Forum cheval
Le salon de discussion

Pb avec le chat du voisin

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 20/09/09 à 21:12:25

Déconnecté
Un chat non castré qui a l'habitude de venir dans notre petit jardin. Sauf que ses maitres ont déménagé à 500m il y a 15 jours, qu'il revient toujours chez nous et comme j'ai fait l'erreur de lui donner à manger une fois, ça n'arrange rien.

Le hic est qu'il chasse ma chatte et je l'ai retrouvée sur la route hier, alors qu'elle n'y est jamais autrement. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai appelé les proprios pour qu'ils viennent le rechercher, mais pas de nouvelles et la castration, j'ai dit que je pensais qu'il fallait compter 90euros et ça leur a paru très cher...

Je me tate à l'emmener à la SPA... (il est très gentil et câlin, hormis ça)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par caracol : le 20/09/09 à 21:15:09

Déconnecté
 l'enmener a la SPA ?

Juste pour qu'il soit stériliser j'espère!

Un chat c'est libre et indépendant, même castré si il veut venir chez toi il viendra...

Mes chats vont chez les voisins, et ceux des voisins chez moi! et le gars qui enmène un de mes chats à la SPA, euh bah jle trucide je pense

Par MYTEETH : le 20/09/09 à 21:21:06

Déconnecté

204 messages
Dire merci
t'y peux rien le chat est un animal qui a son territoire. Tant qu'il n'aura pas admis qu'il n'habite plus là... Le chat castré de mes voisins (partis il y a 2 ans à plus de 3 Kms) revient très souvent...

Par cicitt : le 20/09/09 à 21:21:50

Déconnecté
Ouais enfin y a ceux qui s'occupent de leur chat et y a les autres...

Et le pb du chat, c'est qu'il rentre pas chez lui, il a pas compris où il habitait (il a pas le droit de rentrer dans la maison) et donc il revient toujours chez nous et s'est approprié notre jardin. Et l'éventualité de retrouver ma chatte écrasée parce qu'elle se fait chasser ne m'enchante pas du tout... (je suis allée les voir hier, ca faisait 4 jours qu'ils n'avaient pas vu leur chat et c'est pas pour autant qu'ils sont venus me voir pour savoir s'il était là).

Alors Caracol, as tu une meilleure solution?????

Par cicitt : le 20/09/09 à 21:24:20

Déconnecté
Je précise que tant que le voisin était à côté, on n'a eu aucun souci avec le chat (il rentrait chez lui). Mais désormais, il ne rentre plus, il reste tout le temps chez moi (la dernière fois, il s'est même jeté sur le chien de ma grand mère).

Par caracol : le 20/09/09 à 21:41:00

Déconnecté
 tu le choppe et tu le met chez ses propriétaires

Par cicitt : le 20/09/09 à 22:13:40

Déconnecté
 Déjà fait deux fois, mais il revient toujours et il reviendra toujours. Ses proprios c'est le genre, on aime bien le chat, mais on veut qu'il nous coûte le moins possible (il doit pas être pucé ni vacciné ni rien - à vérifier).

Bon, je vais les rappeler, je vais leur expliquer la situation, mais s'il ne se passe rien, bah... j'ai pas trop de solution. Et j'ai vraiment pas envie de perdre ma chatte

Par phoeb : le 20/09/09 à 22:14:46

Déconnecté
 animal en divagation ou bien abandon ou je ne sais quoi, normalement c'est puni par la loi.

Autrement tu leur dit qu'ils se démerdent pour s'en occuper (le castrer et gérer le fait qu'il vienne chez toi) autrement tu t'en occupes (le nourris en tout cas) et leur envoie les factures ou bien tu essaies de trouver un autre proprio, en les prévenant bien qu'ils n'ont pas intérêt à reprendre un autre chat (ce nos connards de voisins ont fait...4fois, dont une après avoir été abandonner la mère et ses 4 petits dans les bois).

Par cicitt : le 03/06/10 à 13:01:27

Déconnecté
 Quelques mois plus tard ...

Le chat a élu domicile à la maison de retraite derrière notre maison, il vient parfois dans notre jardin et pisser sur la chattière, il se bat avec nos chattes, mais bon, la cohabitation se fait. Ses proprios l'ont effacé de leur mémoire apparemment.......

Message édité le 03/06/10 à 13:02

Par Mystic2 : le 03/06/10 à 12:47:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Juste pour rafraichir les memoires...

un chat doit etre IDENTIFIE pour moi s'il ne l'est pas, il n'est a personne...

Par caracol : le 03/06/10 à 12:51:28

Déconnecté
 arf... Ca me gonfle les gens qui s'occupent pas de leur animaux
Heureusement il s'est installé quelque part, ça se trouve ça fait plaisir aux résidents de la maison de retraite

Par facettie : le 03/06/10 à 12:59:14

Déconnecté
 Un chat est certes territoriale mais si on veut le garder avec soi lors d'un démmenagement c'est pas si compliqué...mes parents ont demmenagé à 20 km et la chatte de la maison est restée enfermée 1 semaines completes dans la nouvelle maison. Et elle n'a jamais essayé de retourner a l'ancienne maison. Pour moi les proprio du chat ne veulent tout simplement pas se casser la tete

Par cicitt : le 03/06/10 à 12:59:45

Déconnecté
 un chat doit etre IDENTIFIE pour moi s'il ne l'est pas, il n'est a personne...

Il est à personne, maintenant, je pense. Le jour où il a un souci de santé, je suis pas sûre que qqln s'en occupe.

Puis des chats non identifiés, y en a 13 à la douzaine... Ma vieille chatte de 18 ans morte l'an dernier n'a jamais été identifiée, pas dans les moeurs. Nos 2 jeunes le sont depuis toutes petites.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval