Amour impossible, c'est possible?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 419 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessica571 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 04/01/11 à 12:08:28
Dire merci | En ce moment, je suis en plein dans le torturage d'esprit, encore et toujours Pour ressituer : mon mec est parti... Il est reparti dans son pays Je peux pas le suivre, et il peut pas rester vivre ici, sinon ce serait pas marrant On avait décidé qu'une fois qu'il serait partit, on serait plus ensemble (logique) et qu'on redeviendrais amis... Mouais, facile à dire.... Mon père me dit que je devrais faire le deuil de cette relation sans avenir, c'est pas faux...En théorie... J'ai eu droit à une prise de tête avec lui hier, parce que j'ai acheté un casque avec un micro pour parler sur msn avec mon (ex) copain....Pour lui je devrais couper les ponts....Mais c'est trop dur En plus j'ai pas de raisons de couper les ponts, il m'a rien fait le pauvre, et lui n'a pas envie non plus Mon père me dit que si je continue a m'investir dans cette relation, je serais jamais heureuse Il me dit que si j'entretiens la "flamme", qu'il essaiera de revenir etc.... En même temps, c'est possible qu'il revienne, pendant ses vacances ou quoi.... De mon point de vue, l'idéal ce serait que les sentiments disparaissent d'eux même au fil du temps, étant donné que notre contact sera que virtuel, en parallèle, je ne fais pas ma vie en fonction de lui de toutes façons, alors qu'est ce que ça change si on reste en contact Enfin en gros....Je suis perdue |
Par prettyval : le 23/09/09 à 13:52:22
Dire merci | Perso je laisserai tomber. 8 mois ne n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus grand chose. Son métier est difficile à supporter, la distance, la religion, sa mère qui a trouvé sa prétendante, cela fait beaucoup d'obstacles. Il n'y a pas l'air d'avoir d'éléments positifs. |
Par sheytana : le 23/09/09 à 13:53:05
Dire merci | Non mais clairement, je n'irais pas la bas! Lui il peut revenir pendant ses vacances (quelques semaines + 1 mois par an) Mais pas plus, et c'est pas obligatoire qu'il puisse non plus... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 13:53:54
Dire merci | pretty> Sa maman a pas encore trouvé de prétendante Mais elle cherche je présume |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 13:54:31
je tournerais la page, au début ça va être difficile, mais peu a peu tu passeras a autre chose... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 13:55:18
Dire merci | J'ai pas envie de la tourner |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 13:55:48
quand on a pas le choix... |
Par prettyval : le 23/09/09 à 13:56:41
Dire merci | Oui comme Amazon, surtout si c'est le premier gars qui te convient et te rend heureuse. Mais justement, il faut que tu en profites pour savoir ce qui te plait chez lui, et retrouver ces traits de caractère chez un autre avec ki la situation sera plus simple. Bon courage |
Par sheytana : le 23/09/09 à 13:56:52
Dire merci | Si moi j'ai le choix de la tourner ou pas Par contre, j'ai pas le choix de vivre avec lui toute ma vie, ça c'est sur |
Par sheytana : le 23/09/09 à 13:57:48
Dire merci | pretty> Ben ce qui me plait chez lui, je l'ai JAMAIS rencontré chez personne d'autre...Pourtant des mecs, j'en ai connus |
Par crazyofhorse : le 23/09/09 à 13:59:09
Dire merci | Je te conseillerais moi aussi de laisser tomber ... Ca m'a l'air tellement compliqué Tant de choses semble être entre lui et toi ... La distance, sa famille, la religion, bref Attention, je ne dis pas que c'est facile, loin de là mais je te conseille simplement de te laisser du temps, il fera son travail ... |
Par Chou : le 23/09/09 à 13:59:10
Dire merci | Moi à ta place je me ferais une raison ... que j'ai eu la chance de vivre une belle aventure avec lui mais que chacun retourne sur sa "route". c'est objectivement le mieux c'est sur. da'illeurs c'est objectiveemnt la seule solution... mais plus facile a dire qu'a faire. si tu restes en contact avec lui par contre je pense que ca peut etre pas mal. au bout d'un moment la peine se calmera d'elle meme et peut etre que tu rencontreras quelqu'un d'autre pour faire une vraie transition |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:02:40
Dire merci | Chou> Oui c'est sur, dans la théorie, c'est le mieux, et puis le mieux, c'est que je rencontre quelqu'un d'autre, de parfait, et on s'marie, et la vie est belle... Sauf que concrêtement, quand je vois la vie, les couples des gens, je vois qu'il y a toujours des problèmes, toujours des trucs qui clochent, c'est jamais parfait...sans compter les connards/connasses, ceux qui tombent sur des gens qui les détruisent, qui les trahissent, qui les bousillent..... Ben je me dis que j'préfère être malheureuse d'avoir un amour sincère loin de moi, que d'avoir un amour qui me tue a mes côtés |
Par Chou : le 23/09/09 à 14:04:04
Dire merci | Ben je me dis que j'préfère être malheureuse d'avoir un amour sincère loin de moi, que d'avoir un amour qui me tue a mes côtés je serais de mauvai conseil si je te dis vraiment ce que je ferais... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:05:20
Dire merci | Crazy> Tout nous sépare c'est sur, et pourtant, les sentiments sont quand même la, difficile d'en faire abstraction.... Je SAIS que je peux l'oublier, en prenant sur moi, en faisant un effort.... Mais en ais-je envie? Message édité le 23/09/09 à 13:56 |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:05:01
Dire merci | Chou> Tu ferais quoi? |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 14:05:50
Ben je me dis que j'préfère être malheureuse d'avoir un amour sincère loin de moi, que d'avoir un amour qui me tue a mes côtés on peut aussi apprendre a vivre sans dépendre des autres, et être heureux seul... et là on peut se permettre d'attendre de tomber sur quelqu'un qui nous correspond, plutôt que se jeter sur le premier venu, avec qui on sera malheureux... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:07:55
Dire merci | Amazon> Ah mais ça c'est sur, d'ailleurs j'ai été très longtemps heureuse seule, et c'est bien ça le truc, pourquoi je pourrais pas être heureuse toute seule, en sachant que quelqu'un m'aime quelque part, et que si un jour c'est possible, on se retrouvera .... Et si entre temps, les sentiments changent, eh ben à la limite, tant mieux.... |
Par Mystic2 : le 23/09/09 à 14:08:04
Dire merci | +++ avec Amazon tu surmonteras et tu oublieras |
Par emilie100787 : le 23/09/09 à 14:08:05
Déconnecté | moi jdis mieux vaut être seule que mal accompagnée |
Par Chou : le 23/09/09 à 14:08:19
Dire merci | bah je ferais comme tu dis. je mettrais ma vie en "stand by", je me leverais en pleine nuit s'il le faut a cause des decalages horaires pour pouvoir discuter.... j'utiliserais chaque jours de congé pour etre avec lui et je verrais avec le temps ce que la vie m'apporte (peut etre tomber amoureuse de qq1 d'autre, ou peut etre aller vivre la bas, ou peut etre apprendre qu'il a eu un accident ) mais je sais que ca n'est pas un bon conseil a donner parce que tu ne vivras jamais rien pleinement |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 14:09:08
Amazon> Ah mais ça c'est sur, d'ailleurs j'ai été très longtemps heureuse seule, et c'est bien ça le truc, pourquoi je pourrais pas être heureuse toute seule, en sachant que quelqu'un m'aime quelque part, et que si un jour c'est possible, on se retrouvera .... Et si entre temps, les sentiments changent, eh ben à la limite, tant mieux.... c'est une des options la plus envisageable... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:09:37
Dire merci | et là on peut se permettre d'attendre de tomber sur quelqu'un qui nous correspond----> C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui s'est passé avec celui là... Et ça m'est arrivé une fois en ......22 ans Donc bon, voilà quoi s'il faut en 17 ans, j'aurais rien retrouvé de mieux |
Par aikimy : le 23/09/09 à 14:10:31
Dire merci | Là je vais etre un peu dure mais ... les couples et les gens que tu vois ... tu ne penses pas que ceux qui sont détruits ou trahis par leurs conjoints ils pensaient la même chose que toi de leur amoureux(se) après 8 mois ? Là je pense que tu idéalises un peu trop ... Il avait peut-être des qualités que tu n'avais pas encore trouvé chez tes amoureux précédents, ce qui fait que vous ayez été si bien ensemble. Mais ces qualités il y a plein d'autres mecs qui les ont sûrement aussi ... sauf qu'avec eux tu as peut-être un avenir. Garde bien les pieds sur terre et ne l'idéalise pas trop sinon tu n'arriveras jamais à t'en détacher ... je suis sûre qu'au fond de toi tu sais très bien que c'est vraiment impossible entre vous. Sorry si j'ai été dure, mon but n'est pas de te faire du mal mais plutot de te faire ouvrir les yeux pour ne pas que tu perdes ton temps à espérer pour rien. |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 14:11:53
mais sheyt justement t'as que 22 ans! t'as toute la vie devant toi! moi j'ai 28 ans, mère celibataire, et tombée que sur des mecs qui m'ont pas rendue heureuse... donc là j'apprends a faire ma vie seule, mais je désespère pas de croiser la route d'un mec bien pour moi... mais en attendant les autres, les cons, j'en fais pas de cas, j'ai pas besoin de ça dans ma vie |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:12:03
Dire merci | Amazon> Ben c'est ça mon dilemne en fait.... Je sais que je peux tourner la page, je me connais, j'en suis sûre, mais au final, c'est ptet pas ce qu'il y a de mieux en fait....De couper les ponts.... Mon meilleur ami me dit que c'est mieux de couper les ponts, au moins pour lui, car sinon il ne pourra jamais aimer sa future femme, alors que sans moi, il finirait ptet par avoir des sentiments pour elle.... |
Par Lazuli : le 23/09/09 à 14:12:50
et bien ne la tourne pas cette page laisse toi le temps de murir tout ca, de murir ce changement, vos souvenirs, tes sentiments ... et si tu dois entamer le deuil de ta relation, il n'y a que toi qui peut savoir quand. Quand tu seras prêtes, tout simplement. |
Par Amazon87 : le 23/09/09 à 14:13:05
+1 aikimy, le père de mon fils je le trouvais fantastique après 8 mois de relation... et au bout de 3 ans j'ai été vraiment contente de faire ma valise et de partir avec notre fils sous le bras... |
Par Chou : le 23/09/09 à 14:13:13
Dire merci | est ce que vraiment elle idealise? je ne suis pas sure. elle ne dis pas qu'il est irremplaçable, unique au monde ou quoi que ce soit. moi je comprend juste qu'elle voudrais que se soit avec lui qu'elle passe sa vie. |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:13:43
Dire merci | aikimy> Non t'es pas dure au contraire, je croirais m'entendre parler les couples et les gens que tu vois ... tu ne penses pas que ceux qui sont détruits ou trahis par leurs conjoints ils pensaient la même chose que toi de leur amoureux(se) après 8 mois---> C'est exactement ce que je me dis pour relativiser, et exactement ce que je me dirais si je décide de tourner la page |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:16:26
Dire merci | Amazon> Oui, c'est ce que je me dis pour me rassurer, même si au final, on en sait rien Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai la même vision du bonheur que toi Je SAIS que je peux être vraiment heureuse et épanouie toute seule, je l'ai déjà été, et en fait, à part avec lui, j'ai toujours été plus heureuse seule qu'avec un mec en fait |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:18:17
Dire merci | Et même maintenant, je m'estimerais même pas comme malheureuse.... C'est vrai que par moment je déprime depuis son départ, surtout le soir, mais ça me pourri pas la vie non plus, je le vois sur msn, j'suis contente de lui parler, et le reste de ma journée, je la passe normalement, tranquillement, a mon boulot, avec mes chevaux, ça ne m'empêche pas de rigoler avec ma famille ou mes amis, j'suis pas non plus au bord du suicide quoi |
Par emilie100787 : le 23/09/09 à 14:18:38
Déconnecté | Il y a 18 utilisateurs sur cette page : audrey47 | brytte | Cha1 | crazyofhorse | emilie100787 | FunnyBreton | Googlebot | Googlebot | GYPSY | julyka | Luna74 | marinette | Mystic2 | Otawa | Plectrude | pOLiNeTe | rancho | sheytana | et 0 invité(s) |
Par aikimy : le 23/09/09 à 14:18:59
Dire merci | Si je parle comme ça c'est en connaissance de cause ... sinon je ne me le permettrais pas. Je me suis mariée après 7 ans de relation et plusieurs années de cohabitation ... et pourtant je suis partie avant nos 3 ans de mariage. Les gens changent ... et 8 mois ça ne permet pas de connaitre réellement quelqu'un. Je ne te dis pas de l'oublier ou de renier l'amour que tu as pour lui ... il existe bel et bien ... mais surtout essaye de rester objective pour TE permettre de te détacher tout doucement. Le temps perdu avec la mauvaise personne on ne sait jamais le rattraper et crois-moi on le regrette par après. |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:20:48
Dire merci | Bonjour, Je post que très rarement mais j'avais envie de donner mon avis sur ton histoire ... Continue a vivre ton histoire avec lui et le temps fera le reste ... Aujourd'hui tu es seule, alors pourquoi ne pas le garder en tête ... quand tu rencontreras le mec de ta vie (si ce n'est pas lui ) tu verras que les choses se feront naturellement ... et concernant tes sentiments actuels, ils vont s'estomper au fur et à mesure ... ne te casse pas la te^te vis au jour le jour ... |
Par Mystic2 : le 23/09/09 à 14:21:11
Dire merci | Le temps perdu avec la mauvaise personne on ne sait jamais le rattraper et crois-moi on le regrette par après. J'ai perdu 7 années de ma vie avec un type... je me demande encore comment j'ai fait et oui je regrette... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:22:29
Dire merci | Aikimy> Mais justement moi je le vois pas comme du temps perdu, dans le sens où, je ne fais pas ma vie en fonction de lui justement, mais je suis quand même très heureuse qu'on continue a se parler, et il me manque terriblement par moment... Les gens changent ... et 8 mois ça ne permet pas de connaitre réellement quelqu'un---> Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi, et perso je trouve que 8 mois, c'est vraiment très bref... Surtout quand je vois des gens se séparer après combien d'années, et/ou d'enfant, et parfois en étant engagés....Je sais très bien que l'amour, c'est compliqué, ça va ça vient, on peut pas forcer quelqu'un à rester, encore heureux d'ailleurs.... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:24:21
Dire merci | jessica57> Merci du conseil c'est un peu la solution que j'avais opté en attendant, faut dire que j'ai pas tellement le choix C'était déjà la solution qu'on avait choisie au moment ou on était ensemble d'ailleurs... |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:26:55
Dire merci | pour moi il ya jamais de temps perdu!! il ne faut absolument pas regretter ses choix!! on a pas été avec la bonne personne et bien c'est que l'heure n'est pas arriver et au moins cette expérience vous a permis de mieux vous connaitre et de meix savoir ce que vous voulez !! (bon et puis moi, je ne crois pas en l'amour toujours, le bel amour de nos rêves ... une relation a 2 ça se travail à 2 et parfois on décide de prendre des chemins différents, c'est comme ça et c'est ce qui fait notre personnalité, notre vie !!) |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:29:01
Dire merci | Jessica> Moi non plus j'y crois pas...Mais on peut quand même rester avec une personne et faire sa vie avec... De toutes façons, dans mon cas, ce sera pas possible, mais ....Ca ne nous empêche pas de nous aimer (pour l'instant) |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:29:23
Dire merci | tu vois la solution vient d'elle même et il faut suivre ton coeur, pour le moment ça ne te contraint à rien ... soit heureuse, épanouie et tu verras toute sourira soit une situation que se débloque ou alors une nouvelle rencontre !! (plus facile à écrire qu'a faire ;-)) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous