Y'a-t-il des commerciaux ici?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar emilie100787 : le 09/09/09 à 12:10:37
Déconnecté | bon bah voilà j'ai été ( à mon grand bonheur) embauchée pour mon alternance dans une boite qui vend des produits (sécurité incendie ca tombe bien jsuis pompier trop cool XD) seulement , bon mon tuteur va me former c'est sûr , mais j'aimerais avoir des conseils dans la prospection des produits, comment aborder les gens etc etc niveau ciblage, j'ai commencé à faire mon plan de prospects clientèle . merci |
Par facettie : le 09/09/09 à 12:14:28
Déconnecté | pour moi les meilleurs commerciaux sont les vendeurs de trucmuche sur le marché tu devrais meur demander " et oui madame ce produit est le produit a avoir il est ..... " Message édité le 09/09/09 à 12:05 |
Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:16:47
Déconnecté | ouai enfin là c'est : prise de RDV RDV avec le prospect arriver à vendre le produit etc etc mon patron m'a dit que la semaine prochaine il me lâche sur le terrain pour que jme fasse un idée, et qu'ensuite on en parlera pour voir où j'ai sentit le client partir, à partir de quel moment il a été intéréssé etc etc (pour le moment jvous cache pas que j'ai la trouille XD mais c'est le début c'est normal ) |
Par 4patt : le 09/09/09 à 12:20:21
Dire merci | moi j'arriverais pas a vendre une sucette a un gamin alors je t'aide pas trop OK je sors |
Par facettie : le 09/09/09 à 12:21:29
Déconnecté | emilie c'etait de l'humour |
Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:37:20
Déconnecté | ouai vous m'aidez pas trop là les filles XD |
Par stephy92 : le 09/09/09 à 17:07:23
Dire merci | le plus dur c'est l'accroche téléphonique... déjà faut avoir la bonne personne après 15 barrages secrétaire et ensuite faut l'intéresser... Pas facile qd tu sais que ces personnes là reçoivent au moins 25 appels de la sorte tous les jours... Perso c'était la partie que je détestai le plus dans ce boulot Bon courage |
Par emilie100787 : le 09/09/09 à 21:27:54
Déconnecté | merci Stephy |
Par momo : le 09/09/09 à 21:40:14
Dire merci | Moi je vends des produits bio... bon certes c'est pas des produits incendies mais bon... j'avais un cours de mercartique sur la prospection avec les differentes etapes... on avait fait un jeu de role en cours. si je le retrouve je t'en ferais part |
Par emilie100787 : le 09/09/09 à 21:49:20
Déconnecté | bah nous en mercatique on est en retard en fait ...... -_-' |
Par momo : le 09/09/09 à 22:15:08
Dire merci | t'es en quoi? vous en ètes ou? |
Par mon ptit fidji : le 10/09/09 à 22:49:01
Dire merci | oui moi et en porte à porte s tu veux mp |
Par emilie100787 : le 11/09/09 à 13:30:51
Déconnecté | j'suis en BTS NRC 2ème année à part des cas pratiques on a pas fait grd chose -_-' |
Par emilie100787 : le 28/09/09 à 11:34:44
Déconnecté | bon je remonte le topic ce matin première tournée en porte à porte pour moi j'ai fait principalement des petits commerces de Lille bah ... ils ont déjà presque tous des systèmes anti intrusion mais bon jdésespère pas cette aprem jvais aller sur Lambersart chez les particuliers cette fois ci on y croit on y croit !!!!! |
Par stephy92 : le 28/09/09 à 15:42:10
Dire merci | bon courage, le porte à porte c'est vraiment le pire je trouve (avec la prospection téléphonique) |
Par aline13 : le 28/09/09 à 15:47:23
Déconnecté | courage ! |
Par emilie100787 : le 28/09/09 à 17:09:36
Déconnecté | bon bah aujourd'hui chou blanc je vais persévérer et je ferais mieux demain pis mon patron m'a donné aucun plan de vente, en fait je suis carrément a l'aventure,il veut que jme prenne des portes pour que le métier rentre -_-' |
Par buddis : le 28/09/09 à 17:56:19
Déconnecté | le réseau c'est le plus important. essaies de te trouver aussi des apporteurs d'affaires, des gens qui t'envoient des clients avec lesquels tu peux développer une synergie (genre des assureurs ou autre). Utilises VIADEO, c'est top pour ca (mais c'est payant) mais les retombées sont vraiment palpables. Et ta meilleure pub sera un client satisfait. tu as un avantage c'est que tu vas vendre des trucs qui sont obligatoires (extincteurs surtout) ce qui n'est pas le cas par exemple des encyclopédies. Donc tu as un marché ! Ca vaut le coup. Une chose super importante : bannis les discours tout préformatés, les mecs avec qui tu vas bosser sont des professionnels, et rien ne les rebute plus que les arguments appris par coeur et que tu récites comme si tu lisais un livre. n'aies pas peur de parler normalement voire familièrement si ton interlocuteur le fait (par exemple, j'avais un client vigneron qui me sortait des put... et des encu... toutes les 2 minutes, avec lui, c'était vraiment relax ! bon je restais polie, mais je me relachais grave (j'y allais en jean et boots par exemple alors que les autres clients avaient souvent droit au tailleur). Le B to B c'est un monde ! et c'est très enrichissant, les professionnels avec eux, et quand ils voient leur intéret c'est beaucoup plus facile a convaincre surtout quand c'est du donnant donnant : mon vigneron a été tellement sympa que quand un ami qui voulait distribuer un rosé de ma région cherchait un producteur, je l'ai envoyé vers lui, il a passé un chouette contrat ! Et du coup, il m'a remerciée en m'envoyant une demi douzaine d'autres vignerons Enfin des trucs comme ca, j'espère que ca te donnera des pistes. Message édité le 28/09/09 à 17:47 |
Par emilie100787 : le 29/09/09 à 18:03:44
Déconnecté | merci buddis !!! bon topo hier : pas de vente que des portes aujourd'hui : une vente ! y'a un début à tout ! moi qui n'avait jamais prospecté !!! je vise au moins 3 ventes demain ! j'y crois j'y crois !!!! |
Par stephy92 : le 30/09/09 à 16:57:54
Dire merci | courage perso c'est tout ça qui fait que j'ai vite changé de branche lol |
Par buddis : le 30/09/09 à 18:09:06
Déconnecté | ah mais le porte a porte c'est hyper hard, je le ferai pas ca... j'aurai trop peur de déranger |
Par emilie100787 : le 30/09/09 à 18:23:46
Déconnecté | buddis parceque tu crois que j'ai pas peur |
Par laska : le 30/09/09 à 21:59:35
Dire merci | J'ai essayé le Pap... j'ai pas tenu deux mois... Suis nulle de chez nulle!!! |
Par ottalia : le 30/09/09 à 22:18:42
Dire merci | bon courage, faut que tu soit hyper calé sur ta boite, tes avantages/concurrence, tes prix, moi suis dans la bijouterie en B to B, c'est hyper hard |
Par buddis : le 01/10/09 à 08:09:53
Déconnecté | nan mais y'a meme pas que ca, mais bosser en porte a porte faut faire beaucoup de volume pour tomber sur quelque chose e valable, et encore, les gens ne sont pas demandeurs, ils n'ont meme pas pensé a ton produit la plupart du temps A moins de passer plusieurs fois... |
Par Gipsy44 : le 01/10/09 à 09:09:01
Déconnecté | J'en ai fais, et j'avoue, je n'en referais jamais!!!!! trop dur!!!!! En plus, je fesais ça dans le milieu agricole, et je me suis fais recevoir avec les carabines, ben je vous jure que ça refroidie!!! |
Par aline13 : le 01/10/09 à 11:21:24
Déconnecté | euh c'est quoi le B to B ? emilie... |
Par emilie100787 : le 01/10/09 à 11:23:41
Déconnecté | Buisness to Buisness |
Par emilie100787 : le 01/10/09 à 11:23:55
Déconnecté | bon aujourdhui et demain jai cours ca va |
Par aline13 : le 01/10/09 à 11:40:46
Déconnecté | merci pour le renseignement... sinon... |
Par djouly76 : le 26/07/11 à 15:08:50
Dire merci | Je remonte le post pour savoir quelles formations vous avez fait et si il est possible de faire ce job en venant d'une branche différente? |
Par westhani : le 26/07/11 à 16:07:33
Dire merci | la vente on peut le faire sans diplome, faut juste passer le cap de l'entretien, le recruteur saura bien ce qu'il a devant lui, pas besoin de diplome....soit tu te vends bien soit tu sais pas vendre, c'est simple! Je rajoute par rapport au reste de la discussion, même si ca fait longtemps, que de laisser quelqu'un faire du porte à porte sans lui donner les clés, c'est vraiment le meilleur moyen de le faire se rétamer et de le décourager... En prospection, suffit de ne pas dire la bonne phrase et c'est mort : genre tu dis "est-ce que ca vous interesse ?"....tu donnes une grosse porte de sortie à ton interlouteur qui est de répondre tout simplement "non", quasi tout le monde répondra non... Message édité le 26/07/11 à 15:33 |
Par djouly76 : le 26/07/11 à 17:18:35
Dire merci | C'est bien ce qui me semblait! Mais j'aurais aimé avoir l'expérience d'une personne qui aurait déjà fait ça... |
Par gloser : le 26/07/11 à 19:42:20
Dire merci | Apprends bien tes produits, ne parle que de ses avantages, du pourquoi tu le vends, ce qu'il apporte a celui qui en prends, mais sache que la concentration à l'ecoute que ton interlocuteur qui sera face à toi ne dépassera pas 4 à 5 minutes. Alors parle bien, et vite. Ensuite, laisse le poser ses questions. Il y a une chose qui ne s'apprendra jamais, c'est le bagout. On l'a ou on ne l'as pas. Il faut savoir aussi être attachant et passionné. Bon courage |
Par Voltaire : le 27/07/11 à 11:54:30
Dire merci | Djouly, quelles sont les questions que tu te poses? (je suis resp. marketing et chef de marché-ie je fais aussi de la vente- dans un domaine scientifique) |
Par djouly76 : le 27/07/11 à 14:21:42
Dire merci | Eh bien pour être franche je m'ennuie terriblement à mon travail, il n'y a pas beaucoup de clients... Je suis dans l'horticulture et j'ai énormément de casquettes à mon travail mais ça ne suffit pas à occuper mes journées... Je suis chargée de communication, vendeuse, je gère le site de VPC, prépare les feuilles de route et emballe les commandes, j'accueille les clients... Dans un parc floral et pépinière. Je voudrais gagner mieux ma vie et avoir plus de contact avec les clients. J'espère seulement pouvoir trouver une boîte qui va me donner mes chances avec seulement un bac pro commerce et 6 ans d'expérience en vente en pépinière dans une pme de 4 salariées... |
Par Voltaire : le 27/07/11 à 14:26:55
Dire merci | Tout dépend du type de poste que tu cherches et du secteur d'activité, mais tu as l'expérience de la relation client B2C, du web, et une approche de la logistique. |
Par djouly76 : le 27/07/11 à 14:41:38
Dire merci | Pour moi, le plus important c'est de pouvoir rentrer chez moi le soir. Ensuite le domaine m'importe peu, c'est le contact avec le client et l'envie de vendre un bon produit qui me branche... |
Par Voltaire : le 27/07/11 à 15:01:52
Dire merci | Par rapport à ce que tu dis, cible bien ta recherche, un commercial sédentaire sera plus au téléphone qu'en rdv client, mais être en rdv client signifie bcp de déplacements. Là on vient de recruter un commercial sédentaire, dans un premier temps il ne sera pas amené à être en rdv face/face, ça ne viendra que par la suite. Pour ma part, comme je ne fais quasi que de l'export, je suis régulièrement en déplacement à l'étranger, mais ça se gère bien. Après, il y a des commerciaux qui sont toute la journée en voiture, à voir si ça te conviendrait aussi, et sur une zone géographique de quelle taille. |
Par djouly76 : le 27/07/11 à 15:10:12
Dire merci | Oui toute la journée en voiture ça ne me gène absolument pas. Donc la zone géographique c'est à mon avis, 150 - 200 km de l'entreprise. Pour moi l'important c'est de pouvoir rentrer pour nourrir mes chevaux matin et soir... Après si tu bosses dans l'export c'est sûrement normal que tes commerciaux aient à se déplacer plus loin. Il faut que je trouve la bonne boîte, qui va me laisser ma chance. |
Par jument_Noire : le 04/08/11 à 11:36:35
Déconnecté | Je fais remonter le post...c'est pas très encourageant...je suis pas sure que ca me convienne ce métier là |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous