Trouver un boulot : la galère !!
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar didie43 : le 27/08/09 à 13:23:21
Dire merci | je pense qu'on est plusieurs (enfin je ça j'en sais rien ! ), a chercher du boulot ! et franchement c'est la grosse galère ! pas d'annonces, vraiment c'est l'hallu ! alors j'ecris des lettre de motiv' spontanées, et j'envoi... voilà un post pour tout ceux qui sont dans la même galère que moi. où on pourra se motiver, se conseiller, raconter nos entretiens (si par miracle on en a )... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par hisberg : le 27/08/09 à 13:24:25
Dire merci | je dirais aussi, trouver un boulot qu'on aime.... |
Par facettie : le 27/08/09 à 13:26:25
Déconnecté | exact trouver un job qui nous motive a nous lever le matin |
Par didie43 : le 27/08/09 à 13:33:32
Dire merci | j'essaye de trouver dans les branches qui m'attire mais franchement là c'est encore pire ! la dernière fois je m'étais résignée et je cherchais n'importe quoi et même n'importe quoi y avait pas ! finalement j'ai trouvé un cdd de 6 mois, pas trop mal. maintenant c'est fini, donc c'est reparti et franchement j'ai l'impression que c'est encore pire qu'il y a 1 an. |
Par cirteocéane : le 27/08/09 à 13:34:38
Dire merci | bienvenue au club des galériens |
Par Luna74 : le 27/08/09 à 13:51:59
Dire merci | J'ai mit 1 an a trouver LE boulot qui me conviendrait. J'ai commencé lundi, faut pas désespéré Une petite motivation: Dans la crèche ou je bosse, la directrice a décidé de partir car elle a été prise pour bosser dans un autre endroit qu'elle voulait. Ils ont meme pas eu a chercher une remplaçante, car ils avaient une jeune femme qui avait envoyé une lettre spontané et du coup ils l'ont prise . Courage a toutes Message édité le 27/08/09 à 13:42 |
Par ilomat : le 27/08/09 à 13:53:14
Dire merci | moi je doit reprendre en juillet 2010 mais je vais commencer mes recherches en septembre par contre je prend tout et n'importe quoi mais je veux plus travailler avec les vieux |
Par nuf : le 27/08/09 à 14:31:58
Dire merci | diplomée en 2006 je recherche tjrs.... petits cdd au smic.... va arriver 2010 je serai tjrs au meme point |
Par Jesss13 : le 27/08/09 à 14:42:18
Dire merci | J'ai été diplomé l'année derniere et j'ai trouvé un boulot 1 an apres avec juste un cdd de 2 mois entre temps ! mais de janvier a mai j'avais rien et pareil sa bougeait pas ni rien ! Au final le poste où je suis je l'ai eu par intérim et par pur hasard grace au desistement de la fille avant moi (et apres elle a rappelé pr revenir bah que dalle c'est moi qui suis restée ! attend au bout de 2 jours elle se barre, arrêt maladie pr depression sa donne pas envie lol) Et je signe un CDI bientot Alors courage sa finira par arriver |
Par laska : le 27/08/09 à 14:43:10
Dire merci | je confirme, c'est la galère... surtout... trouver un boulot qui corresponde à tes diplômes (ce qui n'est pas mon cas). Courage! |
Par bilou01 : le 27/08/09 à 15:03:03
Dire merci | Bon je me dis que j ai de la chance..... J ai trouvé avant même d être diplômé, certes un CDD d'1an (ce qui me convient), mais a mon niveau d étude, pour un salaire tout a fait convenable, dans une grosse boite reconnue dans son domaine d'activités .... J ai en gros envoyé deux lettres de motivs, passé un entretien et eu le job... J ai un second entretien pour l autre, mais jpense quand même y allé histoire de se faire un peu la main, et surtout se faire connaitre... Après une chose est que je ne suis pas regardante sur le lieu... La je pars bosser a 1000 km de mes parents... C est je crois quelque chose d important..... ceci dit j angoisse déja pour dans un an, quand faudrat a nouveau chercher |
Par didie43 : le 31/08/09 à 14:49:24
Dire merci | ppfff la galère continue, la semaine dernière, jeudi ou vendredi, je trouve une super annonce, dans un collège, pas une grosse paye, mais vu les avantages, ça me va complétement, surtout que c'est dans ma ville, qui est toute petite ! voilà j'écrit vite une longue et belle lettre de motiv' ! et quand j'aai fini je relis, l'annonce et j'avais zappé un truc, "uniquement pour personne elligible au contrat avenir", je me renseigne un peu puis je vais à l'anpe, ils me disent que je ne peux pas postuler car je ne touche pas d'aides spécifique, allocation handicapés, rsa..... mais je baisse pas les bras, j'envoie ma lettre et cv directement au collège, samedi. le directeur m'appel ce matin, il est très interessé par ma candidature, il me pose quelques questions puis la fatidique question "vous etes elligible au contrat avenir???" "heu... non je suis désolée..." voilà retour à la case départ !! |
Par sheytana : le 31/08/09 à 15:10:01
Dire merci | Moi aussi je cherche du boulot! Entretien Jeudi, je zonde pour moi même |
Par didie43 : le 31/08/09 à 15:13:39
Dire merci | je zonde pour toi aussi !!! |
Par ilomat : le 31/08/09 à 15:14:48
Dire merci | pour toi aussi sheyt Message édité le 31/08/09 à 15:05 |
Par sheytana : le 31/08/09 à 15:14:49
Dire merci | Didie> Ah c'est balaud que ce soit que pour ceux qui sont éligibles contrat avenir... C'est comme moi la semaine dernière, je regarde les offres d'emploi de la boite ou je suis en stage, eux qui ont tout le temps plein de trucs, cette année, 4 postes à peine, tous plus pourrav les un que les autres...Sauf....Un CDD de 18 mois, qui, miraculeusement, est exactement le domaine dans lequel j'avais envie de bosser Moi toute contente, je m'apprête à postuler, mais mon tuteur qui me dit "t'es française?" moi "ben oui..." "Ah ben les CDD en général, c'est réservé aux étrangers" Ah..... |
Par sheytana : le 31/08/09 à 15:15:05
Dire merci | Merci les filles |
Par bilou01 : le 31/08/09 à 15:15:08
Dire merci | Bon allez je zonde pour vous 2..... C est trop le stress il faut bien avouer.... Pour ma part j ai eu un pot terrible, et je vous souhaite pareil!!!! |
Par sheytana : le 31/08/09 à 15:16:18
Dire merci | J'ai mit 1 an a trouver LE boulot qui me conviendrait.---> Oh mon dieu pitié tout mais pas ça Je veux pas aller travailler sur les autoroutes (Dans les péages hein, pas ailleurs, bande de tordus ) |
Par sheytana : le 31/08/09 à 15:17:56
Dire merci | Didie> Tu cherches quoi comme boulot? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous