Ecrire au ministère ou au président
Sujet commencé par : Digora - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par DigoraPar Digora : le 19/08/09 à 16:28:31
Dire merci | Bonjour, J'aimerais savoirs pour ecrire au président ou au ministère, il faut mettre un timbre ou non car pour certains organismes, il n'est pas nécessaire. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 16:35:18
Dire merci | Je sais juste que pour écrire au père noel ,y'a pas besoin de timbre... Maintenant pour le président ,chui pas sure |
Par Mystic2 : le 19/08/09 à 16:39:48
Dire merci | Je pense que le père Noël il lit plus les lettres que les president bon courage |
Par Digora : le 19/08/09 à 16:42:26
Dire merci | personne n'a jamais ecrit au président ou au ministère ? je vais aller voir à la Poste, j'espère qu'on ne se moquera pas de moi |
Par casimir : le 19/08/09 à 16:44:13
Dire merci | au président , il me semble que c'est gratuit au ministére je pense pas dans tous les cas économise ton timbre |
Par GGT : le 19/08/09 à 16:47:35
Dire merci | goodnight et mystic vous êtes des voleuses de répliques je rajouterais quand même à la phrase de Mystic que le père noël se sent surement plus concerné par son courrier de toute façon ce ne sera pas le président qui lira la lettre, alors quitte à faire autant lui écrire pour ne pas mettre de timbre |
Par Mystic2 : le 19/08/09 à 16:51:03
Dire merci | Lol c'est Miqueuline sa secrétaire de 78ans qui va liiiiiiiiiire: "M'sieur Sarkoooozy, M'sieur Sarkozy, courrier pour vous j'l'ai mis dans le casier a 456 vert" |
Par GGT : le 19/08/09 à 16:57:09
Dire merci | le casier a 456 vert" voici le casier a456 vert : mdr ! |
Par Mystic2 : le 19/08/09 à 16:58:09
Dire merci | mdr toi il faut plus que je te croise sur les topics a chaque fois ca part en vrille..; Pardon Digora |
Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 16:59:35
Dire merci | Franchement à mon avis ,autant mettre ta lettre dans une bouteille et la jeter à la mer ,tu auras autant de réponses que si tu écris au président |
Par GGT : le 19/08/09 à 17:00:40
Dire merci | on anime un peu ... d'autant qu'on a déjà répondu hein que tu nous en veux pas, hein mdr toi il faut plus que je te croise sur les topics a chaque fois ca part en vrille..; hihi ou alors, est-ce nos rencontres quasi systématiquement humoristiques qui font partir en vrille les posts |
Par GGT : le 19/08/09 à 17:01:56
Dire merci | Franchement à mon avis ,autant mettre ta lettre dans une bouteille et la jeter à la mer ,tu auras autant de réponses que si tu écris au président SAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUF, et oui SAUF si elle balance quelqu'un pour un controle fiscal Message édité le 19/08/09 à 16:51 |
Par Farore : le 19/08/09 à 17:03:45
Dire merci | " Vous avez toujours la possibilité d'écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la République Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris " |
Par Mystic2 : le 19/08/09 à 17:04:33
Dire merci | comique.??? nous???? Naaaaaaaaaaaaaaaan Il fait pas du bateau (yacht) Mister President? |
Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 17:05:03
Dire merci | En même temps si on paye pas le timbre autant se faire plaisir alors... Tiens je vais peut être lui envoyer un petit courrier...Pour lui demander de faire une loi interdisant la pub FFE |
Par GGT : le 19/08/09 à 17:05:25
Dire merci | oui mais mikeliiine è pô invité ==> travailler plus ..... |
Par Mystic2 : le 19/08/09 à 17:06:11
Dire merci | pour galérer plus c'est ca??? |
Par Digora : le 19/08/09 à 19:39:31
Dire merci | et les ministères il faut affranchir ou non ? (c'est surtout les ministères qui m'intéresse) Je sais bienq ue ce n'est pas le Président luii même qui répond... trop occupé ce monsieur ... |
Par BW : le 19/08/09 à 20:07:15
Dire merci | mon frangin avait écrit un jour au président de la république, à je ne sais plus quel propos. bin il a eu une réponse à son courrier on lui a répondu de manière un peu bateau, de la part du cabinet de secrétaires du président de la république (s'il devait lire personnellement toutes les lettres qu'il reçoit il lui faudrait des journées de 80 heures, et jamais dormir ), mais on lui a donné une réponse qui prouvait quand même que le courrier avait été lu et compris... Message édité le 19/08/09 à 19:57 |
Par miss maria : le 19/08/09 à 20:16:43
Dire merci | s'il devait lire personnellement toutes les lettres qu'il reçoit il lui faudrait des journées de 80 heures, et jamais dormir en même temps, il a qu'à pas être président hé hé bon sinon pour que ta lettre soit prise en compte, tu peux essayer de l'accompagner d'une lettre de menace de mort mais j'ai des doutes sur sa réaction |
Par BW : le 19/08/09 à 20:18:25
Dire merci | en même temps, il a qu'à pas être président hé hé d'un autre côté côté ça serait un peu juste exactement la même chose si le président était quelqu'un d'autre, du coup je vois pas ce que tu veux dire |
Par miss maria : le 19/08/09 à 20:23:35
Dire merci | bien sûr BW c'était juste une plaisanterie ... et d'ailleurs je pense que je l'aurais faite même si le président avait été quelqu'un d'autre bon par contre la lettre de menace c'est une "plaisanterie" plus d'actualité. |
Par casimir : le 19/08/09 à 20:36:54
Dire merci | les ministres a mon avis on affranchis oui |
Par ashtraygirl : le 19/08/09 à 20:41:49
Déconnecté | je me souviens avoir vu un reportage du temps de Chirac/Jospin (oui oui, ça date ): Jospin recevait + de courrier que Chirac. des secrétaires faisaient le tri et lui présentaient chaque jour une vingtaine de courriers qui à leur sens valaient la peine d'être vus par le 1er ministre. |
Par glute : le 19/08/09 à 21:59:52
Dire merci | De toute manière, le cabinet du Président se rapproche des ministères pour répondre aux courriers. Si c'est par rapport à ton ami que tu veux héberger, ils pourront pas faire grand chose à part de te rapporcher d'une assistante sociale de secteur qui le dirrigera vers les hébergements adéquats, voir faire appel à la loi DALO. Pour rester sur cette histoire, s'il est étudiant, ces parents ont un devoir de lui verser une pension (et vice versa quand ses parents seront vieux). Mais là comme il a travaillé entre temps, je sais pas si ça marcher ===> AS de secteur |
Par PirOuline : le 19/08/09 à 22:31:54
Zut alors ! J'voulais lui envoyer une lettre de bon rétablissement ... Je voulais qu'il sache que même en Belgique, on s'inquiète pour son état de santé. Son malaise nous a beaucoup ému. |
Par MOUNIA : le 20/08/09 à 16:22:06
Dire merci | MDR |
Par Digora : le 20/08/09 à 17:53:15
Dire merci | non glute, c'est pas par rapport à l'hébergement de mon ami |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous