Forum cheval
Le salon de discussion

Aide soignante

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par Princessjulie : le 23/09/09 à 09:37:13

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Y a t-il des aides soignantes parmi nous ??

si oui parler moi un peu de votre métier ??

le diplôme est-il dur a obtenir ??

merci d'avance

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 25/09/12 à 17:42:09

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait le plus peur ce sont les "anciennes".

Je ne sais pas si c'est du à la différence dans le système de qualification. Ca l'est très certainement en fait.

Chez nous, c'est en quelque sorte l'inverse. Je pense que certains (jeunes notamment), se retrouvent dans ce métier plus pour raison alimentaire qu'autre chose (vu qu'effectivement, les MDR sont en perpétuelle recherche de staff, et qu'au final, c'est d'une facilité assez déconcertante pour se faire embaucher). Résultat des courses: ce sont des gens qui ne s'investit pas suffisamment à mon goût de manière humaine. Ils bossent de manière très mécanique en oubliant qu'au final, nos résidents sont des humains qui ont eu une vie et ont des émotions. Les AS qui font ce boulot depuis des années là où je travaille sont des gens qui ont parfaitement su rester humain, et savent traiter les patients de manière parfaitement appropriée: jamais d'abus, de maltraitance. Ce sont juste d'excellents AS qui ont gardé leur humanité tout en gagnant en expérience en fait.

J'imagine que dans le système actuel chez nous, les AS qui sont blasés trouvent un moyen de bifurquer vers autre chose (et vu qu'on est payé au lance-pierre, une serveuse gagne plus que moi). Et si on en arrive à des situations d'abus / négligences, tu te fais rapidement remettre dans le droit chemin par la direction (quand on ne te fait pas prendre la porte illico).

Par generaldupommeau : le 26/09/12 à 10:52:23

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
 C'est pour ca Sa_Black_Rah que j'ai préciser certaines. Je ne veux pas généraliser loin de là.

Pour exemple je me bats avec une ou deux AS pour que certaines toilettes de personnes allitées et douloureuses soient faites à deux. On me réponds souvent on a pas le temps et j'ai l'habitude t'inquiètes pas. Ben oui mais non, quand je vois la personne être retournée brusquement en gémissant, alors qu'à deux ca se serait faire plus calmement et que la personne aurait été rassurée d'avoir quelqu'un du côté où on la tourne, ca me fait mal.
Avec certains ce qui me pèse c'est leur manque de remise en question, elles font ce travail depuis 30 ou 40 ans donc ce qu'elles font est forcément bien, alors que moi je sors de l'école depuis peu.

A contrario toujours tu as raison, où je travaille il y a une AS de 35 ans d'expérience qui est la douceur même, qui demande à réactualiser ses connaissances tout le temps, qui aime énormément son métier et je dis respect c'est un très bel exemple.

Par chapaval : le 27/09/12 à 11:34:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
après mon rdv à pôle emploi et à manpower (car c'est eux qui vont prendre le relai ...) je n'est pas eu plus d'info sur la formation, la personne qui s'occupe de ça n'était pas là et le type qui m'a convoqué était complétement pommé . Il m'a juste dit qu'on aller essayer de voir si je pouvais faire une préparation au concours (mais pas sûr que ça me soit financé) et après il m'a conseillé de passer le concours à plusieurs endroits, choses que je comptait faire aussi (mais pas trop non plus vue le prix ... ). Il m'a aussi dit que parfois on avait pas eu le concours non pas parce qu'on avait pas " réussi " mais parce qu'il n'y a pas assez de place, donc on peut très bien le réussir à un endroit et pas à un autre.
Voilà désolée je n'en sait pas plus pour l'instant

Par chapaval : le 18/10/12 à 18:39:26

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 juste pour te dire qu'il existe une formation (à l'ADES) pour ce préparer au concours d'aide soignante. Pour le concours en février / mars (je n'est pas les dates exactes) la formation commençait en septembre jusqu'en mars. Donc là je suis en train de faire le nécessaire pour y accéder

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval