Couper les ongles à sa lapine ! gros problème
Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Digora : le 04/10/09 à 16:03:50
Dire merci | Bonjour, Je possède une jeune lapine qui n'a même pas un an et qui se débat énormément quand je veux lui couper les ongles. J'ai déjà reçu de puissant coup de pattes arrière et j'en garde encore les cicatrices de ses belles griffures xd Parfois elle chuine aussi quand elle est pas contente. J'aimerais savoir comment faire pour lui couper les ongles sans danger. merci. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par onlyme : le 04/10/09 à 16:55:24
Dire merci | hehe, j'avais le meme probleme avec mon Pinpin. pour lui couper les ongles ont s'y mettait a deux. un qui tien les pattes arrieres, et un qui tien les pattes avant ... (celui ki tien les pattes arrieres coupait les ongles, car elles sont beaucoup plus faciles a "caller" dans les mains ) mon Pinpin ets malheureusement décédé il y a deux ans .. mais j'ai toujours pleins de belles cicatrices sur mes mains et mes avant bras pour temoigner de l'amour qu'il me portait ) |
Par rancho : le 04/10/09 à 17:46:44
Dire merci | Idem pour mon lapin, fort gentil mais très très remuant; on s'y met à deux, en général je maitrise la bête, qui se débat moins quand c'est moins qui le tient, et mon assistant coupe les griffes. |
Par dogun : le 04/10/09 à 17:47:30
Dire merci | le mien ne bouge pas |
Par Digora : le 04/10/09 à 20:35:01
Dire merci | il est bien éduqué le tien dogun lol |
Par Calamity Jess : le 04/10/09 à 21:00:32
Meme chose, bien le maintenir et le faire à deux pour etre tranquille. Le mien bouge pas une oreille non plus lol |
Par karine59 : le 04/10/09 à 21:16:08
Déconnecté | Pareil avec mes deux lapins, on le fait à 2. Je les tiens, car ils me connaissent bien, et c'est mon mari qui coupe les ongles. |
Par miss_rebel : le 04/10/09 à 22:00:23
Dire merci | généralement pour couper les ongles d'un lapin qui bouge, il faut en effet ce metre à deux, et metre le lapin dans une position "securitaire" pour lui car c'est pas rare qu'un lapin ce brise la colonne vertebral en ce voulant ce debattre. cette position c'est "asseoir" le lapin sur ses posterieurs, de la main droite prendre l'anterieur et le posterieur droit, idem pour la gauche, ce qui bloque tout mouvement du lapin et il garde un dos rond |
Par kefiretlome : le 05/10/09 à 00:30:09
Dire merci | Pareil, ma Pirouette se laissait bien faire ! Surtout si on mettait un peu de musique classique pendant ce temps, elle était mélomane, ça la rendait très zen !!!! Par contre, j'avais une pince spéciale pour couper les ongles, et c'était super pratique à utiliser. |
Par dogun : le 05/10/09 à 05:00:28
Dire merci | pourtant l'est pas forcément des plus sympas (genre il attaque quand on touche à sa gamelle, faut le maintenir d'une main et de l'autre lui mettre ses granulés ) mais pour ça c'est vrai qu'il est cool, je le mets sur la table et je lui prends chaque patte d'une main et coupe de l'autre . Avant on s'y mettait à 2 pour qu'il se laisse faire, un le maintenait "debout" contre lui de façon à l'avoir vertical et il se laissait faire, avec l'âge il s'est assagi ! |
Par Luna74 : le 05/10/09 à 08:34:10
Dire merci | Le mien je lui donnait a manger des légumes le temps de lui couper, pour le cochon d'inde aussi, ils pensent a autres chose et oublient qu'on les tripote les patounes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous