Amour impossible, c'est possible?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 419 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki311 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 04/01/11 à 12:08:28
Dire merci | En ce moment, je suis en plein dans le torturage d'esprit, encore et toujours Pour ressituer : mon mec est parti... Il est reparti dans son pays Je peux pas le suivre, et il peut pas rester vivre ici, sinon ce serait pas marrant On avait décidé qu'une fois qu'il serait partit, on serait plus ensemble (logique) et qu'on redeviendrais amis... Mouais, facile à dire.... Mon père me dit que je devrais faire le deuil de cette relation sans avenir, c'est pas faux...En théorie... J'ai eu droit à une prise de tête avec lui hier, parce que j'ai acheté un casque avec un micro pour parler sur msn avec mon (ex) copain....Pour lui je devrais couper les ponts....Mais c'est trop dur En plus j'ai pas de raisons de couper les ponts, il m'a rien fait le pauvre, et lui n'a pas envie non plus Mon père me dit que si je continue a m'investir dans cette relation, je serais jamais heureuse Il me dit que si j'entretiens la "flamme", qu'il essaiera de revenir etc.... En même temps, c'est possible qu'il revienne, pendant ses vacances ou quoi.... De mon point de vue, l'idéal ce serait que les sentiments disparaissent d'eux même au fil du temps, étant donné que notre contact sera que virtuel, en parallèle, je ne fais pas ma vie en fonction de lui de toutes façons, alors qu'est ce que ça change si on reste en contact Enfin en gros....Je suis perdue |
Par Lazuli : le 23/09/09 à 14:32:42
dans le meme cas. j'ai passé 7 ans avec qqun qui ne me correspondait pas. sur le coup tu regrettes, mais au final c'est l'apprentissage de la vie, ca te permet de savoir ensuite ce que tu veux et surtout, ce que tu ne veux plus |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:33:20
Dire merci | bien sur qu'on peut rester avec une personne et faire toute sa vie avec!! heureusement ... mais c'est un travail de chaque instant et à 2 ... l'amour du début se transforme en quelque chose de très profond, de la tendresse et l'histoire commune fait que c'est fort ... mais ce n'est plus la passion des premier instant et parfois c'est pas facile au quotidien ... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:34:18
Dire merci | Lazuli> Ouais, ça fout les boules ça, j'ai pas encore vécu ça, je touche du bois, mais ça doit être assez difficile à encaisser.... Moi maintenant je sais ce que je veux : le même, en non militaire |
Par malaka4 : le 23/09/09 à 14:35:56
Dire merci | comme je t'ai dit par MP, du moment que, comme moi, tu ne restes pas fermée aux autres parce que trop amoureuse de lui, alors tu n'as rien à perdre. |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:36:49
Dire merci | tu verras ça ira plus vite pour toi car tu commence à intégrer le fait que ce ne sera peut être pas lui l'homme de ta vie !!! aujourd'hui pense à lui et demain tu verras ... Lazuli, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps et bien on se demande si on fait le bon choix et c'est dur au début ... mais le temps ce famaux temps résoud les choses ... |
Par laska : le 23/09/09 à 14:37:58
Dire merci | Tu connais ma position... ce que tu vis, je l'ai vécu et des amis aussi... c'est très dur, ça demande beaucoup de sacrifice, troppeu être mais on n'a qu'une vie et le vréritable amour est rare. Bref, comme Chou et jessica57 |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:38:12
Dire merci | Malaka> Je serais surement fermée aux autres, mais ce sera pas a cause de lui, je suis comme ça depuis des années déjà.... C'est ma façon d'être, j'ai plus envie de m'ouvrir a des gens qui n'en valent pas la peine....Donc ce sera pire maintenant que j'ai une idée précise de la relation que j'ai envie de vivre pour l'avoir déjà vécue... Mais ça, ça arrivera que je coupe les ponts ou pas...donc bon |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:39:04
Dire merci | Laska> Oui justement, j'espérais bien que tu passerais |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:40:48
Dire merci | Laska> Mais ce que tu vis (et ton amie aussi) , tu l'aurais vécut si c'était pour 17 ans? Ou si sa famille était contre? |
Par jessica57 : le 23/09/09 à 14:41:00
Dire merci | tu verras tu t'ouvriras c'est chimique ... mais tu es jeune et tu verras comme les choses peuvent changer très vite changer !! aujourd'hui tu dis ça car c'est frais mais tu verras dans quelque temps, tu relira ton post !!! |
Par Mystic2 : le 23/09/09 à 14:42:28
Dire merci | petit hs mais ton titre m'a foutu la chanson de t.Arena dans la tête |
Par laska : le 23/09/09 à 14:42:57
Dire merci | Tu sais, je ne vais pas te mentir, c'est très dur... Moi, j'ai suivi mon copain et il y a des jours où je m'en mords les doigts (surtout professionnelement et socialement). Le mode de vie militaire, c'est à part, c'est un monde particulier... faut s'adapter... aux longues abscences, à la peur, à la caserne, aux préjugés... Sauf que le soir, quand je me blottis dans ses bras pour m'endormir, je me dis que ça vaut le coup. L'amour, c'est le moteur de ma vie, c'est important et on ne tombe pas souvent sur des personnes qui peuvent être nos âmes-soeurs. Et même si ça ne dure pas toute la vie, il faut en profiter au maximum. |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:43:27
Dire merci | Jessica> Non mais je me connais Je dis pas que j'aurais plus aucune relations avec un homme et que je vais rentrer nonne, mais je sais que c'est pas facile pour moi de trouver un mec, avec qui je m'investit... Soit c'est physique, sous le coup des pulsions ou de la déprime, soit y'a rien... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:44:28
Dire merci | Sauf que le soir, quand je me blottis dans ses bras pour m'endormir, je me dis que ça vaut le coup----> Sauf que moi, je pourrais pas m'endormir dans ses bras, je peux seulement m'en souvenir et pleurer... |
Par laska : le 23/09/09 à 14:47:06
Dire merci | Si c'était pour 17 ans? Mais on ne sait pas la vraie durée... certains partent au bout de leur premier contrat, d'autres continuent (la majorité). Mon fiancé et mes autres amis sont partis pour finir au min général 2 étoiles donc c'est quand même une perspective de carrière intéressante. Et il faut savoir que l'armée, c'est un tout, un mode de vie... donc c'est dur de partir... Je pense que dans le cas de M.Laska et celui de Morgan (son ami) ça va durer... Alors la question est de savoir si nous on tiendra tout ce temps avec tous ces aléas... Et c'est pas tant la famille que tu doit craindre, mais l'armée elle-même (vu que même en France tu as les RG aux fesses pour les enquêtes de moralité). Mais crois-moi, reste avec lui... il y a toujours une solution Message édité le 23/09/09 à 14:38 |
Par aline13 : le 23/09/09 à 14:47:33
Déconnecté | sheyt'...je ne peux pas t'apporter mon témoignage, puisque je n'ai jamais vécu ce que tu vis..mais je peux t'apporter tout mon soutien et mon espérance que tu verras la lumière au bout du tunnel... |
Par julyka : le 23/09/09 à 14:47:46
Dire merci | ++ Laska Je suis amoureuse d'un militaire... Là, je suis seule pour plusieurs semaines car il est parti en Afrique... Mais notre relation vaut le coup malgré les inconvéniants de son métier... Après, ta situation Sheyt, me paraît bien différente car il n'y a pas de solution, à plus ou moins long terme qui semble se profiler... Je rejoindrai donc Lazuli dans son analyse... Ne te poses pas de questions maintenant... et laisse le temps passer... pour voir... |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:48:17
Dire merci | Laska> Oui mais dans ton cas, c'est quand même un peu différent, parce que vous avez quand même un peu de concret.... Mais c'est vrai que pfiou les militaires, c'est vraiment quelque chose |
Par laska : le 23/09/09 à 14:49:00
Dire merci | Sauf que moi, je pourrais pas m'endormir dans ses bras, je peux seulement m'en souvenir et pleurer Grâce à internet, tu peux lui parler et le voir, et crois-moi, c'est déjà énorme!!! Surtout pour les longues périodes. j'ai un copain sur SNLE, il ne peut communiquer avec personne pendant trois mois et sa femme et sa fille n'ont pas de nouvelles non plus. Elles ne savent même pas où il est. C'est très dur... mais ça tiens quand même. C'est la magie (folie?) de l'amour |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:50:15
Dire merci | julyka> Ben disons qu'il peut toujours quitter l'armée, dans 17 ans, j'en aurais que 39 après tout Non mais c'est clair que je ferais ma vie sans lui, plus ou moins comme s'il n'en faisait pas partie...Mais bon... |
Par laska : le 23/09/09 à 14:51:02
Dire merci | Moi je dis, prend le temps de vivre... on se sait pas ce qu'il peut se passer demain. le Pakistant n'est pas un pays stable politiquement parlant : il peut y avoir un coup d'état comme les relations peuvent se réchauffer... Il peut être détacher dans une ambassade, ou à l'ONU... Il y a tellement de possibilité Pour l'instant tu n'as pas de concret mais plus tard? Il y a des ingénieurs français au Pakistan tu sais |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:51:23
Dire merci | Laska> Oui mais la, on peu communiquer POUR LE MOMENT, parce qu'il est en vacances chez lui...Mais quand il aura repris le boulot, je sais pas comment ça va se passer Et quand il partira en mission, n'en parlons pas |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:52:54
Dire merci | Laska> Justement c'est pas un pays stable....Tout peut arriver....S'il faut, dans 2 mois il sera déjà mort |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:54:18
Dire merci | Et pour les ambassades, même s'il y est détaché, ils n'y restent pas plus d'1 an, ou 3 je sais pas... |
Par laska : le 23/09/09 à 14:54:27
Dire merci | Oui mais la, on peu communiquer POUR LE MOMENT, parce qu'il est en vacances chez lui...Mais quand il aura repris le boulot, je sais pas comment ça va se passer Et quand il partira en mission, n'en parlons pas Ca, c'est le lot de toutes les femmes de militaires... Et le risque fait parti du jeu aussi... A mon sens, le vrai pb, c'est les lois de son pays et le rigorisme des traditions familiales... |
Par laska : le 23/09/09 à 14:55:00
Dire merci | C'est 3 ans pour les ambassades! Et trois ans de bonheur, c'est déjà ça de pris |
Par sheytana : le 23/09/09 à 14:56:48
Dire merci | Laska> Ah ben c'est sur 3 ans, j'aurais pas dit non c'est les lois de son pays et le rigorisme des traditions familiales... ---> Oui, disons que ça complique encore plus la chose quoi Sa mère veut qu'il se marie, ça fait des années qu'elle le veut, des années qu'il réussit a esquiver, mais bon....ça durera pas toujours |
Par naiki31 : le 23/09/09 à 14:57:06
Dire merci | C'est sur que c'est tres compliqué .... et triste c'est un mec bien, si vous tenez vraiment l'un a l'autre, il faudrait qu'il l'explique a ses parents( c'est pas évident c'est sur, mais toute maniere, vous etes allez "trop" loin dans votre relation (pour ses parents) donc je rejoint desroses, il n'y a pas moyen de faire un mariage ? combien de temps faut-il que ca dure avant (puisque tu dis que ca fait pas assez longtemps) En tout cas, je pense que si vous restez loin, vous allez forcement refaire votre vie chacun de votre coté, mais tu ne l'oublieras jamais. On ne sait pas ce que nous reserve l'avenir et peut etre que dans 17 ans vous vous retrouverez Mais vois du coté du mariage, ca serait super |
Par sheytana : le 23/09/09 à 15:00:53
Dire merci | Naiki> Le mariage, c'est pas possible! Un militaire Pakistanais ne peux épouser qu'une Pakistanaise, selon la loi de l'Air Force... En fait, dans sa loi, on est déjà en faute |
Par laska : le 23/09/09 à 15:01:38
Dire merci | Et comment fait-on pour devenir pakistanais? |
Par naiki31 : le 23/09/09 à 15:02:29
Dire merci | ahhh c'est la loi qui veut pas (je penser qu'il n'avait pas le droit vis-a-vis des parents) ... Ils ont rien oubliés ceux-la |
Par emilie100787 : le 23/09/09 à 15:02:45
Déconnecté | t'es une délinquante alors Sheyt' |
Par CaroDadou : le 23/09/09 à 15:02:54
Dire merci | Sheytana, je te soutiens, et Ô combien je te comprends... Je vis exactement la même situation que toi à quelques détails prêts, mais sinon c'est pareil : relation impossible, entretien de "la flamme", doutes, questions... Je pense qu'il faut passer à autre chose progressivement, mais tant que vous entretenez encore la flamme, ça sera impossible... |
Par Pitch : le 23/09/09 à 15:04:11
Déconnecté | arf alors ça y'est il est reparti ça m'attriste vraiment ton histoire, je l'avais suivi du début et en effet on en avait parlé tu pensais que ça le ferait le moment voulu pour les explications que tu as déjà mentionnées plus haut ... Vous aviez l'air en effet de super bien vous entendre et d'être très complice pour le peu que j'ai suivi de votre histoire . Je ne sais vraiment pas quoi te dire malheureusement; c'est très compliqué comme situation, et 17ans c'est looong Je pense qu'il faut laisser le temps faire, couper les ponts seraient dommage si vous vous entendez bien , je pense que tant que vous pouvez rester en contact autant le faire, tout couper brutalement moi je ne pourrai pas ... après vous verrai bien le temps que ça dure, rien ne t'empêche toi à côté après de créer une autre histoire avec quelqu'un d'autre et lui de même de son côté ... la vie fera son affaire au fils des mois, des ans . Ne te prend pas davantage la tête , restez en contact aussi longtemps que possible ! Je te souhaite pleins de courage miss ! |
Par aline13 : le 23/09/09 à 15:04:12
Déconnecté | on nait au pakistan ? |
Par laptitechoucroute : le 23/09/09 à 15:05:08
Dire merci | Comme Aline, je n'ai jamais vécu cette situation...mais je te soutiens... Moi je suis une passionnée, et je pense que je ne couperais pas les ponts...Du moins je continuerais à communiquer avec, à avoir de ses nouvelles....Evidemment ca sera dur, mais à force de ne faire que du virtuel, la passion s'estompera petit à petit, et tu pourras peut être penser à autre chose... Quoiqu'il en soit, plein de courage |
Par sheytana : le 23/09/09 à 15:06:19
Dire merci | Laska> Euh...Bonne question Mais surement en se mariant avec un Pakistanais non militaire puisqu'en fait, c'est que pour les militaires que c'est interdit Naiki> Ben ses parents ça les dérangerais pas je pense, si on pouvait vraiment se marier en vrai....Mais on peut pas Caro> Tu as fais quoi toi? tu as coupé les ponts? |
Par sheytana : le 23/09/09 à 15:08:56
Dire merci | Pitch> C'est gentil Moi non plus j'ai vraiment pas envie de couper les ponts, même sur msn je suis heureuse avec lui, j'suis grave Mais c'est sur qu'il faudra que j'réussisse a faire la part des choses, pour ne pas passer a coté de choses dans ma vraie vie pour du virtuel et de l'impossible Mais s'il se passe rien dans ma vrai vie, alors la question se pose pas |
Par sheytana : le 23/09/09 à 15:09:23
Dire merci | Merci laptitechoucroute |
Par naiki31 : le 23/09/09 à 15:11:38
Dire merci | Dans ce cas la c'est vraiment l'amour impossible alors .... je rejoint donc lavis de laptitechoucroute |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous