Peindre du carrelage mural, HELP !!
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par VoltairePar PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:32:04
Déconnecté | On déménage et tout et tout (Buddis, I'll be back le mois prochain !!). Z'homme a trouvé une maison à la config parfaite ! MAIS... ...années 70. Du marron, du bleu version eau bleue des waters...sur les murs de la cuisine...sur les murs de la sdb (original du bleu pour cette pièce tiens...). Bref, est-ce que quelqu'un s'est attaqué à la tache? Si oui, je veux tout savoir !! Le prix des produits, la qualité, le binz que ça va être pour rafraichir...Bref, je vous écoute; finissez de me désespérer Récap: il y a donc les murs de la cuisine et de la sdb à refaire, carrelés pour les 2 pièces. Merki ^^ |
Par laska : le 13/09/09 à 20:38:43
Dire merci | Bon... faut pas se leurrer, ça coûte + cher que de la peinture, même si tu vas chez un discounter... Nous, on a craqué, on a mis de la peinture spécial carrelage dessus = gain d'argent, de temps et de ménage! |
Par casimir : le 13/09/09 à 20:40:22
Dire merci | ça dépends de comment est posé le carrelage .. si il est collé sur le mur quand vous aurais le premier aprés ça va tout seul si il est posé directement sur béton c'est déjà moins rigolo a faire sauter c'est du boulot ça fait pas mal de poussiére et c'est toujours beaucoup plus long que prévu au début |
Par laska : le 13/09/09 à 20:40:35
Dire merci | Parce que sinon : enlever le carrelage + poncer le mur + suivant état du mur, remettre un enduit + poser le carrelage... Gros tas de poussière, prise de tête au cas où les murs ne soient pas droits / ou le carrelage doit être coupé + coller sans se gourer = prise de tête bis! laska en mode dépitée des travaux de la maisons |
Par casimir : le 13/09/09 à 20:41:56
Dire merci | si ça se passait toujours comme prévu ce serait pas un métier carreleur .. d'accord avec le coté prise de tête et humeur grincheuse du bricoleur en chef pour donner l'ambiance |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:43:49
Déconnecté | Hop, autant pour moi !! J'ai oublié ZE détail: on voudrait peindre par dessus bien sûr !! Il existe des peintures de carrelage spécial cuisine, pour tenir le coup face aux graisses? Peinture carrelage spécial sdb, pour résister à l'humidité et projection d'eau? |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:58:07
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:00:36
Par buddis : le 13/09/09 à 21:06:45
Déconnecté | OH LA VAACHEEE alors la t'es gatée ma pauvre ! ALors surtout te lance pas dans l'otage de carrelage, c'est long , c'est chiant, et en plus tu fais du bruit et tu te coupes fréquemment. J'ai voulu décarreler ma SDB y'a 5 ans, ca avait l'air facile, mais le placo est tombé avec , a certains endroits, y'avait carrément des trous camouflés, et ensuite une fois poncé et peint, ca a moisi a vitesse grand V. Pis respirer la poussière ! C'est l'horreur, je pensais en avoir pour une journée, j'en ai chié 2 semaines !!!!!! REPEINS ! Le carrelage de la cuisine, si tu aimes le moderne, essaies un aubergine ou violine, un truc foncé et repeins les murs en blanc, beige, coquille d'oeuf, ca se marie assez bien avec les tons bois. Pour ta salles de bains, vire cet horrible miroir qui va me filer des cauchemars, trouves nous vite fait un meuble sous évier parce que ca ! Version seventies, berrrk ! (par contre ca se revend, mais il te faudrait aussi changer la bagnoire...) Tu peux rester dans le bleu pour la SDB, mais repeins, ca rend super bien, et tu as meme ls stylos a joints pour faire ressortir les joints a la fin. |
Par buddis : le 13/09/09 à 21:09:14
Déconnecté | argh ! les WC !!! si tu t'en sens le courage, vire le WC pour mettre du blanc, OU harmonise les murs avec le bleu : je te donne une idée les chiottes aquarium. Laisse ta faience bleue, sur les murs peins avec un glacis bleu ciel, ajoutes des stickers de gros poissons et d'algues (en fait de grands brins d'herbe) , des bulles pour le bulleur bien sur éventuellement un énorme tapis épais au sol, et hop, quand tu vas aux toilettes, tu as l'impression d'etre dans un aquarium . Attends je te cherche des photos des miennes. |
Par Ramdam : le 13/09/09 à 21:13:25
Dire merci | j'adore! sauf l'assortiment de bazar en bois de la sdb, ça c'est pas 70' c'est tarte... bon, y a pire, hein, c'est pas irrécupérable! huile de coude, je vois que ça. |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:29:53
Déconnecté | Buddis tu déchires, j'ai eu un éclair de lucidité y'a 5mn: le bleu, faut que ça devienne un aquarium via stickers & co !! Ce sera une location donc les super gros travaux de la mort, faut oublier effectivement, y'a pas moyen Z'avez des astuces pour refaire le carrelage de la cuisine du coup? (en admettant qu'on laisse le bleu là où il est, y'aura plus que ça à faire). Où est-ce qu'il y a des prix intéressants? Combien de couches zé sous-couches faut-il passer? Parce qu'après, va falloir virer les tapisseries aussi (mais bon, c'est déjà moins pénible) et un autre problème... |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:36:40
Déconnecté | Buddis chui sur msn |
Par laska : le 13/09/09 à 21:52:30
Dire merci | Effectivement... mieux vaut repeindre |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:05:58
Par laska : le 13/09/09 à 22:07:30
Dire merci | Sinon... la maison a l'air sympa Pour le carrelage, j'ai passé une sous-couche puis une couche de peinture spéciale. Mais là, vu que c'est foncé... je pense que deux sous-couches iraient mieux en laissant bien sécher entre. Sinon, il existe de la peinture spéciale pour les lambris aussi Et le papier peint au choix : ou tu arraches + ponçage + enduit + papier ou tu tapisses par dessus en priant que ça tienne |
Par laska : le 13/09/09 à 22:08:03
Dire merci | Et oui, une baignoire peut se repeindre mais je ne conseille pas car ça s'écaille relativement vite! |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:19:05
Déconnecté | J't'assure Laska, la maison est nickel !! Eau de forage, grand garage, jardin et potager, portail électrique, PISCINE en dur, cheminée, baignoire + douche, 3 chambres = 700€ ^^ Mais faut refaire (tous) les murs |
Par laska : le 13/09/09 à 22:39:07
Dire merci | Ben c'est chouette ça! Bah, tu verras, ça se fait vite! |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:42:02
Déconnecté | Demain Zhomme apelle pour confirmer qu'il prend la maison (visite pour signer le bail jeudi mais j'ai trouvé la mm config pour 60€ de mois, SANS murs à refaire lol...si c'est pas loué faut s'y précipiter !!) Des idées concernant le coût des "travaux" pour refaire les murs et la sdb donc? |
Par laska : le 13/09/09 à 22:55:18
Dire merci | Alors, nous, pour trois pièces (chambre, hall et bureau), mi-peinture mi-papier peint, on en a eu pour approximativement 400 euros (papier, colle, location décolleuse et ponceuse, peinture, enduit, outils...) et une grosse semaine de travaux... |
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 23:54:19
Déconnecté | Ah oui quand même... Je viens d'apeller ma mère et elle m'a dit en voyant les photos qu'il y a moyen de peindre dans le salon, sans détapisser. OUF !! Parce que s'enquiquiner à louer la décolleuse, la table, acheter la colle et les laies...décoller les meubles des murs...Pouah et re pouah Du coup si des peintures suffisent pour rafraichir, la sdb attendra (mais je tiens à mes waters aquarium spéciale cacedédi à Buddis ) Z'auriez des photos de cuisine avec des meubles similaires et des peintures plus modernes/récentes?? |
Par buddis : le 14/09/09 à 08:01:01
Déconnecté | tu peux tout a fait tapisser sur le papier qui est déjà en place. Tu peux également repeindre les lambris, tu ponces juste un peu la couleur actuelle, mais il va te falloir passer un coup de blanc avant de passer ta couleur. C'est hyper sombre comme ca. Bon courage ! lol ! |
Par aline13 : le 14/09/09 à 08:59:33
Déconnecté | wa t'es pas gâtée... on veut des photos avant (on les a) et après.... |
Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:23:27
Dire merci | Mon beau frère avait repeint le carrelage de sa cuisine, je sais pas si c'était de la peinture spéciale, mais elle a pas bougé et facile d'entretien parait il Pour la sous couche il en avait 2 car carrelage jaune et bleu et il voulait mettre du blanc. Mais un conseille, pour ta cuisine, évite les tonds clair, car ça va faire ressortir tes joulis placard marron Après si vous avez le courage, pourquoi ne pas poncer un peu les meubles, un peu de sous couche et peindre d'une couleur plus ... jeune Pour les wc je rêve de faire les miens en vache en plus on a le cumulus et ce serait sympa de le déguiser un peu mais on est location et j'ai peur de coller des trucs sur les murs et que en les enlevant il faille tout repeindre |
Par buddis : le 14/09/09 à 09:32:27
Par Voltaire : le 14/09/09 à 09:34:33
Dire merci | Vous avez trouvé de la peinture spéciale carrelage de cuisine alors? J'ai acheté une maison, et sans toutefois égaler le bon goût de la maison de Psyke, j'ai aussi quelques perles Dont le carrelage hideux de ma cuisine, banc (jusque là normal), et recouvert de ravissants motifs représentant cruches romaines et orangers... Je voudrais le repeindre aussi, mais je ne sais si de la peinture carrelage cuisine existe. J'ai peur que la peinture s'abime au nettoyage. |
Par Luna74 : le 14/09/09 à 10:06:29
Dire merci | Buddis ouiiii Des taches sur le mur comme la photo 1 et la cuvette comme la photo 2 . Je trouve ça trop beau. |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 13:45:34
Déconnecté | Buddis Je suis interessée aussi... Je me suis longuement posée la question pour ce qui est de repeindre les meubles de la cuisine et le carrelage... Où peut-on trouver cette peinture?? Merki! Edit: C'est pas aussi hard que toi Psyke!!!! Message édité le 14/09/09 à 13:36 |
Par laska : le 14/09/09 à 13:47:36
Dire merci | http://www.castorama.fr/store/conseils/je-realise/fiches-pratiques/Murs%20:%20r%C3%A9parations/murs-peindre-le-carrelage Castorame, Monsieur Bricolage, Tridôme, Batkor... |
Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:08:40
Dire merci | franchement j'ai repeind, le carrelage de ma salle de bain, et bien je regrette, ça vielli très mal au dessus de la baignoir, ça s'éclaircit, au niveau des joint, la peinture saute, du coup ça fait super crade. tu as deux possibilités, acheter de la peinture spéciale carrelage, mais le choix des couleurs est assez restreint, ou mettre un sous couche pouis poser n'importe quelle peinture de ton choix, c'est ce que j'ai fait. |
Par kefiretlome : le 14/09/09 à 14:12:01
Dire merci | Il y a des peintures bien adaptées pour repeindre le carrelage. Même des résines spéciales pour rénover les baignoires. Si c'est bien fait, c'est solide, mais la préparation du support est arrrggg ! Par contre, poser du papier sur de l'existant, mauvaise idée. Déjà, il faut identifier quel type de papier est sur le mur. Si c'est un vinyl ou un papier "structuiré" (avec un peu de relief), on ne peut pas coller par dessus. On ne peut le faire que si c'est un papier bien lisse, en papier, et uniquement en papier, et il faut être sûr qu'il est parfaitement collé, sinon, ça va faire des gonfles par endroit. Si c'est un vinyl (c'est souvent le cas en cuisine), en général ils intègrent une sous-couche, on dit qu'ils sont "stripables". Là, il suffit de décoller l'épaisseur du dessus et de laisser la sous-couche au mur, et là, on peut coller directement sur la sous-couche. (mais toujours à condition que le papier précédent ait été bien collé). La décolleuse sur le vinyle, d'ailleurs, ça ne sert à rien, il faut griffer le vinyle avant pour que la vapeur s'infiltre, c'est chiant. Le coup de destriper est beaucoup plus rapide et facile. Pour la table à tapisser, avec les nouveaux papiers sur intissé, on peut s'en passer. Je déménage souvent, je pose du papier peint depuis plus de 20 ans, j'ai bien l'habitude, et là, je suis en train d'aménager l'appart de mes filles étudiantes. J'ai essayé pour la première fois ces nouveaux papiers peints, et bien, ce n'est pas mal du tout ! Et pas plus cher. Là, on encolle directement le mur. J'ai trouvé que ça allait bien. Par contre, ce sont forcément des vinyls, mais pour ton cas, dans une cuisine, c'est mieux. |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 14:14:27
Déconnecté | [url] http://www.castorama.fr/store/conseils/je-realise/fiches-pratiques/Murs%20:%20r%C3%A9parations/murs-peindre-le-carrelage[/url] Tu l'as fais il y a combien de temps Bilou? |
Par laska : le 14/09/09 à 14:16:21
Dire merci | Merci Gypsy pour le lien... |
Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:50:12
Dire merci | j'ai du le faire il y a trois ans maintenant. |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 14:56:41
Déconnecté | Et c'est depuis le début que ça fait ça, ou depuis peu?? Désolée, j'insiste!!! |
Par bilou78 : le 14/09/09 à 16:40:34
Dire merci | ça s'est fait progressivement |
Par eilhya : le 14/09/09 à 17:05:10
Dire merci | hou la vache ! ça c'est de la déco !! alors en fait dans ma cuisine, j'avais un affreux carrelage blanc jauni par le temps .... berk, carrément dégueu !! Du coup, comme je voulais faire ma cuisine beige et chocolat, j'ai fini par repeindre aussi le carrelage : sous couche de peinture spéciale carrelage, puis un vendeur m'a conseillé un certain type de peinture pour mettre dessus, mais je ne me souviens plus quoi en tout cas, je suis ravie d'avoir repeint, c'est carrément mieux !! pi c'est pas trop chiant à faire ni trop long |
Par PsykeJunk : le 21/10/09 à 16:07:00
Par Voltaire : le 21/10/09 à 16:11:11
Dire merci | Une grande question se pose: garderas-tu ce magnifique lustre dans la cuisine Bon tu abandonnes l'idée de les repeindre alors? Moi je suis encore sur cette idée de sous-couche + peinture spéciale pour ma cuisine. Tu es déjà dans ta maison là? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous