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AVis aux hommes : choix de voiture

Sujet commencé par : buddis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par buddis : le 29/08/09 à 17:55:19

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Certains le savent, en bon "cassos" je revend ma voiture qui consomme trop pour ahceter une titine moins chère et plus économe a l'utilisation.

Une amie de ma mère me propose de me vendre la sienne pour 4600 euro a négocier. Je vends la mienne 6500 euro. Donc la ca me va.

C'est une diesel, très bien entretenue, très jolie, bourrée d'options, mais elle a 198000 km. Ca fait beaucoup non ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 29/08/09 à 17:55:58

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 elle a quel âge la voiture ?

Par buddis : le 29/08/09 à 17:57:08

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 je précise que c'est une Alfa Romeo, mais la consommation est très différente : de environ 12 l/100 je vais descendre a 5.9l en mixte et en plus en diesel... Elle me coute moins cher aussi en assurance (allez comprendre), mais le kilométrage me fait peur...

Par buddis : le 29/08/09 à 17:57:28

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 elle est de 2002, comme la mienne.

Par calamity jane : le 29/08/09 à 17:57:47

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 ben si elle a été complète'ment révisée de tout, c'est presque comme si elle était neuve.
Après, faut voir ce que c'est comme Alfa.

Par buddis : le 29/08/09 à 17:58:34

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 147 1.9l JTD, elle a beaucoup roulé avec parce qu'elle est agent co, mais elle en a pris soin, carroserie et intérieur on la croirait neuve

Par calamity jane : le 29/08/09 à 18:00:32

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 c'est surtout le carnet d'entretien et de révisions qu'il faut regarder.

Par aline13 : le 29/08/09 à 18:03:10

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 7 ans ? 198 000 km ? diesel ? je dis que si elle est bien entretenue (factures à l'appui), ça peut le faire...

surtout si les 198 000 km sont fait sur autoroute car la route (ville et alentours) abîme plus les voitures que l'autoroute..

exemple : j'ai une AX de 16 ans, 182 000 km (donc elle a beaucoup moins roulé que la tienne) mais je vais la jeter car elle arrive au bout de sa vie de voiture...ça fait 10 ans qu'elle ne fait que de la ville

à toi de voir

Par buddis : le 29/08/09 à 18:06:39

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 argh, je sais pas trop, elle travaille sur tout le dpt, je lui poserai la question... merci pour le tuyau.

Ca me fait flipper parce que j'ai eu une 205 qui a duré 350.000 km, mais elle datait de 1989, elle était pas bourrée de petites pièces électroniques comme les voitures modernes...

Par aline13 : le 29/08/09 à 18:08:43

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 pis je veux pas te faire peur mais alfa c'est pas vraiment réputé pour sa fiabilité....

Par buddis : le 29/08/09 à 18:11:08

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 ah tiens, je croyais que depuis la reprise ca tournait mieux ?

Par aline13 : le 29/08/09 à 18:11:51

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 oups oui m'a trompé moua

Par buddis : le 29/08/09 à 18:18:07

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 j'ai regardé sur Ciao les avis des proprios de 147, ils sont contents de leur voiture (surtout les femmes apparemment) mais ils lui reprochent un SAV minable... bon moi m'en fous, mon SAV c'est mon cousin

Bon bah je pense que j'irai la voir si ma bee bee se vend... j'attends un acheteur potentiel...

Par buddis : le 29/08/09 à 19:31:34

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 sans rire, un diesel bien entretenu ca peut faire combien de bornes ? Parce que si c'est pour faire 50.000 bornes et qu'elle me pète dans les mains... c'est bof.

Par plante41 : le 29/08/09 à 20:04:19

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Un diesel de 200 000km ne va pas non plus durer des centaines de milliers de kilomètres...
Comme tu le dis, c'est pas une ancienne voiture "rustique", tu risques de rentrer dans des frais qui couteront aussi chers que la voiture...

Pour ce qui est du SAV, c'est clair qu'il vaut mieux éviter les concessions Alfa (j'ai une Alfa 147, et mon homme a une 159, on connait ).
Mais si tu as quelqu'un pour l'entretien, tant mieux!

Sauf si tu veux garder un peu d'argent de côté, essaie de voir pour une voiture aux environs de 6000-6500€ et moins kilométrée

Par plante41 : le 29/08/09 à 20:08:49

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 Regarde celle là par exemple

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Elle a l'air propre, et elle est bien équipée
Après, ça dépend du prix que tu veux mettre...

Par buddis : le 29/08/09 à 20:41:28

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 ah bah vi, elle est chouette, mais elle est trop chère pour moi ! Nan en fait je peux mettre 4500 a 5000 euro grand max. je cherchais une seat Ibiza post 2002, mais dans mon coin, y'a que des grises et je veux pas de gris...

Sinon j'ai pas trop d'idées finalement, Clio c'est commun, Ka c'est moche, pis il me faut une routière, je peux pas taper dans les twingo ou les C1/Aygo/107 ou Polo c'est trop petit...

ah la la... chais pas quoi choisir...

Par calamity jane : le 29/08/09 à 21:09:08

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 regarde du côté des Toyota, ça décote assez vite et c'est solide, fiable, consomme peu.
Les Avensis, depuis que la dernière avensis est sortie, ont pris une claque, et se sont de très bonnes voitures.

Par equi_nox : le 30/08/09 à 00:30:37

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J'ai eu une Vectra A qui m'a lachée à 317000km (pompe d'injection hs).
En règle général une diesel dépasse les 300 000. Par contre quand une voiture atteint la barre symbolique des 200 000, c'est tout de suite plus difficile à vendre. Essais de négocier le prix. Il faut vérifier aussi si la courroie de distribution à été changée récemment, ou sera à changer bientôt; il y en a pour plusieurs centaine d'euros. 3 portes ou 5 portes ? Ce n'est pas le même prix. Regarde aussi le rapport de contrôle technique. Il y a peut-être encore quelques centaines d'euros à gratter.

Par buddis : le 30/08/09 à 10:05:04

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 ok ok, je regarde partout de toute facon... j'ai vu des clios, des puntos, des 307, une Ibiza, des polos etc... y'a pas grand chose qui me plait a part ma bee-bee...

Par plante41 : le 30/08/09 à 12:17:07

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 Tu veux forcément trouver une voiture dans ton coin?
Parceque parfois, faire des kilomètres peut valoir le coup... (ma 147, j'ai été la chercher à Toulouse alors que je suis de Blois, et vraiment je ne regrette pas!!)

Par buddis : le 30/08/09 à 13:28:36

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 ah oui en effet... bah c pas facile, je préfère la voir une première fois, essayer, et ensuite je reviens la chercher quand tout est pret (chèque de banque, controle technique etc...)

Si il faut que j'aille a Paris ou Lyon , ca va etre compliqué ... il faut quelqu'un pour m'enmener etc...

Par Pitch : le 30/08/09 à 14:19:36

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 je suis pas un homme lol mais je m'y connais un chouilla en tuture, 200 000 km pour une alfa roméo CORRECTEMENT entretenu c'est RIEN !
Elle peut encore en faire autant !
J'ai acheté mon 4*4 toyota à 195 000 km en mars, aucun soucis !

Par ninicoton : le 30/08/09 à 14:21:46

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 Une bonne toyota type corolla ou Yaris (plus petit) sont peu courues car peu connues... Et pourtant, SAV impeccable, pas de couroie de distrib à changer (c'est une chaîne de distri), et très très résistantes... Ma belle-mère a ammené la sienne à 300 000 km (yaris verso), et la nôtre (corolla verso) en 3 ans, c'est la 1ère fois qu'on a eu RIEN à dire...

Par ninicoton : le 30/08/09 à 14:23:36

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 exemple :

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ps : tu noteras qu'il n'y a que des femmes qui t'ont répondu !

Par buddis : le 30/08/09 à 18:16:33

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 "tu noteras qu'il n'y a que des femmes qui t'ont répondu "

oui j'ai vu ca !

comme quoi... mais faut dire que les femmes sont largement majoritaires sur le fow

Par equi_nox : le 30/08/09 à 23:34:54

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Eh la !
Je suis un mec moi

Par frederic62 : le 31/08/09 à 09:11:55

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sans rire, un diesel bien entretenu ca peut faire combien de bornes ? Parce que si c'est pour faire 50.000 bornes et qu'elle me pète dans les mains... c'est bof.


L'important c'est de savoir comment est fait l'entretien du véhicule et surtout de savoir tous les combien la courroie de distribution a été changé car c'est elle l'important dans un moteur diésel.

J'ai fait 285 000 km en 8 ans avec une ford fiesta neuve vidange + filtre tous les 10 000 km et en changeant la courroie de distrib tous les 50 000 km et mon moteur une vrai horloge

Là j'ai une Audi 80 break elle a au compteur 398 000 km je fait les vidange tous les 10 000 km avec changement de filtre et je change la courroie tous les 100 000 km c'est un bijou mais je sais bien qu'elle ne fera plus autant mais je vais la garder un maximum

Par keystar : le 31/08/09 à 09:27:32

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 Ben,

le moteur de l'Alfa a plutot bonne réputation. Les JTD font parti des nouvelles génération de diesel qui ont eu le moins de souci.
Mais une voiture n'est pas qu'un moteur.

Maintenant à ce kilometrage, il se peut que tu en fasse autant comme il se peut que çà pete dans 10000km.


Par Loustix : le 31/08/09 à 09:30:52

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Regarde du côté des Xantia : ça n'a absolument pas la côte... J'ai chopé une turbo diesel, 2,0 L, HDI 110 cv, de 2002 avec 100 000 bornes au compteur qui appartenait à des petits vieux qui pour mettre du liquide de vitre allaient chez Citroën... Et, huhu, je l'ai touché à que dalle !

Par Loustix : le 31/08/09 à 09:31:17

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Ah oui j'oubliais, elle consomme 5L/100 et monte à 7L si j'ai le vends derrière !

Par pascale : le 31/08/09 à 10:17:25

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 franchement, je trouve ça cher.. et surtt, aucune possibilité de la revendre correctement si tu fais toi aussi un peu de bornes!

a titre d'exemple, j'ai payé ma skoda fabia diesel, 120 000 km 4500€......

Par Loustix : le 31/08/09 à 10:49:33

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Bon je maintiens que j'ai fait une affaire j'ai payé ma Xantia moins cher que la voiture de pascale !

Par Loustix : le 31/08/09 à 10:50:45

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Enfin bon, 200 000 bornes pour un diesel...
Enfin je sais pas quelle réputation à Alfa Roméo, mais la BX que j'avais avant était proche des 400 000 km au compteur et le garagiste m'avait dit qu'il tirait ces voitures jusqu'à 600 000 tranquille...
Donc c'est pas la fin des haricots non plus...

Par calamity jane : le 31/08/09 à 10:54:51

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 oui les xantia n'ont absolument pas la cote, mais ce sont des divans roulants.
les C5 avant restylage aussi. Bon, ça a le look d'une caisse de vieux, mais c'est hyper solide.
je maintiens que les Avensis d'avant 2009 ou 2008 ont aussi bien décoté, et sont très fiables.

Par Loustix : le 31/08/09 à 10:56:27

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"et monte à 7L si j'ai le VAN derrière "

Par Loustix : le 31/08/09 à 10:57:52

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CJ : oui certains de mes amis ont le mal de mer dans ma voiture !
Parcontre pour tracter génial... Et l'hydrolique idylique quand je ne peux pas baisser ou monter le van qui est garé dans un trou, pour réatteler j'ai cas monter ou descendre la voiture ! Quel bonheur !


Message édité le 31/08/09 à 10:48

Par equi_nox : le 31/08/09 à 12:57:40

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J'ai aussi une Xantia 2.0 hdi 11Och de 2000. Je l'ai payé 3900€ pour 165000km. C'est la version "exclusive: clim auto, 4 vitre elec, abs, etc. Et la suspension hydractive qui donne confort ET bonne tenue en virage. Il n'y a que la carrosserie qui était un peu abîmée mais rien de méchant. C'est la même mécanique que la 406 qui elle-même a plutôt bonne réputation.
Par contre l'hydraulique c'est un peu spécial. Et les garagistes même Citroën, n'ont pas toujours les compétences nécessaire pour en faire l'entretien. Heureusement qu'il y a un forum de citroniste très actif et très bien fait avec plein de tuto. Alors ça me permet de faire tout l'entretien moi-même mieux que ne le ferait un garagiste. Lien

Évidemment cette voiture est réputés "voiture de vieux". C'est très bien, ça permet de les avoir pour pas cher en occasion.

Par pascale : le 31/08/09 à 13:02:58

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 attention... si vs avez des gosses.. j'ai tjs été malade à l'arrière des xantia.. une véritable horreur!

Par isapre01 : le 31/08/09 à 13:10:08

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 moi j'ai la xsara de 2002 version tout equipé 2L hdi avec 75000kms acheté en décembre 2008

et ben rien a redire elle va nickel, aucun soucis a déclarer et j'ai pas payé très cher

Par cyberds : le 31/08/09 à 13:36:01

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 j'adore ton titre Buddis !!! heureusement que frederic62 est passé par la, l'homme et les voitures, ce n'est plus ce que c'était !!!

l'audi diesel de mon mari avoisine les 300 000 km sans problèmes ( à part la carrosserie re-customisée )
c'est sûr que si tu n'aimes pas les voitures qui ressemblent aux autres, tu auras du mal à écouter la voix de la raison (genre polo grise ...)

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