Les fan d'orchidees
Sujet commencé par : llun - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah122 personnes suivent ce sujet.
Par llun : le 16/09/09 à 13:55:06
Dire merci1 | Les fan d'orchidees , ce post est pour vous , présentez nous vos collections, vos expériences , vos conseils... |
Par Melek : le 27/10/16 à 08:00:55
Dire merci | Il a disparu le gros post Tu avais fini par tester la fecondation et la culture mystic2 au fait ? (oui, j'ai arrêté de suivre y a un bout de temps ) D'ailleurs j'aurai une question, comment on entretient une orchidée sur plaque de liège / écorce ? Il faut lui apporter qqchose de plus en vaporisation non ? Et quelles orchidées se prêtent le plus à cette culture ? |
Par Mystic2 : le 27/10/16 à 09:59:25
Dire merci | Helas melek j'ai du demenager mes orchidées... bcp ont perit... j'ai doc gardé seulement 3 et j'ai donné toutes les autres a un ami qui en prend grand soin. |
Par Melek : le 27/10/16 à 19:26:54
Dire merci | oh C'est toi qui avait une neofinetia ? Me rappelle plus mais j'étais archi fan de cette orchidée |
Par Alexia90 : le 11/11/16 à 06:40:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Selon vous, comment garder plus d'un votre orchidée ? Quels sont vos secrets ? J'en ai plusieurs mais certaines se fanent après un an. Merci de vos réponses |
Par chris : le 11/11/16 à 07:46:33
Dire merci | C'est normal que les fleurs se fanent, faut juste attendre que de nouvelles pousses émergent. |
Par ninicoton : le 11/11/16 à 09:59:27
Dire merci | Il faut leur créer des conditions correctes pour qu'elles refassent une tige après défloraison. Soit : pas de soleil direct du sud (ça les brûle), donc plutôt soleil du soir ou du matin, derrière un voilage. Suffisamment de lumière (donc à moins d'un mètre d'une fenêtre), pas de températures extrêmes, pas de courants d'air, et ni trop ni trop peu d'humidité. Personnellement, je coupe les tiges défleuries à ras, mais une autre école dit de les couper en biais au dessus du 3ème nœud (moi je pense que c'est fatiguer la plante que de maintenir une tige). C'est pas simple, mais ça fonctionne ! |
Par chris : le 11/11/16 à 12:19:29
Dire merci | Moi je ne les coupe pas en première intention car elles refont au moins une pousse florale dessus |
Par beeboylee : le 11/11/16 à 13:29:12
Dire merci | Moi, ça depend de mon humeur, lol Globalement elles me refont des fleurs. mais j'ai des orchidees de prolo, achetées une misere chez Leclerc; Donc si elles meurent, j'en fais pas un fromage ( mais étonnamment, elles vont bien ) |
Par ninicoton : le 11/11/16 à 13:29:22
Dire merci | Justement, chez moi, elles n'en ont jamais fait, ces coquines, donc je leur coupe, et ça reprend avec une tige à la base... |
Par Le Pex : le 11/11/16 à 13:33:07
Dire merci | Je ne coupe pas les tiges à fleurs lorsque elles sont encore vertes après la chute des fleurs, ça finit par refaire une floraison depuis cette tige-là (par contre ça peut prendre du temps). Je ne coupe que si la tige se désèche. |
Par chris : le 11/11/16 à 14:21:56
Dire merci | Voilà, comme toi le pex . Les miennes viennent de chez Lidl |
Par chris : le 11/11/16 à 14:24:17
Dire merci | Là j'en ai une à laquelle je ne croyais plus trop et elle reprend à la fois sur ses deux tiges d'origine et par deux nouvelles. Ça va être festif ! |
Par ninicoton : le 11/11/16 à 15:03:48
Dire merci | Comme tu dis et parfois, tu peux avoir des surprises : des reikis au bout de ces tiges-là, qui sont des bébés orchidées... |
Par tipouni : le 11/11/16 à 15:12:39
Dire merci | Keiki le reiki c est encore autre chose ! |
Par ninicoton : le 11/11/16 à 16:32:59
Dire merci | ah oui mince, c'est un de mes collègues qui fait des soins reiki |
Par chris : le 12/11/16 à 08:21:13
Par Alexia90 : le 05/12/16 à 22:20:24
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, J'ai trouvé quelques astuces afin que mon orchidée ne se fane pas. Je n'ai pas cru à cela. Il faut tenir compte ainsi de l'arrosage, de l'aération, de la température et le choix d'un bone engrais Vous aurez donc une belle orchidée en pleine forme et en bonne santé. Message édité le 05/12/16 à 22:30 Message édité le 05/12/16 à 22:31 Message édité le 05/12/16 à 22:34 |
Par casimir : le 05/12/16 à 23:10:00
Dire merci | Moi je coupe les hampes fleuries et je mets de temps en temps une pincée de mare de café à l arrosage Elles fleurissent tous les ans Par contre je coupe les racines aérienne qui deviennent trop envahissantes Bonne ou mauvaises idée ??? |
Par tipouni : le 06/12/16 à 07:41:07
Dire merci | Normalement mauvaise idée. .si les racines sont bien vertes et bien vivantes. Si ça déborde de trop, mieux vaut rempoter, là tu elimines les racines marrons et sèches, et tu glisses en douceur dans le pot celles qui tentaient de s échapper. |
Par sabah12 : le 06/12/16 à 08:35:29
Dire merci | Le gros post est là : Lien Bonne lecture ! Et non il ne faut pas couper les racines aériennes, à la base se sont des épiphytes, donc pas de substrat, juste de quoi se fixer. En plus en coupant tu laisses la porte ouverte à de potentielles maladies. Si ça te gêne, oui, rempotage, tu trempes tes racines dans l'eau tiède avant pour que ce soit plus simple à moduler. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous