Pb piercing et travail
Sujet commencé par : caracol - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar caracol : le 03/09/09 à 20:45:20
Déconnecté | Voilà j'viens de trouver un job étudiant, pas gégé, mais ça fait des sous J'commence lundi. Mais voilà j'ai un piercing au nez, et mon employeur me demande de le retirer lors de mes heures de travail. Le pb c'est que ça se rebouche super vite, en 2h... donc bref si jle retire je le remet plus. Et moi je l'adore, en plus jai un truc tout discret. Jai déja retiré mon piercing a coté de l'oeil, jai vraiment pas envie de perdre celui là Quelqu'un a une solution? ou une idée? Ils m'ont demandé si ça me dérangeais pas de le retirer, jai dis non car j'avais vraiment besoin de ce boulot |
Par channelle : le 03/09/09 à 20:48:16
Dire merci | c'est quoi comme boulot pour qu'ils te demandent ça? et si tu mets un truc tout petit et plat avec un peu de fond de teint dessus, c'est faisable? |
Par C_cilia : le 03/09/09 à 20:48:30
Dire merci | aïe.... je ne pensais pas que ça se refermait aussi vite... au pire met vraiment qqch de super discret et va leur parler franchement. Ensuite à toi de voir suivant leur réaction ce que tu veux faire... Mais ça serait dommage de perdre un job à cause de ça, surout si tu en avais besoin... Il y a certainement moyen de vous entendre ^^ |
Par caracol : le 03/09/09 à 20:57:43
Par ambu38 : le 03/09/09 à 21:01:48
Dire merci | pour ma part je peux rester plusieurs jours sans mettre le mien et ca ne se rebouche pas sinon renseigne toi vers ton pierceur si il n'existe pas des piercing transparent |
Par lupiote : le 03/09/09 à 21:02:00
j'ai deja vu des percés chez auchan, je me souviens que j'avais une amie qui travaillé a eurodisney, son chef lui avait de mandé de se maquiller, mais vu qu'elle est musulmane bah elle a préféré partir mais je ne suis pas sure qu'ils étaient dans leur droit. |
Par Jesss13 : le 03/09/09 à 21:04:32
Dire merci | Tu l'as depuis qd ton piercing ??? Pck moi je le met presque plus et sa se rebouche pas ! je le remet de temps en temps pour éviter mais j'ai pas de pb ! C'est dommage si tu dois l'enlever jtrouve ça joli en plus ! |
Par caracol : le 03/09/09 à 21:06:03
Déconnecté | la derniere fois que jai perdu mon bijoux en moins d'une heure pas moyen d'en remettre un... jai du me refaire percer quelques temps après une amie qui travaille à auchan, a du retirer son piercing au tragus et au sourcil |
Par Pitch : le 03/09/09 à 22:10:29
Déconnecté | Ils te font "chiez" pour celui du nez et pas de la lèvre? Pfffff j'vois pas le pb ... |
Par nessie : le 03/09/09 à 22:15:20
Dire merci | bin moi je sais que cet été pareil il m'avait demandé pour que j'enleve mon labret décalé vu que j'etais caissiere. J'ai vu ca avec le responsable du magasin qui m'a laissé 2 jours avec et si les clients se plaignaient ou qu'il y avait une reflexion je l'aurais enlevé mais non rien du tout |
Par caracol : le 03/09/09 à 22:18:26
Déconnecté | Non jen ai pas a la levre, c'est celui d ema langue que jai sorti pour la photo |
Par rancho : le 03/09/09 à 22:19:52
Dire merci | Personnellement, je peux retirer mon piercing au nez pendant deux ou trois jours avant qu'il ne commence à se resserer, alors de là à se boucher en deux heures, tu cicatrise vraiment très vite A ta place, j'essaierai un bijou de ce type: un stud tout simple en métal clair avec une tête plate. J'en ai un, franchement, faut savoir que je suis piercée pour le remarquer, c'est vraiment discret. |
Par caracol : le 03/09/09 à 22:23:05
Déconnecté | déja ça commence bien jarrive même a le retiré (car c'est le bijoux que la nana ma mis après avoir percé) donc il est courbé et pas en forme de L.. bah moi la derniere fois en une heure impossible de le remettre |
Par rancho : le 03/09/09 à 22:37:13
Dire merci | Les studs courbés c'est pas plus difficile qu'autre chose à mettre ou à enlever, c'est juste une question de technique. 1. tu mets un doigt dans ta narine (miam) et tu pousse le bijou vers le haut 2. en maintenant ton bijou vers le haut, tu le fait basculer avec l'autre main pour faire passer le pli de la barre. 3. Tu n'as plus qu'à faire tourner le bijou en suivant la courbe et ça s'en va tout seul. Tu es percée depuis quand? |
Par caracol : le 03/09/09 à 22:42:03
Déconnecté | Oki merci depuis juin... jai fait repercé sur le même trou que j'avais fait en janvier, que jai perdu en début avril. |
Par emy50 : le 03/09/09 à 22:44:41
Dire merci | idem que rancho, je peux retirer mon piercing au nez pendant 1 semaine sans qu'il ne se rebouche |
Par rancho : le 03/09/09 à 22:46:29
Dire merci | D'accord, pas étonnant qu'il se rebouche vite, il n'a pas eu le temps de cicatriser! Du coup, même changer de bijou maintenant, c'est chaud quand même, surtout si tu dois changer souvent... Peut être aller voir ta pierceuse pour lui demander de te mettre le bijou le plus discret possible? |
Par caracol : le 03/09/09 à 22:52:28
Déconnecté | mais jai trouvé plus discret puis d'ici lundi j'ai pas le temps d'y aller... jen ai trouvé un plus fin, alors je pense le retirer juste avant de commencer. et le sors essayer de remettre le bijoux plus fin mais bon pas sur que ça marche puis vu que c'est encore cicatriser si j'fais que de changer plusieurs fois pas jours jvais me taper une infection... |
Par rancho : le 03/09/09 à 22:56:16
Dire merci | Une infection, une chéloide, un belle irritation du canal... Dans le cas d'un piercing pas cicatrisé, c'est vraiment pas jouable de l'enlever tous les jours. Ou tu l'enlèves et tu le laisses se reboucher, ou tu gardes ton bijou (en éteignant la couleur du métal avec du fond de teint peut être?) en attendant de pouvoir mettre plus discret dans de bonnes conditions et en croisant les doigts pour qu'on ne te dise rien. |
Par caracol : le 03/09/09 à 23:09:43
Déconnecté | non ils ont bien insistés je vais pas prendre le risque jai trop besoin de ce travail... tanpis jvais le retirer |
Par Saby : le 03/09/09 à 23:15:53
Dire merci | On m'avait fait la même chose a mon tout premier Job ! J'y suis allez avec un ptit pansement rond ! Ma chef était tellement vénère quelle a fini par me l'autoriser ! Tente...qui sait ! Ca te laisse plus que 3jours pour en trouver un plus discret ! Mais bon, faudrait leur dire que de nos jours tout le monde, ou énormément de monde se perce, a différents endroits, et que nous clients on s'en tape d'avoir en face de nous quelqu'un avec un trou dans le nez ou au cul C'est pareil Plus joli au nez quand même Ils doivent avoir un souci avec les trous...Car je trouve ça vraiment joli comme piercing. Je suis comme vous les filles, mon piercing je peux l'enlever plusieurs jours, mais comme le dit Caracol, le siens est pas assez vieux pour quelle se le permette ... J'ai bien attendu 1an avant de pouvoir le faire sans crainte... Bon courage en tout cas...Ce serait dommage car il te va bien. |
Par caracol : le 03/09/09 à 23:21:24
Déconnecté | bah ouais puis franchement je l'adore mais jai peur que si j'débarque avec un pansement, ils prennent ça pour du foutage de gueule... Car ils ont vraiment bien insistés, ils m'ont demandés au moins 4fois si ça me dérangeait de le retirer pour travailler. Jai dit que oui car je l'aimais bien, mais que bon si c'était obligatoire je le retirerai... Puis ils m'ont expliquer que c'était pour l'hygiène et tout... Puis javais tellement "peur" de pas etre prise que jai dit ok... puis bon j'veux pas me prendre un enguelo dès mon 1er jour |
Par caracol : le 03/09/09 à 23:22:28
Déconnecté | jvais essayer d'en trouver un discret. Sinon personne sait ou jpeux avoir des pansement d'accuponcteur? les tout petits petits tout ronds ? (a peine 5mm de diamètre) |
Par K.Zel : le 03/09/09 à 23:42:44
Dire merci | Pour l'hygiène ? La bonne blague. Pour avoir bossé chez eux, me suis tapé des quintes de toux phénoménales à cause de la crasse. A ta place, je leur claque un coup de tête, nan mais ! le piercing au nez est quand même classique, c'est pas comme si tu avais un bridge par exemple. Tente l'option fond de teint ou mini pansement (pharmacie ?) |
Par Bryce : le 03/09/09 à 23:44:41
Dire merci | L'hygiène dans une grande surface ? C'est pas à moi qu'on la fera |
Par caracol : le 03/09/09 à 23:45:53
Déconnecté | tain si javais encore mon oeil de chat ils m'auraient surmeent demander le retirer sans mes piercing je suis toute nue moi tiens si t'as déja bossé la bas, c'était en caisse? ils fournissent les fringues ou pas? car jai pas envie de m'acheté un pantalon noir moche |
Par rancho : le 03/09/09 à 23:49:17
Dire merci | De toutes façons, la question de l'hygiène c'est n'importe quoi... Un piercing ce n'est pas sale |
Par kefiretlome : le 04/09/09 à 00:22:45
Dire merci | Comprend pas. ça doit dépendre des magasins, alors, parce qu'à celui de Pau, j'avais une amie qui y travaillait, elle avait un piercing au nez comme toi, et ça n'a jamais posé souci ! Et pourtant, c'était il y a 6 ans, donc un peu moins courant que maintenant. Et l'histoire de l'hygiène, ça me fait doucement rigoler ! Je ne suis pas favorable aux piercings, mais une chose est sûre, les piercés ont souvent plus d'hygiène par rapport à ça justement, s'ils ne veulent pas se retrouver avec une infection ! |
Par caracol : le 04/09/09 à 00:26:01
Déconnecté | Oui moi je les nettois tous très régulierement. bah je sais pas mais j'vais pas prendre le risque |
Par Luna74 : le 04/09/09 à 08:52:51
Dire merci | Ma belle soeur bossait dans un magasin aussi et servait la clientèle, un jour elle c'est fait percé (en dessous du nez sur la lèvre) elle retourne au boulot quelque jour après et son chef lui a fait enlever ... elle l'a gardé quoi, 5 jours le pire c'est qu'il etait super discret |
Par Jesss13 : le 04/09/09 à 08:53:51
Dire merci | Ah oui bah c'est normal en plus le piercing au nez est le plus a cicatriser apparemment dc là depuis juin c'est clair que c'est trop récent ! moi jlavais pas enlevé pendant quasi 1 an ! Maintenant je peux l'enlever 1 mois sans qu'il se rebouche !! Jle met moins pck j'ai un enorme tic avec, j'arrête pas de le toucher, le tourner etc ! m moi sa me soule mais jpeux pas m'en empecher, dc jle met moins ! jlai mis hier mais ce matin pas pu sa me faisait mal et pas le temps !! |
Par Quiche : le 04/09/09 à 08:56:19
Dire merci | Ca dépend vraiment de la direction de chacun des magasins, là où je bosse on dirait limite carnaval par moments mais ça choque personne, et c'est un supermarché assez connu aussi.... |
Par Capsou13 : le 04/09/09 à 09:01:39
Dire merci | J'ai du retirer le mien à chaque fois que j'avais cours de gym, parce que la prof ne le supportait pas, alors que ça faisait 15 jours que je l'avais... Je douillais pour le retirer et le remettre, mais mon trou ne s'est jamais rebouché. Là, je bosse comme vendeuse dans un magasin de chaussures, et ça ne pose pas de problème... Soit tu parviens à le dissimuler, soit tu l'enlèves... Mais pour le piercing à la langue, ils ne disent rien? |
Par Saby : le 04/09/09 à 10:32:04
Dire merci | Ben pour le piercing a la langue, je doute quelle leur a parler la langue pendue ! C'est quand même facile de le cacher celui la J'ai capter celui d'un de mes ptits cousin y'a quelques mois, ça fait plus de 2ans qu'il l'a Moi je ne le retirerais pas...je leur aurait dit franco au premier entretien. De nos jours faut pas abuser, s'est que dalle.. Moi s'était y'a quasi 1Oans...donc pas encore très connue et pas forcément accepté partout. Maintenant...s'est de l'abus! |
Par Quiche : le 04/09/09 à 12:51:14
Dire merci | Ben ouais mais même si c'est de l'abus, perso je cracherais pas sur un boulot juste pour conserver mon petit troutrou dans le nez Enfin j'en ai pas, de piercing, mais quand même.... |
Par Gipsy44 : le 04/09/09 à 12:54:49
Déconnecté | Hygiène, mes fesses, en tant que caissière, je ne vois pas où est le problème niveau hygiène!!! Celui qui me fais enlever mon piercing pour un boulot, il est pas né!!! |
Par caracol : le 04/09/09 à 21:03:10
Déconnecté | Jai la solution: jvais mettre un masque pour la grippe A Non sérieux, j'l'ai changé jai mis un truc minuscule, un ptit brillant, mais moins d'1mm de diamètre. jai pas trouvé mieux... |
Par sophieshop : le 04/09/09 à 21:19:15
Dire merci | je pense que si ils t'ont demandé de l'enlever, c'est plus une question d'éthique qu'autre chose ... perso, pour bosser, j'enlève tous mes bijoux (donc le percing aussi) .. pourtant je porte des trucs très discrets .. mais, ça le ferrait très moyennement, donc, les bijoux, c'est pour le WE ! |
Par caracol : le 04/09/09 à 21:33:16
Déconnecté | Jvois pas l'interet de retirer ses bijoux pour faire caissiere mais bon |
Par naiki31 : le 04/09/09 à 22:33:28
Dire merci | tu mets juste un bout d'autocollant d'un pansement, et tu dis que tu t'es fait mal !! |
Par caracol : le 04/09/09 à 22:36:41
Déconnecté | c'est ce que jpensais faire découper des pansements |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous