Ceux qui ont frôlé la mort
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar chacalette : le 27/09/09 à 14:49:56
Dire merci | bonjour, voilà un post un peu spécial mais j'ai besoin de poser la question donc je m'adresse à tous ceux qui ont frôlé la mort un jour : est ce que ça a eu un impact sur vous? sur votre vie? est ce que vous avez envisagé la vie différemment? avez vous repensé votre vie? l'avez vous changé? qu'est ce que ça a changé dans votre tête? votre entourage vous comprend-il? ou bien cela n'a-t-il eu aucune répercution sur vous? merci de votre témoignage ou réponse |
Par cirteocéane : le 27/09/09 à 14:54:54
Dire merci | disons que la vie est un cadeau tellement cher , que malheureusement c'est quand on frôle la mort qu'on s'en rend compte . Je ne veux pas parler ici de ce qui m'est arrivé , mais je peux dire qu'avant je n'étais pas du tout du style la famille d'abord mais maintenant je sais que si un seul membre de ma famille a un pépin , ils savent tous qu'ils peuvent compter sur moi pour les aider et chaque semaine j'appelle pour avoir des nouvelles , c'est con mais on sait toujours ce qu'on perd mais jamis ce qu'on retrouve . Il y a des tas de choses qui ont changé pour moi , et je ne sais pas si mon entourage me comprend , mais moi je sais que maintenant s'il y a des choses qui seraient à refaire , je referais mais autrement . |
Par chacalette : le 27/09/09 à 15:01:28
Dire merci | merci cirteo tu as raison, on ne s'en rend compte qu'après oui je précise que je ne demande pas de raconter ce qui vous est arrivé (ce que je n'ai d'ailleurs pas fais) sauf si vous voulez bien sûr, mais savoir ce que ça a changé |
Par ami des chevaux : le 27/09/09 à 15:11:54
Dire merci | est ce que ça a eu un impact sur vous? sur votre vie? Et comment!!!!! plus rien sans doute n'a "été comme avant" i]est ce que vous avez envisagé la vie différemment? avez vous repensé votre vie? l'avez vous changé? Envisagé c'est certain, repensé bien sur, changé sans doute malgré soit.. votre entourage vous comprend-il? Pas forcément, mais est-ce bien la l'essentiel? |
Par chacalette : le 27/09/09 à 15:29:08
Dire merci | je me demandais ça parce que ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose dans la vie de quelqu'un qui m'est proche, même si je me trompe peut être alors que moi, ça a tout changé! et cette même personne n'a pas l'air de le comprendre |
Par lapatateuh : le 27/09/09 à 15:43:53
Dire merci | J'ai frolé la mort deux fois... une fois un accident d'équitation, l'autre de voiture.. Personnellement, ca n'a rien changé! Le premier, je pense que j'étais trop jeune (12ans) je me suis pas rendue compte. Le second j'avais 18 ans; ca m'a fait plutot prendre conscience du danger de la voiture.. mais pas celle de la mort. Je pense avoir été confrontée directement très (trop) jeune à la mort, pour pouvoir réagir maintenant... |
Par Dory : le 27/09/09 à 15:56:53
Dire merci | Grosse chute de cheval : j'ai été déséquilibré et mon pied s'est coincé dans l'étrier, je me suis fais trainer sur la nationale face contre terre. J'ai eu la moitié du visage brulée. Si je n'avais pas eu mon casque, je ne serais plus là aujourd'hui. A l'époque, j'ai pas tellement percuté mais aujourd'hui, je sais que je suis bcp plus prudente. Cependant, je ne pense que que frôler la mort soit la seule chose qui existe pour prendre conscience de la valeur de la vie. Il suffit de perdre quelqu'un de très cher a qui ont a pas pu dire au revoir... Bref, maintenant, je pars du principe qu'on peut mourir demain donc je profite bcp, je n'aime pas reporté les choses que j'ai envie de faire à Plusieurs années. Il est très difficile pour moi de planifier des choses à long terme même si je me force depuis que j'ai rencontré mon chéri, c'est surtout lui qui m'a bcp changé. |
Par Nenya : le 27/09/09 à 16:03:38
Dire merci | Est-ce que ça change la vie? Bien sûr, surtout si on n'est pas seul à justement frôler la mort. |
Par nuf : le 27/09/09 à 16:06:22
Dire merci | deux fois je pense mais ça n'a rien changé je fais attention à ce que je fais maintenant - une fois en voiture, je suis montée avec un gars qui était en manque de drogue, il fermait les yeux et lâchait le volant, il roulait comme un taré à 150 derrière une moissonneuse et à doubler au dernier moment, heureusement pas de voiture en face... - l'autre en attelage où j'ai du me jeter à pleine allure sur les cailloux sinon c'était claquage dans les arbres ah si et qu'en j'ai pris le 220 V j'ai eu peur je sais qu'un adulte aurait fait une crise cardique j'avais 8 ans donc à cette age ca change pas grand chose Message édité le 27/09/09 à 15:57 |
Par emy50 : le 27/09/09 à 16:21:30
Dire merci | oh oui sa change la vie, en tout cas si sa ne change pas tout sa change l'essentiel... comme à dit cirteo, il y a un certains rapprochement qui se fait vis a vis de la famille. et c'est la surtout qu'on se rend compte qu'on est rien sur terre |
Par OZiris : le 27/09/09 à 17:17:02
Dire merci | J'ai eu un accident grave de cheval il y a quelques années. est ce que ça a eu un impact sur vous? sur votre vie? Ma façon de vivre un peu car je n'ai plus d'odorat et une cheville en vrac, mais rien d'insurmontable finalement, la vie reprend son cours. est ce que vous avez envisagé la vie différemment? avez vous repensé votre vie? l'avez vous changé? qu'est ce que ça a changé dans votre tête? Je ne m'en rappelle pas car j'ai perdu connaissance, mais NON ! Ca n'a rien changé à ma façon de vivre ou si peu. J'ai repris le cheval dès que j'ai pu, et même si je n'ai plus trop gout à ce que je mange, je me l'imagine et ça va bien comme ça. En tout cas j'ai toujours fait en sorte de profiter de la vie donc avant l'accident ou maintenant je reste la même Pour le conjoint c'est pas pareil, il m'a vu par terre, à l'hosto,ect... Il a un peu peur quand je monte et n'aime pas me voir à cru (encore moins sans bombe !) mais il sait que c'est ma passion le cheval |
Par licorne6966 : le 27/09/09 à 17:31:26
Dire merci | moi je voies la vie differement je la croque a pleine dent profite du moment mais surtout des chose simple un petit repas entre amis me suffie dire je t aime ou tu vas me manquer je le dit plus facilement je ne m embete plus avec les gens qui n en valent pas la peine meme si la vie ne fais pas de cadeau elle merite vraiment d etre vecue |
Par Bryce : le 27/09/09 à 17:37:22
Dire merci | +1 Lili Moi je me dis qu'on peut "rencontrer la mort" à chaque coin de rue, dans toutes sortes de situations, ... (je parle de mon vécu) donc je préfère ne pas m'en soucier et vivre dans l'optimisme a profiter à fond de tout ... Et +1 aussi je ne m embete plus avec les gens qui n en valent pas la peine meme si la vie ne fais pas de cadeau elle merite vraiment d etre vecue |
Par Loustix : le 27/09/09 à 19:07:40
Dire merci | Au moment de mon accident j'ai littéralement vu ma vie défiler devant mes yeux... Moi qui croyais que c'était un cliché de film ! Bon pas vu la lumière au bout du tunnel non plus hein ! Ben partant de là, j'ai réalisé que j'avais le cul bordé de nouilles déjà ! Mais aussi, qu'il ne fallait pas perdre de temps avec des choses insignifiantes dans sa vie et surtout, ne pas avoir de regrets... Me suis fais tatouer en conséquence une phrase dans le dos pour m'en rappeler... |
Par OZiris : le 27/09/09 à 19:09:51
Dire merci | En même temps, tatoué dans le dos, c'est pas évident à lire soi même Moi j'ai rien vu du tout, j'ai juste un grand passage noir dans ma mémoire |
Par chacalette : le 27/09/09 à 19:13:34
Dire merci | moi non plus j'ai rien vu à part la tête de plusieurs chirurgiens qui se demandais ce que je pouvais bien avoir par contre ça m'est apparu une semaine après m'être réveillée, c'est là que j'ai percuté |
Par Loustix : le 27/09/09 à 19:19:56
Dire merci | oziris : ouais mais sur le front, me suis dit que c'était un peu too much... |
Par loloka06 : le 27/09/09 à 19:36:32
Dire merci | Comme beaucoup, je pense avoir frôlé la mort plusieurs fois. Des mauvaises chutes de cheval, des coups de pieds, des accidents de voiture où c'est jamais passé loin... Et à chaque fois je me rends compte de la chance immense qu'on peut avoir... Alors j'essaye de vivre ma vie à fond, si je dois partir demain, c'est que mon heure sera venue. Je crois maintenant au destin et m'en remets à lui, mais ça n'empêche que pour l'instant j'ai aucune envie d'y passer!... En attendant, j'ai envie de profiter du temps qu'il me reste, de voyager, de vivre à fond toutes les occasions que m'offre la vie. Mon entourage n'a pas forcémment fait le rapprochement entre mon changement de point de vue et les choses qui me sont arrivées. |
Par SansDadaFixe : le 27/09/09 à 19:55:03
Dire merci | Alors oui, pour moi ça a changé. Et l'avoir vécu jeune ( 5 ans ) , n'offre pas l'occasion de "passer au dessus". Au contraire. Le coma, avec le recul, ça laisse à réfléchir. Quand les médecins ont hésité à vous amputer, ça vous donne le goût de courir. Quand on vous annonce qu'âgés, vous aurez des problèmes, on a pas envie de vieillir. Et c'est ça mon plus gros souci, j'ai "peur" de vieillir, peur de la mort (objectivement, je me trouve bête, mais bon..). Alors je profite au maximum de tout ce qu'on appelle jeunesse : ) Donc à part ça, je suis devenu quelqu'un qui s'emm*rde plus avec des broutilles et qui sourit tout le temps (J'étais déjà hystérique avant, mais bon ) |
Par Yann22 : le 27/09/09 à 19:57:21
Dire merci | Pour ma part, globalement, ça n'a pas changer grand chose ni dans mon quotidien, ni dans ma façon d'aborder la vie. |
Par lupiote : le 27/09/09 à 20:03:29
moi je vois plus l'interet de faire semblant, je n'hesite plus a etre un peu egoiste et je profite a fond de ceux que j'aime (notamment mon cheval et ma famille), j'ai compris que personne n'est irremplassable. Je me prends pas la tete et essaye de profiter un maximum. |
Par singleman : le 27/09/09 à 20:06:41
Déconnecté Dire merci | "on sait ce qu'on perd, et on sait pas ce qu'on trouve". d'être "passé pas loin" permet de relativiser beaucoup de choses, de faire la difference entre l'absolu et le futile. cela ne donne que plus de valeurs aux relations humaines, et relativise notre monde materialiste. je suis "passé a coté" plusieurs fois, sur le moment cela secoue pas mal, et puis avec le temps qui passe on relativise. mais c'est sur qu'on as bien plus conscience de la vie, et de sa fragilité aprés de telles experiences. |
Par lupiote : le 27/09/09 à 20:07:12
en fait je crois que plus que ma situation c'est le regard des gens qui m'a fait changer, beaucoup géré vraiment moins bien que moi ce qui m'arrivait. il fallait que je sois forte pour certains et tolerante pour d'autres. |
Par Apolina : le 27/09/09 à 20:30:29
Dire merci | Oui ça a changé quelque chose, je dirais même que ça m'a changé tout court. Je suis vraiment miraculée et j'en suis consciente. Plus mature, moins de prise de tête pour des broutilles, je profite du moindre instant (encore l'autre soir, ramener ma jument à cru au champs, le soleil couchant qui avait une douce chaleur, j'ai fermé les yeux et profité qlq secondes), des choses simples vont être magiques pour moi. A coté de ça, je suis intransigeante sur certaines choses, on ne peut pas en parler avec moi... Je vie au jour le jour et profite, tente de me protéger pour ne plus souffrir autant.. |
Par PirOuline : le 27/09/09 à 20:33:17
+ 1 Singleman. |
Par laska : le 27/09/09 à 21:15:00
Dire merci | J'ai frôlé la mort beaucoup trop de fois à mon goût... mais à dire le vrai, je ne sais pas si ça a changé quelque chose... Je perçois la vie différemment des autres, c'est certain mais est-ce un mieux? Pas sûr... |
Par chacalette : le 27/09/09 à 21:17:43
Dire merci | je trouve que c'est une chance dans un sens que ça me soit arrivé tôt, car j'ai considérablement réduit les délais pour réaliser ma vie dans le sens qui me plairait vraiment, entre autre |
Par laska : le 27/09/09 à 21:19:21
Dire merci | Tu as de la chance... moi, ça me freine plus qu'autre chose...alors que ça devrait être une motivation fantastique d'être toujours en vie |
Par Val Kenzack : le 27/09/09 à 21:19:51
Dire merci | est ce que ça a eu un impact sur vous? sur votre vie? Depuis, j'ai de sérieux pb d'insomnie. est ce que vous avez envisagé la vie différemment? avez vous repensé votre vie? l'avez vous changé? On en apprécie davantage la valeur. Je prends du temps pour ceux que j'aime, mais j'ai aussi appris à en prendre pour moi. qu'est ce que ça a changé dans votre tête? Ben y a un "avant" et un "après", avec assez logiquement ds mon cas la hantise de revivre ça. Du coup pas mal de crises d'angoisse. votre entourage vous comprend-il? Pas vraiment. |
Par chacalette : le 27/09/09 à 21:44:21
Dire merci | la hantise de revivre ça alors ça c'est tout à fait vrai pour moi aussi, le jour anniversaire a été difficile mais la moindre chose qui m'y fait penser me fait défiler les pires moment dans ma tête, surtout les pires moment de solitude et d'impuissance |
Par Val Kenzack : le 27/09/09 à 22:00:08
Dire merci | Pareil chacalette |
Par laska : le 27/09/09 à 22:01:43
Dire merci | C'est étrange votre conception... personnellement, ça m'a enlevé cette peur de la mort mais paradoxalement, ça m'a aussi enlevé l'envie de me battre puisqu'au final, on revivra tous ça un jour... |
Par Val Kenzack : le 27/09/09 à 22:07:18
Dire merci | Ben c'est pas une conception... C'est un fait. Mon corps et mon mental n'ont pas "digéré". Je pense que les conséquences sont différentes selon aussi ce qu'on a vécu, "frôler la mort", c'est vaste |
Par laska : le 27/09/09 à 22:08:36
Dire merci | Oui, tu as raison |
Par picaflor : le 27/09/09 à 22:58:10
Dire merci | je crois qu'on en a une perception diverse selon "la" rencontre que l'on fait. ayant eu droit aux accidents, aux actions de guerre, et à la maladie, aujourd'hui, seul l'essentiel est privilégié. cela rend plus authentique, plus philosophe, et plus dur aussi. pour l'anecdote, la dernière fois, mon doc m'a dit "cette fois, c'est pas passé loin, il te restais 6 heures sans soins" somme toutes, plus que la mort elle-même, c'est la façon et la raison de mourir qui importe. Quant au reste, je sais trop à quel point la "minute d'après" est incertaine, et donc je profite de chaque secondes... |
Par Val Kenzack : le 27/09/09 à 23:00:56
Dire merci | et plus dur aussi. Bien d'ac ! |
Par laska : le 27/09/09 à 23:08:51
Dire merci | oui, ça rend plus dur, c'est certain... |
Par Apolina : le 27/09/09 à 23:25:04
Dire merci | +1 Laska : je suis beaucoup plus dur dans certains cas voir cœur de pierre, et tout l'inverse dans d'autre. J'ai changé, ça c'est certain... |
Par chacalette : le 28/09/09 à 02:40:23
Dire merci | ça a aussi changé que j'ai des insomnies plus sévères qu'avant |
Par bilou78 : le 28/09/09 à 09:26:43
Dire merci | moi j'ai fait la tour de l'horreur chez mickey hier ça compte ? |
Par toutsie : le 28/09/09 à 10:11:20
Dire merci | une grave chute de cheval a 16 ans , fracture du crane malgré la bombe ça a changé beaucoup de chose , d abord je me souviens d un enorme sentiment de peur et d abandon a l hopital puis plus tard et progressivement je me suis rendue compte que j etais beaucoup plus dure dans mes relations avec les autres je suis egalement beaucoup plus attentive a mon entourage et aux jolies petites choses de la vie comme un coucher de soleil ou le vol d un oiseau en y reflechissant bien c est sans doute ça aussi qui m as decidé a devenir soignant j ai depuis une certaine tendance a prendre des risques , a cheval , en voiture je trouve ça assez paradoxal ce qui n as pas changé c est ma passion pour les chevaux et ma famille proche , hors d eux rien ne compte vraiment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous