Obéissance (chien)
Sujet commencé par : juligi - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par juligi : le 09/09/09 à 21:33:28
Dire merci | Coucou, Je voulais savoir s'il y a des personnes sur le forum qui pratiquent l'obé avec leur chien ? Je pense peut être choisir cette discipline pour commencer avec ma malinoise (quand elle aura l'age) et je voulais savoir comment ça se passe en détail si vous avez des photos et vidéos ça serait top |
Par Jesss13 : le 09/09/09 à 21:36:38
Dire merci | Obéissance ou obé rythmée ?? |
Par bilux : le 09/09/09 à 21:38:31
Déconnecté | y a un post mais sur l'agility, en quelques sorte de l'obé non? Lien |
Par juligi : le 09/09/09 à 21:41:23
Dire merci | Jesss13 > ah ben je sais pas, tu peux détailler ? c'est quoi la différence entre les deux ? j'ai pas trop entendu parlé d'obé rythmé je crois bilux > l'agility et l'obé c'est deux disciplines différentes (je l'ai appris récement) |
Par glute : le 09/09/09 à 21:43:30
Dire merci | Nous on en faisez, on devait passer le CSAU et le brevet cette année et après faire des concours ; mais les cours sont le samedi après midi et mercredi après midi, je ne peux plus y aller car je loupe trop de samedi (avec les concours de travail) et le boulot Tu devrais te régaler avec ta malinoise. |
Par juligi : le 09/09/09 à 21:57:05
Dire merci | Glute > ah zut.. c'est vrai que les cours c'est mercredi et samedi aussi là où je me suis renseignée.. ça va être tout une organisation.. mais j'ai vraiment envie d'en faire.. Vous avez des exemples d'exo ? (mises à part les bases) on m' a donné un exemple genre il y a 3 objets à aller chercher, et le chien doit aller chercher seulement celui que le maître à toucher (et pas se tromper) , il doit ramener sans machouiller, etc.. d'autres exemples d'exos ? |
Par lilibal : le 09/09/09 à 21:58:37
Dire merci | il connait deja les bases?? a distance aussi ?? |
Par Jesss13 : le 09/09/09 à 22:01:55
Dire merci | L'obé rythmée se fait sur musique en fait tu fais une chorée avec ton chien ! L'obéissance je sais pas trop apres, moi je fais de l'education je pense pas que ce soit pareil vu ton exemple d'exo |
Par lilibal : le 09/09/09 à 22:05:04
Dire merci | jess, c'est quoi toi que tu fait (comme exo) tu le fait en club? |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:18:40
Dire merci | lilibal > elle est pas encore seuvrée (je me renseigne pour l'an prochain ) Jesss13 > ah donc non c'est pas de l'obé rytmée |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:20:04
Dire merci | En fait je parle de ça : Lien |
Par Maathiilde : le 09/09/09 à 22:25:16
Dire merci | y'a t-il une différence entre l'obéissence que tu décris ici et l'obéissance pour l'éducation du chien ? Je ne sais pas si je suis claire sur ma question. |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:27:43
Dire merci | Maathiilde > je pense avoir compris ce que tu veux dire, et de toute façon l'un ne va pas sans l'autre j'ai mis un lien qui explique l'obéissance dont je veux parler juste au dessus |
Par loulamiss : le 09/09/09 à 22:34:36
Dire merci | Juligi tu es d'Alsace ?? |
Par faust : le 09/09/09 à 22:34:48
Dire merci | il faut d'abord que tu commences par l'éducation. Ensuite tu dois passer ton CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) pour pouvoir obtenir ta licence de travail et passer le Brevet d'Obéissance puis sortir en concours d'obéissance en classe 1, puis 2 puis 3. Tu tapes CSAU, Brevet d'obéissance, obéissance ou obédience dans le moteur de recherche et tu auras les programmes de concours et plein d'infos. Un site d'obéissance très bien fait : Lien un autre site sympa: Lien l'agility et l'obé c'est deux disciplines assez différentes et en général, on demande aux agilitystes de ne justement pas trop monter le chien en obéissance (s'arrêter au niveau Brevet) pour que le chien apprenne à prendre de la distance par rapport à toi et ne soit pas trop "conditionné" notamment par la conduite à gauche. |
Par Maathiilde : le 09/09/09 à 22:37:08
Dire merci | oui j'ai été y jeter un coup d'oeil, je viens de voir qu'il y'a différent titres sur le site dont : l'agility, école du chiot, éducation, et obéissance dont tu parle ici sur ce post. En fait ce que je décrivais c'était l'éducation Perso, je pense que c'est un très bon choix pour une malinoise. Mais je ne peux pas t'aider je n'ai fait que l"éducation" avec ma chienne. |
Par Maathiilde : le 09/09/09 à 22:38:31
Dire merci | il faut d'abord que tu commences par l'éducation. En effet tu as raison faust, il faut commencer par l'éducation |
Par laska : le 09/09/09 à 22:39:12
Dire merci | Je fais de l'éductaion avec Socrate... C'est sympa, convivial et ça nous a bien aidé. Cette année, j'y vais avec ma jeune aussi (elle a 6 mois donc elle a fini l'école du chiot). Je fais aussi de l'agility (mais pas de photos désolée)... |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:40:16
Dire merci | loulamiss > non pas du tout, je suis en sarthe Ah merci Faust ! tu en fait toi ou pas ? l'agility et l'obé c'est deux disciplines assez différentes et en général, on demande aux agilitystes de ne justement pas trop monter le chien en obéissance (s'arrêter au niveau Brevet) pour que le chien apprenne à prendre de la distance par rapport à toi et ne soit pas trop "conditionné" notamment par la conduite à gauche. Ah ben en tant que novice, j'aurai pas pensé ça.. Tu peux développer ? |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 22:40:44
Dire merci | Voilà de l'obé ici la championne de la cruft 2007 (grande compétition mondiale) [obj]http://www.youtube.com/v/CEA3RzqItJk&hl=fr&fs=1&[/obj] Perso je ne suis pas fan...trop stricte à mon goût je ne vois pas trop le côté "jeu"...avec mes boxers fofolles je préfère l'agility plus "extravertie" que cette discipline Message pour julie : j'ai zyeutée les différentes disciplines praticables...et l'agility reste ma favorite...et je me lancerai peut être sur du cani vtt après morgan lui choisira sa discipline...obé,flyball,agility ou canicross...le chois lui reviendra |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 22:44:04
Dire merci | Faust : pour l'intervention que julie à remise...ça m'étonnes pas...la conduite est bien différente en effet donc le raisonnement ne m'étonnes pas. |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:44:20
Dire merci | Ah oui oui oui je me doute bien qu'il faut passer par l'éduc avant Déjà, je pense faire l'école du chiot, etc.. l'obé de toute façon c'est pas avant 12 mois.. |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:54:10
Dire merci | Ah merci pour les photos et vidéos Lizou > ben c'est pas une question de strict, je pense que c'est plus une question de précision La personne avec qui j'en ai parlé (le pro du club dont je t'ai parlé) me disait aussi que "ça plait au chien ou pas" c'est à dire qu'apparement, il y a une sorte de séléction naturelle car il y a des chien que ça gonfle au bout d'un moment donc bon.. le chien est "fait pour" ou pas quoi Pour l'agility, ben pourtant dans la vidéo de lizou le toutou fait les deux non ? Roo ben moi qui voulait faire les deux.. |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 22:54:51
Dire merci | Par contre je me demande si je ferai pas un peut d'éduc quand même pour remettre en place certaines bases de sociabilité avec valeska |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 22:56:50
Dire merci | Julie : je pense que le Mr a totalement raison...je suis sur que ça soulerai vite les miennes...alors qu'un chien très précis en effet (tu as bien ciblé le mot) ça lui conviendra En tout cas quelque soit la discipline...on a vraiement l'imprssion que les borders dominent...c'est fou il sont PARTOUT |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:59:09
Dire merci | lizou ton tel est sur messagerie, faut qu'j'te parle !!!!! |
Par Gracioso : le 09/09/09 à 22:59:55
Dire merci | Ben Juligi, moi j'ai fait les deux avec mon chien c'est pas incompatible, mais si tu veux avancer vraiment dans l'une des disciplines, tu seras obligée de lâcher l'autre. Un exemple tout bête : en obé, avec un seul ordre, le chien doit sauter un obstacle dans un sens, le resauter dans l'ordre, et venir se remettre à ta gauche. Si le chien se met à faire la même chose en agility, ça craint. Autre exemple, en agility le chien doit pouvoir marcher aussi bien à droite qu'à gauche, en obé, c'est que à gauche. Déstabilisant pour le chien je pense. Tu sentiras vite ce que ta chienne préfère. Avec mon toutou on avait passé le CSAU, on devait passer le 1er degré du brevet, et finalement on a du arrêter le club canin. Par contre il préférait l'agility, c'était clair et net, l'obé il voulait bien, mais pour me faire plaisir. |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:03:41
Dire merci | Voilà le flyball... Le principe...courrir en équipe...le chien frnachit ces obstacles et récupère au vol une balle située dans le "dispositif" à la fin et revient...le tout le + vite possible...pour que les équipes s'opposent [obj]http://www.youtube.com/v/n1tiujThcEE&hl=fr&fs=1&[/obj] Julie : au ccpm ils cherchent à monter une équipe de flyball...et je sents bien valeska là dedans |
Par juligi : le 09/09/09 à 23:09:23
Dire merci | Vache c'est violent le flyball mais pourquoi pas faut voir Gracioso > ah merci de m'éclairer bon ben en effet je verrai en fonction de la miss |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:29:05
Dire merci | Julie : oui c'est pas une activité de lembins Voilà une vidéo du ccmp (club sarthois) sur les championnats de france 2007 de cross canin...on y retrouve l'éventail des activitées de la discipline [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x1u4pi_ccpm-clip-n6_animals[/obj] Ca aussi en vtt ça me brancherai bien |
Par juligi : le 09/09/09 à 23:34:16
Dire merci | Et bien, ceux qui courent ils ont bien du courage |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:34:30
Dire merci | Aller tant qu'à illustrer les disciplines...l'agility...toujours avec le ccpm [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x2jq2k_ccpm-clip-n8_animals[/obj] |
Par juligi : le 09/09/09 à 23:40:29
Dire merci | Et le pistage ? (j'y songe aussi ) Pauv'ptite louloute, elle est pas encore sevrée, qu'elle a déjà de multiples carrières devant elle Non mais je découvre, à voir quoi Message édité le 09/09/09 à 23:31 |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:44:12
Dire merci | Net pour ceux qui courent et t'as vu les attelages...impressionnant Je vais chercher le pistage tiens...je crois que c'est la seule qui manque avec l'obé rythmé |
Par 4patt : le 09/09/09 à 23:49:56
Dire merci | oui avec Siami "voir avatar" j'ai pratiqué l'obédience international mon chien adorait cette discipline (je met au passé car il est a la retraite depuis 2 ans) j'ai ni photo ni vidéo car a l'époque j'en avais pas tout simplement, mais on avait un très bon niveau un chien d'obé c'est un chien qui veut toujours faire sont petit truc moi j'adore, si je sors sont rapport de la boite je me retrouve avec un fou sur les bras déja a mes pied pret a me le rapporter 100 miles fois si je veux idem si j'éparpille ces petits bois de flair si je l'appelle il viens systématiquement s'assoir a ma gauche c'est super adorable malgré sont inactivité depuis 2 ans il a encore toute ces positions a distance, le blocage, la marche au pied etc... bref je trouve que c'est vraiment une discipline fantastique qui mérite a avoir plus d'adepte mais je crois qu'il faut vraiment choisir la discipline en fonction des préférence du chiens et pas en fonctions des notres mon ancien chien de berger allemand lui ne jurait que par le cynobike ou le canicross et délestait joyeusement les terrain de travail au autre ma chienne a toujours détesté l'obédience et lui a toujours préféré l'agility et Siami ben il a horreur de courir et préfère de loin une activité qui tourne sur le mental et la réflexion du coup il s'est orienté naturellement vers l'obé |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:51:39
Dire merci | Pistage : [obj]http://www.youtube.com/v/XCqorBQkdeo&hl=fr&fs=1&[/obj] Obé rythmée : [obj]http://www.youtube.com/v/qk9TY_hEz6E&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 23:53:30
Dire merci | Une GENIALE ! ! ! [obj]http://www.youtube.com/v/c2bHEOBI-TM&hl=fr&fs=1&[/obj] Ca confirme quand même ce que je disais avec les border et les aussies |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 00:01:13
Dire merci | 4patt : c'est super intéressant ton expérience sur tes différents chiens Moi ça va être ça,je connais bien mes chiennes...mes envies...et après on va tester pour trouver le plus compatible pour chaque Ps julie : LA pour le coup en club avec un grand nombre de chiens on risque de trouver des athéna et des eragone...mais aps de valeska |
Par 4patt : le 10/09/09 à 00:09:41
Dire merci | oui faut vraiment tout testé et après on vois de suite si le chien s'intéresse ou non bon alors après quand on a des chiens vraiment sélectionné travail ben forcément d'une manière général il aime tout, un border c'est rare qu'il dise non il préférerait mourir de travail ca on le sait tous mais pour les autres ben faut savoir trouver leur trucs, moi quand je voyais des gents s'entêter sur le terrain de puis des années alors que le chien en avait clairement rien a foutre et en faisait le moins possible durant sont parcours d'agility ou mettait 3 heure a exécuter un simple au pied ben honnetement je voix pas ou est le plaisir |
Par juligi : le 10/09/09 à 00:13:55
Dire merci | 4patt > c'est net qu'il ne faut pas s'enteter si ça plait pas au chien à voir tout ça, à voir.. En tout cas bon j'me vois pas faire de l'obé rythmé mais c'est clair qu'elle est génial la dernière vidéo ! Pour les noms, c'est clair qu'on risque d'en croiser des athéna et des eragone |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 00:15:23
Dire merci | C'est clair moi avec mon chéri on voudrait s'y mettre car moi j'ai toujours eut l'envie mais pas le "truc" de m'y mettre...et la petite chienne de julie est l'élément déclancheur Mais clair que nous on cherche une activité commune à partager avec nos chiennes...les deux sont à moi mais valeska est + proche de mon chéri et athéna de moi...donc chacun aura la sienne et l'activité qui conviendra au duo mais c'est avant tout pour nous un loisir qui permettra de travailler nos chiennes qui débordent d'énergie et c'est donc avant tout un plaisir...pour tout le monde |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous