ElDo, mon border bleu!
Sujet commencé par : pakret - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINOPar pakret : le 19/09/09 à 14:01:42
Dire merci | Bonjour à tous, j'ai moi aussi envie de faire un post sur mon petit gars, Equinox des Hauts de Malforêt, alias ElDo , dont je parle trop rarement ici Je cherchais un petit compagnon, je me suis donc tournées vers la SPA la plus proche de chez moi (Vaux le Penil) qui était déjà pas mal loin, et bien ils ont été exécrables avec moi, m'ont parlé comme à la dernière des m**** et je suis repartie sans chien, et furax Déçue et révoltée, je me suis dit tant pis pour la bonne action, je vais m'offrir le chien de mes rêves! J'ai cherché dans les élevages de border collie jusqu'à tomber sur des éleveurs tout bonnement formidables, compétents, passionnés, et qui cherchent à faire des chiens de qualité. Le must, ils ont la même lignée que la chienne de mes parents que j'adore Je décide de rendre visite à ces personnes, ils ont des chiots de 1 mois. Après une longue discussion avec l'éleveuse, rencontre avec les parents des chiots et les grands frères et grandes soeur, je suis plus que convaincue. Rencontre donc avec 11 petits monstres! Parmis lesquels 2 femelles déjà réservées, et un petit bleu original réservé également. L'éleveuse me les montre sous toutes les coutures, ils sont tous bien mignons Finalement, je décide de lui faire confiance et lui explique le caractère que je voudrais pour mon futur chien : elle fera le choix de celui qu'elle me vend, comme ca peu de risque d'être déçue du comportement de ma future bestiole! Retour chez l'éleveuse un peu plus d'un mois après pour y récupérer... Le petit bleu qui était déjà réservé! Eldo est au milieu, entre les deux noirs et blanc à 1 mois à 2 mois à 3 mois |
Par pakret : le 19/09/09 à 14:02:22
Dire merci | à 4 mois avec sa cousine à 5mois et maintenant, à 6 mois |
Par pakret : le 19/09/09 à 14:07:51
Dire merci | C'est un chien génial, super sociable tant avec l'homme qu'avec les autres animaux, très calin, joueur et attachant... Sinon, pour l'instant on a peu travaillé l'obéissance, mais il sait quand même faire le principal + quelques tours de "cirque". Et pour l'avenir je compte le dresser au troupeau, et le mettre à l'agility (et pourquoi pas en obé rythmée)... |
Par K.Zel : le 19/09/09 à 14:11:34
Dire merci | Il est magnifique ^^ |
Par siriusnat : le 19/09/09 à 14:24:26
Dire merci | L'elevage des hauts des malforets ils font aussi des bergers de yougoslavie si je ne me trompe pas ? |
Par ambu38 : le 19/09/09 à 14:29:32
Dire merci | trop chou |
Par Perrinette : le 19/09/09 à 14:40:03
Dire merci | t'aurai des photo ou on le voi vraiment bien ?. |
Par pakret : le 19/09/09 à 14:57:54
Dire merci | merci pour lui siriusnat oui il me semble que c'est ca (je ne connaissais pas la race), le monsieur a réintroduit la race en france avec un petit groupe de personnes PP : ouvre les yeux Non sans rire j'ai pas tellement de photo déjà parce que mon apn merde et d'autre part parce qu'il s'arrete jamais de bouger, l'énergumène |
Par Perrinette : le 19/09/09 à 14:59:34
Dire merci | rien que pour ça, je suis contente d'avoir une croisé border, elle, on peu la photographier |
Par Hermione75 : le 19/09/09 à 15:08:59
Déconnecté Dire merci | mais c'est pas la première fois que j'entend que les refuges ou autres sont pas sympas ! J'ai eu moi même une très mauvaise experience auprès d'une asso qui m'a fait fuir en 4e vitesse ; bon au final j'ai tout de même été adopter ... mais dans un refuge privé En tout cas tu as eu vraiment raison de craquer pour le chien de tes rêves car il est carrément splendide ! je suis fan des borders aussi . il se trouve où cet élevage ? |
Par pakret : le 19/09/09 à 15:14:43
Dire merci | le mien aussi on peut |
Par pakret : le 19/09/09 à 15:16:06
Dire merci | l'élevage est en auvergne merci encore pour lui en tout cas! Oui j'avais également eu de mauvais échos de certains refuge, et pour avoir été bénévole quelques temps dans une spa, les gens étaient plus sympa avec les gens qui abandonnaient un chien qu'avec ceux qui venaient adopter |
Par siriusnat : le 19/09/09 à 15:47:06
Dire merci | pakret : si c'est des gros chiens de berger , oui c'est bien ca ( mon futur chien ^^ ) . J'ai entendu que du bien de cet elevage , mais je pense que je vais faire comme eux : en rapporter un du pays ! |
Par topsail cory : le 19/09/09 à 15:48:51
Dire merci | Ha j'adore! Pis ses oreilles, extra |
Par lilibal : le 19/09/09 à 16:36:53
Dire merci | mon voisin a un border , j'adore, il est a la fois super sociable avec l'homme et pas collant (pas comme les labradors quoi) il joue tous le temps et est super a l'écoute : je suis fan pour le mettre au troupeau, il luii a pas fallut longtemps mnt c'est aquis (c'est pas parfait) mais il connait son boulot avec les rebis et les poules et j'ai l'impression que ce qu'il lui fait le plus plaisir, c'est de faire plaisir a son maitre! |
Par Apolina : le 19/09/09 à 16:40:49
Dire merci | Juste un mot.. MAGNIFIQUE ! |
Par Khayan : le 19/09/09 à 18:42:12
Dire merci | J'aime de plus en plus les border |
Par Jango : le 19/09/09 à 19:26:12
Dire merci | oh un post sur Eldo cool^^ il est trop mignon ton chien et surtout tres gentil!j'étais pas specialement fan des borders mais alors lui, il est trop beau |
Par Mystic2 : le 19/09/09 à 19:58:13
Dire merci | très très beau ton Eldo |
Par pakret : le 19/09/09 à 20:13:36
Dire merci | Oui ce sont bien des gros chiens Ca m'étonne pas que tu n'ai entendu que du bien, je connais peu d'éleveurs aussi sérieux, vraiment en tout cas merci à tous c'est vrai que c'est un amour! Aujourd'hui, balade dans Lyon au milieu de la foule (journée du patrimoine), il a été exemplaire pour la route |
Par Apolina : le 19/09/09 à 20:18:32
Dire merci | hiiiiii |
Par blue62 : le 19/09/09 à 20:27:46
Dire merci | il est magnifique |
Par lilibal : le 19/09/09 à 21:11:43
Dire merci | il a une couleur magnifique |
Par pakret : le 20/09/09 à 00:29:19
Dire merci | merci pour la couleur, il est bleu merle sur base noire et blanche |
Par picaflor : le 20/09/09 à 00:50:56
Dire merci | superbe chien, félicitations |
Par siriusnat : le 20/09/09 à 01:01:18
Dire merci | " Oui ce sont bien des gros chiens Ca m'étonne pas que tu n'ai entendu que du bien, je connais peu d'éleveurs aussi sérieux, vraiment " C'est vrai que si je n'arrive pas a en avoir un dans le pays d'origine ( chouette mon pere vient de la-bas ^^ ) , je pense aller voir chez eux.... |
Par Nenya : le 20/09/09 à 11:40:05
Dire merci | Mais, mais... C'st Touuuuuuffe non?? Je croyais qu'elle... Fin bon bref... Bon Eldo il est beau, et ça rime en plus. Moi j'en ai un aussi, un petit rescapé, mais il est plutôt félin |
Par pakret : le 20/09/09 à 11:54:35
Dire merci | sirius, effectivement si tu as l'occasion d'aller en chercher à la source, c'est top elsa : ouiiii c'est Touf! ben écoute pas encore, c'est la fin mais elle joue les prolongations, alors on va pas se plaindre Jveux voir ton félinouchat |
Par al : le 20/09/09 à 11:54:47
Dire merci | ah, un post pour PE ça ah ce pti eldo, il est vraiment trop dommage que sa 2e oreille se soit redressée, j'adorais l'expression "avoir une oreille qui dit merde à l'autre" et t'as oublié les photos de PE au we forumeurs |
Par Pitch : le 20/09/09 à 12:37:06
Déconnecté | tien je ne savais pas que les border pouvait être bleu ! superbe robe ! il est magnifique ton loulou ! |
Par pakret : le 20/09/09 à 12:55:28
Dire merci | al : oui j'aimais bien aussi.. Et il continue à la prendre de temps en temps, c'est drole! oui c'est vrai, mais j'ai mis vraiment vite fait les photos que j'avais sous la main... Je vais mettre celles de PE! Pitch : merci c'est vrai que peu de gens savent qu'il y a des borders bleus alors que c'est pas mal représenté... Du moins j'en connais pas mal |
Par wood : le 21/09/09 à 07:52:01
Dire merci | ma dynamite aussi est bleu merle!!![url=http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/53/24/dynami10.jpg][/url]" alt="" /> |
Par pakret : le 21/09/09 à 14:14:07
Dire merci | je vois que les oreilles |
Par wood : le 21/09/09 à 14:46:22
Dire merci | comment ca se fait ? la photo est entiere sur mon post !!! |
Par wood : le 21/09/09 à 14:47:43
Dire merci | le tien a les yeux particolores pakret ? |
Par laska : le 21/09/09 à 14:54:57
Dire merci | Il est superbe! Ma petite aussie est bleue merle aussi, c'est vraiment une jolie couleur! |
Par wood : le 21/09/09 à 15:06:34
Dire merci | les rouges merles j'aime beaucoup aussi surtout si il y a beaucoup de rouge mais j'ai aussi 1 border noir et blanc "eau vive" et il a beaucoup plus d'instinct que "dynamite" il parait que les colorés sont moins bon pour le troupeau!!! |
Par pakret : le 21/09/09 à 15:15:56
Dire merci | non il a les yeux gris-brun pour la couleur liée à l'instinct, ca m'étonnerait beaucoup, à mon avis ca dépend surtout des lignées, et peut etre que certains éleveurs privilégient la couleur à l'instinct... ce qui est dommage On verra de toute facon le mien sera mis au troupeau et, j'espère, confirmé |
Par pakret : le 19/10/09 à 13:47:32
Dire merci | quelques nouvelles photos de monsieur qui exprime son instinct... sur nul autre que mon fidèle destrier Karakol regardez moi cette ligne du dessus et cet engagement des postérieurs Sinon il va super, on travaille pas mal sur l'immobilité et le stop : c'est vraiment bien, en "société" un peu plus dur, mais on va pas demander à un chiot de 8 mois d'être parfait en toute circonstance |
Par pakret : le 19/10/09 à 14:34:49
Dire merci | je vous met aussi quelques photos datant de juillet (5 mois), faites par PE, le copain de Al. (merci encore à vous) et celle là où karakol est magnifique |
Par NINO : le 19/10/09 à 14:44:45
Dire merci | il est super beau j'adore |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous