La cystite ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 24/08/09 à 21:59:52
Dire merci | Je suis une abonnée de ce genre de problèmes, malheureusement Et je me demande si je ne vais pas à nouveau en avoir une autre parce que j'ai mal au ventre sans aucune raison et en plus de ça, j'irais tout le temps faire pipi Seul hic, mon médecin généraliste est absent jusqu'à lundi prochain donc je voulais savoir à tout hasard si en pharmacie je peux trouver quelque chose à prendre sans ordonnance ... Merci d'avance ... |
Par krésus : le 24/08/09 à 22:02:57
Déconnecté | mince :/ j'en ai jamais eu mais moi je choppe souvent des mycoses et j'ai des brulures lorsque g des rapports donc c pas génial non plus! Tu as été voir à la pharmacie? sinon si c'est urgent va aux urgences ou appelle un gynéco!! |
Par momo : le 24/08/09 à 22:04:22
Dire merci | Bienvenue au club.... malheureusement je crois qu'il n'y a rien... sauf boire beaucoup de l'eau ou du jus de cranberries... |
Par taraa : le 24/08/09 à 22:04:31
Dire merci | Des gélules de busserolle et de bruyère. Beaucoup boire (le thé c'est encore mieux). Mais en pharmacie, ils n'aiment pas donner quoi que ce soit parce qu'ils te disent qu'il faut d'abord faire des analyses... comme si elles n'en avaient jamais eu de cystites !!!! |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:04:37
Dire merci | Non, je pense y aller demain matin, cet après midi ça allait pas trop mal mais là je sens que ça va pas tarder à dégénérer |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:08:05
Dire merci | Depuis ce matin je bois de l'eau avec du jus de cranberry non sucré et de l'EPP, ça fait absolument rien, la preuve, je sens que ça va empirer |
Par titane : le 24/08/09 à 22:09:15
Dire merci | mictasol rouge, furadantine (ss ordonnance?), uromil |
Par momo : le 24/08/09 à 22:09:35
Dire merci | et t'as plus aucun medicament?? Moi je sais que je faisait pipi d sang donc j'ai été au urgence parce que je passais ma vie au toilettes... |
Par maody : le 24/08/09 à 22:09:56
Dire merci | demande du RUFOL a la pharmacie. il me semble que c'est sans ordonnance et ça calme bien! |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:12:01
Dire merci | titane : le mictasol est sans ordonnance ? maody : le rufol, il me semble que tu peux plus l'obtenir comme ça mais je peux me tromper ... momo : j'ai plus rien du tout ... |
Par titane : le 24/08/09 à 22:14:05
Dire merci | pr le mictasol j en suis sure, c est ce que je prenais A moins que ca ait changé depuis le temps (4-5ans) |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:16:34
Dire merci | Titane : bon c'est donc celui que je demanderais en premier et si jamais, je lui demanderais quelque chose d'équivalent parce que je ne tiendrais pas jusqu'à lundi, déjà que la nuit va être dur |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:19:13
Dire merci | J'ai cherché sur le net, le médicament Furadantine ne peut s'obtenir sans ordonnance ... |
Par titane : le 24/08/09 à 22:20:36
Dire merci | c bien ce qu il me semblait Autrement il n y a pas 1 pharmacie de garde? Parce que là, en effet la nuit va être longue ma pauvre |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:22:26
Dire merci | Dans les parages j'en ai aucune idée ... J'en ai marre, dès que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude j'en chope une |
Par titane : le 24/08/09 à 22:25:45
Dire merci | qqs conseils pour éviter un max - Hygiène intime 2 fois par jour maximum (trop ce n'est pas bon car la flore vaginale protège également et si on l'élimine les infections sont favorisées) - S'essuyer d'avant en arrière et se laver après les selles (trés important) - Boire jusqu'à 3 L d'eau par jour et la moitié chaude -tisane,thé...-, cela dilue les urines et favorise l'élimination - Ne pas se retenir d'uriner car l'urine contient des éléments toxiques, et sachez que les bactéries se multiplient par 2 toutes les 20 minutes! - Ne pas uriner avant les rapports sexuels mais après et se laver - Éviter de porter des vêtements serrés et sous vêtements en acrylique (cela fait transpirer et favorise la multiplication des bactéries) - Bannir tout ce qui est: épices, vinaigre, cornichons, asperges et Favoriser tout ce qui fruit, légumes, fibres car le fait d être constipé favorise les infections - Enfin, Détendez vous car le stress est un facteur majoritaire dans les infections urinaires |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:36:24
Dire merci | titane : merci pour les conseils, un petit rappel, ça fait jamais de mal J'attend déjà demain matin avec impatience ... |
Par titane : le 24/08/09 à 22:37:54
Dire merci | courage |
Par taraa : le 24/08/09 à 22:38:50
Dire merci | Pour les pharmacies de garde, tu appeles la gendarmerie qui va te donner le nom de l'officine de garde et les appeler pour prévenir que tu viens. Mais sans ordo, je ne sais pas si ça fonctionne pareil. |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:38:54
Dire merci | C'est une horreur ce truc, ça vient d'un coup, je me suis dis, ça va passer, que dalle ... |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 22:58:10
Dire merci | Il y a quelques années je prenais du rufol et je viens de voir que maintenant c'est sur ordonnance Arf ... |
Par bilou01 : le 24/08/09 à 23:26:19
Dire merci | Alors en phyto ce qu il faut prendre en cas de crise, comme a bien dit taara c'est: Bruyère et busserole et éventuellement queue de cerise..... Et faut pas lésiner sur la dose... La cranberry c est en prévention et non en cas de crise...... Après moi mon médecin m a fait une ordonnance à l'avance, car ca peut tomber très mal parfois.... Et il faut pas rigoler avec une cystite.... |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 23:29:53
Dire merci | bilou : j'ai pas dis que je ne prenais pas ça au sérieux, mon médecin est absent, est-ce ma faute ? Certes je peux aller en voir un autre mais c'est le moment ou tout le monde rentre de vacances donc il y aura forcément deux à trois jours de délai avant le rendez-vous et je ne souhaite pas spécialement subir pendant autant de temps ... Donc dès demain je vais aller en pharmacie au moins pour avoir quelque chose qui pourra me soulager ... |
Par bloody_paradise : le 24/08/09 à 23:32:36
Dire merci | +1 pour les conseils de Titane... Perso, ce qui a fait LA différence pour les cystites mais aussi le mycoses (qui étaient tout de même assez fréquentes) c'est de bien aller uriner après CHAQUE rapport... Bon ok, c'est franchement pas glamour mais ça fait un bail que je n'en ai pas fait ! |
Par elise34 : le 24/08/09 à 23:34:31
Dire merci | ma maman est médecin et pour moi le mieux reste : URIDOZ ! c'est dégueulasse mais bon.... |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 23:36:16
Dire merci | Heu je suis célibataire depuis un bon moment donc dans mon cas je ne pense pas Mais je connais mes faiblesses et en cas de grosse fatigue, j'ai souvent le droit à ça ... |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 23:37:09
Dire merci | elise : c'est sur ordonnance |
Par bloody_paradise : le 24/08/09 à 23:40:28
Dire merci | Ha, dans ce cas c'est pas de chance... C'est quand même moins facile à éviter... |
Par elise34 : le 24/08/09 à 23:45:56
Dire merci | et tu peux pas joindre ton medecin ? parce que moi ma mère appelle souvent les pharmacies en disant "laissez telle personne prendre tel medoc, je ferais l'ordo plus tard..." |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 23:48:18
Dire merci | elise : non il est en vacances et j'ai seulement le numéro de son bureau ... |
Par elise34 : le 24/08/09 à 23:49:44
Dire merci | en tout cas bon courage et vraiment, essaie tout pour ne pas laisser trainer... Il a deux mois j'ai eu une pyélonéphrite dûe à une infection urinaire (que perso je n'ai pas senti)... résultat, une douleur atroce, une hospitalisation d'urgence pour 16 jours.... courage parce que c'est toujours chiant.... |
Par crazyofhorse : le 24/08/09 à 23:51:38
Dire merci | elise : une pyélonéphrite ? Quels en sont les symptômes ? Je ne connais pas du tout ... |
Par elise34 : le 24/08/09 à 23:58:28
Dire merci | en gros, normalement tu as : -une infection urinaire que tu ne soignes pas puis -douleurs dans le flanc, en allant sur l'avant (impression qu'on t'a touché une côte). puis -fièvre, frissons. ça peut arriver à la suite d'une déshydratation ou juste d'une infection urinaire. moi en gros j'ai passé un dimanche en plein soleil donc déshydratation, puis douleurs....écho en urgence mardi, ils ne trouvent rien....puis hopital jeudi en urgence alors que j'étais en cours, là j'avais de la fièvre donc ma mère m'a emmené aux urgences... et là, sang dans les urines donc direct, antibio en intraveineuse, pour 16 jours donc... puis 1 mois de traitement... c'est un germe qui remonte jusqu'au rein, et là l'infection se forme... j'espère que ton infection n'ira pas jusque là mais bon, c'est un risque... pis après en plus grave tu as la septicémie qui peut apparaitre, mais c'est hyper rare... |
Par ophe71 : le 25/08/09 à 00:22:07
Dire merci | alors pour te dire depuis 2004 c'est cystite sur cystite. une par semaine au minimum. mon medecin ma dit de prendre une fois par semaine du monuril, un sachet au gout de mandarine. au départ sa allé super bien et puis ça s'est dégradé et en 2008 le traitement me faisait plus rien alors chez changé pour un antibio, ça s'appelle furadentine, c'est un comprimé que je prend 3 fois par semaine et j'ai plus aucun souci depuis 2008. vois avec ton medecin si tu peux commencé par monuril. |
Par crazyofhorse : le 25/08/09 à 10:23:57
Dire merci | ophe : le monuril est sur ordonnance et mon médecin est absent jusqu'à lundi, malheureusement Je suis presque prête, je vais filer à la pharmacie, je vous dirais ce qu'elle m'a donné si elle accepte de me donner quelque chose, et je l'espère ! |
Par nath34 : le 25/08/09 à 10:51:40
Dire merci | Crazy, si ton pharmacien n'est pas un chien il te donnera quelque chose genre MONURIL (une seule dose suffit, soulagement au bout d'une demi heure) ou de la furadantine et tu lui fileras l'ordonnance de régularisation au retour de ton médecin. Sinon file aux urgences car effectivement une cystite c'est extrêmement inconfortable et si ce n'est pas soigné, cela peut être très grave. Les autres remêdes ne soulagent pas quand la crise est installée. Donne moi de tes nouvelles, en mp si tu veux, je connais très bien cette pathologie. Le mieux c'est d'aller chez ton pharmacien habituel et de demander d'un air décidé le monuril. Si blablabliblablabla...tu supplies et tu promets que tu régulariseras, moi ça l'a fait à tous les coups (nombreuses fois et forcément, souvent un dimanche !!!!). |
Par pascale : le 25/08/09 à 10:53:37
Dire merci | le mieux ( mais trop tard pour toi), c'est effectivement de prévenir avec une bonne hygiène ET une bonne hygiène alimentaire.. je bosi 2 théïères par jour, alors j'suis pas trop cliente de la cystite... |
Par goodnightmoon : le 25/08/09 à 10:57:40
Dire merci | Je fais des cystites a répatition depuis quelques années maintenant. Mon pharmacien ne m'a jamais laissé en chier ,même sans ordonnance.. Sinon tu files aux urgences si vraiment il ne veut rien te donner. Dès les premiers signes ,je bois au moins 3 litres d'eau ,du thé ,bref tout pour uriner et en général ça passe tout seul..Mais faut vraiment le faire dès le début sinon c'est trop tard. Je garde toujours une boite d'antibio dans ma pharmacie au cas ou et je compatis je suis aussi sujette au mycoses... Un vrai bonheur..Et pourtant je prend toutes les précautions citées plus haut..(bon sauf les asperges ,mais c'est pas de ma faute j'adooooore!) |
Par crazyofhorse : le 25/08/09 à 11:12:32
Dire merci | Le mictasol n'existant plus, elle m'a donnée de l'Acygil, deux comprimés à prendre pendant deux jours et si pas d'amélioration, elle me donnera à ce moment là un sachet d'antibiotique ... En plus de ça je met dans mon eau de boisson du jus de canneberge et de l'EPP |
Par KERSO : le 25/08/09 à 11:18:17
Dire merci | J'en faisais une tous les 3 mois. Du coup, j'ai été voir un urologue pour voir d'où venait le problème, car je suivais déjà les conseils qu'a énoncé Titane. Résultat : mon urètre était trop court Il m'a prescrit un traitement de suite pour enrayer celle qui était encourt et prévenir les autres. Il m'a fait une ordonnance pour du NOROXINE. Depuis, j'en ai toujours à la maison, car évidemment ce genre de choses t'arrive toujours le soir tard ou le week end !! Il m'avait dit que peut être ça passerait en ayant eu un enfant. Et ma fois, je touche du bois, depuis que mon fils est né, je n'en ai plus fait et ça fait un an |
Par crazyofhorse : le 25/08/09 à 11:29:47
Dire merci | Pour le moment, ça semble s'être un peu stabilisé un chouilla ... Moins envie d'uriner et moins mal au ventre donc je croise les doigts ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous