Je cherche à placer Ralf le plus vite possible....
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par sheytana : le 02/10/09 à 16:29:43
Dire merci | Je sais pas trop si ce post est à sa place ici ou pas Bon voilà, hier Ralf à fait LA connerie en trop, mon père en à marre, il veut s'en débarrasser... Personnellement, je ne supporte pas ce chien, donc c'est certainement pas moi qui vais m'en occuper Ralf est un husky de 2 ans, en bonne santé, pure race, non LOF, entier, pucé, vacciné, vermifugé, tout quoi....Côté santé tout est nikel, y'a pas d'arnaque Il est aussi très gentil avec TOUT LE MONDE, il n'a jamais attaqué, jamais mordu, il est très joueur, il adore les enfants, de toutes façons, il adore tout le monde MAIS ..... Il est très fugueur Alors on le laisse attaché, mais dès qu'on le lâche sans surveillance, il se barre....Et se barre loin Donc je lui cherche une famille, avec jardin de préférence, car les husky sont des chiens qui ont besoin de se dépenser (on allait le promener en voiture, et il courrait a coté sur des km a presque 50km/heure quoi ) et surtout, avec un autre chien et qui puisse le retenir, soit a l'attache avec un truc qu'il ne réussisse pas à détacher, soit des clotures électriques, soit un collier anti-fugue, mais il faudra prévoir quelque chose .... Mon père m'a donné une semaine pour le placer, car il l'avait déjà emmené à la SPA mais ils leur ont dit qu'ils n'ont pas de place...et si personne ne le veut ben... Je finis avec une photo de la bête : |
Par Dory : le 02/10/09 à 16:36:51
Dire merci | Ma contribution ! C'est vraiment un chien magnifique ! Message édité le 02/10/09 à 16:28 |
Par pascale : le 02/10/09 à 16:37:48
Dire merci | eh oui, l'éternel problème de shuskis.. la fugue.. d'où il vient ce chien? il a quel âge? précaution!: on en prends PAS de huski si on a pa sun jardin hyper clos! |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:40:20
Dire merci | J'ai un jardin hyper clos Mais c'est pas suffisant, et mon père a pas envie de se prendre la tête à faire d'autres instas ... C'est marqué son âge dans le post Et il vient d'où c'est à dire? On l'a acheté a des gens qui font un élevage d'husky à Foix pour tirer des traineaux, et ils vendent aussi des portées... |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:41:31
Dire merci | Et c'est bien pour ça que je précise dans l'annonce que je le donnerais pas à quelqu'un qui n'est pas prêt à faire l'investissement nécessaire à le retenir... |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:44:37
Dire merci | vas le mettre sur Taïga |
Par Dory : le 02/10/09 à 16:44:40
Dire merci | ya personne qui connaitrait un club où on fait du traineaux ? Ca pourrait intéressait. |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:44:51
Dire merci | C'est quoi? |
Par pascale : le 02/10/09 à 16:45:33
Dire merci | "J'ai un jardin hyper clos" euh.. comment fait il pour partir? parec que tu dis toi même que tu cherches de sgens avec jardin.. mais si eux aussi ont des soucis, ils ne le garderont pas non plus... mes parents ont un chien fugeur... aprés aménégement ( remplacement portail + enterer du grillage jusqu'à 50 cm de profondeur) le chein ne part plus.. j'ai aussi des amis qui avaient jusqu'à 9 huskis en même temps... ben chenil + enclos protégé... et une copine dont le BA sautait le portail = conception par son maitre d'un truc impossible à sauter.... |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:45:51
Dire merci | Taïga c'est une asso de replacement de chiens nordiques |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:46:31
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:48:17
Dire merci | Pascale> On a une cloture de 1m60 de haut (qu'on peut voir sur quasiment toutes mes photos d'ailleurs...) mais il l'escalade... J'ai marqué PRECISEMMENT sur le post, qu'il faut quelqu'un qui a déjà ou est prêt à faire les installations nécessaires, c'est pas pour rien que je le dis quoi |
Par pascale : le 02/10/09 à 16:49:46
Dire merci | 1M60, c'est pas haut pour un chien, en effet, vaut mieux en parler sur le post, car ça ne contiendra surement pas un nordique! |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:50:10
Dire merci | tu me permets de diffuser? |
Par laska : le 02/10/09 à 16:50:45
Dire merci | Oh zut, le beau Ralf (j'avais eu le coup de coeur pour lui)... Et le castrer, tu y a pensé... ça a résolu le pb de la fugue pour mon truffe! Sinon, j'espère que tu lui trouvera une bonne famille |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:51:23
Dire merci | Sheyt... placez le castré... |
Par laska : le 02/10/09 à 16:51:51
Dire merci | Ou alors un chenil clos avec les grilles qui reviennent par-dessus (si c'est pas clair, faut dire hein!) |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:52:02
Dire merci | Pascale> Ben oui, c'est ce qu'on a pu constater Mystic> Je comprend rien au forum, je dois faire quoi? Juste mettre un post? Ou je dois contacter l'association Taïga? |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:53:52
Dire merci | Mets un post moi je diffuse pour toi sur Rescue et si l'asso peut prendre en charge le placement ca serait un plus je pense. Donne moi ton mail ou un num de tel par MP |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:53:55
Dire merci | Mystic> Oui tu peux diffuser bien sur Laska> On a demandé au véto, il nous a dit que ça changerait rien parce qu'il a déjà pris l'habitude |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:54:57
Dire merci | il a 2 ans il est jeune rien n'est definitif |
Par sheytana : le 02/10/09 à 16:59:53
Dire merci | Ben je pense qu'on prendra pas le risque, parce que les plaintes des voisins commencent à être nombreuses Je préfère qu'il trouve une bonne famille, il devrait trouver je pense |
Par pascale : le 02/10/09 à 17:02:35
Dire merci | bon courage pour trouver une famille.... |
Par laska : le 02/10/09 à 17:05:40
Dire merci | Tu sais, Socrate a été castré à 6 ans... rien n'est définitif |
Par pakret : le 02/10/09 à 17:09:37
Dire merci | un chien fugueur, la première chose à faire est de le castrer!!! Je connais plein de chiens chez qui ca a réglé le problème (a des âges divers); ca ne marche peut être pas dans tous les cas, mais c'est quand même le truc number one à tenter |
Par sheytana : le 02/10/09 à 17:17:28
Dire merci | La personne le castrera alors |
Par sheytana : le 02/10/09 à 17:23:46
Dire merci | Une autre photo |
Par cicitt : le 02/10/09 à 17:27:03
Déconnecté | Et vous pourriez pas lui donner une dernière chance en le castrant? Après si ça marche pas, ben, vous aurez tout essayé au moins |
Par fraise44 : le 02/10/09 à 17:27:33
Dire merci | il est superbe en plus j'ai une chienne avec le mm défaut, on a dû aussi la donner Message édité le 02/10/09 à 17:19 |
Par sheytana : le 02/10/09 à 17:28:36
Dire merci | Cicitt> C'est pas moi qui décide... Et mon père, je pense pas qu'il voudra prendre le risque qu'il s'en aille encore, et que les voisins portent encore plainte.... |
Par Fantômette : le 02/10/09 à 18:01:46
Dire merci | oh vous vous séparez de Ralph! il est vraiment splendide ce chien il est nounouille mais je l'adore mais bon ici c'est même pas la peine, il pourra partir comme il veut |
Par sheytana : le 02/10/09 à 18:14:17
Dire merci | Fanto> Ben si y'a pas de voisins pour se plaindre, c'est le paradis |
Par Fantômette : le 02/10/09 à 18:17:40
Dire merci | oui enfin ya surtout des bagnoles qui roulent comme des tarées sur les ptites routes autour de la propriété sinon il aura des copains, ya au moins 3-4 chiens qui se baladent ds le coin sans compter Obélix qui va voir son pote de tps en tps |
Par sheytana : le 02/10/09 à 18:19:38
Dire merci | Arf les bagnoles Oui effectivement, là, autant l'euthanasier tout de suite Sinon tu peux l'attacher, ou le mettre dans le paddock de Quiqui |
Par baldan : le 02/10/09 à 18:20:43
Dire merci | tu es dans quel coin? tu penses que le collier elec pourrait etre suffisant? |
Par sheytana : le 02/10/09 à 18:24:52
Dire merci | Baldan> Je sais pas, j'ai jamais essayé en fait, mais je pense que ça pourrait être une solution si ça marche longtemps... Le truc c'est qu'il est très poilu, donc il faudrait ptet le tondre a l'endroit du collier éventuellement (Il a deux couches de poils, donc une très très fournie) Sinon, je suis dans l'aude, il me semble que c'étais pas trop loin, enfin moins de 3h de route non? J'suis vers Castelnaudary Message édité le 02/10/09 à 18:16 |
Par Fantômette : le 02/10/09 à 18:24:26
Dire merci | ptdr oué ds le pré de Quiator je vois ça d'ici le gros le poursuivrais les dents en avant ça le fera maigrir tu me diras... c'est bon je prend! Non sérieusement, de tte façon un chien pr l'instant je peux vraiment pas (c'est pourtant pas l'envie qui me manque ) bon courage, j'espère qu'il trouvera une bonne maison |
Par casimir : le 02/10/09 à 18:26:45
Dire merci | c'est un peut le pb des husky le coté fugueur .. ils savainet pas tes parents quand ils ont pris |
Par sheytana : le 02/10/09 à 18:28:54
Dire merci | Casimir> Si ils le savaient, mais on c'était dit que les clotures suffiraient, on avait demandé à l'éleveur, et il avait dit "ah oui ça devrait aller" Donc bon... Et en fait, au début il était pas fugueur du tout, mais c'est depuis l'an dernier, quand mes parents sont partis en vacances, j'avais commencé a l'emmener au village en promenade vu que j'pouvais pas m'en occuper de la journée, et c'est la qu'il a pris le goût d'aller voir ailleurs Et au cours de cette année, ça a été de pire en pire Donc on lui a pris un copain, et au final, ça change rien |
Par sheytana : le 02/10/09 à 18:29:52
Dire merci | Fanto> Ben j'pense qu'il devrait trouver, parmis les amateurs de husky, c'est quand même un beau chien ... gratuit |
Par Ivoire... : le 02/10/09 à 18:31:41
Dire merci | j'ai eut le meme soucis avec un lab dont j'ai du me separer aussi.... pas les moyens de refaire toutes les clotures (puis je demenageait dans un endroit non clos) et je n'avais pas le coeur de le voir attaché (c'est pas une vie) et route tres fréquentée donc gros risque pour lui... J'ai mis du temps mais j'ai trouvé de bons maîtres pour lui, avec des copines lab, du terrain etc.... bonne chance ça va pas être facile petit HS il est superbe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous