Garde le moral, ma fille !!
Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiotePar cecile66 : le 16/09/09 à 18:30:21
Dire merci | Bah voui ... moi aussi, je viens deverser mon petit lot de problème ... Fin juin j'ai fais un frottis (à l'occasion de la pose de mon sterilet), résultat : petit virus sans gravité necessitant une colposcopie. (En gros papillomavirus, bien mignon, non étendu). A l'hôpital, n'ayant pas l'écoute et le suivi que j'attendais (madame, je ne peux rien vous expliquer attendez que l'on vous rappelle pour fixer un rendez-vous ... ahem). Je me suis tout naturellement tournée vers mon gygy (qui m'avait accouchée), donc le 3 septembre : prélèvement de quelques cellules. A l'examen, il me dit que ça va, ce n'est pas grand chose, et comme le frottis de l'année dernière avait été bon, que cela se traiterait rapidement. Résultats recus hier par gygy, que j'ai eu au tel : et là il me dit qu'il va falloir me faire une connisation (en gros un prélèvement plus gros de mon col), car une partie de celui-ci présente finalement des cellules cancéreuses à un stade assez avancé. Bref, j'ai rendez-vous avec lui mardi 22 pour qu'il m'explique ce en quoi va consister le prélèvement, et les suites qui vont en découler. J'ai les boules, chui pas trop épaulée à la maison car mon cher et tendre n'est pas très doué pour remonter le moral, il aurait tendance à toujours noircir le tableau ... Super journée avec mes parents, sinon, on a fêté mon anniv ... entre la joie et le tourment. Mais sinon : Garde le moral ma fille !!! |
Par bilux : le 16/09/09 à 18:32:40
Déconnecté | COURAGE ET BON ANNIV' |
Par carolinev : le 16/09/09 à 18:34:29
Dire merci | Et le gygy t'en a pas dit plus ? |
Par FrivoleII : le 16/09/09 à 18:34:43
Bon anniversaire et courage |
Par pucinete : le 16/09/09 à 18:38:04
Dire merci | Bon courage!! Attends d'avoir d'autres résultats avant de paniquer! |
Par natousultan : le 16/09/09 à 18:39:03
Dire merci | rffff ,allais, ca va aller , on pense a toi !!! |
Par cecile66 : le 16/09/09 à 18:39:13
Dire merci | carolinev : il préfère me voir de visu pour être sur et certain que je comprenne comment et ce en quoi cela consiste. Il m'a expliqué ce que j'ai écris plus haut : une partie de mon col est plus sérieusement touché que ce qu'il pensait. La connisation va permettre d'enlever la partie cancéreuse, et permettra de voir si ce n'est pas plus étendu. Dans ce cas il est possible que survienne une hystérectomie, bon j'ai déjà 4 enfants, donc pour moi pas de soucis si on me dit que je n'aurais plus d'enfant ... mais bon chui tout de même un peu effrayé de ce que l'on va trouver. |
Par mihakeeper1 : le 16/09/09 à 18:40:11
Déconnecté | Cecile66, je ne comprends pas comment on ne t'a pas mis au courant depuis le début que le HPV présente toujours un risque de te faire développer des cellules cancéreuses... Franchement honteux de la part de ces médecins. Pour la connisation, ça fait très peur mais je connais deux personnes qui l'ont subies et m'ont expliqué ne pas avoir eu trop mal. C'est plutôt le stress engendré et l'"endroit" de la petite chirurgie qui sont délicats. Bon courage à toi |
Par carolinev : le 16/09/09 à 18:46:20
Dire merci | Plein de pour toi |
Par cecile66 : le 16/09/09 à 18:49:40
Dire merci | mihakeeper1 : ces infos là je les aies obtenues via le net, avec toute la reserve qu'il faut donner au contenu de certains sites. Bah non à l'hôpital, des crétins, même pas fichu de me dire ce qu'est une colposcopie. Les gynécos ne te prennent pas au tel, et comme les secrétaires ne savent pas et ne veulent pas donner des infos qui pourraient être mauvaises, bah on préfère le silence. Mon gygy est très gentil, il m'a bien expliqué ce qu'il m'a fait l'autre jour, pendant les prélèvements, mais comme il n'arrivait pas à voir parfaitement mon col, et vu mon passé gynéco, pour lui il ne fallait pas s'alarmer, et seule l'examen des cellules pourrait nous en dire plus. Donc voilà, resultats : une partie du col est effectivement plus touché, et necessite une ablation, mais ceci reste subjectif puisque c'est sur les prélèvements qu'ils se sont basés ... donc problème peut-être plus étendu ... Je ne panique pas, j'ai effectivement peur que l'on touche à cet endroit là ... la seule chose que je me dit : c'est heureusement que je me suis faite poser un stérilet (à l'hôpital) et que j'ai fait un frottis, car si j'avais attendu plus ... Chez certaines ça peut mettre plusieurs années, bah moi c'est en quelques mois (1 an en fait), voilà !! Les boules |
Par casimirus : le 16/09/09 à 18:51:20
Déconnecté | plein de pour toi cecile66 ... et tête froide il faut garder |
Par Loarghann : le 16/09/09 à 18:51:50
Dire merci | euh, joyeux anniversaire ? C'est dingue comme les filles européennes recoivent (et donnent) une éducation différente que les mecs... On nous élève comme devant etre fortes et courageuses en permanence... On n'a pas le droit de pleurer, et si on le fait, surtout pas en public... On se faisait la réflexion avec ma cousine, maman d'un gamin et d'une gamine. elle se rendait compte qu'elle ne donnait pas du tout la même éducation à son fils qu'à sa fille. Elle laissait son fils pleurer, et le consolait, tandis qu'à sa fille, elle la consolait en lui disant qu'il fallait qu'elle prenne sur elle. j'espère pour toi que cette saloperie de cancer est encore a un stade précoce, et que l'opération que tu devras subir suffira à l'enrayer... Je ne sais trop que te dire à part courage... Coralie |
Par licorne6966 : le 16/09/09 à 18:51:54
Dire merci | bon anniversaire et a toi |
Par mon ptit fidji : le 16/09/09 à 18:52:11
Dire merci | bonnnne annnnnnnnnnnnniversaire!! |
Par cecile66 : le 16/09/09 à 18:53:26
Dire merci | Merci pour mon anniv ... et merci pour votre soutient !! |
Par mon ptit fidji : le 16/09/09 à 18:56:11
Dire merci | j'espere que tout ira bien pour toi et ici tu auras toute l'ecoute qu'il te faut...bon courage...bisous |
Par ami des chevaux : le 16/09/09 à 19:03:12
Dire merci | Mega/giga ça ne peux pas faire de mal! que du bien! |
Par doli : le 16/09/09 à 19:24:34
Dire merci | bon anniv bon courage |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 19:27:41
Dire merci | courage! et joyeux anniversaire quand même... |
Par emy50 : le 16/09/09 à 19:28:41
Dire merci | tout d'abord un très bon anniversaire et surtout tout plein de zondes et bon courage |
Par méga : le 16/09/09 à 19:33:04
Dire merci | zonde et courage en cas de mauvaise nouvelle Message édité le 16/09/09 à 19:23 |
Par Ivoire... : le 16/09/09 à 19:53:55
Dire merci | courage ! et surtout grosse |
Par lutine88 : le 16/09/09 à 20:05:04
Dire merci | pour toi ! Courage ! |
Par aline13 : le 16/09/09 à 20:28:52
Déconnecté | et bon anniversaire quand même |
Par Amazon87 : le 16/09/09 à 20:39:09
bon anniversaire et courage |
Par Magnumette : le 16/09/09 à 20:44:35
Dire merci | Cest vrai que tu as eu de la chance dans ton malheur du fait que ça a été détécté tôt et tu as déjà eu des enfants donc même si l'opération engendrait la stérilité ce ne serait pas trop "problèmatique". C'est mince mais ça aide à positiver, il faut se le répéter. Je te souhaite également beaucoup de courage pour ton opération et toute la suite. |
Par Flash : le 16/09/09 à 20:47:24
Dire merci | wahou et tu n'avais aucun signe du cancer? des douleurs, saignements, ou autre? J'ai jamais fait de frotti et vu un gynéco une fois ya 5ans... faudrait ptetre que je me bouge... En tous cas, heureusement que tu as déjà des enfants, ca doit etre plus difficile à vivre une ablation dans le cas contraire... Je veux bien croire que ca doit etre affreusement stressant mais déjà, si ils peuvent l'enlever, c'est que tu seras surement tirée d'affaire! Bon courage |
Par oreliii : le 16/09/09 à 20:52:30
Dire merci | arf, grosse pensée pour toi et bon anniv |
Par rhine : le 16/09/09 à 20:55:05
Dire merci | courage! et bon annif! plus c'est pris tot, mieux on guérit! |
Par laska : le 16/09/09 à 21:26:27
Dire merci | et joyeux anniversaire! |
Par indien : le 17/09/09 à 10:33:55
Dire merci | Désolée pour toi Cécile..... C'est délicat dans ce cas là de te souhaiter un joyeux anniversaire (qui plus est, en retard....)! Grosse pensée pour toi en tous cas!!!!! Flash, ne tarde vraiment pas car tu prends un risque énorme surtout si tu es sexuellement active et que tu as de multiples partenaires! Mon gynéco me dit que tant que l'on est pas posé avec une personne: frottis tous les 6 mois! |
Par lupiote : le 17/09/09 à 10:43:58
plien de courage, je suis pas sure que le HPV donne des douleurs et des saigneemnts lorsqu'il est a un stade non avancé, par contre il est possible de sentir des petits boutons qui ne partent pas et qui ne grattent pas spécialement, qui ressemblent a ceux de la chair de poule, j'ai oulbié le nom dsl. en tout cas plein de courage pour toi. |
Par NINO : le 17/09/09 à 11:37:16
Dire merci | courage à toi et bon anniv. j'espère que totu ira bien ensuite .. tout va aller bien il faut penser toujours positf !! même si c'est dur par certain moment c'est positf !! un truc qui te rend joyeuse !! courage on pense fort à toi !! |
Par Mystic2 : le 17/09/09 à 11:38:54
Dire merci | plein de zondes |
Par cecile66 : le 17/09/09 à 16:23:37
Dire merci | Merci à tous ! Des douleurs : en fait j'en ressents depuis environ 1 semaine, ça fais un mal de chien, l'impression que l'on t'enfonce un pic dans le bas ventre ... et puis ça part comme c'est arrivé ... sans prévenir. Des saignements, oui il m'arrivais d'avoir quelques pertes rosacées (parfois un peu de sang) après un rapport avec mon compagnon. Mais comme ce n'étais pas à chaque fois, bah je pensais que c'était normal. lupiote : comment arrives t'on à sentir des petits boutons, puisque c'est sur le col de l'utérus ? Mon gygy m'a mis un speculum comme pour le frottis pour pouvoir "explorer". Y'a pas de signes en fait, c'est pour ça que c'est insidieux, il faut faire des frottis régulier comme dit justement indien , sans ça tu passes à côté. Bises à toutes Message édité le 17/09/09 à 16:14 |
Par Flash : le 17/09/09 à 17:07:55
Dire merci | Indien, merci, je vais prendre RDV avec le gynéco de la fac dès lundi! J'ai fait un test il y a qq mois en passant les tests du VIH, ils m'en ont fait plusieurs autres en complémentaire dont le Chlamydia trachomatis (test urinaire), c'est ca le papillovirus? cecile : comme quoi il faudrait s'inquieter au moindre truc... c'est clair que ca passe innapercu... Jspr que tu as au moins de quoi calmer les douleurs Qu'est ce que tu fais ensuite, directement l'ablation? Je te souhaite plein de courage, tiens nous au courrant surtout! Bisous et tient le cap! |
Par zett : le 17/09/09 à 21:44:59
Dire merci | je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de |
Par al : le 17/09/09 à 22:12:15
Dire merci | bon courage, en espérant que ça ne soit pas grand chose au final |
Par Desroses : le 17/09/09 à 22:19:29
Par Loarghann : le 17/09/09 à 22:45:18
Dire merci | juste une petite pensée pour toi, cécile... et des en pagaille ! Coralie |
Par lupiote : le 17/09/09 à 22:46:18
cecile : j'ai une amie qui a eu ca et en fait elle il y en avait sur les levres et au debut du vagin (dsl pour les details) et c'est comme ca qu'elle l'a senti, après il ya surement plusieurs faconde developper la maladie. en tout cas beaucoup de courage a toi. ps : ma copine s'était fait bruler les boutons (connait pas le nom exact), c'était en soin ambulatoire et après il y avait un petit traitement si je me souviens bien. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous