Famille d'accueil (chatons)
Sujet commencé par : nolwenn - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolwenn2 personnes suivent ce sujet.
Par nolwenn : le 28/09/09 à 13:16:14
Dire merci | Depuis une semaine, j'ai reccueilli ces 3 petites chattes de 2 mois et demi chez moi en attendant qu'elles trouvent une famille adoptive (et définitive!). Elles sont parfaites : hyper sociables, hyper câlines, bref hyper attachantes. ça va être dur de les voir partir mais on connait les conditions de ce système. Alors je vous présente la pile électrique de la portée : ....la plus câline (et la plus calme) : et enfin, la plus bavarde : Voilà, ce post pour vous présenter tous les énergumènes que j'héberge et que j'hébergerai! j'espère qu'elles partiront vite,pour pouvoir en sauver d'autres. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par earband : le 28/09/09 à 13:20:13
Dire merci | tu es dans quel coin |
Par sab46 : le 28/09/09 à 13:20:17
Dire merci | j adore la 3couleurs!!!!! mais bon deja 3chats ca me suffit!!!!! |
Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:23:03
Dire merci | Dans quelle région te trouves-tu ?! Je cherche justement un petit chaton ( femelle en plus ) Et je viens justement d'avoir une mauvaise expérience avec un refuge ^^' |
Par nolwenn : le 28/09/09 à 13:25:24
Dire merci | j'habite à Tours |
Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:29:47
Dire merci | Hoo dommage, trop loin, j'aurais été chez mes grand parents pourquoi pas mais là ^^ Bon courage pour l'adoption de tes trois petites minettes =) ( la dernière est... <3 <3 ) |
Par mirza : le 28/09/09 à 14:16:56
Dire merci | c'est pour une assoc? je ne connaissais pas ce système de famille d'accueil pour chaton. |
Par nolwenn : le 28/09/09 à 17:39:43
Dire merci | mirza : oui c'est pour une asso de la région.Le principe de "famille d'accueil" est juste de les héberger et s'en occuper jusqu'à leur adoption définitive.Certaines asso fournissent le matériel (nourriture,vermifuge,litière..). On accueille les futurs adoptants pour qu'ils puissent voir les chatons mais tout ça se passe sous le contrôle de l'asso. |
Par rasta : le 28/09/09 à 20:51:30
Dire merci | quelle est cette asso??? il y a des chiens... olala j hesite tjs a reprendre un chat.... mais la tu me tentes!!si seulement j arrivais a passer le pas.... et je suis de la sarthe..... |
Par nolwenn : le 29/09/09 à 14:41:20
Dire merci | non il n'y a pas de chiens |
Par rasta : le 29/09/09 à 21:22:30
Dire merci | c est vrai que la premiere est tres jolie en tt cas elles ont de la chance d etre chez toi... |
Par onlyme : le 29/09/09 à 21:35:03
Dire merci | nolwenn tu es de Tours ? je ne savais pas moi aussi je suis (enfin j'etais) de Tours !! message inutil j'avais envie de le dire et bravo de jouer la famille d'accueil .. mon soucis et que je les garderais tous... ! |
Par nolwenn : le 29/09/09 à 23:01:57
Dire merci | onlyme : franchement si je pouvais, je les garderai, ce sont des petites merveilles ! on se persuade qu'elles vont bientôt partir...et on espère aussi,pour ne pas trop s'attacher. j'attends la visite d'une famille potentielle pour la tricolore, on croise les doigts,mais je pense pas qu'ils repartiront sans elle et oui ! j'habite à Tours! depuis cette année seulement . |
Par onlyme : le 29/09/09 à 23:03:35
Dire merci | arf oui, ca doit vraiment pas etre evident.. ! t'habite Tours car t'es a la fac la bas ? ou juste car tu trouve Tours sympathique ? |
Par cicitt : le 29/09/09 à 23:24:01
Déconnecté | Trop belles C'est sympa d'être famille d'accueil pour chatons, mais effectivement, ce doit être dur de les voir partir à chaque fois. Mais bon, on peut pas tous les garder. |
Par nolwenn : le 30/09/09 à 18:32:41
Dire merci | cicitt : merci ! non effectivement on peut pas tous les garder..mais en les voyant partir on se dit qu'on pourra en sauver d'autres, donc ça réconforte onlyme : la fac de Tours,je devais m'y inscrire et j'ai envoyé les papiers pour ça.Mais (et l'histoire est longue...) au dernier moment ils m'ont refusé mon transfert de dossier donc je fais mes etudes à Paris et je vis à Tours Comme je suis à la fac et que mes horaires sont plutôt...cools (!) je peux me permettre les A/R facilement |
Par nolwenn : le 15/10/09 à 13:00:49
Dire merci | ça y est, elles sont toutes les 3 adoptées ! une autre portée arrive d'ici quelques jours chez moi |
Par Rivermist : le 15/10/09 à 13:15:39
Dire merci | veinarde va d'avoir ces 3 ptits choux avec toi ! Tu vas même pas en garder un ? |
Par nolwenn : le 15/10/09 à 16:58:12
Dire merci | Non ! mais c'est pas l'envie qui m'en manquait ! elles étaient "juste" parfaites,surtout niveau comportement : hyper sociables,même avec les inconnus, hyper pot de colle aussi, silencieuses (le matin c'est un bonheur de pas entendre de miaulements quand elles ont faim.elles attendent juste qu'on se réveille.En attendant, elles restent sagement près de nous) bref, des petites perles !mais les adoptants correspondent bien au profil de ces chattes donc j'ai pas de scrupules à les voir partir. et puis... quelque part, ce système c'est une façon d'avoir QUE des bébés chez moi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous