Ma seconde passion...
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par anthineaPar Princessjulie : le 03/09/09 à 09:25:48
Dire merci | ...la broderie au point de croix Oui, il faut bien s'occuper les jours de pluie Voici ma dernière création : cadeau de naissance Et j'ai cinq autre toile qui m'attendent Je suis en train de faire une toile winnie l'ourson, aussi pour offrir. les photos arrive bientôt... Y a t'il des brodeuses parmi nous ??? Sinon vos remarque, vos questions...ect sont les bienvenue ! |
Par juligi : le 03/09/09 à 09:37:17
Dire merci | Moi clairement c'est pas mon truc, mais par contre je trouve ça très joli ! |
Par ambu38 : le 03/09/09 à 09:38:57
Dire merci | c'est très joli des photos des photos |
Par pichoun : le 03/09/09 à 09:41:07
Dire merci | moi aussi tout ce qui est broderie, starbooking, en faites tout ce qui est manuel |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 09:56:16
Dire merci | aller, une petite photo de ma broderie du moment c'est une toile sur le thème des chiffres de 1 a 10 voici le 8 en cours de réalisation |
Par pakret : le 03/09/09 à 10:00:20
Dire merci | ca rend super! ca te prends combien de temps pour des pièces comme celà? |
Par Jasmine : le 03/09/09 à 10:01:17
Déconnecté Dire merci | Très joli ! J'en faisais un peu avant, mais j'ai arrêté car plus trop le temps |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 10:07:46
Dire merci | ca te prends combien de temps pour des pièces comme celà? La juste pour ce motif j'ai déjà passer une trentaine d'heure, car sur cette toile, sur une longueur d'un cm je peut faire 8 points, donc c'est assez petit ... désolé c'est un peu charabia mais c'est dur a expliquer par écrit |
Par Pitch : le 03/09/09 à 10:58:05
Déconnecté | c'est joli mais j'aurai pas la patience de faire ça ! |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:11:44
Dire merci | moi je suis crochet quoique j'ai un peu laisser de coté avec mon fils mais j'essaie de lui faire sa toile de cm pour la grandeur avec Winnie ça fait deux ans que je l'ai commencer pas trop le temps de faire crochet alors la toile encore moins pourtant j'aime bien ça !! |
Par Mystic2 : le 03/09/09 à 11:13:50
Dire merci | j'ai testé ca et le tricot... bah faut etre zen et patient |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:16:35
Dire merci | entre crochet et tricot je préfère le crochet et j'ailleurs pour le baptème de mon fils j'vais fait des petit naperon pour tout le monde que j'ai mis en forme de bourse et hop dragée dedans .. comme ça tout beau et un souvenir un napperon ... couleur un bleu blanc turquoise ... en faite le fil commencait par du bleu et tirai ensuite vers le blanc en passant par le turquoise et du coup une ofis fait c'était super jolie ! |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 11:21:02
Dire merci | NINO Si tu as des photos de tes créations, elles sont les bienvenue |
Par pakret : le 03/09/09 à 11:24:43
Dire merci | ah oui c'est long en effet Tu as un modèle ou c'est à "main levée"? (désolée, j'y connais rien ) |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:24:46
Dire merci | j'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire si j'ai le temps ce WE à ce moment là !! mais je ne mettrais pas tout car au totu début j'ai fait pas mal de napperon donc ... |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:30:16
Dire merci | dis princessjulie quand je ferai les photos tu pourra mes les mettre ? car mon ordi plante à chaque fois que j'esaie de mettre les photos ... on verra ça par mp une fois les photos faite? |
Par Anny : le 03/09/09 à 11:30:25
Dire merci | moi je me suis essayé au point de croix il y a quelques années... laissez tomber ! de devant, j'arrivais à bidouiller et faire quelque chose de plutôt "propre" mais alors l'arrière de la broderie, une horreur ! ça allait dans tous les sens J'aimais pourtant bien broder, ça passe le temps mais ensuite, je ne savais pas trop quoi faire de mes "oeuvres". Je ne trouve pas ça très joli à exposer. Ma belle mère a un grand tableau au point de croix dans son salon, je trouve que ça fait ringard |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:33:00
Dire merci | anny tu les vend ou tu les offres ... a défaud de faire ringard chez toi ça sera chez les autres ... moi perso cela dépend du motif pour mon fils sa toile je la trouve sympa et jolie ça ne me dérangerai pas de l'accrocher ! |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 11:37:18
Dire merci | Pakret Non non , j'ai un modèle, dieu merci NINO Oui biensur je peut mettre tes photos, pas de soucis Anny je trouve que ça fait ringard Oui, certain motifs font ringard, mais d'autre sont vraiment très joli pour accroché au murs, parfois aussi beau que des peintures |
Par NINO : le 03/09/09 à 11:40:15
Dire merci | ++avec princessjulie il y en a on dirait de vrai tableau .. c'est très minutieux j'ai une amie qui en fait elle m'épate le boulot qu'elle fait c'est impressionnant !! |
Par buddis : le 03/09/09 à 12:24:03
Déconnecté | oui moi j'aime bien des fois. je sais pas tricoter mais j'aime bien le point de croix. Mais c'est vrai que c'est long lol ! |
Par Anny : le 03/09/09 à 13:15:14
Dire merci | Bon faut dire que le tableau de ma belle-mère doit bien avoir 30 ans aussi ! Sur des photos d'enfance de mon copain, le tableau était déjà là ... toujours à la même place Et comment vous faites pour vous reperez sur les changements de motifs ? en fait, comment vous faites pour "localiser" le motif que vous devez par exemple faire au dessus à droite ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?) Parce que quand il s'agit de caneva, on suit les couleurs indiquées et les "mailles" sont très espacées mais sur du tissu coton tissé serré, comment vous faites ? Vous comptez les fibres du tissu ? |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 13:25:01
Dire merci | on a un diagramme sur papier qui nous sert de modèle et pour compter les points sur le tissus, on se sert des petit trou du tissus... j'ai une idéé, je vais faire un petit reportage photos pour mieux t'expliquer |
Par Anny : le 03/09/09 à 13:28:13
Dire merci | ah oui, tu comptes quand même les petits trous du tissu ! c'est chaud ça quand les trous sont serrés ! fais-nous aussi des photos de l'arrière de ton travail. Parce que les belles broderies sont aussi belles de devant que de derrière et j'ai jamais compris comment fallait faire moi j'avais des fils qui se croisaient dans tous les sens et des noeuds partout |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 13:34:29
Dire merci | Oui, mais théoriquement on ne doit pas faire de nœud...mais même moi j'en fait toujours un petit, j'ai peur que tout se barre sinon |
Par Princessjulie : le 03/09/09 à 13:39:57
Dire merci | voici une photo de l'envers : |
Par miss crickette : le 03/09/09 à 13:50:36
Dire merci | perso le point compté pas trop ma tasse de thé je suis plus broderie de naperon draps oreillers... Le tricot aussi ça me fait faire des économies et j'ai enfin des pulls qui me vont vraiment et pas des trucs trop grands pour avoir la bonne longueur de manche! Par contre la couture j'y arrive pas du tout! |
Par lilibal : le 03/09/09 à 15:46:20
Dire merci | j'en ai fait un petit peu avec du tricot. c'est joli, mais c'est très long. |
Par karine59 : le 03/09/09 à 18:41:07
Déconnecté | J'en ai fais mais j'ai un peu laissé tombée, je faisais aussi pour la naissance. Des bavoirs, et des tableaux, des frises aussi. Là j'avais commandé pour ma fille un tableau à faire, biensur un cheval..... Cela fait deux ans que je l'ai commandé, et il est toujours dans l'emballage.... Un jour peut être... |
Par 59titefleur59 : le 03/09/09 à 19:40:47
Déconnecté | J'aime aussi le point de croix. Juste que je les fini jamais Mais il y a des trucs vraiment sympas à faire! |
Par mihakeeper1 : le 03/09/09 à 20:27:31
Déconnecté | Point de croix, j'aime beaucoup, mais faut trouver le temps et je n'en ai pas beaucoup pour le moment... Sinon, comme je n'aime pas trop les modèles proposés en général, je me servais d'un programme sur ordi qui me permettait de transformer mes photos en modèle... J'ai donc une véritable collection de fils DMC mais j'avoue que je ne m'en sers plus. J'espère néanmoins bientôt m'y remettre afin de pouvoir finir mon Edward Norton sur toile Aïda (voui, c'est même po mon homme dessus, c'est Ed ) |
Par karine59 : le 04/09/09 à 07:23:05
Déconnecté | Oui j'avais aussi un logiciel de point de croix. C'était pas mal comme truc. Puis moi des fois je prenais des dessins de différents tableaux et je changeai pour faire mon tableau perso. Je fesais des serviettes aussi, ça j'en ai encore, celle de ma fille que j'avais faites quand elle avait 6 ans, bon à force de laver cela à un peu passé, mais je peux vous montrer quand même si vous voulez. |
Par licorne6966 : le 04/09/09 à 07:47:50
Dire merci | superbeeeeeeeeeeeeeee |
Par Princessjulie : le 04/09/09 à 08:55:55
Dire merci | Dit donc sa intéresse du monde ma ptite histoire de point de croix, moi qui avait peur de passer pour une mamie Oui Karine, montre nous tes oeuvres Merci Licorne |
Par karine59 : le 04/09/09 à 10:28:14
Par Princessjulie : le 04/09/09 à 10:39:49
Dire merci | Du coup je sais pas mais cela me donne envie d'en refaire.... super en plus l'hiver arrive tu as une photo du tableau pour ta fille ?? |
Par karine59 : le 04/09/09 à 11:45:48
Déconnecté | Bah oui j'ai le modèle dmc.... C'est un kit acheté. Je le prend en photo ce soir !!!! J'avais aussi à la même époque prévu de lui faire un coussin, j'avais trouvé en modèle point de croix, la selle, la bombe, la cravache, l'étrier, enfin plein d'accéssoires equestre.... Je voulais faire une composition moi même... |
Par Princessjulie : le 04/09/09 à 12:00:54
Dire merci | Si jamais tu cherche des modèle, de quoi que ce soit, demande moi , j'en ai trois tonnes |
Par karine59 : le 04/09/09 à 13:23:49
Déconnecté | Lol ok !!!!! J'y penserai !!!! |
Par Princessjulie : le 05/11/09 à 11:28:18
Dire merci | Je remonte mon post (de mémé ) pour vous faire partager ma dernière création Une petite Hello Kitty |
Par anthinea : le 05/11/09 à 11:30:27
Déconnecté Dire merci | J'adore HK trop beau |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous