Un weimar ...
Sujet commencé par : dogun - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiTour2 personnes suivent ce sujet.
Par dogun : le 25/08/09 à 15:40:31
Dire merci | Je reprends le topic d'origine de Mystic2 pour le mettre à la sauce weimar, y a pas que les australiens à faire des choses ! Petit montage sur un Cawa à la mer [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa9r0u_a-la-recherche-du-baton-perdu_animals[/obj] Voilà, proprio de weimaraner kurzhaar ou weimar friendly, tout le monde est le bienvenu ! Message édité le 25/08/09 à 15:30 |
Par DemiTour : le 23/04/11 à 06:32:18
Dire merci | Heuuu moi aussi il comprend crache... il comprend, c'est à dire qu'en général il obtempère, mais si la "chose" est trop tentante, il avale tout rond et rapidement, en me regardant d'un air coupable... |
Par Cha1 : le 23/04/11 à 09:46:28
Dire merci | Ils ont tous les mêmes habitudes d'avale-tout! |
Par dogun : le 23/04/11 à 10:57:18
Dire merci | Est-ce que vos weimars aussi ont ce goût pour vous apporter tout et n'importe quoi, genre retriever ? Quand on rentre, il faut absolument qu'il nous "offre" qq chose : un jouet, un torchon, son plaid... c'est pas pour jouer parce que quand on prend l'objet en question il le lâche alors que quand il joue, faut lui dire de lâcher |
Par Cha1 : le 23/04/11 à 11:51:21
Dire merci | Non, la mienne n'est qu'une sale chienne avec aucune reconnaissance. |
Par dogun : le 23/04/11 à 11:58:37
Dire merci | lol l'ingrate mais on lui pardonne parce qu'elle est belle |
Par Cha1 : le 23/04/11 à 13:13:19
Dire merci | Chaque fois qu'on me dit que c'est un beau chien, la chanson de Brel me reviens en tête : " beau et con à la fois..." ! |
Par dogun : le 23/04/11 à 14:24:21
Dire merci | ouais c'est clair |
Par DemiTour : le 23/04/11 à 14:30:19
Par Cha1 : le 23/04/11 à 14:48:08
Par dogun : le 09/05/11 à 10:32:39
Dire merci | Alors, du neuf chez les gris et grises ? |
Par crazyofhorse : le 09/05/11 à 11:35:14
Dire merci | Le mien me fait des misères niveau poids Il a perdu de l'état malgré une augmentation des rations ... Par contre, il a de l'appétit et il a la forme donc j'essaye de ne pas trop m'inquièter ... Ma véto m'a conseillé de re-vermifuger et de surveiller les selles dans les jours à venir ... |
Par dogun : le 09/05/11 à 12:06:17
Dire merci | Arf, c'est peut-être dû aux températures ? |
Par crazyofhorse : le 09/05/11 à 12:18:14
Dire merci | J'en sais rien Dogun C'est la première fois qu'il me fait ça ... Faut dire aussi qu'il mange tout et n'importe quoi, et en plus de ça, il m'accompagne régulièrement au CE donc il a pu prendre des vers ... J'hésite a lui donner de l'huile de foie de morue, on peut chez les chiens ? |
Par dogun : le 09/05/11 à 12:28:16
Dire merci | Je pense que oui Cawa, dès qu'il bouge plus ou qu'on garde son pote, c'est clair il maigrit de suite car occupé à embêter son acolyte et pas du tout à manger... |
Par crazyofhorse : le 09/05/11 à 12:41:18
Dire merci | Je pensais aussi à un petit coup de déprime car j'ai attaqué un job assez prenant et du coup, il est plus souvent seul à la maison ... Mais si il déprimait, il ne mangerait pas ... Hors il mange avec appétit mais ça ne lui profite pas ... |
Par dogun : le 09/05/11 à 17:50:21
Dire merci | ce n'est pas parce qu'il mange qu'il ne stresse pas... |
Par Cha1 : le 10/05/11 à 11:40:33
Dire merci | La mienne par contre c'est une vraie gloutonne. Quand je suis chez ma soeur, elle mange sa part et celle du chien de ma soeur et si on ne fait pas gaffe, elle remange les doses qu'on donne en plus à l'autre chien... Un ventre sur patte. |
Par DemiTour : le 10/05/11 à 12:03:07
Dire merci | Bah alors le Douglas... Aucun souci de parasites (externes-internes)? Sinon comme dogun, le stress ne coupe pas forcément l'appétit, mais consomme bcp de carburant... Bon courage en tout cas Sinon aujourd'hui c'est le 8ème moiniversaire de Facom... Et sa moche bande foncée sur le dos a disparue! je m'attends à ce qu'apparaisse une jolie raie d'anguille, (si elle pouvait être élégante comme celle de Cawa je serais contente! ) Il a un super poil brillant, et est en pleine forme, 100% bêtises! Pas à la maison, où il se comporte de manière exemplaire, mais aux écuries où je travaille, où il est devenu expert en chapardage-grignotage d'étrilles, au plus grand désespoir de mes petites cavalières! (en même temps j'arrête pas de leur dire de ranger le matériel ) Et de votre côté? |
Par crazyofhorse : le 10/05/11 à 16:51:39
Dire merci | J'ai vermifugé Douglas hier midi, rien dans les selles, ni hier soir, ni aujourd'hui ... Ca ne semble pas l'avoir brassé plus que ça, hier il avait la connerie Je lui ai acheté de l'huile de saumon, l'équivalent à l'huile de foie de morue, je vais lui en faire une petite cure sur 1 mois, je vais voir ce que ça donne ! |
Par dogun : le 10/05/11 à 17:47:55
Dire merci | J'aime pas trop le saumon parce que ça "rosit" la robe des chiens. Les saumons d'élevage sont boostés au béta-carotène pour avoir la chair bien orange, du coup quand les chiens en mangent, ils ingurgitent aussi ce béta-carotène. Après je doute que sur l'étiquette tu trouves s'il s'agit de saumon sauvage ou d'élevage... Cawa va bien, il a son pote le Xgriffon pour lui tenir compagnie, par contre l'état de la maison est de suite moins sympa , je vénère le poil ras ! Ca fait des moutons et ça se cole partout mais ça ramène moins de poussière et ça sèche vite |
Par DemiTour : le 11/05/11 à 06:47:14
Dire merci | des pour le Douglas!!! Il vit peut-être mal le changement de saison? |
Par dogun : le 14/05/11 à 10:15:02
Dire merci | Alors Douglas, ça va mieux ? Hier Cawa a décidé de promener son pote, il tenait sa laisse et l'emmenait où il voulait, trop drôle ! Evidemment pas de photo |
Par dogun : le 17/05/11 à 11:53:29
Dire merci | Demain vétérinaire pour le Wawa, rappel de vaccination et check up de sa jolie verrue et de son "kyste", il y a des choses qui poussent partout sur mon weim' |
Par DemiTour : le 20/05/11 à 12:35:32
Dire merci | Alors le Wawa??? ce check-up? Moi je viens de laisser mon Facomion chez le véto: un épillet enfoncé profond dans une narine, donc anesthésie générale, retrait le la saleté, et surveillance à la clinique jusqu'à ce soir... En plus il a l'ergot de l’antérieur droit qui est archi-enflé depuis hier soir... Ce soir j'en saurai un peu plus sur le traitement... il m'a parlé d'amputation si je laissais traîner... |
Par dogun : le 20/05/11 à 13:30:25
Dire merci | Et bien il faut surveiller ses testicules, le gauche est plus gros que le droit, soit c'est anatomique soit c'est dû à des "tumeurs", jusque là personne n'avait rien remarqué, si cela s'accentue, il faudra opérer mais sinon ça va . Il fait 30.700 kg, un poids plume mais pour la véto elle le trouve très bien comme ça, il est bien musclé et éclaté devant... |
Par dogun : le 20/05/11 à 13:31:34
Dire merci | j'ai oublié de zonder pour Facom le chenapan Message édité le 20/05/11 à 13:32 |
Par DemiTour : le 20/05/11 à 19:44:13
Dire merci | Ben zut alors pour le Wawa... j'espère que ce n'est qu'anatomique... Ptit père sort de la clinique... Vaseux, mais tellement content de me voir! Ils lui ont mis la muselière cet aprem, parce qu'il pleurait, (vous savez, la plainte déchirante du Weim' triste... ), je l'ai retrouvé le nez tout chiffon! Là il dort et rêve... Du coup je l'ai pesé, et... 30,5kg! Cawa, on va te battre bientôt!! Le véto et les asv ont fait pleins de compliments sur lui, sa gentillesse et sa douceur... le docteur a dit que ça allait être un GRAND Weimar! (non, sans blague... ) Rien à voir avec l'épillet, mais il est sous antibios pour son ergot pendant 10 jours... Inflammation des chairs tout autour de la griffe, moi qui pensais qu'hier il s'était fait piquer par une guêpe... Le véto, au vu de ma mine déconfite, m'a fait déculpabiliser, en me disant que mes chiens avaient une vie de rêve (au club toute la journée avec moi, les chevaux, les gamins, d'autres chiens), mais qu'en contrepartie il y avait des petits accidents comme ceux-ci, inévitables avec ce genre de vie de chien... |
Par DemiTour : le 20/05/11 à 21:24:58
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xitex3[/obj] |
Par DemiTour : le 20/05/11 à 21:26:07
Dire merci | Une petite vidéo de Facomion le weekend dernier... La qualité est pourrie mais c'était avec mon téléphone... |
Par dogun : le 21/05/11 à 11:07:00
Dire merci | lol l'est trop mignon ! Wawa a couiné pour son vaccin , une vraie chochotte, je me demande dans quel état il serait si on le laissait pour une journée . C'est en partie pour ça qu'on ne s'est pas décidés à lui faire enlever sa verrue . Déjà dans la salle d'attente le weim' sur les genoux, pendant la consult' il se mettait derrière moi genre "Protège-moi, z'ai trop peur de la madame à la seringue !", bref, le weim' dans toute sa splendeur ! A côté de ça, il n'a pas tiré dans tous les sens, il n'a grogné à aucun chien, il a été obéissant, plus que l'énorme berger allemand qui promenait sa maîtresse partout dans le cabinet |
Par dogun : le 25/05/11 à 11:08:16
Dire merci | un weimar ça fait le guet, des fois qu'il y aurait un chat ! Et puis ça joue avec les pieds |
Par DemiTour : le 25/05/11 à 20:53:25
Dire merci | Un Weimar, ça a des babines bizarres! |
Par Ozirus : le 26/05/11 à 07:14:46
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai depuis 2 mois maintenant un petit fantôme gris qui illumine ma vie, il s’appelle Ghost Rider, je l'aime inifiniment! Il est né le 2 février 2011, il a donc presque 4 mois! J'ai besoin de quelques conseil niveau nourriture. J'ai aussi une labrador, les labradors on tendance à l'embonpoint, j'essaye de faire très attention à ce qu'elle mange, pas toujours très simple : elle vie chez mes parents! Quoiqu'il en soit, je fait très attention à mon petit chien: vermifuge, pesée régulière chez le véto.. Il sort d'ailleurs du véto, qui la trouvé bien. Il pèse actuellement 13.9kg et mange 130gr/3 fois par jours. J'ai envoyé des photos à son eleveuse qui m'apelle catastrophée pour me dire qu'elle "a découvert les photos avec horreur en constattent que mon bébé était terriblement maigre" ... Je vous raconte pas le reveil ce matin, le gros coup de flippe : Et si je m'en ocuupais mal ..... J'ai la haine ... Voici donc une série de photo prise mardi au lac avec ma chienne : Lien Qu'en pensez vous? Combien donniez vous à vos bébés? Il mange du Royal canin Grand chien, il mange plus que ce qu'il y a écrit sur le paquet. Ce matin je lui ai filé 200gr tellement j'ai eu la trouille...! Auriez vous des photo de votre weimar à cet age, pour comparer? Merci à tous! ps : J'éspère qu'il est pas censé ressemblé à ça .. je trouve le chiot obèse ..: Lien Message édité le 26/05/11 à 07:16 |
Par DemiTour : le 26/05/11 à 07:24:20
Dire merci | Honnêtement je le trouve en effet un peu sec... Le mien à 4 mois: A l'époque il était à l'Eukanuba agneau/riz (croquettes de l’éleveur), mais soucis digestifs et éthiques vis-à-vis de la marque, nous sommes passés à l'Acana (sans céréales). Et il mangeait presque 500g/jour en 3 repas. |
Par DemiTour : le 26/05/11 à 07:26:03
Dire merci | Le ptit bidon, ce n'est pas du gras, c'est du non-muscle de bébé, il a toujours eu les 2 dernières côtes apparentes. Depuis il a pris des abdos, et le bidon de bébé est remonté! |
Par dogun : le 26/05/11 à 07:31:41
Dire merci | je n'ai pas bcp de cawa a cet âge car juste mon apn rendait l'âme , je ne le trouve pas maigre et un grand chien ne doit vraiment pas être gros sinon bonjour l'arthrose précoce ! Cawa a toujours été un porte-manteau et pourtant on le nourrissait Je me souviens que pour son rappel de vaccin à 3 mois il faisait 13kg, il devait manger dans les 500g (à cette époque on faisait des essai de croquette car RC ne lui convenait pas du tout donc niveau quantité et prix, on faisait nos petits calculs :levi Cawa mange bcp, il a quasi 1kg par jour maintenant même parfois plus, on ne rationne pas |
Par dogun : le 26/05/11 à 07:33:14
Dire merci | demitour, nos quantité correspondent |
Par Ozirus : le 26/05/11 à 13:52:11
Dire merci | ok demitour, donc un signe de bonne forme est de pouvoir voir les 2 dernières côtes? Bon chez lui on les voit toutes!! j'ai eu l'éleveuse au téléphone, elle m'a dit qu'il lui manquait tout au plus 1kg Par contre wahou les quantités 500gr par jours? il était à 390 le mien. Bon ça fait finalement pas beaucoup plus, je vais le monter à 165gr alors! Merci pour tout vos conseils ! |
Par dogun : le 26/05/11 à 20:13:09
Dire merci | normalement on doit deviner les 2 dernières côtes et toutes quand le chien s'étire. En tout cas il a un nom très bien trouvé (Grey Ghost c'est le surnom américain des Weim' ), bienvenue dans le clan des gris ! Et n'oublions pas le weimar n'est pas un chien comme les autres, ces vidéos en attestent ! Je suis fan de wegman forcément ! Message édité le 26/05/11 à 20:14 |
Par DemiTour : le 26/05/11 à 20:49:24
Dire merci | Holala Cawa sur cette photo, il est méconnaissable! Un truc marrant, c'est que Facom, à 3 mois, était à tout juste 10 kg! Alors qu'à 8 mois il est à presque 31kg!! Et il n'a pas fini de s'étoffer! pour autant il n'est pas gros mon bougre de chien, il est juste bien! Ozirus, n'hésite pas à augmenter progressivement tes rations. Il n'y a pas de ration-type, chaque chien a des besoins différents. Je n'ai cessé d'ajuster et de réajuster les rations, je me fie à mon oeil, et pas au poids standard. +1 avec Dogun: un chiot de grande race en surpoids c'est multiplier les risques de maladies articulaires par la suite, mais pour autant ton chiot ne doit pas être carencé... Et puis... envoie-nous des photos, c'est chouette d'avoir un nouveau grisou sur ce post! (rien à faire, on ne battra pas les Aussies!) |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous