Euthanasiez ma chienne ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar wood : le 21/09/09 à 07:34:45
Dire merci | 1 post qui servira pas a grand chose mais c'est tellement dur de prendre 1 decision ma chienne ninja 1 am staff de 13 ans a toujours eu des problemes de peau mais depuis cet ete 1 enorme tumeur a poussé sur so epaule le veto a dit que c'etait trop profond pour etre operable elle maigrissait mais avait bon appetit et semblait pas souffrir il y a 2 semaines 1 autre tumeur est poussé sur son autre epaule et depuis 2 jours elle va pas bien elle mange plus veut plus quitter son panier elle a 1 tete fievreuse du pus dans les yeux et fait ses besoin dans la piece car elle veut plus sortir dans le jardin je crois que c'est la fin et qu'il va falloir se resoudre a la faire piquer mais c'est 1 decision difficile a prendre car si il y avait encore quelque chose a faitre pour la soulager ?(le veto ne se prononce pas) |
Par Calamity Jess : le 21/09/09 à 07:58:59
"elle va pas bien elle mange plus veut plus quitter son panier elle a 1 tete fievreuse du pus dans les yeux" Pour moi la decision serait deja prise, 13 ans c'est un bel age, rien ne sert de la faire souffrir d'avantage, tu ne peut plus rien faire pour l'aider et a partir du moment ou un chien arrete de s'alimenter ce n'est plus la peine de continuer. C'est très dur comme decision à prendre mais empecher les souffrance et etre auprés d'elle pour l'euthanasie c'est le plus bel acte d'amour que tu peut lui rendre. Plein de courage pour toi |
Par NINO : le 21/09/09 à 08:37:41
Dire merci | dsl de te dire ça mais la dcision est faite ta chienne te la dit en te montrant tout ce qu'elle ne peux plus faire .... emmène la au véto et prend la dans tes bras fait lui sentir que tu est là lors de la piqure ... elle s'endormira avec ton odeur pour être heureuse et ne plus souffrir j'ai vécu la même chose avec mon chien idem 12 ans ne voulai plus manger restait dans son panier ne sortait plus la décision fut dur j'en ai pleurer longtemps j'ai perdu du poids mais son cancer au niveau dufoie le faisait souffrir et le voir ainsi aussi mal n'aide pas il vaut mieux prendre la décision le plus rapidement possible Je te souhaite plein de courage mais dit toi que tu as une chienne qui est heureuse avec toi et pour l'aider et la rendre encore plus heureuse c'est de la laisser partir et ne plus la laisser souffrir ... si tu attend trop longtemps elle risque de souffrir plus !!donc appel ton véto COURAGE c'est très dur mais il faut le faire |
Par mihakeeper1 : le 21/09/09 à 08:55:24
Déconnecté | Wood, je te comprends tout à fait. C'est une décision très difficile à prendre, d'autant plus si ton véto ne se prononce pas... Mais, apparemment, même la morphine (je suppose qu'elle en a eu) ne fait plus effet et ta chienne te montre qu'elle ne veut (sait) plus se battre. Dans ce cas, sois fort pour elle et fais "ce qui est le mieux" pour elle. On a tendance à vouloir garder nos compagnons le plus possible (logique) mais le corps a des limites. Comme Nino, quand le moment de LA piqure arrive, reste près de ta puce, même si c'est difficile pour toi. Perso, ma B.A. est partie avec une douceur incroyable. Pas de gémissements plaintifs, rien ! Juste un regard doux et apaisé... Beaucoup de courage et de zondes en tout cas ! |
Par wood : le 21/09/09 à 09:01:26
Dire merci | bon j'ai telephoner au veto on va tenter 1 dernier traitement antibio anti inflamatoire au cas ou sont etat serait lié a autre chose qu'a sa tumeur si pas d'amelioration je la fais euthanasier mais je m'en voudrais de la faire euthanasier direct sans avoir tout tenter pour elle !! |
Par Elisabeth57 : le 21/09/09 à 10:02:05
Dire merci | donne nous des nouvelles wood ! courage pépètte, accroche toi ! |
Par sab46 : le 21/09/09 à 10:11:29
Dire merci | gros coup de courage mais si ca ne va tjs pas apres ca pense a la soulager et laisse la partir au pradis des toutous se reposer en paix |
Par goodnightmoon : le 21/09/09 à 10:15:15
Dire merci | Le jour ou ma chienne a arreter de s'alimenter ,on a su que ct la fin Elle avait deja 17 ans ma mèmére! En tout cas ,je te soutiens ,c'est une épreuve très dure! J'espère que le traitement fera effet |
Par frip : le 21/09/09 à 10:18:53
Dire merci | courage , je n'ose même pas imaginer mon état quand ça sera pour mon chien (15ans, aveugle, sourd et très maigre (mais mange bien)). j'espère que le traitement sera efficace |
Par NINO : le 21/09/09 à 10:46:30
Dire merci | courage WOOD c'est toujours difficile mais accompagne là jusqu'au dernier moment pour toi et pour elle s'est très important pour qu'ellese sente en sécurité et apaiser qu'elle n'est pas peur !! |
Par ptite grenouille : le 21/09/09 à 11:04:13
Dire merci | je sais pas koi te dire, moi il a 1ans j'ai du prendre la décition pour ma jument. COURAGE |
Par Mystic2 : le 21/09/09 à 11:04:50
Dire merci | Courage WOOD |
Par phoeb : le 21/09/09 à 11:07:34
Déconnecté | j'ai emmené 2 chienne se faire authanasier en 3 mois... la première avaient de graves tumeurs au pattes, non opéables, elle ne se déplaçait presque plus tellement ses pattes étaient déformées, maigre de chez maigre, et commençait â faire de la gangraine sur la patte la plus atteinte. J'ai très mal vécu cette euthanasie car la véto l'a raté et était vraiment morbide... l'autre c'était il y a un mois et demi. Ele était très vieille, lorsque je l'ai amené chez le véto, elle était détresse respiratoire, elle n'arrivait même pas à se coucher, elle restait allongée a bout de souffle. Le véto (un autre) était d'accord pour stopper, il nous a dit qu'on pourrait la garder encore 2/3 jours, mais ça aurait été reculer pour mieux sauter, risque que le coeur explose... ça a été dur, mais nécessaire. Maintenant, je me dis qu'on a pris la bonne décision, tenter de les garder encore quelques jours de plus aurait été purement égoïste. La décision est difficile à prendre, mais tu verras qu'après, tu sauras que c'était la meilleur décision par respect pour elle. dans tous els cas, bon courage à toi, et sache qu'elle a dû avoir une superbe vie avec toi. |
Par Chiflaboy : le 21/09/09 à 11:21:11
Le pire jour de ma vie, sera celui là |
Par ambu38 : le 21/09/09 à 12:13:40
Dire merci | la decision n'appartient qu'à toi personne ne peut te dire ce que tu dois faire ou non tu connais ta chienne j'espère que le traitement lui ferra du bien courage a vous |
Par KERSO : le 21/09/09 à 12:19:40
Dire merci | Courage Wood Et pense que cette décision est difficile à prendre mais rien n'est plus beau que cet acte d'amour |
Par wood : le 21/09/09 à 14:44:12
Dire merci | bon je pense que demain il va falloir se resoudre a euthanasier ninja elle bave et elle titube, elle boit beaucoup peut etre que le taux d'urée a augmenter elle est sortie dans le jardin pour profiter du soleil malgré tout |
Par emy50 : le 21/09/09 à 14:53:33
Dire merci | à partir du moment ou un animal souffre et étant donné qu'on a le pouvoir d'abréger leur souffrance, pour se serait tout vu même si sa fait mal, qu'on a envie qu'il y ai comme un miracle, la meilleur solution est tout de même de laisser partir dignement ta chienne sans prolonger ses souffrances. courage pour cette dure étapes, dis toi qu'en faisant ça c'est le mieux que tu puisse faire pour elle |
Par phoeb : le 21/09/09 à 23:21:19
Déconnecté | tout à fait d'accord avec Emy50 |
Par al : le 21/09/09 à 23:27:19
Dire merci | bon courage pour cet ultime geste d'amour.... tu lui permettras de ne pas souffrir inutilement, et c'est un très beau geste, meme si c'est évidemment déchirant au moment fatal.... |
Par Elisabeth57 : le 22/09/09 à 09:56:40
Dire merci | courage |
Par Roro : le 22/09/09 à 11:04:20
Déconnecté Dire merci | mon chien a eu la même chose, il est parti en décembre dernier, matocytome, ou tumeur cancéreuse de la peau. malheureusement ces tumeurs sont reliées à des glandes et donc vu l'âge inopérable. quand la tumeur est "sortie", mon véto lui donnait 6 mois, il a vécu 3 ans. mais voilà, pour moi, tant qu'il marchait, bougeait, se levait, pouvait aller au "toilettes" seul, avait un regard vif, même si le corps suivait un peu moins, il n'y avait pas de quoi alarmé. la tumeur a pété, s'est ouverte, légère hémoragie, cortisone (ce qui détruit malheureusement autre chose) - ulcère s'en est suivi, pas terrible, mais la tumeur s'est résorbée, et il a tenu encore une année ! en décembre l'année dernière, il ne s'est plus levé, n'avait plus la force de se soulever. la décision a été prise en 2 heures, le soir le véto venait l'endormir, à la maison, on était là, ma fille et moi et mon autre chien, il n'a pas vu ce qu'il lui arrivait, il s'est endormi. c'est tout. c'est dur après 16 ans de vie commune, c'était un super petit chien adorable, c'est la vie, le mieux c'est de laisser partir quand il faut. c'est dur mais |
Par NINO : le 22/09/09 à 11:07:33
Dire merci | courage Wood ... |
Par exor : le 22/09/09 à 14:17:40
Dire merci | courage... j ai fait euthanasié mon chaton l année derniere, il avait la pif donc je le savais condammné a trés court terme, pendant 1 mois j ai attendu le bon jour, et meme si n a jamais arreter de s alimenter il restai dans le noir, caché de plus en plus, donc je lui ai fait une super bouffe, avec du poisson et du boeuf frais, et j ai attendu que le veto puisse venir a l appart afin de l'endormir dans son panier... et c etait un soulagement au final, car pendant 1 mois je savais que ca allais arriver et j en etait malade! aprés ca m'a fait du bien de demander l incineration individuel avec dispersion des cendres dans la mer.. c est nul et c est con, mais ca m a enlevé un peu de poids, et on n explique pas certaine reaction avec la douleur! |
Par sab46 : le 22/09/09 à 16:50:45
Par lilibal : le 22/09/09 à 21:40:44
Dire merci | j'ai pas lu les réponses mais perso moi je me dirais : sois je prend la decision de la faire euthanasier, je l'ai connu en forme toutes sa vie donc je resterai sur cette image . sois je la laisse mourrir seule (naturellement) et dans se cas la, elle va souffrir; elle va deperir et finira sa vie tristement . |
Par wood : le 23/09/09 à 10:00:02
Dire merci | le rendez vous est pris pour demain pour l'euthanasie pour le moment je lui donne tout ce quelle a envie de manger et elle profite du soleil comme elle aime mais elle est vraiment au ralentit !!! |
Par NINO : le 23/09/09 à 10:05:14
Dire merci | profite de cette journée rien que elle et toi !!! courage !!! c'es mieux pour elle pour qu'elle ne souffre plus elle sera apaiser pense à ça ça te rendra moins triste !! |
Par ambu38 : le 23/09/09 à 10:44:07
Dire merci | courage c'est vraiment pas un moment facile mais c'est un soulagement pour ta fifille pensé pour toi |
Par sab46 : le 23/09/09 à 10:44:52
Dire merci | courage |
Par goodnightmoon : le 23/09/09 à 10:45:35
Dire merci | Je t'envoie plein plein plein de courage et profite bien d'elle |
Par Roro : le 23/09/09 à 10:56:20
Déconnecté Dire merci |
Par Mystic2 : le 23/09/09 à 10:58:43
Dire merci | Wood... courage, je ne peux rien te dire de plus... |
Par KERSO : le 23/09/09 à 11:15:06
Dire merci | courage |
Par natousultan : le 23/09/09 à 11:30:55
Dire merci | courage |
Par phoeb : le 23/09/09 à 11:50:22
Déconnecté | courage |
Par TATADRAGON : le 23/09/09 à 20:49:23
Dire merci | Récemment, j'ai pris la décision d'euthanasier ma minette de 17 ans (cancer de la peau ; chat blanc). Elle mangeait toujours bien, restait propre, sortait encore faire son petit tour en extérieur. Mais les plaies s'aggravaient. Le véto m'a dit que la douleur était permanent et de 6 sur une échelle de 10. Je suis allée la conduire, je suis restée avec elle jusqu'au bout, elle est partie en ronronnant, peut être sa façon de me dire merci et au revoir. |
Par LaHaine : le 23/09/09 à 20:55:30
Déconnecté | Plein de courage pour toi, je viens tout juste de perdre ma chienne lundi (13 ans elle aussi), elle était malade et ne mangeait que très peu (on lui faisait même la cuisine !), très fatiguée ... Je ne pense pas qu'elle souffrait, je ne sais pas, je préfère penser que ce n'est pas le cas. Elle est partie "d'elle-même", son coeur s'est arrêté, mais mon père m'a dit que sinon le lendemain il l'aurait menée au véto pour l'euthanasier. Je ne sais pas à quel point cette décision peut être difficile, mais je comprends parfaitement la douleur qu'entraine la perte de ces êtres que l'on aime tant Encore énormément de courage à toi |
Par lilibal : le 23/09/09 à 21:50:37
Dire merci | courage dis toi qu'elle a profité jusqu'au bout, t'es vraiment courageuse de faire sa, c'est super pour elle |
Par Maevan : le 24/09/09 à 04:03:49
Dire merci | Courage à toi wood |
Par Anny : le 24/09/09 à 08:41:16
Dire merci | courage Wood... c'est dur mais ça sera un soulagement pour elle et aussi pour toi. on a fait euthanasier mon petit chien de plus de 16 ans. Il était maigre, du pus aux niveau des yeux et du nez, ne voulait plus s'alimenter ni boire, ses besoins sur lui. J'ai pleuré comme jamais de le voir comme ça. Ma mère voulait le laisser partir de lui-même... Elle n'avait pas le courage d'appeler le véto pour la piqûre et moi je ne voulais pas voir mon petit chien mourir de soif... Finalement, elle s'est résolu à le faire et on a la chance que le véto se soit déplacé pour ça. Mon petit chien est parti en douceur, à la maison, dans son panier. on a beaucoup pleuré mais moins qu'en le voyant dans l'état dans lequel il se trouvait... ça a été un soulagement pour nous. Courage... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous