Prix detartrage pour chien !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700Par siriusnat : le 13/09/09 à 19:51:44
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Mon chien a actuellement beaucoup de tartre sur les dents ( croisé jack russel ) et la brosse a dent avec dentifrice pour chien il ne veut pas en entendre parler ; du coup je suis obligé de le faire par le veto , seulement je n'ai aucune idée du cout ! Si quelqu'un pouvait m'eclairer ! Merci d'avance ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par lilibal : le 13/09/09 à 19:56:27
Dire merci | je sais pas le cout, mais si il est vieux, ne le fait pas .. le mien y a laisser praticement toutes ses dents .. |
Par siriusnat : le 13/09/09 à 19:59:28
Dire merci | Il a environ 7/8 ans ! ( il avait environ 6 mois quand on l'a eu ) . |
Par laska : le 13/09/09 à 20:17:25
Dire merci | Bouh... dans mon souvenir, c'était cher (à peu près 100 euros)... Sinon, pour Socrate, j'utilise un dentifrice spécial chien en spray + du Plaque-Off (pas sûre de l'ortho), ça marche plutôt bien! |
Par lilibal : le 13/09/09 à 20:46:59
Dire merci | 8 ans, c'est l'age du mien |
Par oreliii : le 14/09/09 à 08:19:22
Dire merci | ouais je crois dans les 120€ |
Par siriusnat : le 14/09/09 à 17:23:13
Dire merci | Ah ouais quand meme ! glurps ! |
Par hibabelbou : le 14/09/09 à 17:29:45
Dire merci | ma chienne de 13 ans en a eu un y a pas longtemps (pas le choix, le tartre avait de mauvaises conséquences, elle pouvait plus manger correctement). Je crois que c'était effectivement dans les 100 €, ce qui nous inquiétais le plus c'était son cœur (y a quand même une anesthésie) mais c'est bon elle va bien. |
Par lapatateuh : le 14/09/09 à 17:40:59
Dire merci | Mon véto 150€ celui de ma mère 220 ... Même opération, même chien .. Bref, il faut que tu apppeles ton véto ca peut vraiment varier! |
Par malaka4 : le 14/09/09 à 17:57:41
Dire merci | A la clinique ou je bosse, de 70 à 100€ selon si bcp de tartre, arrachage de dents, etc... A savoir que ce qui déchausse les dents, ce n'est pas le détartrage, mais le tartre qui agit comme un mauvais ciment qui va ronger l'émail. Donc en gros, l'idéal c'est de détartrer régulièrement, quite à retirer des dents, l'animal se sentira tjrs mieux sans dents qu'avec des dents déchaussées qui bougent et qui lui font mal. Ma chienne à 6 ans, elle a bcp de tartre, a déjà eu 3 détartrages et j'ai dû arracher 4 dents, mais ça ne m'empêche pas de prévoir d'en refaire un autre à la fin de l'année, parce que c'est encore pas terrible !! |
Par ros : le 21/11/10 à 12:26:02
Dire merci | Bonjour Un bon truc, c'est naturel et c'est super efficace si le chien n'a pas 2 mm de tartre : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38 Je connais plusieurs personne dont moi qui ont essayé et c'est génial. C'est bon aussi pour les mauvaises odeurs bucales. Les trucs a macher et dentifrice ne marchent pas ou sont painibles il faut savoir un detartrage sous anesthesie n'est pas sans risque. Nous sommes eleveur et il arrive malheureusement qu'un chien decede pendant l'anesthesie. Le pourcentage est faible mais existe tout de même. Alors s'il existe une alternative et que l'anesthesie n'est pas une obligation, il vaut mieux eviter. Surtout que ce type de detartrage ne va pas dans tous les recoins des dents alors que le Proden Plaque Off agit au travers du systeme vasculaire. Il empeche la plaque dentaire d'adherer au dents et ramolit les depots de tartre. La mauvaise haleine disparait, puis le tartre se ramolit et se detache. Il existe aussi pour les humains en gellules ! Essayez, vous allez pas en croire vos yeux mais ne regardez pas tous les jours. Il faut laisser la nature faire son travail. Voila un lieu pour les explications dans l'onglet telecharger : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38 Tenez moi au courant A+ |
Par thebiche : le 21/11/10 à 12:47:42
Déconnecté | le prix est surtout élevé car il faut une anesthésie complète. |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 12:51:59
Dire merci | "ce type de detartrage ne va pas dans tous les recoins des dents " Je pense que tu n'as jamais du voir faire un détartrage. Ton produit existe déjà chez les vétérinaires, le prozym plaque off, et les résultats sont très mitigés, ils empêchent légèrement le tartre de se reformer mais n'agit pas sur la plaque déjà installée, ça il n'y a qu'une action mécanique qui puisse en venir a bout. |
Par razak60700 : le 21/11/10 à 13:44:25
Dire merci | Ma Jack était pleine de tartre et avec la véto, nous avions envisagé le détartrage... J'ai commencé à lui filer régulièrement les sticks anti-tartre à mâcher + os (os à moelle, os de jambon...). Et ô miracle, elle n'a plus de tartre Tente toujours! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous