Trouvé une tortue
Sujet commencé par : Navis - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéféesPar Navis : le 20/08/09 à 20:24:58
Dire merci | Ma voisine a retrouvé une tortue sur le bord de la route, ne sachant pas quoi en faire je l'ai récupéré. Je sais pas trop quoi en faire non plus, je veux pas la garder enfermée la pauvre c'est pas une vie. Mais cela dit je ne sais pas d'où elle vient, quelle race c'est et si je peux la relâcher comme ça ? peut être que c'est interdit, peut être aussi que c'est une race qui risque de détruire d'autre tortues, ou qu'elle risque au contraire de mourir car ce n'est pas son environnement... bref dc peut être qu'il y a des gens qui ont déjà été confronté à ça, si vous pouviez me donner des pistes pr savoir quoi faire. je vais déjà chercher sa race, voir ce que ça donne, puis appeler animaleries ou véto, car des assos de tortues chez moi il doit pas en avoir moult. |
Par Navis : le 20/08/09 à 22:57:29
Dire merci | bon bah jvais voir ça comment je peux me débrouiller |
Par Maathiilde : le 20/08/09 à 23:00:30
Dire merci | bon courage et donne vite des nouvelles |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:01:17
Dire merci | oui jvais faire ça , mais ft quej e fasse gaffe le tps de la poser quelque part jvoudrais pas qu'elle court trop vite |
Par ilou : le 20/08/09 à 23:05:24
Dire merci | oh j 'ai la meme ! mets lui un bon niveau d'eau ca nage beaucoup ces bestioles .. par contre fait gaffe a tes doigts la mienne est super mechante quand on la sors (rarement) elle attaque tout ce qui bouge faudrait pas laisser un doigt ! et pour la salade tu peux te preparer une vinaigrette et la manger parce que cette charmante caroline est carnivore.. la notre raffole de coeur de boeuf cru ou de rognon |
Par Maathiilde : le 20/08/09 à 23:07:49
Dire merci | ha oui comme l'a dit ilou, ça mort. Mon amie qui avait une tortue c'était fait mordre elle avait un gros pinson sur le doigt ainsi qu'un gros bleu. Ça avance pas vite mais ça sait se défendre |
Par Mystic2 : le 20/08/09 à 23:08:08
Dire merci | A Lyon et certainement dans d'autres zoo et parcs animaliers en France, il y a des etang créés pour "l'abandon" de ces tortues etrangères qui bouffent nos cistudes |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 23:12:05
Dire merci | oui pour mordre... ça mords... mon frère s est fait mordre le pif en voulant lui faire un bisou et mon chien pareil en voulant la sniffer... il s est vangé sans la tuer mais il a failli... et ces deux là se sont hais jusqu à leur séparation... elle voyait le chien elle courait vers lui la gueule ouverte (et elle était devenue énorme) et lui furax aussi ! |
Par Mystic2 : le 20/08/09 à 23:12:52
Dire merci | honnêtement je les aime pas moi ces tortues |
Par emilie100787 : le 20/08/09 à 23:15:22
Déconnecté | il faut que la carapace soit complètement dans l'eau |
Par emilie100787 : le 20/08/09 à 23:17:03
Déconnecté | mes tortues avaient une pente dans leur bassin (pas le bac a sable on leur avait fait un bassin) yavait une plage faite de tourbe +sable et cailloux avec une plante et la profondeur maxi était de 50cm d'eau ce qui est déjà pas mal |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:19:29
Dire merci | oui on m'avait dit de faire gaffe car elle mordait et griffait. je fais attention qd je la prend, elle n'est pas vive, par contre elle crache charmante j'ai mis de l'eau jusqu'à sa carapace, j'espère que c'est suffisant, par contre je l'ai mise sur la boîte pr le moment, je suppose qu'elle est pas stupide elle descendra seule. c'est grave si elle n'arrive pas à remonter dessus ? la boîte est plus haute que ce que je pensais, mais j'ai pas pu trouver mieux. et effectivement j'ai récupérer ma salade et mon herbe la salade va aller à mes cochons d'inde eux seront ravis ! je peux pas refaire de photos car je peux les mettre que sur le PC de mon père qui est éteint, ou pê avc mon autre apn jvais essayer voir, pr que vous me dites si c'est bon pr elle et par contre pas de manger pr elle ce soir, ça m'embête mais j'ai pas de viande ds mon grifo...dc bon...elle attendra demain je crois, car j'ai pas envie de lui mettre ni mes chats ni les crapauds du jardin ! |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:21:09
Dire merci | je vais pas m'embêter à lui faire un palace, jveux juste qu'elle survive le tps de lui trouver un endroit plus acceuillant, je ne veux pas garder un tel animal c'est n'importe quoi à mes yeux de la garder. complètement injuste. et oui j'avais vu pr le truc à Lyon, c'est ça le site naz dt je parle, le truc où tu peux y accéder qu'avec un code j'ai pas compris, m'enfin c'est pê moi jsais pas. mais moi jss vers Paris, dc Franklin elle va voyager en collissimo |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 23:21:23
Dire merci | file lui ton doigt ça suffira... |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:23:44
Dire merci | lol non merci |
Par Mystic2 : le 20/08/09 à 23:26:25
Dire merci | Pfff... Franchement Navis 1 doigt sur 20 tu pourrais quand même |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:27:43
Dire merci | bah j'avoue que j'en ai plus que 5 trois à la gauche, deux à l'autre... j'ai longuement fais partie de la mafia russe et voila |
Par ilou : le 20/08/09 à 23:30:23
Dire merci | et lave toi bien les mains c'est plein de microbes ces betes la ! |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 23:31:47
Dire merci | hey mais vous avez vu la folie sur le forum sce soir... sans dec c est à se pisser dessus ! |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:36:53
Dire merci | prq la folie ? Merde Ilou va falloir que je me lave la tronche aussi au moment où je lis ça jss en train de me caresser le visage avc mes mains dégueulasses (oui je me caresse le visage ! ) Bon voila Franky Junior ! |
Par Mystic2 : le 20/08/09 à 23:37:46
Dire merci | Franky mdr... |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:40:36
Dire merci | bah ui c'est le diminutif de Franklin comme franklin c'est mon surnom (je savais que ce surnom allait m'apporter des ennuis ! je le savais !! ) ça donne franklin Jr, dit franky pr les intimes on commençe à faire connaissance, jlui gratte le ventre, elle me crache dessus, alala l'amour ! |
Par Mystic2 : le 20/08/09 à 23:44:47
Dire merci | p't'ête qu'avec un peu de chance elle va te mordre.... arf tro choupinette |
Par Navis : le 20/08/09 à 23:46:27
Dire merci | ha oui j'espèreb ien qu'elle va m'arracher un doigt, voir deux !! ce sera la preuve d'une grde histoire d'amour entre nous !! |
Par pakret : le 21/08/09 à 01:14:18
Dire merci | en tout cas fais gaffe à tes chaussures Lien Message édité le 21/08/09 à 01:04 |
Par nutella : le 21/08/09 à 01:22:10
Dire merci | j'en avais deux comme sa, carapuce et tortank (oui oui comme dans les pokemons mdr) fais gaffe sa mord et en + c'est carnivore les miennes mangé du jambon ! |
Par clarounette : le 21/08/09 à 01:28:17
Dire merci | pakret |
Par pivoine : le 21/08/09 à 08:07:01
Dire merci | Essaye de voir avec la spa, connaisse peut etre des gens qui les récupèrent ou parc animalier genre Thoiry. Je te l aurais bien prise, j en ai déjà mais suis trop loin, sud de la france. En dépannage tu peux donner quelques croquettes a chat, un peu de blanc de poulet ou du poisson. |
Par Rivermist : le 21/08/09 à 08:10:29
Dire merci | plus dans les animaleries que les gens qui les gardent en bassin vont le signaler. La notre on l a replacée via l animalerie de notre coin chez un particulier qui les récupérait toutes. |
Par Oro : le 21/08/09 à 10:50:12
Dire merci | salut Navis, moi aussi j'en ai une, elle a bientôt 15 ans. depuis 2 ans elle refuse de manger ses crevettes desséchées, du coup elle ne mange plus que du saumon ... sinon elle aimait aussi (avant d'avoir des gouts de luxe) tout ce qui est charcuterie, et volait parfois les croquettes des chiennes. tu peux mettre plus d'eau, pour qu'elle nage. La nôtre a un aquarium chauffé. Sinon au safari de Peaugre ils ont une mare avec des centaines de tortues de Floride, peut être récupèrent-ils celles des gens? |
Par Navis : le 21/08/09 à 11:38:10
Dire merci | Coucou, j'ai remis plus d'eau à Franky Junior et j'ai mis des petits cailloux pr qu'il puisse grimper sur sa boîte en plastoc. tjrs pas de manger pr le moment, jvais lui mettre des croquettes à chats alors, merci du conseil J'ai appelé des vétos,on m'a donné des numéros de particuliers, seulement c'est un ds l'aisne, et l'autre le numéro de tel commençe par 04 66....vu leur accent c'est pas par chez moi. Ils m'ont dit de l'envoyer par collissimo...ms bon moi ça me fait peur pr la tortue. dfaçons j'ai pas réussi à avoir ces deux particuliers qui récupèrent les tortues d'après l'organisme et le cabinet véto que j'ai eu au tel. j'ai laissé un message vocal je verrai bien. j'ai appelé l'animalerie aussi, je dois rappeler cet après midi pr avoir le responsable, il y a peut être un espoir. et j'avais oublié la SPA, je vais l'appeler d'ici peu. Pakret : ce matin j'ai chercher désespérement ma chaussure...heureusement tu m'as donné la réponse en vidéo....MDR quelle horrible tortue, la bouche grde ouverte avc son bruit là hahahaha on dirait tortue génial mdr mdr mdr |
Par Navis : le 21/08/09 à 12:00:07
Dire merci | ça y est j'ai eu la SPA, ils ne peuvent pas la récupérer mais ils m'ont donné le numéro d'une assos qui s'occupe des nacs, j'ai appelé et laisser un message, on verra. j'ai aussi contacté un ami du sud qui a pleins de tortues chez lui (il les mange..non jrigole ) il est fan et il leur a créer un super environnement, je ne sais pas s'il pourra m'aider on verra ce soir. |
Par emilie100787 : le 21/08/09 à 12:16:42
Déconnecté | pourquoi tu la garde pas ? |
Par facettie : le 21/08/09 à 12:33:35
Déconnecté | Je me faisais la meme reflexion lol |
Par carabouille : le 21/08/09 à 12:42:39
Dire merci | moi aussi |
Par Navis : le 21/08/09 à 13:59:20
Dire merci | j'en veux pas quel intérêt à garder cette pauvre bête enfermée et seule. Quelle malheureuse vie je vais lui offrir. Non vrt elle sera plus heureuse avc d'autres tortues ds un environnement qui lui convient. |
Par lédéfées : le 21/08/09 à 14:51:13
Dire merci | Désolée de polluter mais... -->Est-ce que quelqu'un sait quelle est la race des tortues qui sont ramenées du maroc?? |
Par Navis : le 21/08/09 à 16:07:22
Dire merci | je sais pas moi désolée regardes sur google pê Bon en tt cas chouette nouvelle je viens d'avoir la responsable de l'animalerie, elle m'a dit de lui amener, sa fille en a déjà 4 et elles vivent ds un grd bassin cloturés toutes ensembles. dc c'est génial, elle va pouvoir être bien là bas jss super contente |
Par lédéfées : le 21/08/09 à 16:19:51
Dire merci | génial pour ta tortue. Elle a eu de la chance de tomber sur toi., beaucoup ne se seraient pas embarrassés pour la tortue marocaine, j'ai regardé; Apparement c'est une tortue de terre PROTEGEE. En fait ce sont mes beaux parents qui se sentent plus pkun voisin leur en ramène une... Il m'en ont parlé dimanche mais je ne connaissais pas donc je n'ai pas osé faire un scandale. (même si déja à la base je suis contre la contrebande d'animaux, pour des raisons sanitaires et pour la biodiversité) Mais après ce que j'ai lu vite fait c'est en plus une espèce protégée, qui de toute facon ne survivra pas sous nos latitudes... désolée pour le roman mais franchement je suis furax là. Je vais commencer dès ce soir à tanner mon copain pour qu'il fasse qlq chose... |
Par pivoine : le 21/08/09 à 16:26:11
Dire merci | Super, bonne nouvelle, elle sera bien là Pour la tortue du maroc, je crois que ce sont des tortues mauresques, je ne sais pas si elles sont protégées au Maroc, beaucoup en ramènent frauduleusement et les revendent ici |
Par lédéfées : le 21/08/09 à 16:38:51
Dire merci | En tout cas ce qui est totalement interdit c'est de les importer. -apparement elles sont porteuses saines du virus herpès et risquent donc de le transmettre aux tortues francaises (qui elles seront malades), et éventuellement aux humains qui la manipuleront. -souvent aussi elles arrivent très parasitées (et faut pas croire que belle maman va se fendre d'un rdv véto ) -et de toute facon ses chances de survies sont nulles: il faut qu'elles soient gardées en terrarium une bonne partie de l'année et rentrées au moins la nuit le reste du temps. Hors la ce qui est prévu c'est jardin 100% du temps ( en Auvergne: r) Bref, même en occultant le fait que c'est illégal, il faut s'y connaitre un peu (ou au moins se renseigner et demander conseil) pour que la tortue ait une chance de survie... [redésolée pour le roman mais je me défoule ici comme ca je pourrai en parler calmement ce soir, ce qui évitera l'incident diplomatique ] |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous