J'ai trop mal aux yeux :cry:
Sujet commencé par : dilou - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar dilou : le 04/10/09 à 18:27:14
Dire merci | Y a -t-il d'autres personnes qui souffrent de conjonctivite allergique ? Franchement ça me pourrit la vie.. Je n'en souffre jamais à la campagne, seulement quand je suis revenue en région parisienne.. pourtant j'habite un endroit qui "a l'air" verdoyant ! Comme c'est tout l'année, je pense que ça a plus de rapport avec la pollution qu'avec des végétaux. Les yeux brûlent, pleurent,grattent.. ça finit par me faire mal à la tête.. je ne peux pas aller au cinéma ni regarder la télé, à peine être sur l'ordi.. Aucune goutte prescrite par l'ophtalmo ne marche .. seulement les anti-allergiques oraux, et encore, à raison de deux par jour.. et ils me font dormir.. Vous n'auriez pas un produit miracle à me conseiller ? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par harlendo : le 04/10/09 à 18:30:25
Déconnecté Dire merci | tu as deja été voir un orthoptiste ? |
Par dilou : le 04/10/09 à 18:33:41
Dire merci | Non.. quelle différence avec un ophtalmo ? |
Par harlendo : le 04/10/09 à 18:37:06
Déconnecté Dire merci | il regle les problemes de binocularité! certaines personnes ressentent ce que tu decris quand ils ont une mauvaise amplitude de fusion! je serai toi je demanderai une ordonnance (n'importe quel medecin peut t'en donner une! meme le generaliste) pour faire un bilan orthoptique! une fois la, l'orthoptiste te dira si tu as une mauvaise amplitude de fusion (et dans ce cas la faire la reeduc pour voir si ca arrange ton probleme) ou non (et dans ce cas la, faut chercher ailleurs une reponse a ton probleme) |
Par dilou : le 04/10/09 à 18:41:15
Dire merci | Harlendo, dans ce cas, j'aurais mal tout le temps, je pense.. or là, je n'ai absolument eu aucune douleur quand j'étais à la campagne (juillet août..) Et aujourd'hui, j'allais très bien ce matin.. et puis je suis allée à Paris passer deux heures, et depuis, c'est horrible. Franchement je pense beaucoup plus à une allergie, non ? |
Par harlendo : le 04/10/09 à 18:44:02
Déconnecté Dire merci | tu faisais quoi en juillet aout? fatigue differente? occupation differente? stress? |
Par dilou : le 04/10/09 à 19:07:18
Dire merci | Je répète que j'étais à la campagne et non en région parisienne... |
Par harlendo : le 04/10/09 à 19:08:22
Déconnecté Dire merci | oui mais tu etais en vacances? tu bossais? |
Par lisanka : le 04/10/09 à 19:17:57
Dire merci | harlendo c'est quoi l'amplitude de fusion?? j'ai ces symptomes la aussi |
Par harlendo : le 04/10/09 à 19:27:54
Déconnecté Dire merci | c'est la capacité qu'ont tes yeux a aller en convergence et en divergence (ca te parle hein? ptdr) mais ce qui est drole dans ce truc c'est que les gens peuvent se plaindre de photophobie, cephalées, sensation de grain de sable dans les yeux, avoir les yeux qui piquent grattent, collés le matin (comme dans la conjonctivite) et ... tadam, c'est ca! bon, c'est quand meme plus facile quand il y a dans le tas flou a la fatigue |
Par dilou : le 04/10/09 à 19:28:24
Dire merci | J'étais en vacances mais je bossais un peu quand même (préparation de cours oblige..) |
Par harlendo : le 04/10/09 à 19:32:39
Déconnecté Dire merci | honnetement dilou, moi je t'enterai ca! dommage, pour l'instant, on est en "changement de stage" pendant 2-3 semaines, donc pas top! sinon, je me serai bien arrangé si le stage que j'ai est cool et pas trop loin pour toi pour te prendre gratos a l'hosto (pour faire le bilan) et voir si ca peut etre du a ca ou pas! |
Par dilou : le 04/10/09 à 19:33:04
Dire merci | C'est une piste intéressante, harlendo.. |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 19:35:12
Dire merci | juste une question : es tu sure que c'est bien de la conjonctivite allergique ? Même les ophtalmos se plantent parfois... et je me suis trainée une prétendue "conjonctivite allergique" jusqu au jour où j'ai un ophtalmo qui a eu enfin le bon diagnostic. T as une sensation de sécheresse occulaire ? Des symptômes au niveau de la peau ? (sècheresse aussi, tiraillements, rougeurs ?) Bref comme Harlendo je te conseil de chercher plus loin. Et courage en attendant. |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 19:39:15
Dire merci | PS comme toi rien que de me pointer dans une ville à l'air pas très sain j'étais en crise 5une fois conjonctive tellement irritée que c'était totalement roige je pouvais même plus voir le moindre éclat de lumière à travers les stores). Démangeaisons, sensation de picotements, photosensibilité yeux collés au réveil bref. |
Par dilou : le 04/10/09 à 19:40:11
Dire merci | Tu dis "j'étais " ? et comment as-tu arrangé ça ? |
Par harlendo : le 04/10/09 à 19:41:16
Déconnecté Dire merci | et c'était quoi au final alors ton soucis rivermist? ma pauvre, tu as du douiller vu ce que tu decris |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 19:48:33
Dire merci | bah j'ai eu un traitement différent de celui de la conjonctivite, qui a ciblé mon problème. Un antibio différent combiné à autre chose. Pendant la première année j'ai eu qques rechutes bcp moins importantes (en fait j'ai eu une crise de rosacée occulaire assez spectaculaire). Et je me suis renseignée énormément sur le sujet ensuite j'ai adopté des cosmétiques adaptées à ce souci plus une bien meilleure hydratation de la peau et des yeux (larmes artificielles). Le souci de la rosacée étant d'origine purement immunitaire (ptite défaillance pas grave en soi mais dont les conséquences sont hyper génantes). En fait ce qui agresse dans l'air pollué des villes c'est qu'il est très sec. en campagne le taux d'humidité est bien meilleur donc on souffre moins, voir pas dutout. Je sais pas si ça correspond à tes symptomes mais juste pour te dire que j'ai vu plusieurs ophtalmo avant de trouvelle celle qui a su faire le bon diagnostique. Message édité le 04/10/09 à 19:40 |
Par harlendo : le 04/10/09 à 19:53:33
Déconnecté Dire merci | ma pauvre! la secherre occulaire, je crois que c'est le pire!!! |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 19:55:03
Dire merci | ouai ca déglingue grave surtout quand ca dure à cause de mauvais diagnostiques bon mtnt j'ai choisi une vie où je suis pas trop confrontée à de l'air sec mais en hiver en bagnole c est encore craignos parfois. |
Par harlendo : le 04/10/09 à 20:01:46
Déconnecté Dire merci | d'apres un de mes chefs de service, c'est vraiment pas top niveau douleur! il y a des gens qui ont cette maladie (secheresse occulaire! les larmes sont de mauvaises qualités!) a chaque clignement de paupiere ils douillent les pauvres! ils passent leur temps avec des gouttes artificielles (quand ils arrivent a en trouver des qui leur conviennent!) ce chefs de service nous disait que c'était hyper dur a gerer psychologiquement comme maladie! et je veux bien le croire! deja quand je fixe un truc trop fort et que j'ai pas trop cligner les yeux et que ca s'est asseché et que je ferme la paupiere, ca tue, alors j'imagine ca 24/7 ... pas cool |
Par dilou : le 04/10/09 à 23:10:18
Dire merci | J'ai aussi de la sécheresse oculaire.. et la peau qui tire et qui "chatouille" parfois...Ce que tu dis m'intéresse, Rivermist, je vais en parler à l'ophtalmo.. J'utilise Celluvisc, qui n'est pas mal pour hydrater, mais ça ne dure pas longtemps. |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 23:44:24
Dire merci | oui tu peux aussi voir un bon dermato. Si il te confirme pour ta peau alors tu seras sure que c'est ca pour tes yeux. Secheresse, peau qui tire et chatouille ce sont hélas des signes qui ne trompent pas. |
Par Rivermist : le 04/10/09 à 23:53:54
Dire merci | et pour hydrater oui le celluvisc est bien mais ca dure pas. Il faut en remettre assez souvent. N'hésite pas à reposer tes yeux quand tu en as l'occasion et toujours au cas où si t'as un bon ostéo qui pourrait s'assurer que tes cervicales sont en bon état de fonctionnement (niveau biomécanique). Pour résoudre mon problème j'ai vraiment associé toutes les infos trouvées, y compris grace a mes études, donc un souci cervical peu entrainer une modification du liquide lacrimal et le rendre donc moins performant. Je pense que d'être suivie aussi de ce côté là m'a permis de rétablir un bon terrain (en tout cas de beaucoup améliorer les choses). Donc voilà vois et si c'est ça, alors je connais vraiment le sujet par coeur, ça me fera plaisir de t'aider et t'expliquer les recherches qui ont été faites. SI c'est pas ça j'espère que tu trouveras une solution. Message édité le 04/10/09 à 23:45 |
Par dilou : le 05/10/09 à 11:42:18
Dire merci | Merci ! |
Par lisis : le 05/10/09 à 20:24:31
Dire merci | Ah ben ça m'intéresse aussi ce sujet ... |
Par pascale : le 05/10/09 à 20:29:55
Dire merci | j'ai cru que tu allais parler des fautes d'orthographe... bon, un seul remède.. une mutation ds l'Ain.... |
Par lisis : le 05/10/09 à 20:34:36
Dire merci | C'est vrai que dans l'ain tu serais mieux Dilou |
Par dilou : le 05/10/09 à 21:49:43
Dire merci | Ca, c'est certain... on verra à la retraite ! |
Par dilou : le 30/07/12 à 16:36:55
Dire merci | Je fais remonter ce très vieux sujet, parce que le problème est en grande partie résolu et ça peut servir à d'autres ! Alors finalement... Harlendo avait raison Des séances d'orthoptie ont beaucoup amélioré la situation et depuis je fais les exercices indiqués par l'orthoptiste chaque fois que les yeux recommencent à brûler. Et c'est chouette La sécheresse oculaire a aussi été presque supprimée par la prise régulière de goji : ne me demandez pas le rapport, je n'en sais rien... mais c'est net ! Et puis l'allergie demeure mais elle est beaucoup moins gênante maintenant que le reste va beaucoup mieux. Ouf, quel soulagement ! |
Par karine : le 30/07/12 à 16:58:02
Dire merci | Tu dis ça mais t'es en vacances là Bonne nouvelle en tout cas! |
Par dilou : le 30/07/12 à 17:29:24
Dire merci | Oui, mais l'amélioration date de cet hiver Et d'ailleurs depuis deux ans, j'avais mal aux yeux partout, campagne ou pas |
Par karine : le 30/07/12 à 17:33:10
Dire merci | Effectivement, pas drôle... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous