis imbattable je suis capable de tout cacher et d'en jouer.

Par celinemini : le 25/02/14 à 11:20:08

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Ah mais pour les "maladies" je suis trop d'accord.

Il y a une énorme part de psychologie! Moi je me dit que je ne suis jamais malade. Et si j'ai un rûme, c'est pas grave ça passera vite. Et c'est le cas.

J'ai une amie qui est malade juste tout le temps! Rume, gorge etc.. Mais elle se dit toujours malade !

C'est assez marrant! Tout ça c'est dans la tête !

Par nestea13 : le 25/02/14 à 11:22:46

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si mon dos ca pouvait être dans ma tête!

Par celinemini : le 25/02/14 à 11:27:09

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui bon après nestea, on est d'accord aussi que certaines douleurs sont bien là. Moi je te parle plus de maladie virales ou autres tu voix.

T'inquiète ma scoliose je la sens aussi après avoir monté à cheval. Et mes migraines aussi

Par nestea13 : le 25/02/14 à 11:30:10

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si t'avais un mec je suis sure que tu aurais plus de migraines!

Par celinemini : le 25/02/14 à 11:40:17

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Va savoir

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 12:09:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Travailler sur les énergies c'est très bien on oublie trop souvent le côté energétique du corps et pourtant, remettre tout en ordre règle souvent pas mal de soucis

Après, il n'y a pas que la notion de "c'est ds la tête" même si sa joue beaucoup, en fait il faut aussi se dire que qd par exemple on se tord la cheville c'est le corps qui lance un message. Et chaque partie du corps correspond à quelque chose de bien précis.

Pour des exemples simples par exemple, un problème à une oreille sa peut vouloir dire qu'on arrive pas à entendre quelque chose. Une douleur à l'estomac peut vouloir dire qu'on arrive pas à digérer une situation, ou encore un torticolis peut signifier qu'on arrive pas à dire non à quelque chose

Et sa peut être valable pour pleins de situations !

Je sais qu'il y en a une pour mon cas perso qui est anodine, mais qui m'a vraiment fait prendre conscience de tout ça

Du coup mon livre "dis moi ou tu as mal ..." c'est mon livre préféré

Les migraines sa peut se traiter

Par contre c'est clair qu'une fois qu'on s'est abimé et bousillé un truc on peut pas le réparer, ma cheville en témoigne

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 12:11:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
En gros le corps et l'esprit sont intimement liés.
Après on peut aller loin dans la rélfexion mais sa dépend aussi un peu des croyances !!

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 12:11:17

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sur ce, bon ap

Par wallou : le 25/02/14 à 12:21:13

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
  Jesss, moi aussi j'adore ce bouquin !!! et m'y réfère beaucoup.....

En effet, je pense également, que le côté énergétique est très important et que l'harmonie énergétique du corps est très importante pour notre santé physique et mentale..... il faut réapprendre à "écouter" nos maux.....

et je suis également convaincue que nos pensées sont créatrices...... les vrais optimistes attirent très souvent les meilleures situations !

Du coup ++++ avec Jesss!

Par 4patt : le 25/02/14 à 13:23:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil scoliose et dos tassé ouille ouille quand j'ai plus de muscle pour tenir tout sa. Je vais faire un stage sur la preparation du cavalier avec travail sur simulateur et exercice avant et après l' equitation sa m'aidera bien je pense.

Sinon le psychisme fait pas mal mais il est souvent meurtrie et malheureusement peut de personne pensent a le soigner. Hors quand il est fragilise ben ont devient plus sensible au maladies and co je le vois sur moi.
Entre le stress, l'anxiété, et autres problemes divers de la vie etc.....

Depuis que je suis mal a mon travail soit 2 ans j'ai pris la decision d'aller voir un psychiatre pour parler et extérioriser ce mal etre sa m'a beaucoup aidé mais pas suffisamment.

et la decision prise un peu tard mais je m'y tiendrais par la suite, pour le mois prochain je retourne en salle de sport 3 seances de defouloir par semaine, bodycombat, bodyattaque et caf. Je vais pouvoir imaginer frapper mes collègue sous toute les coutures.

Les plus calme peuvent aussi se mettre au yoga ou a la sophrologie perso sa me rend dingue ces trucs la je pète litteralement des plomds. Je préfère etre réellement au bord de la plage que de l'imaginer en rêve.

Bon et puis c'est vrais qu'un kiné peut éventuellement traiter ces problèmes également et peut être un micro kiné pour ma part on verra ce que cela donne l'un est conseillé par mon généraliste l'autre par mon psy.

Et puis rien ne vaut des loisirs ou l'on s'évade sauf quand celui ci devient également un problème ce qui peut etre souvent le cas avec les chevaux

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 14:58:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wallou sa me fait trop zizir je me sens moins seule pck c'est pas des choses dont tu peux parler avec tout le monde ...

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:04:31

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui en fait il faut savoir s'écouter et prendre soin de soi, mais c'est pas tjs facile et puis y a des gens qui peuvent vite nous faire croire qu'on est égoïste ....

C'est important de faire des choses qu'on aime et de prendre soin de son corps

J'ai compris il y a pas longtemps que le sport c'est bien mais sa agit sur l'extérieur du corps, et qu'il est important aussi de prendre soin de "l'intérieur".
Je me suis mise à la relaxation depuis peu bah putain qu'est ce que c'est dur de lâcher prise.... c'est pas très concluant mais 3 séances c'est trop peu !

Sinon j'ai fais pas mal de sophrologie en thérapie et les 2 combinés franchement c'est top. Pour désamorcer des choses je trouve que c'est super ! pck parler à un psy c'est bien aussi mais sa agit pas forcément au plus profond de soi non plus !
Qd je vois comment sur certaines séances j'avais des choses bizarres qui se passaient ds mon corps, c'est bien qu'il y avait des blocages bien ancrés !!

En tout cas 4patt je suis sûre que peu de tps après l'arrêt de ce boulot tu iras déjà bcp mieux ! pck bosser ds ces conditions c'est franchement pas bon pour la santé

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:07:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
La pensée créative c'est trop passionnant ! je crois que je vais m'acheter le livre de Johne Murphy (je crois que c'est le nom !) sous peu !
Mais qu'est ce que c'est dur de modifier tout le temps ses pensées qd on a baigné ds la négativité et le pessimisme !!
J'y travaille j'y travaille !

En tout cas depuis plusieurs mois je vois pleins de choses différemment et qu'est ce que je vis mieux

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:08:22

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Euh pensée créatrice plutôt ! boh c'est pareil

Par wallou : le 25/02/14 à 15:18:26

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui en effet, tout le monde n'est pas réceptif.... , on peut même passer pour des allumés !!

Y'a "le secret" aussi sur le thème de la pensée créatrice : Lien

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:22:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça et encore là je dis pas tout ^^

Merciii Wallou je vais aller voir ça !
J'ai aussi pas mal de livres d'Alexandre Lucas je sais pas si tu connais ? c'est intéressant !!

Par celinemini : le 25/02/14 à 15:23:42

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Jesss c'est super intéressant tout ce que tu dit là!

J'aimerais bien en savoir un peu plus d'ailleurs. J'étais déjà aller voir une magnétiseuse. Et ça m,avait fais beaucoup de bien pour mes migraines et autre petites choses. D'ailleurs j'avais penser à y retourner. Même comme d'autres trucs je ne prends pas le temps et c'est dommage parce que malgré mon appréhension +++ j'en était ressortie convaincu et surprise par plein de chose !

Je vais voir pour me procurer ces bouquins !

Par wallou : le 25/02/14 à 15:27:36

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on pourrait parler de ce genre de choses pendant longtemps Jesss, moi non plus je ne dis pas tout..... pas ici....

Sinon, non je ne connais pas alexandre Lucas, je vais aller voir....

Céline, oui un magnétiseur travaille sur les énergies et nous aide pour le "travail sur soi", çà aide à comprendre pas mal de choses, surtout losqu'on ressent des effets "physiques" !

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:33:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wallou c'est clair c'est cooool je me sens moins seule !!

Qd je vais voir ma magnétiseuse j'y reste 2h souvent la pauvre !! mais on parle de tellement de choses, elle me fait prendre conscience de certains trucs, me guide, m'aide bcp ! et après elle me fait un soin et on en discute suivant ce qui été bloqué !!
Je préfère ça qu'aller me bourrer de médocs mais je comprends qu'il y a des gens qui ne se sentent bien que si ils ont leur médocs

Céline je te conseillerai de lire celui de Michel Odoul il pourrait bien t'éclairer ! surtout la 1ère et 3e partie, j'avoue que la 2e partie sur l'énergétique j'ai tjs pas réussis à me le farcir j'ai trop de trucs à lire sans déc je fournis plus en ce moment

Par celinemini : le 25/02/14 à 15:37:13

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour le bouquin je vais voir ça.

Pour le magnétiseur, j'avoue que j'y croyais pas. Je suis très cartésienne. Mais quand t'entends des trucs que personne n'aurait pu savoir euuu mouai. Et puis tu ressens des choses, picotement chaleur etc alors qu'elle ne te touche même pas.

Je pense que je devrais y retourner aussi par rapport aux événements de cet été aussi. Ça va clairement mieux mais je pense qu'au fond il y a encore certaines petite chose pas claire.

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 15:42:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa ne te fera pas de mal dans tous les cas Céline
Même si tu ressens pas grand chose pdt le soin sa veut rien dire, y a eu des fois où je ressentais pas trop pck j'attendais trop à ressentir et j'étais moins détendue !

Tjs une histoire de contrôle et de lâcher prise

Par celinemini : le 25/02/14 à 15:58:27

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur. Parce que la première fois je ne m'attendais à rien du tout. D'ailleurs elle m'avait bien dit que certaines personnes ressentent des choses et d'autres rien du tout

Par Jesss13 : le 25/02/14 à 16:06:18

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa fait bizarre la 1ère fois n'empêche !!

Par celinemini : le 25/02/14 à 16:22:41

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui carrément !

Par 4patt : le 25/02/14 à 17:50:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour les medocs je pense que cela peut vite deveir un cercle vicieux. Moi j'en ai eu cet été suite a mon traumatisme mais bon je suis hyper sensible et j'ai tendance a faire tout les effets secondaires possible et inimaginable. Y a plus de negatif que de positif chez moi. Ceci dit c'était indispensable a un moment comme celui la.
Et en plus mon psy est contre, si si sa existe

parait que le microkiné c'est des energies mouai on verra bien. par contre le magnetisme clairement j'y crois pas du tout

Le sport c'est important pour extérioriser surtout pour les personnes comme moi qui ont tendance a garder les choses.

La sophrologie et le yoga c'est vraiment un truc pour une catégorie de personne. Moi la sophro me stressait je devenais limite mauvaise.

Ouai sa va déjà mieux j'ai envoyé mon dernier courrier en ar.....et j'ai ressentie comme une page qui se tourne maintenant il faut absolument que je parte vers l'avant, ne surtout pas végéter toutes les ondes negatives qu'ils m'ont transmis par les méchancetés.......mon père lui meme m'a dit qu'il ne me reconnaissais pas je suis connu pour etre simpa et tres sociable et serviable. Ils m'ont rendu mauvaise aigri et je me suis replié sur moi meme.
J'ai une amie de cette entreprise cela fait plusieurs mois qu'elle est arrêté pour dépression et elle n'arrive pas a sortir de tout ca elle vie dans le dénie cela me fait de la peine pour elle.

Il faut savoir que l'entreprise etait super mais elle a été vendu a un égoïste mauvais qui a donné qui se lave les mains et a donner tout les pouvoirs à des leches bottes egalement mauvais eux même. et en peu de temps l'ambiance a sombré.......fevrier a été d'autant plus dur car l'ancien patron et décédé.
Pour nous empêcher d'aller a sont enterrement le nouveau patron a lu une lettre de la femme de l'ex patron comme quoi elle se souhaitait voir personne de l'entreprise.......en faite il a menti car elle a ecrit dans sa lettre qu'elle ne voulait pas voir certain cadre (mes chefs) car ces personnes crachaient leur venin derrière leur dos, alors que c'était grace a eux qu'ils avaient ces postes. Bref on a été qu'une poignée a nous y rendre.

Par celinemini : le 25/02/14 à 18:05:58

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
4patt Je suis choqué par la dernière partie! Mentir pour un enterrement, un chef d'entreprise.. Non mais on va où ! Casses toi vite de là-bas !

Edit pour fautes

Message édité le 25/02/14 à 18:03

Par 4patt : le 25/02/14 à 18:26:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Et le pire c'est que quand certain ont demandé a voir la lettre il n'a pas voulut. Il a trouvé le bon plan pour garder tout le monde au travail, enfin tout les trouillards qui voulaient se faire bien voir.
Personnellement je trouve cela honteux et la femme de mon ex patron était choqué mais pas étonné non plus.

Il faut savoir que depuis que l'ex patron a vendu des employés partent les uns après les autres. en meme temps avec l'ambiance de chiotte qu'il a instauré cela ne devrait pas l'etonner
et des rumeurs a circulé pour l'un d'entre eux que soit disant l'ex patron lui avait trouvé du travail ailleur ce qui était complètement faux. Mais le patron actuelle y croyait dur comme fer donc il a invité nôtre ex pour.............l'engueuler et l'accuser de saboter l'entreprise en trouvant du boulot a un bon élément . Pauvre fou comme si on avait besoin de quelqu'un pour trouver du travail ailleurs

Page : < < | 2061 | 2062 | 2063 | 2064 | 2065 | 2066 | 2067 | 2068 | 2069 | 2070 | 2071 | 2072 | 2073 | 2074 | 2075 | 2076 | 2077 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval